Clickfunnels : le guide complet pour créer vos tunnels de vente

Clickfunnels est ce qu’il y a de mieux pour développer un marketing de qualité en ligne. Cette application webmarketing développée aux Etats-Unis, et aujourd’hui vulgarisée en France et dans le monde, est une solution pour créer des Landing Pages accrocheuses et attractives. Avec Clickfunnels, vous pouvez créer des tunnels de vente pour obtenir un meilleur positionnement, convaincre vos prospects éventuels et booster vos ventes.

Créer un compte Clickfunnels

Pour utiliser Clickfunnels, vous devez d’abord ouvrir un compte. C’est la première étape si vous souhaitez bénéficier de toutes ses fonctionnalités. Il faut donc que vous soyez identifiés et inscris sur la page officielle. L’usage du logiciel Clickfunnels est payant mais, vous disposez cependant de 14 jours d’essai gratuit après votre inscription. Cette précision faite, comment procède-t-on concrètement pour ouvrir un compte sur clickfunnels ?

Pour ouvrir votre compte, rendez-vous sur le site www.clickfunnels.com et cliquez sur try trial. Vous avez 2 offres qui vous sont proposée. La première propose les fonctionnalités  de base à  87$ par mois. La deuxième, vous propose en plus des fonctionnalités de base, un Backpack et des Actionetics à 297$ le mois. Lisez bien les 2 offres et choisissez celle qui vous convient le mieux. Si vous n’avez pas une bonne maitrise de  la langue anglaise, vous n’avez pas à vous en faire. Lisez simplement le sous-titre suivant consacré aux offres clickfunnels.

En fois que vous avez choisi l’offre, cliquez sur Start Free Trial Now. Entrez votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse email et votre mot de passe puis, cliquez sur Create My Account Now. Les coordonnées de votre carte bancaire vous seront demandées par la suite. Renseignez-les et cliquez sur Active My Account Now.

On vous enverra un mail de confirmation, lisez-le et cliquez sur le lien en bleu >> Get started with ClickFunnels here. Il vous dirigera sur la page d’accueil du site officiel de Clickfunnels où vous pourrez vous connecter à votre compte.

Les offres clickfunnels

Souvenez-vous, nous vous avons dit précédemment que clickfunnels est un logiciel webmarketing payant, même si bien entendu vous avez droit à une période d’essai de 14 jours avant de vous décider à l’acquérir ou non. Si vous décidez de l’acquérir vous avez le choix entre deux packages.

  1. Le premier package est accessible à $97/mois et comprend tous les outils pour créer vos tunnels de vente. Toutefois, il ne vous permet pas d’utiliser Actionetics et Backpack. Mais surtout, vous n’aurez accès qu’à 20 tunnels de vente, 100 pages maximum et 20.000 visiteurs sur votre page d’accueil.
  2. Le deuxième package se chiffre à $297/mois et comprend dans son panier, tous les outils de ClickFunnels notamment, Actionetics et Backpack. Vous avez en plus droit à un nombre illimité de visiteurs, et pourrez créer le nombre de tunnels de vente et de pages que vous voulez.

La deuxième offre plus complète et garantit une meilleure efficacité vos différents tunnels de vente. Elle vous garantit un large éventail de possibilités pour rendre votre activité plus rentable.

Comment créer un tunnel de vente avec Clickfunnels ?

Il y a de nombreuses raisons de créer vos tunnels de vente avec le logiciel clickfunnels. Un tunnel de vente est nécessaire pour maitriser ses ventes, comprendre les besoins de la cible, et répondre efficacement à ses attentes éventuelles. Les avantages de clickfunnels sont nombreux et ses fonctionnalités sont efficaces. Grâce à elles, vous pouvez optimiser très simplement vos tunnels de vente en quelques clics et dans un délai de temps plutôt réduit.

Créer votre tunnel de vente

Clickfunnels vous permet de rentabiliser vos produits en améliorant vos ventes. Pour créer votre tunnel de vente c’est simple, clickfunnels met à votre disposition quatre catégories essentielles de tunnels à savoir : Les tunnels de capture d’email, les tunnels de vente de produit, les tunnels via webinar, et les tunnels personnalisés.

  1. Les tunnels de capture d’emailfavorisent la collecte des emails. Vous les utiliserez ensuite pour entrer en contact avec vos clients et visiteurs/prospects. Les tunnels de collecte d’email sont faciles à concevoir. Vous pouvez les créer en ayant recours à un graphiste, avec un plugin ou simplement à l’aide de votre auto-répondeur.
  2. Les tunnels de vente des produits : dans votre stratégie marketing ils occupent une place de choix. Il s’agit là de vos ventes, si vous serez en mesure de les faire exploser ou non. Vous trouverez des tunnels de vente fonctionnels sur ClickFunnels.
  3. Les tunnels via webinar. Vous pouvez les gérer avec clickfunnels pour suivre et contrôler les inscriptions, créer des tunnels de vente complets et surtout proposez des contenus et des produits adaptés aux préoccupations de vos clients et autres visiteurs-prospects. En outre, clickfunnels vous offre deux possibilités pour utiliser vos tunnels via webinar. Il s’agit : des Webinar traditionnels à partir desquels, vos visiteurs peuvent s’inscrire, recevoir des messages de confirmation de leur inscription, et surtout acheter vos produits ;

Et des Auto-webinar qui répondent au même processus que le webinar traditionnel, à l’exception que les contenus ici sont automatisés à l’avance.

  1. Les tunnels personnalisés : ici, vous avez deux possibilités. Soit, vous créez vous-même des pages personnalisées, soit vous avez recours aux clients, visiteurs ou prospects pour utiliser des tunnels, de sorte que, ils auront la possibilité de partager ou non ces tunnels avec d’autres utilisateurs. Il faut en outre préciser que les tunnels personnalisés offres les mêmes avantages que tous les autres.

Quel que soit le tunnel de vente que vous souhaitez créer, allez dans la fonction Funnels, cliquez pour créer votre tunnel de vente. Il y a des modèles prédéfini que vous avez le choix de valider ou de redéfinir. Ensuite, il vous faut paramétrer toutes les étapes de votre tunnel de vente. Une fois que c’est fait, vous avez créé votre tunnel de vente en quelques minutes seulement, il est fonctionnel et vous pouvez l’utiliser pour faire exploser vos ventes !

Configurer une page de vente

Une page de vente vous permet de vendre vos produits et vos services en masse.  Elle doit être simple, illuminée, bien « Designer » pour mettre en évidence les différents atouts de vos produits. Le logiciel clickfunnels est la solution pour vous permettre de créer une page de vente attractive. Il vous suffit juste de vous rendre sur la page officiel de clicfunnels. Vous y verrez des Template dont vous vous servirez pour créer des pages de ventes adaptées pour chaque type notamment, des pages de vente pour la confirmation des commandes, des upsell, pour des lancements orchestrés, des bons de commande, etc.

 Pour ce faire, de nombreuses fonctionnalités sont mises à votre disposition pour bien configurer votre page de vente et la rendre dynamique: headline, social Share, sign image, button, sms sing up, date countdown, image feature, divided separator, etc.  Avec clickfunnels, vous avez la possibilité d’adapter votre tunnel de vente aux besoins de vos visiteurs en personnalisant les pages de vente ou en  sélectionnant des pages de vente vers lesquelles ils seront redirigés selon leurs préoccupations.

Contrôler le trafic sur votre page de vente avec clickfunnels

Clickfunnels est une solution qui vous permet aussi de suivre le trafic sur les différentes pages de votre tunnel de vente. Vous pourrez toujours observer en haut de chaque page, minutes après minutes le nombre de personnes qui ont visité celles-ci. De plus, chaque page affichera le nombre de personnes ayant cliqué sur le bouton à côté de la page ainsi que le taux de conversion pour chaque page. Un graphique mettant en évidence vos statistiques sur une période précise apparait sur chaque page, de même que si vous cliquez sur l’onglet Split test, vous pourrez voir les statistiques de chacun de vos tests fractionnés.

Affiner votre stratégie marketing avec Actionetics et backpack

Clickfunnels vous donne accès à deux outils essentiels pour développer une bonne stratégie marketing en ligne. Il s’agit d’Actionetics pour développer du marketing automation, et de backpack pour installer un programme d’affiliation.

  • Outil essentiel du marketing, Actionetics vous permet de diffuser des messages automatiques en directions des visiteurs de vos différentes pages sur vos tunnels de vente. Ces messages automatiques sont en quelques sortes personnalisés dans la mesure où, ils tiennent compte des actions menées par chaque visiteur ou prospect éventuel sur les différentes pages. Actionetics vous permet de pouvoir importer des contacts, bien les sélectionner pour faire des segmentations si nécessaire.

Vous pouvez vous en servir pour générer des statistiques et apprécier les améliorations qui sont faites sur votre tunnel de vente, créer des listes afin de procéder à des messages a large diffusion, pour diffuser des broadcasts ou des emails ponctuels.

  • Avec Backpack vous avez la possibilité d’ajouter un programme d’affiliation dans votre tunnel de conversion sans pour autant recourir à des plateformes tierces. Backpack est un véritable outil d’affiliation qui vous permet de faire fructifier toutes vos ventes en ligne. Grâce à lui, Vous pouvez aller dans les pages de votre tunnel de vente pour y ajouter des liens affiliés par exemple.

Backpack est un outil de gestion par excellence de tous vos affiliés, en plus, vous pouvez aussi mettre sur pied un nombre illimité de plans de commissions à votre choix. Vous n’aurez qu’à affecter le plan de commission qui convient le plus à un programme sur votre tunnel de vente.

Si l’on prend en compte le fait que le marketing automation a acquis une importance particulière pour optimiser ses ventes en ligne aujourd’hui, on ne pourra que vous conseiller d’adopter Actionetics. Ceci d’autant plus que vous avez la possibilité de configurer tous les messages et n’importe quel scénario se trouvant dans votre tunnel de vente. Bien plus, Actionetics contient un éditeur d’emails directement incorporé dans le logiciel webmarketing ClickFunnels.

Configurer un bon d’achat ou de commande attractif

Un outil important pour booster vos ventes est le bon de commande. Sur clickfunnels, vous avez L’option Bump Offer, une fonctionnalité efficace qui vous donne la possibilité de proposer aux clients et prospects, des options d’achats additives en vue de rentabiliser davantage vos ventes. Vous l’avez compris ! Vous devez assurément concevoir des bons de commande hyper attractifs pour inciter les ventes sur votre page de vente.

Quelques détails importants sont nécessaires et doivent être pris en compte pour paramétrer votre bon de commande sur clickfunnels. D’abord, vous devez toujours récapituler les commandes et leurs différents avantages, concevoir plusieurs champs pour pouvoir collecter des infos utiles sur vos clients et prospects. Ensuite, la présence des photographies, vidéos, logos des clients prestigieux peut en outre constituer un motif pertinent pour intéresser vos clients. Enfin, usez des techniques d’intéressement pour encourager vos clients en associant sur vos bons de commande des astuces avantageuses.

De plus, avec clickfunnels, vous pourrez optimiser l’usage de votre bon de commande en réalisant ce que les anglo-saxons appellent des « cross sell »  c’est-à-dire la vente croisée. Par exemple, vous aurez l’opportunité de faire des promotions exclusives vers d’autres produits sur votre bon de commande.

Paramétrer une page de confirmation-commande

Que serait un site de vente en ligne sans bon de confirmation de commande ? Et bien un réservoir sans objet ! Vous avez donc saisi et c’est à vous de jouer! Après avoir créé un bon d’achat ou de commande pour vos clients, il est nécessaire de paramétrer une page de confirmation-commande pour indiquer aux clients que sa commande ou son achat a réussi. Cette page a pour but de rassurer les clients sur le fait que leur commande a abouti d’une part, et de leurs proposer par la même occasion d’autres produits et services qui bien entendu pourraient éventuellement répondre à leurs besoins spécifiques. C’est aussi un moyen de fidéliser votre portefeuille client, et d’envisager de l’élargir à vos visiteurs / prospects.

C’est donc pour toutes ces raisons que vous trouverez sur clickfunnels une page de confirmation-commande adaptée qui recense la commande de vos clients et précise les conditions pour optimiser leurs achats. Cette page délivre des informations sur le nombre de produits/services sollicités par le client, les modalités de livraison ainsi que les délais, et enfin les conditions du service après-vente.

Configurer une page de paiement en plusieurs fois sur clickfunnels

Plusieurs modes de paiement sont envisageables avec le logiciel webmarketing clickfunnels. Grâce à cette technologie multifonction vous aurez le choix entre : intégration Stripe, JVZoo, ClickBank, Paypal, Infusion Soft, WarriorPlus, et bien d’autres encore. C’est assez simple si vous avez recours à clickfunnels.

Vous pouvez effectuer un paiement en plusieurs fois sur clickfunnels. Pour ce faire, vous devez  aller sur clickfunnels, entrez dans le tunnel de vente et cliquez sur l’onglet edite page pour modifier les éléments nécessaires. Rajoutez ensuite des colonnes selon votre convenance en plaçant le curseur sur l’icône « + » de couleur bleue au centre de l’encadré titré tarif de. Poursuivez en allant voir l’élément à ajouter en cliquant sur pricing table, modifiez si nécessaire et enregistrez en cliquant sur save. Retournez ensuite au bon de commande et ajoutez le paiement en nombre de fois que vous aurez choisi dans les colonnes.

Pour continuer le processus, allez dans product et vous y ajoutez un paiement en plusieurs fois qui se fait avec stripe, puis n’oubliez pas de cliquer sur subscription. Pour finir, allez dans l’option plan et vous validez tout simplement. Vous pouvez revenir sur clickfunnels pour vérifier si la modification/configuration a bien été pris en compte sur le bon de commande. Si elle a été prise en compte, alors vous avez réussi votre procédure.

Inciter des ventes additives avec Upsell

Pourquoi vous privez des ventes additionnelles que vos clients attendent de vous. Grâce à clickfunnels vous pouvez associer des produits complémentaires aux produits achetés par vos clients. Le principe est plutôt facile, vous devez toujours vendre un produit ou un service supplémentaire chaque fois qu’un client réalise un achat chez vous. Tenez par exemple, l’achat d’un jeans peut s’accompagner d’un tee-shirt ou d’une belle chemise qui va avec. Si vos produits ont la réputation d’être de qualité, alors il n’y aura pas de raisons que le client ne suive pas vos conseils.

Vous trouverez toujours la bonne astuce pour amener vos clients à comprendre qu’ils ont besoin d’associer des produits complémentaires à ceux qu’ils vous ont déjà achetés.

Configurer une page de capture pour vos prospects

Une page de capture ou Landing Page est importante. Elle doit anticiper sur les préoccupations de vos visiteurs, et leur offrir un contenu adapté pour chaque besoin spécifique. Le but est de vous faire de nouveaux prospects pour optimiser vos ventes. Votre page de capture doit être attractive et explicite. Elle constitue le point focal de votre tunnel de vente. Elle doit fournir des informations précises aux visiteurs uniquement en lien avec ce qu’ils espèrent trouver chez vous.

Par conséquent, elle doit pouvoir renseigner une série d’informations utiles pour séduire le prospect. Il s’agit : d’un titre qui séduit, des offres gratuites pour les visiteurs, un aspect visuel attrayant et attractif (importance du Design avec clickfunnels) permettant de mettre en évidence vos différents produits, un argumentaire bien élaboré correspondant aux résultats attendus par vos visiteurs, des champs pour permettre de récupérer les identifiants de chaque visiteur (email, nom et prénom, contact téléphonique, etc…), et surtout un bouton pour la validation du formulaire d’envoi.

Optimisez vos tunnels de vente avec Clickfunnels

Il ne suffit pas simplement de créer un tunnel de vente pour que le tour soit joué en ce qui concerne les perspectives de rentabilité des services que vous proposez. Ayez toujours à l’esprit que vous agissez sur un marché fortement évolutif et dominé un peu plus chaque jour par la concurrence. Ceci pour dire que vous devez être astucieux et développer des stratégies qui contribueront à l’optimisation de cet outil de marketing.

En bon marketeur, vous devez savoir en effet, que votre tunnel de vente est en réalité le maillon central de votre business. C’est grâce à lui que vous pourrez automatiser les mécanismes de vente des produits que vous offrez, optimiser vos conversions ou attirer plus de prospects sur votre site. C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’il soit vraiment au cœur de votre entreprise marketing et qu’il remplit effectivement la fonction pour laquelle vous l’avez créé c’est-à-dire, vous faire gagner le plus d’argent possible dans vos affaires.

En optimisant votre tunnel de vente, vous allez réaliser des bénéfices qui vont bien au-delà de vos attentes. Si vous vous demandez comment le faire ? Ne vous inquiétez pas ! Car, grâce à la flexibilité et aux multiples fonctionnalités de Clickfunnels, il vous sera facile de mettre en œuvre des tunnels de vente optimisés.

D’ailleurs, cette plateforme (Clickfunnels) est incontestablement la plus indiquée pour concevoir des instruments de marketing puissants. Par exemple, vous pourrez développer les astuces suivantes :

Utilisez l’éditeur graphique pour booster vos pages

L’éditeur graphique est un système intégré dans lequel l’utilisateur du site Clickfunnels peut procéder en toute simplicité, à la conception et au paramétrage des modèles de son choix pour ses différentes pages. Il peut également y retrouver des modèles préconçus de très grande qualité qu’il devra juste personnaliser selon ses convenances.

Pour accéder à cette fonction intégrée de Clickfunnels, vous devez juste cliquer sur le bouton d’engrenage settings situé sur le menu haut (à droite) de votre compte. Les paramètres de configuration de vos pages vont s’afficher avec toutes les options, et vous n’aurez plus qu’à créer des visuels saisissant tout en rédigeant des textes personnalisés pas complexes pour faire la différence.

Le principal avantage de l’éditeur graphique est qu’il vous permet de créer en un laps de temps, des pages très professionnelles qui répondent à vos besoins et qui reflètent votre personnalité. Cela dit, l’image que les visiteurs auront de vous lorsqu’ils atterrissent sur votre blog peut avoir un impact plus ou moins déterminant sur leur volonté de s’y abonner ou non, d’y revenir ou pas.

L’efficacité de votre tunnel de vente dépend donc aussi, d’une certaine façon, de l’esthétique avec lequel vous avez conçu vos différentes pages. Celles-ci sont en quelque sorte la vitrine des services que vous offrez sur le Web. Grâce à elles, vous pouvez capturer de nouveaux contacts pour votre compte. En ce sens, il est important qu’elles fassent bonne impression aux yeux des visiteurs curieux.

De plus, loin d’être un outil banal comme vous pourriez le penser, ce paramètre de Clickfunnels occupe de même une place de choix dans le processus d’intégration des tunnels de vente dans votre stratégie de marketing web. A cet effet, l’éditeur graphique vous aide non seulement à concevoir vos différentes pages mais en plus de cela, il vous permet de les rassembler facilement dans ces tunnels à partir de votre interface sans qu’aucun codage ne soit requis.

Une autre possibilité par laquelle vous pouvez renforcer l’efficacité de votre tunnel de vente est celle qui consiste à la création d’un espace membre sur votre compte.

Configurer une zone de membre pour gérer vos abonnés

La configuration de votre zone membre contribuera également à donner plus d’efficacité à votre tunnel de vente. Cet espace vous permettra en effet d’interagir directement avec vos abonnés. Pour activer votre espace membre depuis Clickfunnels, c’est simple, et vraiment très rapide.

Pour commencer, vous aller dans le menu steps figurant en haut de la page d’accueil de votre compte Clickfunnels. Dès lors que vous aurez cliqué deçu, il va s’afficher une barre d’outils à gauche de la page. Vous glissez alors votre souris tout en bas de cette barre, et vous faite un clic sur l’option membership area. Une fois que vous l’avez fait, tous les paramètres de configuration et de gestion de votre espace membre s’afficheront. Il ne vous restera plus qu’à l’activer pour optimiser votre tunnel de vente.

Grâce à ce système, vous avez en effet, la possibilité d’organiser des séminaires de formation en ligne ou encore, de mettre à la disposition de vos abonnés des outils d’apprentissage (cours, articles…) ou d’information correspondant à leurs besoins (vidéos de relance, etc.).

Concernant particulièrement les vidéos, notez que c’est un excellent moyen par lequel vous pourrez convaincre certains clients hésitant sur tel ou tel produit que vous avez mis en vente. Ceci, en leur apportant par exemple plus de précision sur la qualité et les caractéristiques de vos produits et sur les bienfaits pour eux. La publication des vidéos sur votre zone de membre optimise davantage votre tunnel de vente.

Vous l’aurez compris, votre zone de membre vous aide à rester à l’écoute de vos contacts et à entretenir des rapports de proximité avec ceux-ci. Plus encore, c’est un espace qui vous permet d’affirmer votre dynamisme et de conquérir de nouveaux abonnés.

Relativement à cette dernière considération, il faut relever en toute logique, que votre espace membre participe à asseoir votre visibilité sur la plateforme. De même, il vous aidera à renforcer le trafic sur votre site grâce aux services de qualité que pourrez offrir au cours de vos différentes campagnes de formation.

Aussi, vous pouvez paramétrer vos formulaires d’emails pour en faire des instruments d’optimisation de votre tunnel de ventes.

Paramétrer vos formulaires d’email avec Click funnels

Le formulaire d’email lui aussi peut être un outil d’optimisation de vos tunnels de vente. Simplement, vous devez en faire la page d’entrée de votre site. Le but ici, sera de rendre vos formulaires d’email accessibles à tous les visiteurs de votre plateforme.

Pour le faire, vous devez juste entrer dans l’option de réglage settings de votre compte, puis de cliquer sur le menu sms sign up pour accéder aux paramètres de création et de configuration de votre formulaire d’email.

Vous avez ici deux possibilités. D’une part, vous pouvez choisir d’intégrer directement votre formulaire d’email sur la page d’accueil de votre site. D’autre part, vous pouvez le configurer en mode popup pour qu’il apparaisse de façon automatique sur l’écran chaque fois qu’un abonné ou un nouveau visiteur entre dans votre site. Vous pouvez aussi activer l’option opt-inpour leur permettre de confirmer leur présence sur votre site.

Grâce au formulaire d’email, vos clients peuvent en effet directement acheter ou télécharger des produits sur votre site. D’un côté, vous pouvez vous servir de vos formulaires d’email pour passer des annonces de vente, de l’autre il suffira juste que les clients y insèrent leurs noms et adresses électroniques soit pour s’inscrire, soit pour répondre aux offres de vente ou de promotion disponibles sur votre plateforme.

De plus, vous pouvez rendre plus performants vos tunnels de vente en les configurant pour pouvoir collecter les adresses emails de livraison.

Configurer vos tunnels de vente pour collecter les adresses de livraison

L’objectif ici, est de renforcer l’efficacité de vos tunnels de vente en élargissant leurs fonctionnalités. Il sera question de les configurer pour qu’ils soient à même de collecter les noms, prénoms et adresses de livraison de vos clients lorsqu’ils effectuent une commande sur votre tunnel. Pour y parvenir, quelques petits réglages pas du tout compliqués vous seront utiles.

Il vous sera possible de configurer cette fonctionnalité à partir de n’importe quelle étape de votre tunnel de vente. Ainsi, pour activer le mécanisme de collecte des adresses de livraison dans votre tunnel, vous pouvez le faire depuis la page de paiement de celui-ci. Pour cela, entrer dans le menu funnel steps qui figure sur la page de votre compte puis cliquez sur payment order pour afficher la page de paiement.

Une fois que cela est fait, cliquez à nouveau sur le menu jaune au bas de la page (à gauche) edit page. Dès lors, la page de capture par défaut va apparaître sur votre écran. Vous la remplissez, ensuite vous faites un clic sur n’importe quel bloc de la page et vous validez add new element. Une fois que sa barre d’outils s’affichera à droite de votre écran, cliquez sur l’onglet form pour choisir input. A partir de cette option, vous pourrez rajouter trois champs à votre page de capture.

Le premier champ est celui de l’intégration de votre adresse email que vous devriez modifier en cliquant déçu. Quand vous le ferez, il va s’afficher un nouveau panneau à partir duquel vous allez choisir le type de données que vous désirez récupérer avec ce champ. Vous avez par exemple la possibilité de choisir de récupérer le prénom d’un de vos clients. Dans ce cas, changer le placeholder text visible sur le panneau, et saisissez le prénom de ce client dans le premier champ.

Après cela, repartez dans input et recommencez le processus pour créer cette fois ci le deuxième champ dans lequel, vous inscrirez son nom. Encore une fois, aller dans input, cliquez sur l’icône form, mais choisissez plutôt l’option shipping ADD qui vous permettra de récupérer l’adresse de livraison de ce client. Ajoutez ce troisième champ à votre page de capture. Il ne manquera plus que les prospects la remplissent après quoi, toutes les données seront automatiquement ajoutées à votre carnet d’adresse click funnels.

Voilà comment en quelques étapes simples et rapides, vous pouvez collecter les adresses de livraison de vos clients et faire de vos tunnels de vente, des instruments de performance. A ce titre, vous gagnerez tout aussi à intégrer lesdits instruments d’un auto-répondeur.

Intégrer un auto-répondeur à vos tunnels de vente

Vous devez sans doute le savoir, l’auto-répondeur est un outil indispensable voire incontournable dans le marketing web aujourd’hui. Il s’agit d’un système de réponse automatique qui permet au marketeur web d’agir au quotidien avec plus d’aisance et d’efficacité dans la gestion des doléances de ses contacts.

Intégrer un auto-répondeur à vos tunnels de vente serait la chose la plus naturelle pour donner plus de flexibilité à vos activités, mais davantage, cela participerait à optimiser votre plateforme Clickfunnels. Par le biais de cet assistant marketing, vous pourrez capturer toujours un peu plus de clients et réaliser des profits.

Comme vous le savez, Clickfunnels est disponible en deux versions toutes les deux intégrées de paramètres que vous pouvez configurer pour activer votre auto-répondeur. La première version de 97 dollars ne fonctionne généralement qu’avec un auto-répondeur classique qui peut être moins performant que ceux que vous retrouvez actuellement sur le marché. Et donc, il pourrait ne pas satisfaire vos attentes.

Toutefois, avec la seconde version Actionetics de 287 Dollars, vous avez droit à bien plus qu’un simple répondeur automatique. Celui-ci (Actionetics) vous permet en effet, de créer des segmentations en fonction du comportement de vos prospects. Vous pouvez donc vous en servir pour rendre plus performants vos tunnels de vente.

Et ce n’est pas tout, Clickfunnels est un instrument pratique qui vous permet d’intégrer des auto-répondeurs de votre choix depuis d’autres sites. Si vous êtes ainsi à la quête d’un répondeur automatique ultra efficace qui répond à vos aspirations, vous n’avez aucuns soucis à vous faire. Il vous faudra juste importer celui qui vous intéresse pour l’intégrer dans les fonctionnalités de votre compte Clickfunnels.

Pour le faire, il vous suffira simplement d’aller dans le menu account de votre page d’accueil, d’y sélectionner le sous menu integrations. Lorsque la page manage API integrations va s’afficher, de faire un clic sur l’icône jaune add new integrations. A partir de là vous pourrez ainsi effectuer tous les réglages nécessaires pour intégrer le répondeur automatique de votre choix.

Ceci dit, vous pourrez décider d’intégrer soit le répondeur automatique Getresponse, soit SG auto-répondeur, ou si vous le voulez, le répondeur automatique Aweber, etc. réputés pour leur efficacité et qui s’adaptent parfaitement aux mécanismes de fonction de Clickfunnels. Vous avez donc en plus la certitude que vous ne serez pas déçus !

Une autre façon d’accroître l’efficacité de vos tunnels de vente serait d’améliorer votre présence sur Facebook.

Améliorer votre présence sur le réseau social Facebook

Grâce à sa souplesse et à ses multiples fonctionnalités, Click funnels est le levier du marketing idéal qui vous permettra d’étendre votre visibilité sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook.

En effet, son originalité vous permet de créer des tunnels de vente qui s’adaptent parfaitement aux options qu’offre Facebook aujourd’hui. Vous pouvez pour ainsi dire, vous en servir comme un espace de publicité privilégié pour optimiser vos entonnoirs de vente. L’objectif pour vous, sera clairement de faire de la publicité, un outil imparable de rentabilité pour vos tunnels de vente.

Facebook est une plateforme à l’audience assez impressionnante. Il s’agit donc d’un bon plan si vous souhaitez renforcer les performances de vos tunnels de vente Clickfunnels. Pour cela, il vous suffira d’élaborer à partir de votre compte, des stratégies pour mettre sur pied des campagnes de publicités ciblées grâce auxquelles vous pourrez capturer de nouveaux abonnés.

D’ailleurs, cette démarche vous sera facilitée par les codes de tracking Facebook qui vous aideront à identifier de nouveaux prospects pour vos tunnels de vente. Et ce, chaque fois que vous publierez un article qui les intéresse sur votre page de profil ou simplement sur les différentes pages de vos tunnels.

Bien plus, vous devez profiter de la visibilité que vous offre ce réseau social, pour promouvoir vos services et poster des annonces promotionnelles dans l’optique de séduire et retenir l’attention des prospects. Ce d’autant plus qu’il leur sera possible d’accéder à vos pages de tunnels directement à partir de votre profil Facebook en cliquant juste sur vos publications.

Soyez par ailleurs astucieux et étudiez le comportement de ceux-ci lorsqu’ils visitent vos pages. Voyez quelles sont les choses qui retiennent généralement leur attention lorsqu’ils s’y trouvent, et quelles sont celles qui les laissent indifférentes. En le faisant, cela vous permet d’optimiser vos publications sur Facebook en les adaptant simplement à leur comportement.

Il existe comme ça, beaucoup de petites options que vous pouvez exploiter lorsque vous avez un abonnement Clickfunnels. Tout ceci, pour capitaliser votre présence sur les réseaux sociaux et faire notamment de Facebook, un moyen de d’optimisation de vos tunnels de vente.

Clickfunnels conclusion

Les voies du succès vous sont désormais grandement ouvertes grâce à ce guide complet pour créer des tunnels de vente avec Clickfunnels. Que vous soyez un expert du marketing ou pas, même si votre niveau en anglais n’est pas parfait, vous pouvez désormais utiliser Click funnels comme un Pro et en toute simplicité.