Sélectionner une page

Vous avez besoin d’arrondir vos fins de mois et vous vous demandez comment se faire de l’agent de poche ? Alors cet article est fait pour vous. Vous y retrouverez huit astuces pour gagner de l’argent facilement, sans trop vous fatiguer.

Il est important ceci dit de garder en tête que ces astuces ne vous permettront probablement pas de devenir riche, mais peuvent générer un complément de revenus non-négligeable qui peut parfois faire toute la différence.

Alors peu importe si vous avez des dettes à rembourser, si vous voulez économiser un peu plus pour votre retraite ou simplement rendre vos fins de mois moins pénibles, il existe énormément de solutions pour vous venir en aide, surtout à l’heure d’internet et des applications pour smartphone. Nous allons donc ici vous présenter huit astuces en profondeur :

Vendre ce dont on n’a plus besoin

Comment se faire de l'argent de poche - vendre

En général, l’argent que l’on gagne en ligne dépend grandement de l’investissement personnel. Si vous comprenez bien comment revendre ce dont vous ne voulez plus ou n’avez plus besoin sur internet, vous pourrez facilement vous faire quelques milliers d’euros.

Si vous voulez donc gagner quelques euros à gauche à droite, sans trop vous creuser la tête, ceci est la première solution que vous devriez explorer. Il n’y a rien de plus simple que de trouver des objets dont vous n’avez plus besoin dans votre maison. Ensuite, rendez-vous sur des sites bien connus tels qu’eBay ou Leboncoin, et postez vos annonces.

En général, cette méthode marche très bien et vous obtiendrez des réponses très rapidement. Ces plateformes sont très dynamiques et utilisées par le plus grand nombre. Aujourd’hui, plus besoin d’étaler son stand sur une brocante ou de poster des petites-annonces à la boulangerie du coin. Tout se fait en ligne à domicile, et tout le monde y trouve son compte. Prévoyez tout de même de devoir multiplier les aller-retours à la Poste si vous vendez bien.

En général, quand il s’agit de vendre des choses, la plupart des personnes commencent par s’attaquer à leur garde-robe. Si vous gardez des vêtements que vous ne portez plus, sortez-les et vendez-les, car il y a peu de chances pour que vous vous mettiez subitement à les remettre du jour au lendemain.

Selon ce que vous vendez et le site utilisé, vous pourrez donc vous faire de l’argent de poche rapidement, voire même gagner pas mal d’argent. Pour un minimum d’efforts de votre part, certains sites vous permettent même d’imprimer directement vos étiquettes d’envoi, ce qui rend le processus encore plus facile.

Devenir chauffeur

Vous aimez conduire et avez du temps libre ? Le marché des chauffeurs est en pleine expansion ! Et malgré les idées reçues, les chauffeurs s’en sortent souvent très bien financièrement. Pour vous lancer, de nombreuses plateformes existent, telle que la plus connue d’entre elles, Uber, ou encore Lyft par exemple.

Les clients peuvent vous contacter depuis partout sur leur smartphone lorsqu’ils ont besoin d’une course, et le système est donc à la demande, comme le taxi. Bien sûr, il y a des points négatifs : vous passerez beaucoup de temps dans votre voiture et mieux vaut donc aimer conduire. De plus, tous les clients ne sont pas tous agréables. Le week-end par exemple, nombre d’entre eux sont ivres, et il vous faudra faire avec.

Gagner de l’argent en en dépensant

Cette méthode vous paraitra peut-être paradoxale, mais c’est le grand principe des sites de cashback qui fleurissent sur internet. De nombreux sites internet et applications gratuites pour votre téléphone vous permettent donc de cumuler des points, des euros ou des réductions lorsque vous achetez quelque chose sur un site partenaire.

Ceci peut s’avérer particulièrement utile pour vous s’il y a des sites sur lesquels vous commandez régulièrement. Vous n’avez qu’à vous inscrire, et à vous connecter au site avant de valider votre panier sur le site tiers. Vos gains, souvent calculés sous forme de pourcentage, seront automatiquement reversés vers votre cagnotte. De nombreux sites existent, le plus connu étant iGraal en France.

Répondre à des sondages en ligne

L’avantage principal de cette activité est qu’elle vous permettra de gagner de l’argent sur internet extrêmement facilement. Vous pouvez être prêt à commencer en à peine quelques minutes – le temps de l’inscription – et donc commencer à gagner de l’argent rapidement.

La première chose à savoir est que cette activité peut prendre beaucoup de temps. Même si les tâches à effectuer sont basiques, les sondages sont souvent très longs et il ne vous faudra donc pas perdre patience. Ensuite, les sites de sondages rémunérés ne vous proposent en général que quelques possibilités de sondages par mois, selon votre profil. Il faudra donc vous inscrire sur une multitude de sites pour avoir une chance de vraiment gagner de l’argent.

Des sites tels que Surveymonkey ou VIP Voice sont très connus et fonctionnent très bien. Par exemple, VIP Voice vous donne des points pour chaque sondage réalisé, et vous pouvez les échanger contre des bons de réductions, des voyages gratuits ou des produits électroniques par exemple. D’autres sites vous permettent d’empocher l’argent directement sur votre compte en banque.

N’hésitez pas à faire un petit tour sur internet, et à vous renseigner. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous inscrire à de nombreux sites si vous souhaitez rendre cette activité un minimum rentable pour vous.

Devenir assistant virtuel

Comment se faire de l'argent de poche - assistance

Une autre manière simple d’être payé en restant chez soi est de se tourner vers les plateformes freelances. Vous pouvez par exemple prêter main forte à des entreprises en proposant vos services comme assistant virtuel.

Si vous êtes quelqu’un d’organisé et qui sait gérer son temps, devenir assistant virtuel peut vous permettre d’entrer dans le monde des services digitaux. Vous pouvez facilement travailler de chez vous, peu importe où vous vous trouvez sur la planète.

La manière la plus simple de trouver du travail rapidement est de vous tourner vers des sites spécialisés tels que Upwork ou Freelancer et de vous lancer sans plus attendre. Ceci dit, pour pouvoir décrocher des jobs au début, il faudra que votre profil ait de quoi convaincre les clients potentiels. Passez des tests, mettez en avant vos qualités et vos diplômes si vous en avez, et concentrez-vous sur votre capacité à bien communiquer.

Selon le type de jobs pour lequel vous comptez postuler, il vous faudra tout de même en général une bonne maîtrise de la langue et être capable de travailler vite et bien. Pour vous lancer, faites une recherche sur les plateformes et observez les jobs disponibles. Vous pourrez ensuite postuler sur les emplois que vous souhaitez faire. Plus vous avez de connaissances techniques dans un domaine donné et plus vous fournissez un travail de qualité, plus ce système pourra s’avérer rémunérateur pour vous.

Donner des cours en ligne

A l’heure d’internet, plus besoin de sortir de chez vous pour donner des cours à des élèves potentiels. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une bonne connexion internet et d’un ordinateur avec webcam.

De nombreux sites existent pour vous permettre de pratiquer cette activité, qui s’impose de plus en plus dans le monde du travail à domicile. Nous pouvons citer par exemple Tutorme ou Superprof, le leader français. Vous pouvez vous inscrire en quelques minutes, et enseigner absolument ce que vous voulez.

Par exemple, vous pouvez donner des cours de soutien en mathématiques ou en sciences, ce qui reste assez classique. Vous pouvez aussi décider de donner des cours de langue si vous en maîtrisez une autre, ou si vous savez enseigner le français à des étrangers. Mais vous pouvez aussi utiliser internet pour enseigner un instrument de musique, ou une technique artisanale quelle qu’elle soit. Les possibilités sont infinies et c’est vous qui fixez vos propres tarifs.

Vous l’aurez compris, si vous avez un talent caché, ne le gardez plus pour vous et n’hésitez pas à le partager avec des milliers d’internautes qui ont soif d’apprendre.

Créer une petite entreprise

On ne compte plus le nombre d’idées qui existent pour vous lancer dans un petit business qui pourrait vous rapporter gros, en toute légalité bien sûr, et le tout depuis votre canapé. Il est très facile de créer sa petite entreprise, mais il vous faudra tout de même redoubler d’efforts pour faire en sorte qu’elle grandisse et qu’elle vous permette de gagner de l’argent. Le plus dur sera de travailler régulièrement, sans relâche.

Vous vous demandez peut-être quelles sont les entreprises de ce type qui fonctionnent le mieux. Choisissez-la votre dans l’un de ces domaines hautement lucratifs : faire de l’argent en ligne, la santé et les régimes, ou les sites de rencontre. Toutes les entreprises qui rentrent dans ces catégories ont de bonnes chances de marcher, car ces dernières attirent une quantité énorme de clients chaque jour.

Vous pouvez aussi décider de vendre des produits de votre choix, ou même de créer le votre. C’est ce qu’a fait le millionnaire Howard Panes, en créant l’entreprise Stealth, qui permet de rendre ludique les exercices sportifs. Bien qu’il puisse paraître difficile d’inventer quelque chose, les entreprises qui proposent quelque chose de nouveau peuvent également attirer les investisseurs. Pensez-y. De plus, lancer sa propre idée peut s’avérer particulièrement prenant et gratifiant à la fois.

Investir dans la bourse

Le trading peut vous paraître risqué au premier abord si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir. C’est pourquoi ne vous conseillons de vous lancer que si vous avez un petit matelas derrière vous qui vous permettra d’amortir certains chocs.

L’achat d’options est une excellente manière de commencer, puisque cela vous permet de débuter sans pour autant dépenser des sommes excessives. Grâce aux options, vous pouvez participer au mouvement d’un stock sans devoir dépenser toute la somme normalement requise pour acheter ce stock. Par exemple, si Amazon coûte 1000 euros par part, acheter 1000 parts vous reviendrait à 1 million d’euros. Or, 10 options à 10 euros chacune (si chaque option représente 100 parts de stock) ne coûte « que » 10 000 euros.

Il existe de nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser pour débuter, comme par exemple Etrade. Ceci dit, seulement quelques unes vous fourniront les bonnes informations pour vous permettre d’investir au bon moment, en vous envoyant des alertes.

Selon les experts, une des meilleures façons de se faire de l’argent grâce aux options est de les acheter à un prix donné quinze jours avant la publication de leurs résultats, puis de les revendre la veille des résultats. Ceci générera un effet d’anticipation qui aura pour effet de faire monter les prix, et vous permettra de gagner gros.

Cependant, avant de vous lancer dans cette activité, il vous faudra bien vous renseigner. Le trading n’est pas une activité qui se prend à la légère et gardez bien en tête que même si vous pouvez gagner gros, vous pouvez également perdre gros. Faites donc en sorte d’être bien informé avant de vous lancer.

Des huit solutions proposées ci-dessus pour se faire de l’argent de poche rapidement, aucune ne vous garantira une fortune immédiate sans efforts. Alors que vous pouvez préférer opter pour des solutions plus faciles, tels que les sondages rémunérés ou la vente de produits que vous n’utilisez plus, certains d’entre vous préfèreront se tourner vers des activités professionnelles à temps partiel, voire à temps plein.

Dans tous les cas, si vous êtes à sec, et ne savez pas comment gagner de l’argent rapidement, nous vous conseillons de suivre plusieurs de ces méthodes à la fois, pour augmenter vos chances de vous mettre quelques euros dans la poche, et pour vous permettre de déterminer la solution qui vous va le mieux. Par exemple, si vous n’êtes pas joueur et voulez éviter les mauvaises surprises, inutile de vous ruer sur les paris sportifs ou la bourse, alors que le trading d’options peut s’avérer une solution très lucrative pour quelqu’un de bien renseigné.

Le but de cet article était donc de vous donner des solutions pour savoir comment gagner de l’argent, et surtout comment se faire de l’argent de poche rapidement. N’hésitez pas à tester les solutions proposées, vous serez certainement récompensé.