3 astuces de netlinking

 

 

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo,

Alors aujourd’hui, je vous fais cette vidéo pour vous parler de Netlinking, je suis là pour vous donner 3 techniques de Netlinking que j’utilise. Donc le Netlinking c’est tout simplement le fait d’avoir des liens vers votre blog pour améliorer votre référencement naturel. Donc comment est-ce que vous pouvez faire ? Et bien je vais vous donner 3 méthodes dans cette vidéo.

 

Utiliser des forums pour se créer des liens

Première méthode j’en ai déjà parlé mais je le redis car c’est vraiment très important, le fait d’utiliser des forums. Alors encore une fois, on va reparler rapidement de la notion de lien, pourquoi c’est si important d’avoir des liens vers son blog, parce que ça améliore son référencement naturel.

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il faut que ça soit fait progressivement et pas tout d’un coup puisqu’après, si vous n’avez plus rien, Google va savoir que vous avez créé vous-même vos liens alors qu’il faut que ce soit naturel, d’où le mot référencement naturel.

Donc première méthode que je vous recommande ça va être d’utiliser des forums, alors particulièrement d’utiliser un forum chaque semaine donc, donc chaque semaine de vous faire connaitre sur un forum et dans la signature c’est-à-dire ce qui apparait en dessous de tous vos messages, mettre un lien où il sera marqué le nom de votre blog, et sur le nom de votre blog simplement de mettre un lien vers votre blog en question.

Et l’idée c’est de vous faire connaitre sur les forums, de publier au moins un message, par exemple chaque jours du lundi au vendredi et le samedi changez votre signature. Comme ça, tous les messages que vous aurez publiés avant sur le forum, et bien du coup juste en dessous, va apparaitre un lien avec votre blog et donc ça, ça va créer des liens vers votre blog.

Donc chaque semaine, vous allez pouvoir avoir environ donc 5 liens qui vont d’un forum de votre thématique vers votre blog en question. Moi ce que je vous recommande, c’est de faire ça pendant une semaine sur un forum et ensuite de changer de forum. Et l’idée c’est d’abandonner totalement le forum.

Alors je sais que certains vont dire « ouais mais c’est bien, je vais continuer à publier sur les forums etc », moi ce n’est pas ce que je recommande puisqu’en fait la création de contenu selon moi est encore plus importante que le fait de publier tout le temps sur d’autres forums et surtout tout le temps les mêmes.

 

Les annuaires en netlinking

Ensuite, deuxième méthode de Netlinking donc pour obtenir des liens vers votre site web. Et bien on va parler des annuaires. Alors je sais que les annuaires, j’en ai parlé dans la vidéo d’hier en disant que les annuaires ce n’était pas forcément ce qu’il y a de mieux pour créer des liens vers votre blog, mais ce n’est pas tout à fait vrai parce que vous avez 2 types d’annuaires.

Vous avez les annuaires qui sont très généralistes, qui sont tout simplement des annuaires avec n’importe quel type de site. Admettons que votre site, c’est un site par exemple sur, on va dire les camps de vacances puisqu’ici on est dans une espèce de camping énorme en haut d’une montagne de la Thaïlande.

Donc admettons que vous avez un blog sur le camping. Et bien vous allez trouver des annuaires en ligne pour améliorer votre référencement. Mais les annuaires en question que vous allez trouver, ça va être ce qu’on appelle des annuaires généralistes. Donc ce sont des annuaires où il va y avoir plusieurs types de sites, c’est-à-dire qu’il va y avoir par exemple des sites sur le nautisme, sur je ne sais pas moi, sur le football, sur le tir à l’arc voilà. Alors que vous votre blog il est sur le camping. Alors plutôt que de rechercher des annuaires qui sont généralistes comme ça, qu’est-ce que vous pouvez faire ?

Et bien tout simplement vous pouvez uniquement rechercher ce qu’on appelle des annuaires spécialisés. Et qu’est-ce que c’est que ça ? Et bien en fait ce sont des annuaires, il en existe quelques-uns dans chacune des thématiques et l’idée c’est de s’inscrire sur des annuaires qui sont très spécialisés.

Donc ne recherchez pas à avoir plein de liens encore une fois vers votre blog, l’idée c’est d’avoir peu de liens mais des liens de qualités qui pointent vers votre blog. Donc moi ce que je vous recommande, c’est de trouver chaque semaine un annuaire spécialisé et chaque semaine d’écrire une description complète et différente à chaque fois de votre blog sur un nouvel annuaire spécialisé.

Alors les annuaires pour ceux qui ne savent toujours pas ce que sont des annuaires, c’est tout simplement des sites web qui vont présenter d’autres sites web très simplement. Et l’idée c’est qu’on peut facilement avoir un lien vers son blog en provenance de ce type d’annuaires qui sont en fait des annuaires spécialisés sur votre thématique.

Une dernière action que je vais vous recommander, la dernière astuce de Netliknking que je vais vous donner dans cette vidéo. Ça va être une astuce que j’utilise et que j’ai un petit peu détournée.

 

Les articles invités

Comment est-ce que j’ai fait ? Déjà, de quelle méthode va-t-on parler ? Et bien on va parler des articles invités. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les articles invités, en gros c’est simplement le fait d’écrire un article sur le blog de quelqu’un d’autre, par exemple vous avez un blog dans le camping et vous connaissez un autre blogueur qui a un blog aussi dans le camping. Et bien vous lui proposez d’écrire un article gratuitement pour son blog en échange d’un lien vers votre blog. Et donc ça en fait ce qui est intéressant, c’est que ça va améliorer votre référencement et c’est ce type de lien-là qui est le plus apprécié par les moteurs de recherche notamment par Google.

Donc encore une fois, moi ce que je vous recommande ça va être chaque semaine et croyez moi c’est très facile de trouver des blogueurs qui veulent écrire des articles invités, je vais vous dire après la méthode que j’ai utilisé mais là j’explique le principe global.

Donc c’est d’écrire un article sur le blog de quelqu’un d’autre et de mettre un lien donc qui va de l’article du blog en question vers votre propre blog. Donc ça c’est un petit peu la méthode qu’utilisent les blogueurs un petit peu « débutants » donc ceux qui débutent et moi c’est ce que j’ai fait au début mais au bout d’un moment, on se dit « mais mince, je ne vais pas tout le temps toutes les semaines écrire un nouvel article sur des autres blogs, ça va me prendre trop de temps etc ». Exactement, je suis tout à fait d’accord avec vous. Et moi ce que j’ai fait c’est que j’ai externalisé ma stratégie de Netlinking.

En fait je paie un ancien rédacteur, et chaque semaine il a pour but de me faire découvrir sur un nouveau forum qui est en rapport avec ma thématique, ensuite il a pour but de m’inscrire dans un annuaire spécialisé, et ensuite chaque semaine il va écrire des articles invités notamment sur le site qui va s’appeler http://webmarketing-com.com qui est un site qui réunit à peu près 300.000 visiteurs par mois. Il va aussi écrire sur des blogs par exemple http://lemarketeurfrançais.com, tous les mois j’ai à peu près un article qui tombe dessus.

Mais l’idée, c’est vraiment d’avoir chaque mois une espèce de routine. Et si vous ne savez pas vous y tenir et bien payez quelqu’un pour le faire. Moi, c’est ce que je fais. Ca me coûte à peu près je vais dire 100 euros par semaine mais la stratégie de Netlinking est vraiment très efficace derrière. Il faut savoir que le fait d’avoir des liens sur son blog, enfin qui pointent vers son blog va améliorer votre référencement naturel mais d’une puissance, ça à le même pouvoir que la création de contenu.

En termes de pourcentage, quelqu’un qui aura plein de contenus mais qui n’aura pas beaucoup de liens, son site n’aura pas un bon référencement naturel. Mais inversement quelqu’un qui aura beaucoup de liens mais pas beaucoup de contenus sera aussi au même niveau que quelqu’un qui a beaucoup de contenus mais pas beaucoup de liens vers son blog.

Donc prenez vraiment en compte les conseils que je vous ai donnés, si vous n’avez pas d’argent à déléguer pour votre stratégie de Netlinking et bien pas de souci faite le vous-même. Moi ce que je vous recommande, c’est chaque semaine d’avoir au moins un message, enfin de vous faire connaitre au moins sur un nouveau forum, ensuite de vous inscrire sur un annuaire spécialisé dans votre thématique. Donc si vous voulez en trouver vous allez simplement sur Google vous tapez annuaire et vous mettez le thème de votre sujet enfin le thème de votre blog.

Et troisième chose à faire chaque semaine, écrire un article invité. Donc moi c’est ce que je vous recommande, c’est les 3 méthodes que j’utilise pour ma stratégie de Netlinking donc pour obtenir des liens vers mon blog et ça fonctionne relativement bien.

Voilà je vous dis à bientôt.

Salut.