Sélectionner une page

Plusieurs moyens commerciaux comme le Dropshipping permettent de se faire de l’argent facile sur internet. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les réseaux sociaux, notamment Facebook, permettent également de gagner un peu d’argent. La question qui se pose à présent est : comment faire de l’argent facile en utilisant Facebook ? Voyons en détail comme y arriver.

Comment faire de l’argent facile : Facebook, le réseau social par excellence

Fondé par Mark Zuckerberg, le 4 février 2004, Facebook était au départ limité aux étudiants de l’université d’Harvard. Aujourd’hui, c’est un réseau social qui compte des millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Selon Wikipédia, « En France, début septembre 2015, Facebook France annonce avoir atteint les 30 millions d’utilisateurs mensuels actifs, soit une progression de près de 2 millions d’utilisateurs par rapport à novembre 2014. » Il s’agit de statistiques qui font de Facebook, l’un des meilleurs réseaux sociaux en ligne au monde.

Facebook est un réseau social en ligne qui facilite la communication entre les utilisateurs, notamment le partage d’informations ou de données entre ces derniers. Par le biais de ce site, les utilisateurs partagent des données multimédias (notamment images, photos, et vidéos) sur leurs statuts et entre eux. C’est également un réseau social qui facilite l’échange de messages entre des personnes situées à différents coins du globe. Facebook permet également aux internautes de joindre et créer des groupes, à des fins sociales, économiques, ou même politiques. Le réseau social offre une pléthore d’applications, de jeux, et de fonctionnalités qui font que sa popularité est constamment en hausse. Mais Facebook c’est également un outil pour gagner de l’argent.

Facebook : un excellent outil pour gagner de l’argent

Comment faire de l’argent facile - facebook

« Facebook est le troisième site web le plus visité au monde juste après Google, YouTube ». C’est un réseau social sur lequel, vous pouvez également utiliser une variété d’applications, notamment Facebook Messenger, Instagram. Grâce aux grands nombres d’utilisateurs qui y sont inscrits, c’est un réseau qui constitue un vaste panier de clients potentiels (ou prospects) qui n’attend que d’être exploité. Depuis quelques années, Facebook constitue un canal idéal utilisé par de nombreuses entreprises pour promouvoir leurs marques et leurs services.

En effet, grâce aux fonctionnalités qu’offre ce réseau, les entreprises peuvent aller à la rencontre des clients potentiels, récupérer les prospects les mieux qualifiés, faire du marketing avec un budget réduit, et surtout atteindre un public planétaire. Dans le secteur du commerce électronique, Facebook est un marché imposant de consommateurs (juste après Google) où les marchands, les sociétés commerciales et les particuliers peuvent optimiser la vente de leurs produits, acquérir de nouveaux clients et fidéliser ceux existants en établissant un lien interactif avec ces derniers.

En somme, c’est un espace idéal pour développer une petite entreprise, un petit commerce ou encore de petits business dans le but de gagner beaucoup d’argent. D’ailleurs, vous remarquerez sur votre fil d’actualité Facebook, des pages d’entreprises, qui font régulièrement la promotion de produits ou services. Plus encore, c’est l’un des meilleurs endroits pour les blogueurs, pour écrire et publier leurs articles, afin d’atteindre le plus grand public possible. Ainsi, Facebook peut être exploité pour se faire de l’argent facilement, et ceci à travers plusieurs méthodes efficaces en ligne.

Se faire de l’argent sur Facebook : quelques astuces

Facebook propose un marché important de consommateurs. Ce qui montre tout l’intérêt de mener une petite activité publicitaire sur ce réseau. Cependant, il faut bien choisir quelle activité mener ou quelle stratégie adopter pour se faire beaucoup d’argent sur Facebook. Cela ne veut pas dire que Facebook est un coffre rempli de lingots d’or qui vous attend impatiemment. En effet, il existe d’autres personnes comme vous qui travaillent dur pour faire de Facebook une source d’argent supplémentaire. Alors, vous allez devoir user de votre intelligence pour sortir votre tête du lot.

Et même si faire de l’argent sur Facebook ne nécessite pratiquement aucun investissement, vous aurez à utiliser votre matière grise. A cela s’ajoute, le choix de l’activité qui vous rapportera de l’argent. Il existe plusieurs moyens de gagner beaucoup d’argent sur Facebook, notamment en créant une page Facebook, en effectuant la vente de fans, de commentaires ou encore de « like » pour les statuts sur Facebook aux entreprises. Vous pouvez également créer un compte ou une page Facebook, effectuer une publicité d’affiliation ou encore utiliser les diverses applications du site pour gagner de l’argent facilement. Quelques-unes de ces méthodes ou astuces sont énumérées ci-dessous.

Comment faire de l’argent facile avec un compte Facebook

La première stratégie efficace pour faire du profit sur Facebook est de publier des contenus, autant qu’il le faudra et de façon régulière. C’est d’ailleurs, l’une des techniques de base de toute entreprise qui désire gagner de l’argent sur internet, notamment en passant par les médias sociaux. Commencez par chercher une niche, après cela il vous faut publier des liens, images et mises à jour très intéressantes, et ceci tous les jours. Le but est d’attirer l’attention des utilisateurs et de susciter chez eux un intérêt pour vos contenus. Mais, vos contenus doivent être concrets, attrayants et surtout pertinents.

Créez un autre compte que celui personnel, le second compte ne doit servir qu’à poster des contenus de qualité. Vous pouvez également utiliser le compte personnel, il suffit de partager ses contenus sur le fil d’actualité de votre second compte et identifier votre premier compte. Ainsi, tous les utilisateurs qui sont abonnés à votre premier compte et tous les ami(e)s que vous avez sur ce même compte verront les publications effectuées par le second compte. Cela permet d’augmenter votre visibilité sur Facebook.

Il peut arriver qu’au début, vous n’ayez pas encore beaucoup d’abonnés. Surtout, n’arrêtez pas de fournir du contenu, après tout, « Rome ne s’est pas bâtie en un jour » ni en une semaine. Alors, continuez de remplir votre compte de contenus récents de qualité. Ils doivent être aussi suffisamment spécifiques pour être logiques et attirants aux yeux de vos internautes. Ensuite, laissez le temps à votre compte d’éveiller l’intérêt des internautes.

Créez une page Facebook et mettez-vous au travail

Comment faire de l’argent facile - page facebook

Il n’existe pas d’entreprise fructueuse qui ne désire pas développer sa marque sur Facebook et gagner plus d’argent en créant une page Facebook vouée à la promotion de cette dernière. C’est d’ailleurs la première chose à faire : créez votre page Facebook et mettez-vous au travail. Comme il est mentionné sur Wikihow, « Facebook n’est pas un coffre rempli d’or qui attend d’être découvert, mais il peut devenir une source d’argent supplémentaire avec un peu de travail et une approche intelligente ». Ainsi, une fois après avoir créé votre page, passez aux choses sérieuses.

Faites la promotion des produits et des services que vous proposez. Partagez tous les jours et à chaque instant des contenus sur vos produits et services. Il peut s’agir d’articles sur les bienfaits de vos produits et d’articles sur les avantages que vous offrez à vos clients. Il peut s’agir également d’images, des liens et des vidéos sur ces deux éléments (les produits et services). Gagner beaucoup d’argent sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux est une question de temps et de travail acharné.

En parlant de temps, si vous avez des occupations dans la journée, organisez-vous et établissez un emploi du temps pour mener un marketing efficace autour de vos produits et services. De plus, effectuez un marketing sur Facebook ne coûte pratiquement rien, à part un peu de temps (et quelques euros) et vous devez savoir comment gérer votre temps efficacement. N’oubliez surtout pas d’ajouter également beaucoup de personnes sur votre compte Facebook, cela accroît le nombre d’utilisateurs qui verront les publications de votre page. Ajoutez-en autant que vous le pouvez, certains accepteront pendant que d’autres rejetteront l’invitation.

Gagnez de l’argent avec la publicité d’affiliation

Gagner de l’argent en utilisant les publications d’affiliation et autres types de publications par internet, se déroule par étapes. Il faut d’abord trouver un programme d’affiliation. Vous avez la possibilité de gagner de l’argent sur Facebook en recrutant pour des sites web, en effectuant la promotion de sites rémunérés sur Facebook ou encore en vendant des produits sur Facebook pour le compte d’une autre entreprise. Dans l’un ou l’autre des cas, les sites d’affiliations mettent à votre disposition un code exclusif et du matériel de marketing, pour effectuer la promotion de leurs sites.

Ensuite, vous recevez une commission sur le revenu que vous générez durant votre campagne. Vous pouvez trouver ces sites rémunérateurs dans les annuaires sur Google.

La plupart des sites que vous connaissez et dont vous avez entendu parler, proposent ce genre de programmes d’affiliation et vous pouvez affilier autant de sites que vous le voulez.

Enfin, pas besoin de vous précipiter. Commencez par les sites que vous connaissez bien, notamment Amazon.fr et iTunes d’Apple. Par exemple pour Amazon, il suffit de publier des produits d’Amazon suivi de liens sur votre compte ou page Facebook ; ainsi chaque fois qu’un client achète un produit en cliquant sur votre lien, Amazon vous paie une commission sur la vente effectuée.

Inscrivez-vous intelligemment

Les sites rémunérateurs ne proposent pas tous des programmes d’affiliation intéressants. Il faut alors chercher ceux qui vous permettront de gagner de l’argent rapidement et facilement. Une fois que vous avez trouvé le site qui vous convient, il faut remplir les formalités nécessaires pour vous y inscrire. Les formalités peuvent varier en fonction du site choisi, mais les remplir ne vous prendra que quelques petites minutes. De plus, l’inscription est généralement gratuite.

Dans le cas où le site vous demande des frais d’inscription, vous consulterez un autre site rémunérateur et choisirez celui qui n’implique pas des frais. Après avoir rempli les formalités, vous devenez alors affilié et pouvez dès lors commencer votre campagne publicitaire. Mais veillez bien à ne jamais accepter de payer des frais d’inscription pour devenir affilié.

Faites des ajouts de comptes

Lorsque vous vous inscrivez pour un programme d’affiliation, veillez à créer aussi un compte Facebook lié à votre compte d’affilié. Ainsi, si vous avez 10 comptes d’affiliés, c’est que vous devez avoir également 10 comptes Facebook, sans compter vos comptes personnels et chaque compte Facebook doit proposer un seul et unique type de produit ou service.

Cela permet aux internautes de suivre vos pages Facebook à partir du produit qui les intéresse le plus, au lieu d’amener les utilisateurs à suivre une page qui est un mélange de différents types de produits. Néanmoins, vous devez toujours utiliser votre compte personnel pour poster ou partager des choses avec vos ami(e)s.

Promouvoir vos programmes d’affiliation

Comme il a été mentionné un peu plus haut, notamment au niveau de la méthode « Créez une page Facebook et mettez-vous au travail », pour mettre à profit votre temps, vous devez vous organiser et établir un emploi du temps, afin de savoir quoi publier et quand le publier. Vous pouvez par exemple, poster un article par jour et ceci pour chaque compte affilié. Il est très important de ne pas trop espacer les publications. Car vous risquez de perdre votre audience.

Au fil du temps, lorsque vos comptes Facebook et vos comptes affiliés sont régulièrement actifs, y compris votre compte personnel ou principal ; vous devez pouvoir voir vos comptes d’affiliés se remplir progressivement d’amis. Chaque fois qu’un internaute clique sur l’une de vos publications ou effectue un achat d’un produit à partir de l’un de vos comptes affiliés, vous recevrez automatiquement de l’argent dans ce dernier.

Outre, les méthodes ci-dessus, vous avez également la possibilité de gagner plus d’argent avec un ebook, en utilisant le Facebook Market pour les posts et les pages personnelles. Sans oublier que vous pouvez aussi gagner plus d’argent rapidement en liant votre site web à votre page Facebook et en vous lançant dans la commercialisation de pages Facebook, etc.

En somme, il existe plusieurs moyens pour se faire de l’argent facilement et rapidement sur internet, notamment en utilisant les médias sociaux comme Facebook. Cependant, tout le monde ne sait pas comment faire de l’argent facile en utilisant Facebook. Mais pas d’inquiétude, vous connaissez à présent quelques moyens efficaces pour gagner facilement de l’argent en ligne gratuitement.