Augmenter les commentaires sur son blog

Avoir beaucoup de commentaires sur son blog, c’est possible. Je vous présenterais 2 méthodes et vous donnerez mon avis sur les commentaires en général et comment augmenter votre productivité dans la création de contenu.

Dans cet article nous verrons comment :

Comment avoir plus de commentaire sur son blog

Augmenter l’interaction sur son blog

Pour augmenter le nombre de commentaires sur votre blog, il faut énormément inciter à l’action en utilisant des verbes à l’impératif. Il faut que le message soit visible au maximum. Pour donner de la visibilité à vos appels à l’action, mettez vos phrases en gras, en couleur mais il faut surtout qu’il y ait un espacement entre votre texte est votre appel à l’action.

Exemple :

Et vous ? Comment augmenteriez vous vos commentaires ?
Répondez en commentaire !

Pour augmenter l’interaction entre vous et les visiteurs de votre blog, mettez les sur un piédestal et faites leur participer à des concours, questionnaires. Le meilleur moment pour avoir un commentaire sur un blog ou une participation est juste après une inscription par e-mail. Les taux de cliques sont toujours très élevés sur les pages de confirmation.

Extension pour augmenter les commentaires

Pour donner une bonne raison à vos visiteurs de commenter vos articles de blog, proposer l’heure d‘écrire un commentaire et de l’accompagner d’un backlinks vers leur blog. Un plug-in existe pour augmenter son nombre de commentaires, il s’agit de commentluv. Ce plug-in va demander automatiquement l’article ou la page que votre visiteur veut mettre en avant en commentant votre article. Il y aura donc un lien de votre blog vers le blog de la page en question.

Votre nombre de commentaires va augmenter, mais vous aurez peut-être une perte du nombre de visiteurs qui viennent sur votre blog car ils vont peut-être aller sur un des blogs des visiteurs qui a commenté votre article.

commentaire de blog

Faut-il désactiver les commentaires ?

Vous voyez qu’il n’est pas possible d’écrire des commentaires sur mon blog. J’ai choisi de gagner du temps dans la création de mon contenu et de mes articles en ne prenant pas en compte les commentaires. Bien que les commentaires ajoutent du contenu à vos articles, il faut prendre du temps pour les approuver et répondre. Pour produire plus d’articles et de contenus sur mon blog, j’ai éliminé définitivement les commentaires.

De plus, les appels à l’action sont tout de suite plus visibles car ils sont en bas de page et vos articles ne sont pas pollués par des commentaires.

Vous l’aurez compris, le nombre de commentaires que vous avez sur chacun de vos articles est à double tranchant car dans l’un des cas il vous fournira plus de contenu donc un meilleur référencement et dans l’autre, vos appels à l’action seront plus visibles donc vos taux de transformation seront plus élevés.