Les blogeurs ont de la chance…

 

 

Faut-il avoir de la chance pour réussir son blog

Aujourd’hui j’ai rencontré un français, ce matin aux alentours de 11h quand je partais manger, et nous avons parlé un petit peu de la vie en général et de ce qu’il faisait en Thaïlande, puis à un moment, j’ai commencé à lui parler de ce que je faisais, que je gagnais de l’argent sur internet, que cela me permettait de rester un moment indéterminé à l’endroit de mon choix, et en fait, il m’a dit une chose qui m’a un peu fait rire, ou sourire plutôt car je comprends que c’est un réflexe quand on dit un petit peu ce qu’on fait sur internet et, peut-être que vous, vous le vivez aussi si vous gagnez votre vie sur internet. Lorsque l’on dit ce qu’on fait aux gens, en général, la première réaction qu’ils ont est très généralement « wow mais tu as de la chance », ou  » Ouai, mais voilà, créer un blog… il y a aussi une part de chance etc. « .

En toute honnêteté, je vais vous dire un petit peu qu’elle est, selon moi, la part de chance que j’ai eue pour gagner de l’argent sur internet, pour gagner de l’argent sur mes blogs, et je vais vous dire aussi ce qui n’a pas été de la chance parce que je pense, qu’en effet, il y a une toute petite part de chance, et nous en parlerons dans cette vidéo, mais je pense surtout qu’il y a une grande part de boulot.

 

La chance dans la création de blog

Dans un premier temps, il faut savoir que, lorsque l’on commence à gagner de l’argent sur internet, donc lorsque l’on démarre un blog, il n’y a pas vraiment de la chance, admettons que vous souhaitiez créer votre blog sur la Thaïlande, jusque-là, il n’y a pas vraiment la part de chance qui rentre en compte.

Ensuite vous vous dites :  » Je vais créer des articles et des vidéos  » et là, encore une fois, vous créez vos articles, vous créez vos vidéos, ce n’est donc toujours pas lié à la chance, ensuite vous mettez en place un système d’e-mail marketing, pour récupérer les e-mails et pour envoyer des e-mails automatiquement, et en fait, dans vos e-mails, vous donnez simplement des conseils puis vous redirigez les personnes vers vos pages de ventes où vous vendez des produits, encore une fois, on n’est toujours pas arrivé à la chance.

Concrètement, vous avez créé votre blog et il n’y a pas eu de chance, vous avez créé vos articles ainsi que vos vidéos et toujours pas de chance, enfin, il n’y a toujours pas eu besoin de chance lorsque vous avez créé votre système d’e-mail marketing afin de récupérer et d’envoyer des e-mails automatiquement.

Quatrième étape, vous créez votre produit, vous créez votre formation vidéo ou votre e-book, et là, toujours, vous remarquerez qu’il ne faut pas énormément de chance pour taper sur un clavier. Vous créez ensuite une page de vente où vous présentez votre produit et, enfin, vous présentez votre produit, vous mettez un bouton avec un lien vers la chaîne de votre produit pour vous payer et ensuite grâce à un logiciel, tout simplement un logiciel, vous allez pouvoir donner l’accès justement aux personnes qui vous suivent, vous allez pouvoir donner l’accès à votre produit, aux personnes qui vous achètent votre produit automatiquement, et donc encore une fois, la chance n’est pas intervenue.

 

Opportunité VS chance sur internet

Est-ce que vous pensez qu’il faut de la chance pour aller sur un site web, prendre son courage à deux mains et s’inscrire sur un site web ? Est-ce que vous pensez qu’il faut de la chance pour créer des vidéos comme je suis en train de le faire là ? Est-ce que vous pensez qu’il faut de la chance pour écrire un article ? Est-ce que vous pensez qu’il faut de la chance pour créer une formation vidéo ? Est-ce que vous pensez qu’il vous faut de la chance pour vendre votre produit ? Moi sincèrement, je ne pense pas. Personnellement, la seule part de chance que j’ai eue, c’est la chance d’avoir trouvé un job de merde.

Pendant un an j’étais salarié, j’ai enchaîné un peu les boulots à la con et je me suis vite rendu compte d’un truc, c’est que lorsque j’enchaînais les boulots merdiques en CDD, lorsque j’étais dans des centres d’appels, j’ai réalisé :  » bordel de merde ça, ce n’est pas pour moi; Ce n’est pas ça que je veux faire  » et c’est peut être également pour cela que vous avez envie de créer un blog qui rapporte, pas parce que vous avez forcément des affinités avec l’informatique, mais tout simplement parce que vous n’avez pas d’affinités avec votre boulot actuel, et ça, je pense que c’est la seule chance que vous avez car, plus vous détestez ce que vous faites, plus vous allez être motivés à créer votre blog qui rapporte, plus vous allez être motivés à créer votre propre business.

Les entrepreneurs que j’ai connus, parce que j’ai eu la chance, encore une fois, de faire des jobs qui m’ont fait rencontrer des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes, qui veulent gagner de l’argent sur internet ou qui gagnent déjà de l’argent sur internet, ainsi que des chefs d’entreprises et je peux vous assurer qu’on est tous partis avec la même chance, c’est-à-dire celle d’avoir un job complètement pourri, de nous ouvrir les yeux et de nous dire :  » Le salariat c’est pas pour nous « .

Je pense que si vous regardez cette vidéo, vous êtes peut-être en train de haïr votre job, ou peut-être que vous n’avez pas de job et que vous ne souhaitez pas trouver de job aussi pourri que j’ai pu en trouver. Le challenge que je vous lance aujourd’hui, c’est de cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous, tout simplement parce que cela va vous permettre de recevoir une heure de formation pour créer votre blog qui rapporte et là ce n’est pas une chance, c’est une opportunité.

 

Le futur des blogs

Les blogs sont, d’après moi, un système qui va fonctionner peut-être encore 20 ou 30 ans, j’ai vu quelqu’un qui a mis un commentaire sur ma chaîne Youtube en disant :  » Est-ce que les blogs ce n’est pas éphémère ?  » je ne sais pas, je ne connais pas l’avenir, en tout cas tout ce que je sais, c’est qu’il ne faut pas de chance pour gagner de l’argent avec son blog, et que dans la vie, on a des opportunités, les business évoluent, tous les business évoluent, tous les business sont éphémères mais même internet est éphémère, et je suis sûr que d’ici quelques années, je dirais 20 ou 30 ans, on aura peut-être même plusieurs internet, on aura un autre système de partage d’informations qui sera beaucoup plus puissant qu’internet et là, ça ne sera pas encore une fois un problème pour tous ceux qui gagnent de l’argent sur internet, ce sera une nouvelle opportunité de gagner de l’argent, à vous de vous adapter, à vous de saisir les opportunités qui se présentent à vous, à vous de les saisir dans les bons moments, et tout simplement de vous dire :  » Ouais, je n’ai pas de chance « .

Moi non plus les amis je n’ai pas eu de chance, je n’ai jamais gagné au loto, je n’ai jamais gagné un jeu à gratter, je n’ai jamais trouvé une copine comme ça par hasard. il n’y a pas de chance, vous ne trouverez jamais quelqu’un par chance, si vous avez quelqu’un, par exemple, si vous avez le compagnon de vos rêves, ce n’est pas parce que vous avez eu de la chance, c’est simplement parce que l’un de vous a saisi l’opportunité d’aller voir l’autre, et c’est comme ça dans la vie, vous n’aurez jamais de chance ou alors oui, vous allez avoir la chance de gagner au loto où je ne sais pas, vous pouvez toujours avoir de la chance, mais la chance n’entre pas totalement en jeu, c’est un facteur tellement minime la chance mes amis que non, je ne pense pas qu’on est chanceux lorsque l’on gagne de l’argent sur internet, quand on gagne de l’argent avec un blog, je pense qu’on saisit juste les bonnes opportunités.

Voilà, c’était simplement une petite vidéo, non pas pour vous apprendre quelque chose, mais simplement pour vous inspirer, vous dire que pour gagner de l’argent sur internet, il ne faut pas de la chance, il faut simplement savoir saisir les opportunités.

Je vous dis à bientôt, on se retrouve dans une prochaine vidéo et en attendant moi je vais faire un petit tour en Thaïlande, je ne sais pas du tout ce que je vais faire, je crois que je vais rentrer faire mon petit montage vidéo ou je vais aller trouver un salon de tatouage, j’ai envie de me faire un nouveau tatouage et peut-être que je vais faire une vidéo en train de me faire tatouer. En tout cas, saisissez les opportunités que la vie vous offre et arrêtez de croire à la chance, salut!