Un conseil de blogueur

 

Aujourd’hui je vous fais une vidéo un petit peu spéciale, puisque l’idée est de vous faire comprendre quelque chose par vous-même. Le titre de cette vidéo c’est « Un conseil pour les blogueurs », mais je ne vais pas vous donner le conseil, et je vais vous laisser le deviner, je vais vous le dire tout à la fin de cette vidéo, et on va voir d’ici là si vous devinez le petit message que je voulais passer.

Oser faire votre premier blog

Ça fait plus d’un an que je fais des blogs, et entre temps, j’ai rencontré environ une centaine de personnes qui m’ont dit « oui c’est impressionnant ce que tu fais, j’aimerais bien faire la même chose… » Et en gros, ils me demandaient des conseils pour se lancer eux même. J’ai remarqué qu’à chaque fois on voulait faire des trucs qui étaient tout le temps parfait, c’est-à-dire tout le temps faire des vidéos parfaites, par exemple, là j’étais dans un  marché, dans le marché ce n’est pas facile de faire des vidéos, par exemple, vous entendez, le son n’est pas de bonne qualité, pourtant qu’est-ce que ça va me rapporter de faire cette vidéo ?

Bah très simplement ce que ça va me rapporter c’est :

  1. Des prospects qui vont s’ajouter à ma liste d’email.
  2. Ça va me rapporter des clients. Donc, même si je fais cette vidéo un peu vite fait à l’arrache, et bien ça va me rapporter de l’argent, alors que là je suis en Thaïlande.

J’ai rencontré une centaine de personnes qui voulaient faire le même truc que moi. C’est à dire vivre de leur blog, créer des vidéos, des articles et puis gagner leur vie comme ça, puisque c’est beaucoup plus intéressant je pense, et en fait, j’ai remarqué un truc, à chaque fois quand on se lance, quand on veut devenir blogueur, il y a tout le temps un truc qui revient, c’est le fait que soit on veut faire des vidéos, soit on veut faire des articles, soit on veut se lancer sur le web, on a tout le temps une mauvaise excuse, on a tout le temps une excuse pourrie qu’on va se trouver pour ne pas créer un article, pour ne pas créer une vidéo ou pour ne pas se lancer cette semaine.

Si vous voulez gagner de l’argent avec votre blog, moi je pense que vous devez faire un seul truc, c’est simplement que vous devez penser les choses d’une autre façon, c’est-à-dire ne pas faire les choses parfaitement mais les faire comme vous le pouvez. Moi sur mon blog, il faut savoir qu’il y a des fautes d’orthographe, sur mon blog, il y a des vidéos ou je bafouille , il y a des fois des personnes qui me demandent sur ma chaîne YouTube le matériel que j’utilise pour faire une vidéo, parce que, comme vous le voyez, mes vidéos sont bonnes d’un point de vue image et son  « plutôt bien », j’utilise un matériel correct qui m’a coûté dans les 200 € et franchement, on peut trouver beaucoup moins cher. Je vous ferai une vidéo spécialement là-dessus.

Mais en gros, là, je filme avec mon IPhone, pas de micro-cravate, comme vous le voyez c’est le micro de l’IPhone, je vous fais cette vidéo simplement pour vous prouver que quand on veut gagner de l’argent  sur le web, on n’a pas besoin de faire les choses avec du matériel de fou, on a juste besoin de faire les choses comme on peut les faire. On n’achète pas tout de suite le meilleur matériel du monde, justement ce n’est pas ça qui va vous booster.

Si en ce moment vous hésitez à créer un article ou à créer une vidéo. Vous vous dites « oui mais non, la luminosité ce n’est pas trop ça ou le cadrage » par exemple. Quand je filme avec mon matériel pro et ma perche, vous voyez que ça tremble également, vous voyez que la caméra tremble un petit peu. Ça je pense c’est le secret de quelqu’un qui veut vraiment réussir sur le web, à la différence de quelqu’un qui veut réussir et quelqu’un qui va juste être inspiré. Je pense que c’est ça la notion. On fait des tests, et c’est comme ça qu’on réussit à gagner de l’argent sur le web.

Un conseil pour blogueurs

Donc voilà,  je pense que vous l’avez deviné, le seul conseil que je peux vous donner aujourd’hui dans cette vidéo, ça va être de passer à l’action, et de faire une action aujourd’hui même. Si vous regardez cette vidéo aujourd’hui, créez une vidéo ou créez un article. En tous cas vous faites un truc.

Là je filme avec mon IPhone complétement pourri. Hier j’ai fait une soirée, je suis complètement cassé, je suis complètement ballonné, je n’ai pas beaucoup dormi de la nuit, et là je suis dans un marché ou il y a plein de monde, et au final, je suis là avec mon IPhone, je suis là en train de vous faire cette vidéo, et cette vidéo je suis sur qu’elle va vous servir, parce que pour moi c’est un des meilleurs conseils que je puisse vous donner.

Je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous. Ça va me permettre de vous envoyer plus d’une heure de formation, qui va vous aider à créer votre blog qui rapporte, et à partir de là, vous allez commencer à pouvoir gagner de l’argent sur le web en parlant de votre passion.

D’ailleurs si en ce moment vous vous dites : quel est le bon sujet de blog ? Je vous ai écrit une liste de 30 thèmes de blog qui rapportent, comme ça vous n’avez plus qu’à choisir votre thème et vous allez pouvoir commencer à créer votre blog aujourd’hui même. Aujourd’hui vous allez pouvoir tenter cette action.

Créer un blog sans expérience

J’étais salarié en 35heures par semaine, je n’avais pas beaucoup de temps, ensuite j’étais salarié dans une boite pour un hébergeur web, je travaillais 37heures par semaine, encore une fois pas beaucoup de temps pour faire des trucs, et pourtant, ça ne m’empêchait pas de créer du contenu, des vidéos, des articles. Je me souviens quand j’étais en 35H/semaine dans un centre d’appel, c’était franchement un truc de fou, j’en avais marre, je rentrais chez moi j’avais la tête comme ça, et c’était justement pour ça que je ne voulais pas continuer à rester dans cette logique de salarié… et c’est pour ça que je me suis bougé le cul, que j’ai créé des vidéos dans ma voiture le matin en allant au boulot.

Je pense  que vous devez faire la même chose si vous voulez ne plus être salarié et gagner de l’argent avec votre blog. Faites une action aujourd’hui même si ce n’est pas parfait. Je pense à ça, mon petit frère a commencé à faire des vidéos, il les a faites dans sa chambre ou à l’extérieur, et ce matin il m’a envoyé un message : voilà j’ai fait la vidéo sur la terrasse pour la bonne luminosité parce que c’est mieux que dans la chambre. Il a 17 ans, il est beaucoup plus grand que moi, beaucoup plus musclé bref, je vais rentrer en France je vais me faire tabasser.

Je vous fais cette vidéo pour vous dire que mon petit frère, il galère dans sa chambre à filmer les vidéos. Voilà, là il y a une meilleure luminosité, et en gros le conseil que je voudrais partager avec vous, c’est qu’il ne faut pas attendre la meilleure luminosité, le meilleur téléphone portable pour filmer vos vidéos. Vous ne devez pas attendre d’avoir toutes les choses qui sont les meilleures des meilleures… moi quand j’ai commencé à gagner de l’argent, mon blog n’était pas le meilleur, loin de là, encore maintenant, il n’est pas optimisé à son maximum et j’en suis bien conscient.

Rien que sur les fautes d’orthographe, je trouve ça honteux, ou alors dans la description de mes vidéos… parfois ça arrive, je reste un être humain. Voilà j’en ai pas grand-chose à faire au final, ça reste le contenu le plus important, les mots c’est uniquement un outil pour communiquer, du moment que vous avez compris l’idée. Je pense que c’est ça la principale idée, et même chose pour vous si vous écrivez des articles, si vous faites des fautes d’orthographe ce n’est pas grave, vous allez vous améliorer avec le temps, il y a un site par exemple qui s’appelle « bonpatron.com » qui vous permet de corriger vos fautes.

Voilà,  au fur et à mesure, avec le temps, je suis sûr et certain que vous allez créer des articles sans aucune faute d’orthographe. Je vous invite à cliquer sur le lien, juste en dessous pour recevoir une heure de formation pour créer votre blog qui rapporte et ainsi recevoir une liste de 30 sujets. Vous n’avez plus qu’à le choisir dans la liste et a passer à l’action.

Voilà je vous dis à bientôt ciao !