Blog Qui Rapporte : Questions – Réponses

 

Aujourd’hui j’aimerais répondre à vos commentaires, que vous avez laissés sur ma vidéo YouTube précédente.

Donc la première question nous viens de Labocrafting qui nous demande quels sont les points importants quand on crée un blog (URL, sujet, etc…) ? Ce qui est vraiment important quand on crée un blog, moi je dirais que la première chose qu’on doit vraiment tout le temps garder en tête c’est que ça doit rapidement vous faire gagner de l’argent.

 

Les points importants lorsque l’on crée son blog

Donc pour répondre à ta question, j’y répondrai en trois sous-parties, à vraiment trois choses qui sont vraiment importantes avec son blog et essaye de les faire dans l’ordre.

  • Première chose : de créer un produit, que ce soit un Ebook, un guide ou que ce soit une formation vidéo, essaye de la vendre assez rapidement.
  • Deuxième étape : créez votre blog et créez votre système d’e-mail marketing, c’est-à-dire que vous ayez un moyen de récupérer des e-mails et d’envoyer des e-mails automatiquement.
  • Troisième étape : ça va être de créer vos pages de vente.
  • Quatrième étape : attirez du monde dans votre blog, dans votre système d’e-mail marketing.

 

Améliorer encore plus Yoast SEO

Maintenant je réponds à la question de Hugo, à laquelle j’avais déjà répondu, que j’ai trouvé vraiment très intéressante, c’est pourquoi j’y réponds encore une nouvelle fois en vidéo. Hugo m’avait posé la question de savoir qu’est-ce qu’on pouvait encore améliorer lorsque tous les voyants de l’extension Yoast Seo étaient au vert.

Alors qu’est-ce que ça veut dire ce chinois pour ceux qui ne comprennent pas ? Simplement Yoast Seo c’est une extension qui est disponible sur WordPress, qui est un outil qui permet de créer un blog cette extension permet justement d’analyser une de vos pages que vous avez créé et tout simplement vous donner des préconisations.

La plupart du monde ou la plupart des blogueurs sur internet essayent d’attirer du monde sur leur blog avec des articles de 700 à 1000 mots à peu près. Tout le monde fait ça et du coup, quand vous tapez une recherche sur Google bah celle qui va sortir c’est certainement pas la recherche qui a entre 700 et 1000 mots. Si vous regardez, si vous tapez par exemple la question principale qui est dans votre thématique de blog, admettons vous avez un blog dans le domaine de la musculation, si vous tapez comment se muscler, je peux vous assurer que les dix premiers résultats seront des pages qui auront entre 2000 et 3000 mots.

 

L’affiliation sur internet

Maintenant j’aimerais répondre à la question d’Objectif Poids Santé, tu m’as posé comme question « est-ce que l’affiliation est un bon moyen d’augmenter ses revenus ou alors est-ce qu’on risque de perdre nos clients en les mettant en lien avec un concurrent ».

L’affiliation c’est vraiment un moyen rentable de gagner de l’agent avec son blog et est-ce que ça va vraiment booster vos revenus ?  Non, tout simplement moi je vous réponds non, bien-sûr il y en a qui vont vous dire « oui l’affiliation c’est génial, c’est un monde à part entière etc… t’as pas besoin de créer de produits etc… ». Simplement un petit truc : ce qui va vraiment vous permettre de vivre avec votre blog, ce ne sera pas de vendre des produits en affiliation. Ce qui va vraiment vous permettre de gagner votre vie avec votre blog, ça va être de gagner au moins 300 – 400 euros à chaque vente, par exemple, des ventes que vous pouvez faire toutes les semaines.

Maintenant je vais répondre à la question de Takamura San, j’espère que je prononce bien ton pseudo ou ton nom. « Salut  à toi, je te suis depuis quelques mois maintenant, je viens d’avoir 18 ans il y a quelques jours et j’aimerais lancer mon business rentable. Je suis motivé depuis des années et ma seule limite était mon âge. J’aimerais donc te demander laquelle de tes formations me conseille tu pour commencer ? ».

Donc la du coup bah je vous vois venir, vous allez dire « oui il va nous proposer sa formation la plus chère parce que du coup il va gagner un maximum d’argent et tout », bah écoutez il faut savoir que ma formation la plus chère est également la plus complète. C’est la formation qui s’appelle « comment vivre de son blog en 1 heure par jour » je vous mettrais le lien dans la description de la vidéo, et bah du coup cette formation à quoi elle correspond et à qui elle s’adresse ?

Elle s’adresse aux personnes qui partent de zéro, qui n’ont même pas d’idées et qui veulent gagner de l’argent sur un business sur internet, enfin en créant leur propre business, en créant leur propre blog. Et donc du coup, c’est vraiment comme ça que vous allez pouvoir commencer à vivre de votre blog.

 

Organiser son business en ligne

Ensuite je réponds à la question de ConstruireMaVie.com ; il me dit « salut, j’ai une question pour toi : comment peut-on s’organiser quand on veut créer son business, quelle organisation doit on adopter lors du lancement de notre business et quels actions doivent passer en priorités ? ».

Bah pour ça sincèrement, je n’ai quasiment aucune organisation. J’utilise ce qu’on appelle des routines et ça j’en ai parlé depuis des mois.

J’ai eu mon job et je me suis dit bah attend ça, ça ne me convient pas, je suis bloqué trop longtemps dans mon job et ce n’est pas possible.  Du coup, j’ai commencé à rechercher des solutions pour travailler moins et gagner plus. Et chaque jour, je me suis renseigné un tout petit peu la dessus et puis après j’ai vraiment commencé à comprendre comment est-ce qu’on fait et donc du coup je suis passé à l’action.

Du coup j’ai commencé à créer un article et une vidéo par jour de temps à temps et puis enfin, je travaillais vraiment une heure par jour, donc en une heure par jour, soit je créais des articles, soit je créais une formation, soit je créais des vidéos, voilà enfin bref une heure par jour je bossais sur mes blogs. Et donc du coup qu’est-ce qui s’est passé ? Bah ce qui s’est passé c’est qu’au bout d’un an et quatre mois bah maintenant je vis de mes blogs tout simplement voilà. Donc je pense qu’incruster des choses dans ses habitudes et bien forcément ça va vous aider à obtenir les résultats que vous voulez et à devenir la personne que vous voulez être.

Si chaque jour vous faites une petite action qui va vous rapportez des choses, et bien croyez-moi à la fin de l’année, à la fin de la semaine, à la fin du mois, à la fin du trimestre, vous allez être impressionné par vos résultats. Moi j’ai été impressionné par mes résultats puisque j’ai travaillé seulement un tout petit peu comme un fainéant, j’ai travaillé chaque jour un tout petit peu sur ce que j’avais. Et au final j’ai obtenu les résultats que je voulais.

Alors je n’ai pas d’organisation générale pour répondre à ta question, j’ai simplement des routines. Voilà bah écoutez la vidéo est terminé, si vous voulez  plus de conseils pour créer votre blog qui rapporte, vous pouvez cliquer sur le lien qui apparaît juste en dessous et du coup vous pourrez recevoir une heure de formation pour vous aider à créer votre blog qui rapporte.

Et là encore une fois, si vous prenez chaque jour l’habitude d’ouvrir mes mails et de regarder les vidéos que je vous offre chaque jours, et bien à la fin de la semaine même à la fin du mois, vous aurez acquis une connaissance peut-être incroyable, qui vaudra de l’or et qui également va vous permettre de passer à l’action concrètement et chaque jours, je vais vous pousser à faire une petite action qui va faire que chaque jour vous allez travailler pour gagner votre indépendance financière grâce à votre blog.

Voilà et bien écoutez cette vidéo est terminé, j’espère que vous l’avez appréciée c’est une première vidéo qui va faire partir d’une longue série de questions-réponses qui va apparaitre donc chaque fin de mois, et chaque début de mois donc je vous poserais des questions également sur le lancement de ma nouvelle formation.

Du coup je répondrais à toutes vos questions également en vidéo. Donc en début de mois et en fin de mois je répondrais à toutes vos questions de n’importe quel ordre, pas seulement sur mes formations mais également du coup sur, par exemple, des vidéos de ma chaîne YouTube ou soit ,par exemple, vous posez une question a laquelle je n’ai pas répondu dans vos commentaires et bah du coup je répondrais à celle-ci et puis je vous répondrais en vidéo et  je vous citerais comme j’ai pu le faire ici avec les personnes qui ont laissé des commentaires différents.

Voilà et bien écoutez la vidéo est terminé, je vous dis à bientôt, salut.