Sélectionner une page

Gagner de l’argent sans travailler est une chose que tout le monde souhaite faire. Il est possible de gagner de l’argent sans travailler, mais il faudra tout de même remplir quelques taches. D’où la question de savoir : comment ne pas travailler et gagner de l’argent ? C’est ce que l’on va tenter de voir dans le présent article.

Louer un espace de sa maison

Ne pas travailler et gagner de l’argent est possible si on met un espace de sa maison en location. En effet, vous pouvez décider de mettre une chambre de votre maison en location pour gagner de quoi arrondir vos fins de mois. Si vous prenez une telle décision, sachez que vous devez respecter les lois qui s’appliquent dans votre région en matière de commodités, de loyers, etc.  Un tel choix vous permettra certainement de toucher un revenu complémentaire sur le loyer tous les mois, sans rien faire, si ce n’est peut-être le ménage dans ladite chambre.

Le montant du loyer sera davantage consistant si l’espace mis en application est indépendant. Si donc par exemple, vous avez un appartement au sous-sol de votre maison, équipé d’une cuisine, d’une salle de bains, etc. il est certain que le loyer sera plus élevé que celui d’une chambre individuelle notamment. Cependant, il est préférable si vous avez choisi cette option pour gagner de l’argent rapidement sans travailler, de ne louer un espace ou une chambre de votre maison, qu’à une personne fiable dont la responsabilité est établie. Une personne qui en outre, vous versera très régulièrement le loyer tout en respectant vos biens.

Pour ce faire, il est souhaitable de vérifier les antécédents de votre futur locataire, de même que sa solvabilité. N’oubliez pas de lui demander de vous présenter des références de ses bailleurs antérieurs, plus une copie de son bulletin de paie le plus récent. Pour vous assister, il existe des plateformes de location et de réservation de logements particuliers. C’est le cas d’Airbnb qui permet de mettre en relation des bailleurs et des locataires potentiels à la recherche d’une location. En procédant de cette façon, vous pourrez facilement facturer un taux de location journalier bien plus important que celui d’une location mensuelle.

Commercialiser des objets en ligne

Comment ne pas travailler et gagner de l'argent - commerce

Une autre solution pour ne pas travailler et gagner de l’argent, est la commercialisation des objets anciens en ligne. Vos placards sont remplis de vêtements et accessoires que vous ne portez plus ? Les vendre et avoir un peu d’argent pour se faire un complément de revenu est la solution idéale. Il existe des dépôts-ventes et des magasins spécialisés pour la revente des vêtements anciens ou nouveaux en bon état. En retour, vous toucherez un pourcentage sur chaque vente effectuée d’un objet/vêtement/accessoire vous appartenant.

Toutefois, les sites web comme Vide Dressing, le Bon Coin, présentent ce qui se fait de mieux actuellement en ce qui concerne la vente de vos accessoires sur internet. Ils marchent très bien, et vous n’aurez qu’à prendre une photo chic de votre vêtement ou accessoire, de l’estimer à un prix raisonnable, et voilà, vous n’aurez plus qu’à attendre ! De plus, si vous êtes une habituée (pour les femmes) des réunions entre filles, vous pouvez vous-mêmes organiser un vide-dressing directement à votre domicile. Non seulement l’ambiance sera chaleureuse et conviviale, mais aussi, cela vous rapportera beaucoup d’argent.

Une dernière option enfin qui s’offre à vous pour vous débarrasser de vos articles que vous ne portez plus, c’est de les vendre sur des plateformes comme Amazon, Craigslist, ou encore EBay. Avec un peu d’habileté, vous pourrez vendre des objets artisanaux sur Etsy ou toute autre plateforme similaire. Si vous êtes prêts à faire un effort, vous gagnerez de l’argent rapidement en faisant du commerce en ligne.

Pour commencer, vous devez d’abord essayer de réunir tout ce qui ne sert plus à rien chez vous (vêtement, accessoires, objets artisanaux, livres, etc.). Ensuite, il s’agira pour vous de les revendre sur internet en faisant des bénéfices plus ou moins importants. Cette technique marche très bien pour les bouquins qui sont relativement faciles à ranger, puis à expédier. Si la vente en ligne ne vous enchante pas beaucoup, il vous reste la possibilité de vendre vos objets qui ne vous servent plus, en plein air, ou dans les marchés de votre localité.

Investir dans les marchés boursiers

Pour celles et ceux qui ne disposent pas d’assez d’informations, la bourse peut faire peur. Ils pensent uniquement au fait qu’ils perdront leur argent s’ils se mettaient à passer des ordres en bourse. Or, il est possible que tout ne soit pas toujours une question de perte avec la bourse. La bourse peut aussi être un moyen de gagner de l’argent sans avoir à travailler. Dans les faits, placer son argent en bourse consiste à acheter et revendre des produits financiers sur les principaux marchés boursiers. Par conséquent, il est indispensable pour un particulier de bien déterminer son profil d’investisseur, et les objectifs financiers qu’il souhaite atteindre avant d’effectuer un placement.

Il devra aussi déterminer le niveau de risque qu’il est prêt à prendre avec son placement financier, de même que sa durée. Si vous voulez gagner de l’argent sans travailler avec la bourse, vous ne devez en aucune manière faire comme un boursicoteur. Le boursicoteur est celui qui ne gagne presque jamais de l’argent en bourse. Vous devez donc vous informer avant tout achat d’actions en bourse, car plusieurs personnes font des erreurs en effectuant des placements dans des options binaires.

Vous devez donc vous éloigner des options binaires qui regorgent souvent des arnaques si vous souhaitez réussir en bourse en générant des revenus supplémentaires qui vous permettront d’arrondir vos fins de mois. Vous devez aussi mettre de côté les conseillers boursiers pour réussir en bourse. Généralement, ceux-ci sont des personnes qui gagnent de l’argent après avoir ramené un client, puis l’aider à perdre en bourse sans qu’il ne s’en aperçoive. Ces conseillers travaillent pour le compte des entreprises qui les rémunèrent. Le plus souvent, ils n’investissent pas leur argent en bourse, ou encore ils ne gagnent pas leur argent en achetant des actions.

 

Investir dans l’immobilier

Vous vous demandez comment ne pas travailler et gagner de l’argent ? L’un des secrets est l’investissement immobilier. En faisant dans l’achat et la revente de l’immobilier, vous pourrez gagner de l’argent facilement et rapidement. Cette activité consiste à acquérir des biens immobiliers souvent dégradés à un prix faible, et d’en améliorer la valeur soit à travers une rénovation de ces derniers, soit en attendant patiemment une évolution favorable du marché avant de les revendre avec une marge de bénéfice importante qui vous ouvrira les portes de la liberté financière.

Si vous maitrisez bien cet univers, en faisant des choix judicieux, et en rénovant correctement, une seule affaire pourra vous faire gagner des milliers d’euros. Cependant, il faut rester prudent, car des dépenses non prévues peuvent surgir, de même qu’une crise observée dans le marché de l’immobilier pourront hypothéquer vos objectifs. C’est pour cela que vous devez vous assurer de bien maitriser le marché dans lequel vous allez évoluer, pour ne pas avoir à revendre à perte.

Prendre part à des jeux concours

Comment ne pas travailler et gagner de l'argent - concours

Un jeu concours ou des concours publicitaires peuvent apporter un changement radical dans votre vie en l’espace de quelque temps. Et si cela arrivait, ce serait un moyen plutôt intéressant de ne pas travailler et de gagner de l’argent.

Contrairement à la loterie, un jeu concours donne aux participants la possibilité de s’inscrire sans débourser aucune somme d’argent. Pour trouver des concours et des loteries auxquels vous pouvez prendre part, il suffit de faire des recherches sur internet, notamment en consultant les réseaux sociaux très souvent. Dans les magasins, vous aurez aussi l’opportunité de trouver des concours intéressants qui vous feront gagner une coquette somme.

Pour aller plus loin encore, vous pouvez vous abonner à une publication périodique spécialisée. L’avantage étant que vous optimiserez votre temps libre, tout en étant informé régulièrement sur les concours prévus dans votre localité et sur tout le territoire français, voire même au-delà. Pour les publications spécialisées, on peut penser à SweepSheet.com, ou encore SweepingAmerica.com.

On ne saurait terminer cette partie sans vous prescrire de faire attention aux faux concours souvent lancés en ligne dans le but de vous arnaquer. Vous devez être prudents, et garder à l’esprit que dans le cadre d’un concours sérieux et crédible, vous ne serez jamais obligés de vous acquitter d’une redevance ou de communiquer un numéro de carte de crédit, pour toucher les gains financiers obtenus aux termes d’un jeu concours. Aussi, soyez prudents aux informations personnelles que vous renseignez au moment de votre inscription à un jeu concours.

Investir dans une affaire commerciale

Si vous ne voulez pas travailler mais gagner de l’argent tout de même, faites le choix de l’investissement, notamment dans une entreprise commerciale. Si une entreprise est en bonne santé sur le plan financier et économique, soyez à peu près sûr que vous ferez fortune en prenant le risque d’investir votre argent en son sein. Il est certes vrai que les entreprises prospères ne courent pas les rues. C’est pourquoi vous devez prendre le temps d’effectuer des recherches profondes avant d’investir dans une affaire commerciale. Une fois que vous aurez trouvé la bonne entreprise, assurez-vous de bien vous renseigner avant d’investir.

Un autre point capital, c’est la confiance qu’il faut avoir dans l’équipe qui assurera la direction de l’entreprise où vous avez investi. Ceci tient au fait qu’un président-directeur-général ou un directeur général, peuvent faire couler une entreprise porteuse qui tourne bien, s’ils sont de mauvais managers. Un autre conseil est de bien comprendre le système de dépenses et de bénéfices possibles de l’entreprise, de savoir quelle est son image de marque avant de vous lancer. Le contrat par lequel vous acquérez des actions dans l’entreprise doit être clair, et bien expliciter vos droits. Il doit en outre prévoir les dispositions de résiliation ou d’annulation éventuelle de votre participation.

Enfin, si c’est possible, vous pourrez augmenter vos chances en investissant dans plusieurs entreprises. Voilà donc une bonne solution pour ne pas travailler et gagner de l’argent. Vous vous faites des sous, vous acquérez la liberté financière, et surtout vous avez du temps libre rien que pour vous.

Gagner de l’argent sur internet

Avec internet, il est devenu possible de gagner de l’argent en ligne de plusieurs façons sans avoir à travailler. Toutefois, dans la plupart des cas, vous aurez à fournir un petit effort quand même. C’est le cas notamment si vous décidez de monter une petite activité sur internet. Vous aurez des chances de percer, de gagner de l’argent bien souvent sans travailler, mais au début un effort sera nécessaire pour développer le business et se faire connaitre.

Vous pouvez par exemple développer un site web ou un blog professionnel que vous ferez monétiser. Si votre site web ou votre blog deviennent populaires, et obtiennent une grosse quantité de visiteurs au quotidien, vous pourrez commercialiser des espaces publicitaires et ainsi gagner de l’argent sans travailler. Vous aurez le choix entre des contenus vidéo et des textes écrits, ou tout cela à la fois, pour garnir votre site internet ou votre blog. Si votre niveau de culture générale est excellent, la vente de livres numériques, de webinaires, de vidéos instructives, de contenus informatifs…pourront vraiment vous permettre de gagner beaucoup d’argent sur internet.

Comment ne pas travailler et gagner de l’argent : conclusion

Comment ne pas travailler et gagner de l’argent ? Cette question ne se pose plus pour vous ! Vous êtes maintenant informé des différentes possibilités qui s’offrent à vous pour gagner de l’argent sans travailler.