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Salut c’est Théo, bienvenue dans cette nouvelle vidéo, et aujourd’hui j’aimerais répondre à une question qui m’a été posée assez fréquemment, donc après la vague du Drop Shipping y a eu énormément de personnes qui ont eu d’intérêt pour ce type de business et beaucoup d’entre vous m’ont posé des questions à propos de la création de marques de vêtements. Comment est-ce que vous allez pouvoir faire pour créer une marque de vêtements ? Alors attention, je ne suis pas designer couture et ou quoi que ce soit, par contre je fais du business et je commence à sentir plutôt comment ça fonctionne.

Créer une marque de vêtements

Donc dans cette vidéo j’aimerais vous partager cinq conseils que vous allez pouvoir implémenter tout de suite, pour créer votre propre marque de vêtements et vendre vos propres vêtements en Print-on-demand. Alors qu’est-ce que c’est que le print-on-demande ? En réalité c’est très simple, admettons que vous avez deux types d’entrepreneurs qui créent une marque de vêtements. Le premier entrepreneur il va travailler d’une façon plutôt traditionnelle, il va prendre des tissus, des matériaux, et il va travailler ces matériaux pour pouvoir tout simplement créer sa propre marque de vêtements, il va faire du stock, il va créer un site internet et quand il aura des commandes, il va envoyer son stock par la poste à ses clients.

Le deuxième type d’entrepreneurs, celui qui va travailler en print-on-demand a besoin généralement de quasiment aucun budget de départ, tout simplement parce que ce qu’il va faire, c’est que ce n’est pas lui qui va créer ses propres vêtements, il va créer simplement le design, et il va faire appel à une entreprise qui va créer le design qui leur a demandé, et à chaque commande sur le site internet de cet entrepreneur, et bien la commande va se transférer auprès de l’entrepôt, ils vont créer le vêtement à la demande et l’envoyer directement au client final. Autrement dit, grâce au print-on-demand vous n’avez plus besoin d’acheter les matériaux, les travailler, ni les envoyer, autrement dit vous n’avez quasiment plus besoin de budget, la seule chose qui va falloir réellement faire, c’est avoir un site internet sur lequel vous allez pouvoir présenter vos vêtements. On va en parler dans cette vidéo et le but c’est qu’à la fin de cette vidéo vous soyez capable, que vous ayez les bonnes ressources pour commencer à démarrer votre première marque de vêtements en print-on-demand.

Trouver sa niche

Première étape, trouver une thématique de ligne de vêtements. Beaucoup de personnes se lancent dans le domaine du print-on-demand, mais ont le syndrome du tee-shirt blanc, c’est à dire qu’ils ne savent pas quoi mettre sur leurs vêtements. Ce que vous devez retenir, c’est une seule chose, c’est que les personnes veulent revendiquer le groupe auquel elles appartiennent. C’est à partir du moment où vous avez ciblé ces personnes-là, ciblé des personnes qui veulent montrer ce qu’elles représentent, les valeurs qu’elles ont, c’est à partir de ce moment là que vous allez pouvoir vendre facilement des vêtements en print-on-demand.

Maintenant je vais vous donner quelques thématiques de lignes de vêtements lesquels vous allez pouvoir utiliser pour vous lancer, par exemple ça peut être des vêtements en association avec la protection des animaux, et les personnes qui veulent protéger des animaux ils veulent le revendiquer donc ils portent des t-shirts en association avec la protection des animaux. D’autres personnes veulent revendiquer par exemple leur signe astrologique, donc vous pouvez tout à fait vendre des t-shirts sur les signes astrologiques. D’autres personnes par exemple vont adorer les voitures de sport, vont adorer par exemple un corps de métier ou vont avoir une passion, elles vont avoir envie de le revendiquer, par exemple même un jeu vidéo et bien d’autres.

Ce qu’il faut faire, c’est voir s’il y a assez de personnes intéressées par un sujet en question. Pour ça ben c’est très simple, vous pouvez utiliser une tonne de logiciels, par exemple moi j’utilise Insight Yooda, c’est un site que je vous mets dans la description de la vidéo, qui me permet de savoir combien de personnes recherchent un mot clé en particulier. Ce qui est intéressant c’est que vous allez voir très rapidement combien de personnes sont intéressées par exemple par des t-shirts de nature par exemple, ou des t-shirts de chasseurs etc. etc. Dès que vous voyez qu’il y au minimum 500 personnes par mois qui recherchent le t-shirt en question, il vous suffira de le produire et de le proposer pour avoir de la demande.

Créer des designs

Étape numéro, 2 choisir des design qui rapportent. Ce que je vous recommande c’est très simple, c’est d’aller regarder directement ce que les gens recherchent, et ce que les gens montrent déjà. Vous pouvez aller directement soit sur des forums de passionnés dans votre thématique de ligne de vêtements et vous allez voir par exemple quelle est la photo de profil de ces personnes, ça peut déjà vous inspirez. Vous pouvez voir également les photos qu’elles prennent, qu’elles partagent.

Vous pouvez également aller sur des groupes Facebook, voir ce que les gens partagent et revendiquent, et voilà, quelle est un petit peu l’idée globale des gens derrière ce, derrière cette passion. Vous saurez directement ce que les gens veulent revendiquer et il vous suffira en fait d’illustrer ces revendications sous forme de design. Ce que vous pouvez ensuite faire, c’est trouver des prestataires qui vont vous proposer par exemple une cinquantaine de design pour une dizaine d’euros et parmi ça vous allez pouvoir en faire une sélection et les proposer. Je vais vous donner également une petite astuce, ce qui est le plus facile à produire, le plus facile à trouver, ça va être les phrases inspirantes.

À noter qu’il n’y a pas de copyright sur les phrases inspirantes, donc vous pouvez les récupérer et les mettre tout simplement sur un tee-shirt et les proposer, c’est ce qui est a de plus facile puisque les personnes adorent les phrases inspirantes, et si en plus de ça vous l’associez avec une image encore une fois qui va intéresser pas mal de personnes dans une thématique, et bien là vous faites un combo gagnant et vous avez un design de tee-shirts ou de sweat-shirt que vous allez pouvoir proposer à toute la masse.

Sites pour acheter des designs

Alors pour les personnes qui souhaitent acheter différents design, puisque je sais qu’on va me poser la question, je vous ai sélectionné quatre sites web qui vont vous permettre d’avoir une tonne d’idées, et également d’acheter des graphismes de tee-shirts. Vous allez avoir rivalart.com, graphicriver.net, designous.com et tshirt-factory.com, tous ces liens je vous les mets dans la description de la vidéo.

Et pour les personnes qui se demandent où elles vont pouvoir trouver des prestataires qui vont leur proposer des dizaines, des cinquantaine et des centaines de design à moindre coût, vous avez le site 5euros.com, fiver.com, ou vous avez encore des sites comme upwork.com dans lequel vous allez pouvoir proposer une mission et cette mission va être acceptée par différents prestataires qui auront les compétences pour vous aider. À noter que le prix moyen est de 10 $ par design personnalisé, ce que je vous recommande c’est tout d’abord d’en acheter, voilà vraiment au masse, et ensuite de trouver un prestataire qui va vous faire des associations de design et des traductions, desquelles vous allez pouvoir utiliser, pour les proposer en print-on-demand.

Créer une boutique en ligne

Troisième étape, créer une boutique pour proposer vos vêtements. Alors bien évidemment comme je vous l’ai dit, vos vêtements vous ne les avez pas, mais il faut tout de même créer une boutique. Pour ma part j’utiliserais Shopify si je devais créer une boutique, je vous mets le lien encore une fois dans la description de la vidéo. Ce site internet vous permettra de créer votre boutique en l’espace d’une dizaine de minutes et vous allez pouvoir avoir un design relativement vraiment esthétique et surtout optimiser pour vendre, puisque je sais que la plupart des personnes qui veulent créer une marque de vêtements sont des artistes pour la plupart et donc vous attachez beaucoup d’importance souvent à la personnalisation de votre site web.

Maintenant j’ai une question pour vous, est-ce que vous préférez un site joli mais pas optimisé ou un site réellement optimisé avec un design qui vous plaît mais qui pourtant fait réellement des ventes ? Pour Shopify il faudra compter un minimum de 25 euros par mois, avec des commissions sur chaque vente, ainsi que votre nom de domaine qui va vous coûter approximativement une dizaine d’euros chaque année. Ce qui est intéressant c’est qu’avec Shopify vous allez pouvoir synchroniser Amazon, IB, à votre ou boutique Shopify, donc dès que vous ferez une vente par exemple sur Amazon ou sur IB, et bien la vente va se synchroniser avec votre boutique Shopify et votre boutique Shopify va directement faire la commande auprès de l’entrepôt, qui va créer le vêtement à votre place, avec votre design, et l’envoyer directement à votre client final.

Quel type d’entreprise créer

Et maintenant vous devez certainement vous poser la question de savoir quel type d’entreprise va vous proposer d’imprimer vos t-shirts, de vous fournir les t-shirts et de les envoyer directement à vos clients finaux ? Donc maintenant je vais vous présenter six fournisseurs, qui vont avoir des avantages et des inconvénients pour chacun d’entre eux, je vais vous les présenter et vous pourrez ben directement les contacter et aller sur leurs sites web pour réaliser vos premières commandes de t-shirts, pour les envoyer directement.

Teespring

Le premier teespring.com, alors encore une fois je vous mets tous les liens dans la description de la vidéo, ce premier fournisseur, l’avantage c’est qu’il va vous proposer en fait des espèces de packs de vente de t-shirts. Donc vous allez, non pas pouvoir vendre un tee-shirt à la fois, mais vous allez avoir des objectifs de vente, par exemple vous allez proposer votre design, vous allez le donnait à teespring.com, et ce qu’il va faire, c’est qu’il va attendre d’avoir par exemple 30 commandes pour envoyer tous les tee-shirts. Ce qui est intéressant c’est que dès que vous avez atteint cet objectif, de par exemple dix commandes minimum ou 50 commandes minimum ou 100 commandes minimum, en fonction de la nécessité de l’impression que vous avez demandé à cet imprimeur, et bien il va vous payer le jour-même, grâce à Paypal. L’avantage c’est que ce fournisseur se synchronise directement avec Ebay, Amazon et même Walmart pour ceux qui travaillent aux États-unis et donc du coup, vous n’avez qu’à proposer les design, et automatiquement la commande est envoyée directement chez eux. Donc au final, vous n’avez encore une fois besoin d’aucun stock.

Viralstyle

Deuxième boutique, viralstyle.com, alors viralstyle.com a des t-shirts certes d’un petit peu moins bonne qualité que le premier fournisseur, mais il va avoir l’avantage de se synchroniser directement avec Shopify. Et comme je vous l’ai dit, des applications directement dans Shopify vous permettront de le synchroniser avec Amazon, Ebay et même encore d’autres plateformes. Donc moi je vous recommande principalement ce fournisseur si vous souhaitez tester des design, avant de les lancer sur de plus grandes commandes, donc vous allez pouvoir commander en plus petite quantité et tout simplement ben tester vos campagnes par exemple de publicité sur ce t-shirt, voir si ça fonctionne et si ça ne fonctionne pas et bien au moins vous n’aurez pas  à rembourser le peu de clients qui auront acheté et au moins vous aurez rentabiliser votre publicité.

Un autre avantage de viralstyle.com qui n’est pas le cas pour d’autres plateformes, c’est que vous allez constituer réellement votre propre fichier client, puisque sachez que un désavantage sur beaucoup de plateformes qui vont vous proposer d’imprimer vos t-shirts et de les envoyer à votre place, eh bien ils vont constituer leur propre liste de clientèle sur un petit peu votre dos, puisqu’en fait au final ce seront vos clients qui auront acheté sur votre boutique mais les informations de vos clients iront directement à l’imprimeur et aux livreurs. Donc au final, ce qui est intéressant sur viralstyle.com également, c’est que vous allez réellement stocker les informations de vos clients pour pouvoir potentiellement les recontacter par la suite et leur vendre de nouveaux produits.

Mersch Amazon

Vous allez également avoir la plateforme marchandises de Amazon, donc c’est mersch amazon landing, je vous mets encore une fois le lien dans la description de la vidéo. Cependant je ne vous le recommande pas, pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une plateforme qui prend énormément de frais et que malheureusement, bah oui en effet si c’est bien synchronisés avec Amazon, malheureusement va pas y avoir de réelle connexion avec Shopify, donc vous vous mettez malheureusement une grande partie de vos clients totalement inaccessibles. Donc moi ce que je vous recommande c’est d’utiliser d’autres plateformes, je vous l’ai simplement présenté parce que je sais qu’on me demande généralement mon avis sur différente plateformes, donc je préfère l’évoquer tout de même.

Spreadshirt

Vous avez également spreadshirt.com, spreadshirt.com je ne le recommande pas, je vais vous expliquer pourquoi. Vous allez pouvoir créer votre plateforme totalement gratuitement dessus, n’avoir aucun frais de port, vous allez uniquement gagner des commissions, mais je vous le dis très honnêtement, votre site malheureusement déjà il va pas être hyper optimisé pour la vente, mais en plus de ça, il va prendre énormément de frais sur vous, pourquoi ? Tout simplement parce que contrairement à Shopify, il va vous  payez une fois et Shopify va prendre des petites commissions à chaque fois. Et bien là, spreadshirt.com va prendre vraiment de grosses commissions dessus. Donc ce que je vous recommande c’est vraiment beaucoup plus rentable et beaucoup plus optimisé de créer votre boutique sur Shopify directement.

Represent

La cinquième plateforme dont j’aimerais vous parler, c’est represent.com, c’est une plateforme sur laquelle vous allez pouvoir créer directement vos design dessus et le synchroniser avec Shopify. Encore une fois, vous aurez simplement créé la boutique Shopify, le synchroniser avec represent.com et proposer directement vos t-shirt qui seront imprimés par represent.com et envoyé directement depuis leurs entrepôts. À noter que auparavant cette plateforme proposait un nombre limité de différents design, mais maintenant ça c’est peut-être étendue dont je vous invite à vous rendre directement sur la plateforme pour regarder si les design vous plaisent. À noter que l’inconvénient de represent.com c’est que vous allez avoir des objectifs de vente, c’est à dire que vous ne pourrez pas livrer vos t-shirts ou vos sweat-shirt à n’importe qui, avant d’avoir fait un certain nombre de ventes. Par exemple pour un sweat-shirt vous pouvez attendre entre 20 et 50 ventes voire plus en fonction de la complexité du design que vous proposez.

Gearbuble

Maintenant la sixième plateforme dont j’aimerais vous parler, c’est gearbubble.com, cette plateforme est vraiment intéressante puisqu’elle va avoir en effet un nombre très limité de différents design, par contre les t-shirts sont réellement d’une bonne qualité et il n’y a pas d’objectif de vente, c’est à dire que vous ne devez pas attendre d’avoir vendu 20 ou 50 tee-shirts avant que la livraison ait lieu. À noter que cette application est directement synchronisable avec IB et Shopify et si vous souhaitez en plus vendre vos produits sur Amazon, ce que vous allez pouvoir faire c’est installer une extension directement sur votre boutique Shopify pour la synchroniser avec Amazon. En moyenne l’un de vos t-shirts pourra être vendu 19 euros, et en moyenne sur un tee-shirt vous allez gagner à peu près entre 7 et 8 euros de marge à chaque fois.

Autrement dit, pour quelqu’un qui souhaite lancer sa marque de vêtements sans réel budget, et bien vous allez pouvoir commencer avec 25 euros par mois + 12 euros par an, ce qui est le prix de la création de votre boutique Shopify et de la réservation de votre nom de domaine. Ce qui vous restera à faire c’est d’attirer du monde sur votre boutique de vêtements et tous les vêtements que vous allez vendre et bien au final vous n’allez strictement rien devoir avancer, vous allez simplement récolter la vente issue des commissions effectuées entre vous, l’entrepôt et le client final.

Récupérer les avis client

La quatrième étape que je vous recommande de faire c’est de vous rendre directement là où sont vos clients pour obtenir leur avis sans même tester avec du budget publicitaire. Je m’explique,  admettons que vous avez trois tee-shirts différents et vous ne savez pas lequel va se vendre le plus. Plutôt que de tenter de vendre ce t-shirt à chaque fois à 100 personnes différentes, donc ce qui fait que vous allez réellement prendre du temps pour proposer ce t-shirt à 300 personnes différentes et voir lequel va plaire le plus, ce que je vous recommande c’est directement de créer votre propre groupe Facebook, associé à la passion dans laquelle vous souhaitez créer votre ligne de vêtements, et de faire soit des sondages ou soit simplement le proposer au travers d’un concours et vous allez en offrir un, par exemple pour un concours, par exemple « mettez votre email et vous allez tenter de gagner ce t-shirt », ça va vous permettre de constituer une base email et en même temps vous permettre de savoir quel design plaît le plus sans même avancer l’argent, puisque grâce aux personnes qui ont donné leur email, si elles ne l’ont pas gagné, elles vont peut être vouloir l’acheter sur votre boutique.

Alors maintenant que vous avez vos produits qui sont en place, votre boutique qui est créée, vous allez me demander ok mais comment est-ce que je fais pour faire connaître ma boutique pour effectuer mes premières ventes ? Ce que je vous recommande c’est bien évidemment d’utiliser les réseaux sociaux si vous souhaitez les utiliser, notamment Instagram qui est une très bonne plateforme pour communiquer sur des designs. Maintenant, moi ce que je vous recommande avec l’expérience, je travaillerai plus sur des blogs, des sites internet ou des chaînes Youtube, qui vont recommander vos vêtements. Vous pouvez également contacter directement des influenceurs, en leur proposant un partenariat ou simplement le fait de leur envoyer gratuitement un tee-shirt, un vêtement qu’ils vous pouvoir présenter auprès de leur communauté en échange de l’ajout d’un lien de votre boutique auprès de leur communauté.

Obtenir du trafic

Alors pour ma part si je devais créer une nouvelle boutique sur laquelle je devais proposer une ligne de vêtements et bien ce que je ferai c’est que je ferai en sorte d’acquérir en trafic, grâce à des blogs, pourquoi ? Puisque les blogs en fait vous créent des articles en rapport avec votre thématique, vous allez proposer vos produits directement sur votre blog et au final vous n’allez pas devoir réellement dépenser de budget publicitaire, puisqu’en fait vous allez acquérir de nouveaux clients, grâce par exemple aux articles de blog que vous allez créer sur votre site internet, les personnes vont vous découvrir grâce à Google gratuitement, et vont acheter vos produits et le jour où vous décidez d’arrêter d’écrire des articles de blog puisque vous en avez marre et bien Google va tout le temps vous envoyer du trafic, du trafic, du trafic et tout ça vous allez pouvoir capturer le mail ou directement proposer des produits et les vendre.

Dès que vous gagnerez un minimum de 200 à 300 euros par mois, vous allez pouvoir contacter un rédacteur, par exemple sur upwork.com, le faire écrire à votre place et à partir de ce moment là et bien en fait votre business va tourner réellement en automatique, puisque des personnes vont travailler pour vous pour acquérir de nouveaux clients et vous allez avoir automatiquement les entrepôts qui vont envoyer les vêtements, les imprimer à votre demande en fonction du nombre de clients que vous avez.

De nouveaux designs

Cinquième étape, n’abandonnez jamais et proposez une tonne de design différents. La clé dans les boutiques, la clé dans le e-commerce, la clé dans la création de vêtements, c’est de proposer énormément et de tester énormément de différents design tout le temps, parce que peut-être que sur une trentaine de design vous allez réellement en avoir une dizaine qui vont se vendre, vingt autres qui ne vont jamais se vendre, sur les dix qui se vendent vous en aurez peut-être un qui va réellement exploser.

Donc n’abandonnez pas dès le premier design, si vous voyez que ça ne fonctionne pas, ce que je recommande c’est d’en tester au moins un par jour, et voir plus si possible, mais dès le départ de tester trois designs différents parmi les 3, à la fin de la semaine vous prenez celui qui tient le plus, vous le gardez, vous continuez de le promotionner, la semaine d’après vous en faites encore 3 etc. etc. etc. Si vous souhaitez savoir le plus rapidement possible quel design va plaire à votre audience, vous pouvez aller directement sur le site reedit.com, je vous mets le lien dans la description de la vidéo, qui est un site sur lequel vous allez pouvoir partager vos designs et des personnes vont vous donner leur feedback sur votre design.

À noter que, si vous vous dites aujourd’hui ouais mais j’ai peur de montrer mon design puisque les gens vont me copier, j’ai envie de vous dire et ben écoutez au final ne faites jamais rien puisqu’au final tout le monde va vous copier,  particulièrement dans le domaine de la création de vêtements, de marque de vêtements, dans le print-on-demand tout le monde se copie les uns les autres, le truc c’est qu’il faut être celui qui va proposer sa gamme de vêtement le plus rapidement possible pour couvrir le marché, et au bout d’un moment vous aurez juste à relancer vos différents produits.

Si vous regardez encore cette vidéo, c’est certainement vous êtes intéressé par la création d’entreprises et la création de business, donc dans la description de la vidéo ou sur le lien qui apparaît juste ici, je vous met à disposition une série de six vidéos totalement gratuites qui vont vous expliquer comment démarrer un business en partant de zéro,  tout comme le print-on-demand, avec très peu de coûts, tout ça, ça se passe dans la description de la vidéo sur le lien qui apparaît juste ici, je vous dis à bientôt, ciao, ciao.