Créer un blog de musculation (niche ou pas ?)

 

Là je me trouve dans un parc en Thaïlande, un parc floral, c’est plus tôt marrant, je vais faire un petit tour après.

Je vous fais cette vidéo pour vous parler de blogs de musculation. Alors je vais faire quelques vidéos  sur des niches de blogs spécifiques, pour vous expliquer selon moi, ce qu’il faut savoir, parce qu’il y a certaines niches de blogs qui sont, certes hyper rentables, mais qui sont très concurrentielles, parce que je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui veulent créer des blogs de musculation, des blogs de mode des trucs comme ça ,des blogs sur le développement personnel, des blogs sur la séduction.

J’aimerais vous donner des conseils spécifiques en fonction de votre niche de blog. Dernièrement j’ai un pote qui m’a demandé des conseils sur des niches de blogs audiovisuel, sur le graphisme, sur le développement web… Bref des gens qui veulent créer des blogs mais qui ne savent pas comment faire, ou qui ont un petit peu besoin d’être dirigés, parce qu’il existe beaucoup de personnes sur le web et ils se disent « mince est-ce que je ferais bien de me lancer » bah je vais vous donner quelques conseils dans cette vidéo, par exemple pour ceux qui veulent lancer un blog de musculation.

Les blogs de musculation sont-ils rentables ?

Ma réponse est « OUI MAIS » parce qu’il y a un « mais ». Les blogs de musculation sont une énorme niche qui doit rapporter beaucoup d’argent, mais il faut savoir 2 choses dans cette niche.

Premièrement, les retours d’expériences, des amis blogueurs qui ont des blogs sur la musculation,  sont que ce sont des personnes qui recherchent des formations pour se muscler sur internet, ça va être des clients très volatiles, c’est-à-dire que ça va être des personnes qui bénéficient de vos conseils gratuitement, et du jour au lendemain, ils peuvent vous oublier comparé à d’autres niches, notamment le webmarketing comme ma niche de blog »Comment créer un blog qui rapporte » ça c’est ma niche .

Dans ma niche ce sont les personnes qui me suivent, vous qui regardez cette vidéo, vous êtes une personne qui est très attentive aux emails, qui dans 5 ou 6 mois pourra toujours regarder mes vidéos, parce que vous êtes une personne vraiment convaincue, intérieurement, que c’est possible de gagner de l’argent sur le web, donc forcément, vous êtes attentif à comment gagner de l’argent sur le web, mais dans le domaine de la musculation, ce n’est pas du tout pareil …

Les personnes peuvent avoir une envie à un moment clé, par exemple les vacances, pour être beau sur la plage, ou par exemple les bonnes résolutions de Janvier. La thématique de la musculation est tellement grande, qu’il y a un grand marché concurrentiel dans ce domaine, par rapport aux ventes de formations

Comment faire pour gagner de l’argent avec un blog de musculation ?

Quand on n’est pas le meilleur, quand on n’est pas le plus musclé, quand on n’est pas celui qui va montrer ces pectoraux, comment on fait pour gagner de l’argent avec un blog de musculation ? Bah je vais vous donner un conseil très puissant, que vous pouvez utiliser également.

D’ailleurs je passe le salut à mon petit frère, je suis sûr qu’il regarde cette vidéo parce qu’il commence à créer un blog. Il commence à filmer des vidéos pour son blog de musculation, et il a créé pas mal d’articles, voilà, je suis sûr qu’il regarde cette vidéo alors je lui passe un petit coucou. Un petit salut à Nico qui a également créé un blog sur la musculation.

Bah écoutez, le conseil est très simple, vous devez vous spécialiser à mort dans votre thématique. Par exemple, vous créez un blog sur la musculation, ça ne sera pas que « comment gagner du muscle» ça peut être par exemple : comment avoir une alimentation saine tout en se musclant, ou comment se muscler quand on est végétarien, on va avoir tout un blog comment se muscler quand on est végétarien ? Ou alors avoir un blog spécialement pour les personnes handicapées, je ne sais pas si c’est une grosse niche, mais il y a des personnes qui sont handicapées ou qui ont des problèmes par exemple à l’épaule, ou qui ont un genou qui n’est plus fonctionnel, et du coup, vous créez un blog spécialement pour les personnes handicapées.

Vous pouvez même créer un blog sur les blessures en musculation, par exemple, comment soigner une blessure quand on est musclé, comment prendre soin de son corps quand on fait de la musculation, ou comment se muscler après une blessure ? Et l’idée c’est d’avoir tout un blog autour d’une niche très spécialisée, puisqu’en fait, la thématique de la musculation est énorme. Vous pouvez parler d’absolument tout sur un blog de musculation.

Alors l’idée c’est de vous spécialiser à fond dans votre thématique, et vous allez  voir que, automatiquement, vous allez attirer un tout petit groupe de personnes, mais comme je l’ai déjà expliqué, ça ne sert à rien d’avoir une énorme audience pour gagner de l’argent sur internet, vous pouvez gagner facilement 1000 € par mois avec votre blog en ayant  100 personnes par jour.

Dès que vous avez une audience très ciblée, dès que vous avez un marché de niche, vous vendez à un petit groupe de personnes, et ce petit groupe de personnes va être vraiment spécialisées. Imaginez si vous êtes en montagne, et que vous voulez savoir comment gravir une montagne dans les Alpes. Vous tapez « comment gravir une montagne dans les alpes ? » sur Google, et vous tombez sur un blog qui est spécialement pour les personnes qui veulent aller dans les Alpes, et d’un autre côté, vous allez voir un autre blog qui parle de marche dans la montagne.

Et bah vous qui voulez par exemple découvrir les montagnes dans les Alpes, forcément, ce qui va vous intéresser, c’est le blog sur les Alpes. Et ça encore une fois, ça fonctionne dans tous les trucs, comme la musculation par exemple, admettons que vous créez un blog dans le domaine de la musculation, et vous êtes jeune, on va dire que vous êtes très jeune, vous avez 18 ans, et bah il faut écrire un blog spécialement pour les jeunes dans le domaine de la musculation, ou si vous êtes un senior, vous pouvez créer un blog sur comment avoir un corps tonifier quand on est senior ?

les personnes ont un intérêt envers la musculation, mais vous ne savez pas ce qui les intéressent, alors si vous créez un blog dans le domaine de la musculation, le seul conseil que j’ai à vous donner, est de spécialiser votre blog et de trouver un marché de niche, c’est-à-dire de trouver un petit secteur dans lequel vous allez pouvoir exceller, et vous allez pouvoir être le meilleur.

J’ai rencontré un blogueur il y a plus d’un an, qui a créé un blog dans le domaine de la musculation, et qui a gagné  4000€ avec son blog, et le mec n’était pas du tout musclé. En fait ce qu’il a fait, c’est qu’il a choisi un marché de niche, et il a choisi le thème de la sécurité. Comment se muscler sans se blesser ? Comment se muscler en toute sécurité ? Ou comment perdre du poids, ou faire du sport sans se blesser, lui il a choisi la niche de la sécurité.

Des niches il y en a plein, je pense à ceux également qui ont un blog sur comment gagner de l’argent sur le web, et bien je suis sûr que si je crée demain un blog spécialisé, comment gagner un tout petit peu d’argent sur le web, juste un complément de revenu, ça va marcher, c’est ça une niche, parce que il y a des personnes qui veulent gagner juste un tout petit peu d’argent sur le web, et d’autres qui veulent gagner beaucoup plus sur le web et en vivre complètement donc voilà, c’est tout simplement pour vous dire, si vous voulez créer un blog sur le domaine de la musculation, spécialisez-vous. Spécialisez votre blog dans une niche, dans un secteur spécifique voilà.

Je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous, si vous voulez créer un blog dans le domaine de la musculation, par exemple, ou n’importe quel autre, et comme ça, vous allez pouvoir recevoir une heure de formation ou je vous expliquerais comment créer votre blog, comment attirer du monde sur votre blog, comment créer vos formations, pour apprendre aux autres ce que vous voulez leur apprendre, comment récupérer les emails et comment envoyer les emails automatiquement, pour vendre vos produits sur internet, sur votre blog de musculation, ou sur n’importe quel autre blog. Je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous et je vous expliquerais tout ça.