Le client parfait d’un blogueur

 

Aujourd’hui, vidéo en montagne, comme vous pouvez le voir avec cette superbe vue derrière moi, c’est juste incroyable.

Je vous fais cette vidéo car je suis super inspiré par cet endroit, parce que l’air est complètement irrespirable. En fait, l’air ici est assez différent, il n’y a pas beaucoup d’oxygène, je vais essayer de faire ça rapidement, mais en gros, je vous fais cette vidéo pour vous expliquer comment trouver le meilleur client sur internet.

Ce n’est pas en courant après tout le monde, je me souviens de mes débuts sur internet, j’essayais à tout prix de vendre. Au début, j’avais un gros taux de remboursement, j’essayais de vendre beaucoup, et en fait, ce qui se passait, c’est qu’il y a pas mal de personnes qui demandaient des remboursements.

Pourquoi les clients des blogueurs demandent à être remboursés

En fait quand on court après les mauvais clients, certes, on fait du chiffre, mais derrière il se passe deux trucs :

1er chose : vous allez passer beaucoup de temps avec les mêmes clients,  donc vous allez générer, certes du chiffre d’affaires, mais vous allez être complètement dépendant de ce truc-là.

2ème chose : il y a aussi l’aspect facilité, il faut savoir que sur mes blogs, je ne cours après aucun client, et je vous invite à faire exactement la même chose, parce que forcément vous allez attirer les meilleurs clients, et le meilleur client, c’est celui qui m’achète un produit, qui ne me pose pas de questions, me fait de la publicité, et qui applique tout ce que je dis.

Donc ça, pour moi, c’est le meilleur client possible au monde, c’est quelqu’un qui m’achète mes produits, ne me parle pas (pas de perte de temps), qui va parler de moi après,  parce que le produit a fonctionné, c’est le meilleur client possible qu’on peut avoir.

Comment attirer des bons clients sur son blog ?

La question que je me suis posé, et que vous devriez vous poser également, c’est comment vous pouvez attirer votre client  parfait. Je vous invite à  faire une pause immédiatement dans cette vidéo, à prendre une feuille ou à ouvrir un fichier Excel, et à vous dire « qu’est ce qui fait qu’un client, pour moi, serait parfait », est ce que c’est quelqu’un qui va vous acheter votre produit le plus cher et qui, ensuite, va vous acheter vos autres produits ? Est-ce que c’est quelqu’un qui va parler de vous ? Est-ce que c’est quelqu’un qui ne va pas vous parler, qui ne va pas prendre de votre temps et acheter de temps en temps vos petits produits ?

Pour vous qu’est-ce que c’est qu’un client parfait ? Et bah pour moi,  le client parfait, vraiment parfait, c’est quelqu’un avec qui je vais pouvoir parler, contrairement à ce que je peux vous dire dans cette vidéo. Pour moi, le meilleur client, c’est celui avec qui je vais échanger, j’adore échanger avec mes clients, mais le problème, c’est que je ne peux pas faire ça tout le temps, c’est un peu la même chose avec l’air à la montagne.

J’adore la montagne, pour moi c’est le paysage que je préfère, mais je ne peux pas rester tout le temps, à cause de l’oxygène, et c’est un peu la même chose avec les clients,  les clients c’est génial, on a besoin de parler avec  eux, on est quasiment obligé de parler avec eux, pour améliorer notre produit, mais on ne peut pas tout le temps le faire, tout simplement parce qu’on a besoin de temps en tant qu’entrepreneur.

Si vous travaillez sur internet, ou développez une activité sur internet,  vous savez qu’on ne peut pas perdre énormément de temps avec des clients qui vont être ennuyeux. Plus vous courez après vos clients, plus vous essayez de vendre des produits, plus vous allez avoir des clients qui vont être déçus du produit, ou avoir besoin de votre présence, de vos conseils, et vous allez devoir leur expliquer absolument tout, et moi, ça je l’ai vécu.

J’ai un de mes clients qui m’a acheté un produit relativement cher, et qui a été totalement dépendant de moi, c’est-à-dire que dès qu’il regardait une vidéo, plutôt que d’appliquer ce que je disais dans la vidéo, il me disait « maintenant qu’est-ce que je fais et maintenant ou est-ce que je vais ? Tu n’as pas de sites à me conseiller ? », Alors que je disais tout dans la vidéo.

C’est quelqu’un avec qui j’ai échangé, et j’ai mis beaucoup de temps, genre 5 ou 6 emails pour le convaincre d’acheter mon produit, et en fait, le souci, c’est que même une fois qu’il a eu le produit, il avait toujours besoin de moi, et maintenant, les clients comme ça j’en veux plus du tout, maintenant ce que je veux, ce sont des clients qui viennent sur mon site, qui m’achètent mes produits, et qui ne vont pas me parler énormément, ou qui du moins, n’auront pas besoin de mon aide.

Le client parfait sur internet

Le client parfait ça va être quelqu’un qui va être indépendant, qui va pouvoir regarder mes vidéos et les comprendre, qui va être capable de faire les choses lui-même, il ne faut pas toujours demander à chaque fois quelle est la prochaine étape ? Quelle est la prochaine étape ? Parce qu’il y en a qui font ça, c’est pour cela que je vous dis, dans cette vidéo, de faire pause et de faire une liste pour vous, en vous demandant qui est le client parfait pour vous ? Et ensuite, déterminez comment vous pouvez attirer seulement les clients parfaits, et c’est seulement à partir de ce moment-là, ou je pense qu’on peut commencer à vraiment attirer des clients qui sont géniaux.

Moi, je le vois sur mon blog, les clients que j’ai ont deux profils types ; la plus part, 80% de mes clients, sont des personnes qui ne m’adressent pas la parole une seule fois, ça pour moi, ce sont les clients parfaits, et seulement à peu près 20% de mes clients vont de temps en temps m’envoyer un petit email pour me dire «comment ça va », moi j’aime bien avoir aussi des échanges avec les clients, mais le truc, c’est qu’a termes, si on veut développer son chiffre d’affaires, on ne peut pas parler avec ses clients tout le temps.

Comment attirer le client parfait sur son site ?

Ce que je vous invite à faire, tout d’abord, c’est d’imaginer le client le plus parfait pour vous, et ensuite, de définir comment est-ce que vous pourriez l’attirer, moi j’ai maintenant une petite solution pour vous si vous voulez créer un blog, créez seulement des articles de blog qui vont toucher vos clients parfaits, donc vous allez parler de vos produits dans vos articles de blog, et forcément, les personnes qui font des recherches similaires à votre produit, ce sont des personnes qui vont trouver relativement simplement vos articles.

Par exemple, admettons que vous vendiez des robes sur internet, si vous créez des articles sur « comment acheter des robes » ou si vous faites des comparatifs d’achat de robes, et que vous ne parliez pas des robes en général, vous allez parler de choses précises, certes, vous allez avoir moins de visiteurs, mais vous allez avoir des clients concrets, des personnes qui sont des prospects qui vont vouloir acheter, et que vous n’allez pas essayer de convaincre, de parler avec eux pendant longtemps.

Ils sont déjà conscients qu’ils ont un souci, ils sont déjà conscients qu’ils ont un problème et recherchent une solution, vous, vous allez seulement être là pour apporter la solution sur un plateau d’argent.

En fait, vous allez simplement récolter tout le travail qui a été fait en amont, c’est à dire qu’ il y a beaucoup de blogueurs ou beaucoup de personnes qui font des vidéos sur internet, qui essayent de convaincre les gens, moi je n’essaye de convaincre personne, moi je suis juste là pour apporter une solution, à ceux qui ont déjà conscience que gagner de l’argent sur internet  c’est possible, voilà, c’est comme ça que je fonctionne.

Bien sûr que j’essaye de convaincre dans certaines vidéos, ou j’ai besoin, parfois, de pousser un peu plus les gens parce qu’il y a toujours une petite part d’eux qui n’est pas convaincue, mais voilà, il faut attendre attendre attendre, donc moi, c’est normal que parfois j’ai besoin de convaincre, mais en général, je n’ai pas beaucoup besoin de convaincre les personnes qu’elles vont gagner de l’argent sur internet.

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous, encore une fois, pour vous apporter une solution, je ne suis pas là pour essayer de vous convaincre, vous allez recevoir une heure de formation pour vous aider à créer votre blog qui rapporte, et là, tout simplement, je vais vous aider à gagner de l’argent sur le web, parce que je vais vous montrer comment créer votre blog, comment choisir le sujet de votre blog, comment gagner de l’argent en vendant une formation, comment attirer du monde sur votre blog, Je vais tout vous expliquer dans l’heure de formation qui se trouve  juste ici.

Je vous dis à bientôt dans une nouvelle vidéo.