Automatiser votre salaire

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, j’aimerais vous dire comment automatiser vos revenus, votre salaire. Comment faire pour gagner bien plus qu’un smic tout en automatisant tout cela. Moi aujourd’hui c’est de mes revenus automatique que je vis, de mes revenus passifs.

De temps à temps, je vais créer un nouveau produit et je vais faire des vidéos pour améliorer mon tunnel de vente, pour attirer plus de monde dans mes systèmes de conversions etc. Tout ça, j’aimerais vous l’expliquer dans cette vidéo, comment est-ce que vous allez pouvoir faire pour automatiser vos revenus.

 

Idée de blog

La première chose, qu’il faut bien comprendre c’est qu’il y a pas mal de gens qui se disent « ouais mais attend moi je n’ai pas d’idée, je n’ai pas d’idée parfaite ». Il faut bien comprendre un truc, le mythe de l’idée ce n’est que pour les personnes qui se donnent une excuse, qui se donnent un truc pour ne pas avoir réussi, pour ne pas avoir le courage d’essayer de réussir.

Il faut bien comprendre un truc, c’est que moi, tous mes business qui fonctionnent, tous ceux qui tournent, c’est à chaque fois des business qui existaient déjà que j’ai copié et que j’ai différencié par la suite et je me suis spécialisé. Donc si en ce moment vous vous dites « ouais mais attend je n’ai pas d’idée parfaite etc », le mythe de l’idée oubliez-le un tout petit peu.

 

La technique MVP

Et c’est d’ailleurs ce que recommande la technique MVP qui veut dire Minimum Viable Product. Qu’est-ce que ça veut dire ce truc-là ? C’est un concept qui nous vient des Etats-Unis et qui dit concrètement qu’il ne faut pas penser simplement à la faisabilité de la chose. C’est-à-dire que si en ce moment vous vous dites « ouais mais attend je ne sais pas comment créer un business, je ne sais pas comment créer un blog qui rapporte, je ne sais pas comment créer une chaîne YouTube qui rapporte de l’argent », il ne faut pas penser seulement à la faisabilité, il ne faut pas penser 10 % de faisabilité. Il faut penser par exemple 10 % de chaque caractéristique de votre futur business.

Par exemple admettons que vous vous dites « voilà moi j’ai envie de créer une chaîne YouTube. Comment est-ce que je vais faire pour créer ma chaîne YouTube et pour gagner de l’argent avec ? ». Et bien ce que vous allez pouvoir faire, c’est par exemple penser à 10 % seulement de la solution pour créer une chaîne YouTube. Par exemple si vous vous dites « ouais mais je ne sais pas comment créer une chaîne YouTube », oui mais c’est très simple, c’est juste pour l’exemple.

 

Travailler dur sur internet

Travailler dur qu’est-ce que ça veut dire ?

Travailler dur et surtout au début. Si on veut automatiser ses revenus, si on veut automatiser son salaire, si on veut automatiser combien est-ce qu’on gagne, il faut bien comprendre un truc. C’est que dès le départ, il y a vraiment du travail à fournir, il y a vraiment une charge de boulot qui est plus que ce qu’un salarié doit fournir.

Par exemple moi pour me lancer, pour lancer mes premiers 1.000 euros par mois sur internet, qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai bossé comme un fou, je me suis formé comme un fou, je me suis cassé la tête à essayer de faire des trucs qui n’étaient pas forcément nécessaires parce que je ne savais pas dans quelle direction avancer et ensuite au bout d’un moment j’ai compris ce qui était vraiment important pour gagner de l’argent avec un blog.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Ce qui s’est passé naturellement c’est que quand j’ai trouvé les facteurs, les piliers, les leviers qu’il fallait appuyer, qu’il fallait toucher pour vraiment commencer à optimiser mes revenus et automatiser mes revenus sur internet, c’est vraiment comme ça que j’ai commencé à me dire « OK c’est à partir de maintenant que je vais pouvoir commencer à profiter ». Mais dès le départ, il faut travailler dur.

 

Améliorer ses produits en vente

Ensuite améliorez votre produit grâce aux utilisateurs de votre produit. Par exemple si vous lancez une chaîne YouTube qui rapporte, et bien ça va être vos utilisateurs de votre chaîne YouTube qui vont vous dire écoute, d’ailleurs encore hier par exemple il y a quelqu’un sur ma chaîne YouTube qui m’a dit enfin sur Facebook qui m’a dit « oh purée Théo tes vidéos tu as changé les miniatures etc ça rend vraiment pas mal par contre la qualité de la vidéo en elle-même j’ai l’impression qu’elle est un peu moins bien que d’habitude ».

Et en effet c’est parce que je suis en train de travailler avec un nouveau graphiste et du coup, comment dire, on est en train vraiment de s’ajuster et on a besoin de savoir ce qui est vraiment important. Et donc les critiques constructives, mais on les prend avec grand plaisir. Et c’est ça qui m’aide également à améliorer ma chaîne YouTube progressivement. C’est ce qu’on appelle la méthode Lean Startup.

 

La méthode Lean Startup

Lean Startup, retenez bien ça. Le fait de lancer un produit normal en mode MVP Minimum Viable Product et ensuite l’améliorer grâce à la méthode Lean Startup. Donc améliorez vos produits, améliorez votre business grâce aux premiers retours de vos utilisateurs. Ensuite il faut bien comprendre un truc, c’est qu’il ne faut pas se dire OK je veux gagner 2.000 euros au bout du premier mois où je lance le truc. Il faut se dire « OK comment est-ce que je peux faire pour commencer à gagner un petit peu à la fois mes revenus en automatique » et seulement vous dire OK.

Les revenus, enfin il faut être réaliste avec les revenus sur internet il faut arrêter de croire ceux qui disent gagner 15.000 euros en 3 minutes, il faut vraiment arrêter. Mais il faut vraiment au contraire se dire « OK les revenus sur internet ce n’est pas facile à avoir mais on peut se les construire progressivement ». Et on peut vraiment commencer à gagner de l’argent progressivement sur internet avec un plan d’action, avec de la formation, avec de l’enseignement.

C’est comme si vous essayiez de faire un nouveau métier sans avoir aucune formation, enfin je veux dire un moment il faut être réaliste, il faut savoir se dire « OK j’ai besoin des autres, j’ai besoin de formation pour commencer vraiment à gagner de l’argent sur internet ».

 

Investir son chiffre d’affaires

Et ensuite, ce que je vous conseille, ça va être d’investir jusqu’à 80 % de vos revenus, de votre chiffre d’affaires. Alors je sais que certains vont se dire « ouais mais attend c’est énorme etc, investir 80 % de mes revenus mais t’es malade, je ne gagne que 1.000 euros ». Je vais vous dire un truc ; à l’heure d’aujourd’hui, 40 % de mon chiffre d’affaire est réinvesti, que ce soit dans des prestataires, que ce soit dans l’amélioration de nouveaux outils quand je teste de nouveaux outils parfois, ça m’est déjà arrivé de payer un outil par exemple 400 euros, je ne m’en suis jamais servi mais je pensais que ça allait améliorer mon truc.

Bon ça ne l’a pas fait mais en tout cas, j’aurais essayé. Et de la même façon, je vous conseille vraiment de faire différents types d’investissement. Moi par exemple, mon petit frère qui veut faire un petit peu d’argent je lui donne 100 euros tous les mois, alors ce n’est pas grand-chose mais il teste des choses à toute petite échelle. Et quand je vois qu’il y a quelque chose qui fonctionne, OK on augmente la cadence on augmente le chiffre d’affaires qu’on va investir, on augmente l’argent que je vais investir dans ce truc-là. Et vraiment, ce que je vous conseille de faire c’est d’investir un maximum de votre argent que vous gagnez, que vous pouvez investir. Investissez le maximum de capital investissement.

Concrètement, moi en ce moment, 40 % actuellement de ce que je gagne, c’est réinvesti et le reste c’est pour payer les hôtels, les voyages, le matériel etc. Et encore le matériel je ne le compte même pas dans les investissements par exemple je me suis acheté un appareil photo assez cool, un Compact pour faire des vidéos encore une fois d’une meilleure qualité et donc du coup ça je ne le compte même pas parce que ça c’est un plaisir perso.

Donc vous voyez que c’est assez difficile de calculer son salaire, c’est assez difficile de calculer, combien est-ce qu’on va gagner avec ses revenus passifs ces trois prochains mois etc. Mais il faut se dire un truc, c’est qu’au départ, il faut travailler dur, au départ il faut essayer d’investir un maximum de ce qu’on gagne même si je sais qu’au départ quand on gagne son premier millier d’euros sur internet on a envie de se dire « wow je vais profiter de la vie, je me barre direct en Thaïlande » non.

Moi je vous conseille un truc, prenez votre temps, déléguez, investissez et investissez jusqu’à 80 % de vos revenus. Moi je sais que si demain je gagnais 10.000 euros par mois, et je pense qu’au mois d’Octobre ce sera bon, que je ferais 10.000 euros de chiffre d’affaires par mois, et bien je suis sûr que j’investirais peut-être 6.000 7.000 euros par mois et c’est vraiment ce que j’ai envie de faire parce que je sais que c’est ça qui va me permettre encore une fois d’évoluer. Et c’est ce que j’aime donc c’est ce que je ferai tout simplement et naturellement, et de la même façon je vous conseille d’investir un maximum de votre capital d’investissement.

Je vous souhaite à tous une super journée, pensez à créer votre première formation, pensez à créer votre premier produit en mode MVP (Minimum Viable Product) et ensuite l’améliorer grâce aux utilisateurs, grâce aux retours des utilisateurs de vos produits. On se retrouve de l’autre côté, je vous dis à bientôt.

Ciao.