Apprendre à travailler sur internet en 3 étapes

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo toujours en direct de la Thaïlande et aujourd’hui dans un endroit un petit peu particulier puisqu’en faite je suis au zoo de Chiang Mai. Je ne suis pas là pour vous parler d’animaux, je suis là pour vous parler de travailler sur internet, de comment apprendre à travailler sur internet. Le mot  » apprendre « , il est vraiment important parce qu’en faite on apprend tout le temps, tout le temps sur le web et comme vous le savez et pour ceux qui me suivent et qui travaillent déjà sur le web.

Quand on bosse sur un sujet, quand on bosse sur internet, eh bien, on apprend tous les jours et tous les jours il y a des nouvelles choses qui changent. Par exemple, hier les blogueurs écrivaient des articles, aujourd’hui on crée un peu plus de vidéo. Voilà, il y a plein de choses qui s’adaptent un petit peu à la fois sur le web notamment ceux auparavant qui se cassaient la tête à créer des sites e-commerce etc pour essayer de gagner trois francs six sous. Maintenant, il suffit qu’on achète quelques marchandises et encore on les balance sur Amazon et on a un site e-commerce en moins d’une heure.

Voilà, il y a pleins de choses qui changent sur internet et je suis là pour vous en parler, pour vous parler un petit peu de  » apprendre à travailler sur internet « . Alors, selon moi apprendre à travailler sur internet ça se fait en trois étapes.

 

Trouvez sa passion pour en vivre

Alors, pourquoi?. Tout simplement parce qu’en faite ce que j’ai remarqué, c’est qu’on a beau tout le temps bosser sur le web, on a beau travailler comme un fou furieux et en faite au final qu’est-ce qu’il va vraiment nous rapporter?. Qu’est-ce qui va vraiment tenir dans la durée, c’est quelque chose qui nous plaît.

Je peux vous en parler parce que si vous avez vu mes précédentes vidéo où je vous expliquais comment est-ce que j’ai débuté à travailler sur internet. Eh bien, au final, j’ai tout le temps fait des choses qui ne me plaisaient pas. Que ce soit la bourse par exemple, où j’ai perdu de l’argent et où ça ne me plaisait pas et j’ai arrêté. Je gagnais un petit d’argent sur Twitter, encore une fois ça me plaisait pas, j’ai arrêté. Je gagnais de l’argent à un moment avec des jeux vidéo, je vendais des pièces d’or en faite dans un jeu vidéo qui s’appelait  » World of Warcraft  » pour ceux qui connaissent et encore une fois, ça me plaisait mais voilà j’ai grandi avec le temps, mes goûts ont un peu changé donc voilà je ne travaillais plus dessus.

Qu’est-ce que j’ai fait encore sur internet? A un moment, j’avais crée un mini site e-commerce où je vendais en faite des ordinateurs que j’importaient d’Allemagne, enfin que je faisais directement arrivés du distributeur Allemand vers les clients. Ça a duré un truc comme deux semaines, encore une fois, je trouvais ça un peu trop chiant, ça me plaisait pas trop et puis au final, il fallait tout le temps travailler, en faite il y avait pas mal d’appels de clients etc. J’ai essayé de lancer ça et au final c’était pas vraiment mon truc.

Donc, voilà selon moi le premier truc que vous devez faire avant de penser à qu’est-ce qui rapporte sur internet, c’est d’abord qu’est-ce qui vous plaît, vous?. Qu’est-ce que vous aimez, qu’est-ce que vous aimez faire? Qu’est-ce que vous faite de vos temps libre? Qu’est-ce que vous feriez de cool, que vous kifferiez, quelque chose que vous aimez si ça vous rapportais de l’argent?.

Il faut savoir que ce qui me plaît le plus dans mon business, c’est de faire des vidéos. C’est vraiment les vidéos, moi je kiffe trop parce que non seulement je peux vous montrer ce que je vis tous les jours, je peux vous montrer les endroits plutôt cool que je visite et je peux également vous transmettre les choses plus facilement. C’est plus facile par vidéo que par écrit et ça me prend également beaucoup moins de temps. Pour écrire un article de blog, ça peut me prendre 30, 40 voire même une heure parfois; et voilà jusqu’à une heure de mon temps et je trouve ça vraiment assez coûteux en terme de temps alors que la vidéo je kiffe largement plus. Ça me force à bouger, ça me force à découvrir de nouveaux endroits aussi pour vous les montrer. Alors, il faut savoir qu’habituellement je ne vais pas du tout au zoo mais qu’ici c’est assez cool, on voit des animaux un petit peu différent. Voilà, c’est assez sympa.

On va se rapprocher un petit peu de la statue de dragon. Ouais, je vais me mettre comme ça tiens. Ouais, voilà, premier truc que vous devez faire c’est trouver un sujet qui vous plaît. Moi, le sujet qui me plaît, c’est apprendre aux gens comment gagner leur indépendance et comment devenir indépendant financièrement. Donc, comment gagner de l’argent sur internet. Moi c’est-ce que je kiffe. Moi, c’est-ce que j’aime faire. J’aime inspirer les gens, j’aime leur donner des méthodes pour qu’ils puissent travailler sur internet et gagner plus d’argent grâce à leur blog ou grâce à leur site internet s’ils en ont un.

Ensuite, la deuxième étape pour travailler sur internet, ça va être de trouver des actions qui vous plaisent.

 

Trouvez des actions qui vous plaisent

Donc comme je l’ai dit, moi, ce qui me plaît c’est les vidéos. Vous, peut-être ce qui peut vous plaire c’est créer des articles. Ce qui peut vous plaire, ça peut être de mettre en vente des produits. Ce qui peut vous plaire, c’est de créer des sites web pour d’autres personnes. Donc, peu importe l’activité que vous voulez faire sur internet si vous avez trouvé  le sujet qui vous plait, la deuxième étape ça va être de trouver les actions qui vous plaisent et qui sont rentables.

Alors, moi ce que je fais pour trouver des actions qui me plaisent et qui sont rentables, ce que je fais c’est très simple. Je fais l’action durant environ une semaine. J’essaie de me faire un espèce de planning. Si je vois que je n’arrive pas à tenir le planning et que je fais vraiment que ce que je préfère parce qu’automatiquement l’être humain il est comme ça. On fait ce qu’on préfère, ce qui n’est pas forcément important mais ce qu’on préfère faire et puis après seulement on va faire vraiment ce qu’on doit faire. Tel que vous l’avez connu, enfin si quand vous étiez petit vous aviez fait les devoirs, voilà vous savez bien qu’on préfère toujours jouer à des jeux plutôt que de faire ses devoirs. Voilà, là, c’est le même principe.

Là, l’idée c’est de trouver des actions qui vous plaisent. Moi, c’est de faire des vidéos, vous je ne sais pas ce que c’est mais en tout cas vous allez le trouver j’en suis sûr dès que vous avez trouvez le sujet qui vous plaît… et juste après cette présentation des trois étapes, je vais vous donner une liste d’actions qui va certainement vous plaire et qui va vous rapporter de l’argent, ça c’es sûr.

Et enfin, troisième étape pour gagner de l’argent sur internet, ça va être de créer sa plateforme.

 

Créer sa plateforme en ligne

  • Tout simplement, parce qu’une fois que vous avez trouver le sujet qui vous plaît. Par exemple, admettons que c’est les animaux. Donc ici, je suis dans un zoo, on va dire que ce sont les animaux votre passion. Donc, voilà on a trouvé le sujet.
  • Deuxième étape, on doit trouver des actions qui vous plaisent et qui rapportent. Admettons, ça va être de créer des guides sur tous les zoos du monde par exemple ou de vendre une compilation de vidéos de la visite des plus gros zoos du monde, par exemple, et ensuite, vous vendez ça sur internet. Donc ça c’est la deuxième étape, la deuxième étape du plan. Donc, première étape, on a trouvé un sujet qui vous plaît : les animaux.
  • Et troisième étape, ça va être de trouver, enfin de créer une plateforme pour vendre ce que vous faites.

Donc, je récapitule. Première étape, on a trouvé le sujet.

Deuxième étape, on a trouvé des actions rentables et qui vous plaisent et que vous aimez faire.

Et troisième étape, vous allez créer votre plate-forme. Alors, quand je dis créer votre plate-forme, ça peut être un blog, ça peut être mettre vos vidéo simplement sur YouTube, ça peut être utiliser Amazon. Ça va dépendre en faite de l’action qui vous plaît et ça c’est vraiment important.

Voilà, cette vidéo est terminée je vous souhaite une bonne journée,

Salut!