Comment créer un blog de mode ?

 

Bienvenue sur cette nouvelle vidéo, alors aujourd’hui je suis à Paris, comme un âne j’ai oublié mon passeport, enfin j’étais déjà venu sur Paris une première fois mais j’avais oublié mon passeport, je n’ai donc pas pu faire mon visa pour la Thaïlande, de ce fait, je fais cette petite vidéo.

Je vais, aujourd’hui, vous aider à créer votre blog de mode, et si en ce moment il y a des personnes qui me regardent, notamment des filles, j’imagine que beaucoup d’entre elles souhaitent créer leur blog de mode. Lorsque je suis allé dans un Apple store, j’ai croisé une fille qui voulait créer son blog de mode, on a parlé un petit peu de ça et puis, en fin de compte, j’ai réalisé que les personnes qui souhaitent créer un blog de mode, n’ont malheureusement, pas forcément les meilleures informations pour gagner beaucoup d’argent sur internet.

blog de mode: 3 moyens de gagner de l’argent

Le placement de produits

La première méthode, ça va être bien sûr le placement de produits, par exemple, quelqu’un va vous envoyer un nouveau rouge à lèvres, vous allez l’essayer en live, et vous allez permettre aux personnes d’acheter ce produit-là, la marque en question va donc vous payer pour que vous fassiez une vidéo. Le principal problème réside dans le fait qu’au départ c’est assez difficile, car il faut déjà avoir une certaine notoriété et, si vous n’avez pas 3000, 5000 ou 10 000 personnes qui vous suivent, vous n’allez pas capter beaucoup de personnes, et forcément la marque ne vous paiera pas énormément.

La publicité

La deuxième méthode pour gagner de l’argent avec un blog de mode, ça va être la publicité, mais comme vous le savez peut-être, la publicité, ne va pas être ce qu’il y a de plus rentable sur internet, tout simplement car lorsque l’on gagne de l’argent sur un blog, avec la publicité, on peut avoir entre 15 et 30 centimes dans sa poche pour 1000 visiteurs, donc, encore une fois, ce n’est pas ce qui va vous faire gagner de l’argent, et encore une fois, cela demande d’avoir une grosse audience.

La vente de tutoriel

La troisième méthode, pour gagner de l’argent avec un blog, va être la vente de tutoriel, par exemple, la vente d’un tutoriel sur comment bien se maquiller ? Comment prendre soin de ses cheveux ? Comment avoir la peau nette ? Comment avoir une belle peau ? Et toutes ces choses-là.

Vous pouvez également, pour les hommes par exemple, parce qu’il n’y a pas de sexisme sur cette chaîne, créer des formations vidéo pour apprendre aux gens à avoir une belle barbe, ou à avoir plus de poils, je sais que je suis un imberbe, j’ai 3 ou 4 poils qui se battent en duels sur mon menton, et ça ne m’étonnerait pas que d’ici un mois j’aille sur internet et que je tape  » comment avoir plus de poils?  » ou « comment augmenter la vitesse de pousse de ses poils? « .

La mode est-elle une bonne niche de blog?

Franchement, je ne pense pas, tout simplement parce que la mode c’est, certes un éternel recommencement, mais au final à chaque fois vous allez devoir créer de nouveaux articles, des nouvelles vidéos pour présenter, par exemple, les nouvelles collections ou les nouveaux produits qui ont été lancés et, à chaque fois, vous serez dépendant des produits qui seront lancés, ce n’est pas du tout vivable sur le long terme.

Ce midi, j’ai mangé avec un confrère blogueur qui est dans la niche du stress et de la relaxation pour les gens qui sont stressés, et comme toute la vie il y aura des gens qui seront stressés, cette niche fonctionnera toujours dans 10, 20, 30 ans, car il y aura toujours des gens stressés, il y aura toujours des personnes susceptibles de tomber sur son blog, et qui seront intéressées par ses articles, alors que je suis sûr que la nouvelle collection de Louis Vuitton, dans deux ne sera plus recherchée, tout simplement parce qu’elle dépend de l’actualité.

Plan d’action pour un placement de produits

Première technique, simplement sur les placements de produits, je vais vous faire un petit plan d’action en 3 étapes.

Première étape c’est donc créer des articles et des vidéos, pour attirer du monde sur votre blog ou sur votre chaîne YouTube, et l’idée ça va être de les rediriger vers l’endroit où vous allez présenter votre produit, soit vers un article ou soit vers une vidéo.

Deuxième étape, ça va être de trouver des partenaires et des sponsors pour avoir des produits, par exemple, vous avez une audience de 1000 personnes par jour sur le blog, ce qui est déjà très difficile à avoir sincèrement, espérez déjà un à deux ans pour avoir 1000 personnes par jour sur votre blog.

Personnellement, j’ai un premier blog où j’aide des étudiants, et j’ai environ 700 à 1000 visiteurs par jour en période normale, ça m’a pris à peu près un an et demi.

Troisième étape, avec vos produits, soit vous faites des concours pour les offrir à votre audience et donc, faire grossir votre audience pour vivre des placements de produits, ou alors vous pouvez tout simplement revendre les produits qu’on vous offre, mais là, encore une fois, vous allez gagner une misère, admettons qu’on vous a offert du rouge à lèvres, vous allez le vendre et gagner 3 ou 4 centimes, cela n’a donc aucune utilité avec un blog de mode.

Comment vendre des tutoriels sur la mode

Maintenant, je vais vous expliquer la deuxième solution qui, selon moi, est la plus rentable sur internet, et c’est comme cela que je vis de mes blogs.

Dans un premier temps, je vais vous rappeler comment vous pouvez gagner de l’argent avec votre blog de la même façon que moi, c’est en vendant des formations vidéo sur internet.

En ce moment, vous vous dites :  » mais ouai, je veux créer un blog de mode, qu’est-ce que je vais vendre comme formation sur un blog de mode ?  » Vous allez pouvoir vendre des tutoriels comme : « Comment avoir une belle barbe? « ,  » Comment avoir les cheveux lisses? « , « Comment se teindre les cheveux ? « , « Comment avoir une peau nette? » ou « comment combattre l’acné? « .

Tout ça, ça peut rentrer dans le cadre d’une vente de formation vidéo sur votre blog de mode. Je vais vous détailler comment vous allez pouvoir faire pour vendre ce genre de formation sur votre blog.

Première étape, ça va être de créer des articles et des vidéos, mais l’idée, la tournure va être tout autre, puisqu’il ne s’agit pas de vendre à votre audience, vous n’allez donc pas avoir besoin d’établir des partenariats avec des grosses marques, mais vous allez simplement demander aux gens de vous donner leur e-mail et, en échange, vous allez pouvoir, soit leur envoyer des vidéos gratuites, soit un e-book.

Je suis sûr que vous avez déjà vu sur un blog  » donnez-moi votre e-mail, je vais vous envoyer ceci, je vais vous envoyer cela « , je suis sûr que vous l’avez déjà vu, ce n’est pas du tout compliqué.

Deuxième étape, récupérer les e-mails et envoyez, par exemple, un e-book ou des formations (en vidéo par exemple) en échange.

Troisième étape, proposez vos formations vidéo et proposez vos e-books. Par exemple, admettons que vous souhaitiez créer un e-book ou une formation vidéo qui va s’intituler « comment être à la mode? » ou « Comment se relooker en 30 jours ? » , vous allez pouvoir vendre votre formation, et à partir de là, vous allez pouvoir envoyer des e-mails automatiquement avec toutes vos formations vidéo.

Concrètement, c’est comme ça que vous allez gagner de l’argent avec votre blog, c’est en vendant des formations vidéo sur internet, en proposant aux gens d’atteindre des résultats dans un moment donné, tout simplement.

Je vous invite à cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous, puisque ça va me permettre de vous envoyer une heure de formation vidéo pour vous aider à créer votre blog qui rapporte, et pendant cette heure de formation, je vais vous expliquer comment créer votre blog, comment trouver une niche de blog, comment créer des articles et des vidéos pour avoir du monde sur votre site web, je vous montrerais même comment récupérer les e-mails et comment envoyer les e-mails automatiquement et, par la même occasion, je vous montrerais comment créer et vendre vos formations sur internet.

Je vais également vous donner une liste de 30 sujets de blogs qui rapportent, et vous allez voir que les blogs de mode ne font pas partie de cette liste tout simplement, car vous allez souvent dépendre de l’actualité, donc malheureusement, ce n’est pas la meilleure niche. Mais, si vous voulez créer un blog de mode, et bien je vais vous montrer comment le créer et comment vous spécialiser, puisque c’est en fait ça le secret pour percer sur internet, c’est d’attaquer une grosse niche, de se spécialiser et de vendre des formations qui sont coûteuses.