Sélectionner une page

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo

Toujours en direct de la Thaïlande. Je suis en fait tout en haut d’un temple qui se trouve en haut des montagnes dans la ville de CHANGMAI.

 

Devenir millionnaire

Je vous fais cette vidéo pour vous dire un tout petit peu quelle est la voie, que vous ne devez pas emprunter si vous voulez avoir un patrimoine financier, du moins pour avoir de l’argent de côté ou pour tout simplement être millionnaire. Alors c’est « très simple », pas de devenir millionnaire, mais déjà de comprendre le chemin que vous ne devez pas emprunter et celui que vous pouvez déjà peut-être emprunter.

Je prends un exemple très simple. On va prendre l’exemple de quelqu’un qui s’appelle Paul,  et on va dire que Paul gagne 10 000 euros par mois. Donc il est dans le top des 1 % des Français qui gagnent 10 000 euros par mois.

Et qu’est-ce qui se passe ?

On va dire que Paul arrive à mettre 5 000 euros de côté tous les mois, ce qui lui fait à la fin de l’année un capital de 60 000 euros. C’est-à-dire tous les ans, il arrive à économiser 60 000 euros en étant salarié et en gagnant 10 000 euros par mois.

Faites très simplement le calcul. C’est-à-dire que sur 10 ans, il a juste une capacité à mettre de côté 600 000 euros en gagnant 10 000 euros par mois. Je pense même que, là on est toujours très loin des gros délires de la JET7, etc. Autrement dit, même si vous êtes dans le top des 1 % des salariés français qui gagnent 10 000 euros par mois, et que vous arrivez à stocker 5 000 euros de côté tous les mois, vous ne serez certainement jamais millionnaires, ou du moins, vous le serez, mais qu’au bout de 15, 20 ans et encore, vous n’aurez qu’un seul  million d’euros. Et ça, c’est uniquement dans le cadre ou vous arrivez à trouver un job qui est dans le top des 1 % des salariés, c’est-à-dire ceux qui sont salariés et qui gagnent 10 000 euros par mois. Alors ce calcul, il est relativement simple, et ce qui est intéressant, c’est de savoir comment est-ce que ça se fait que vous ne vous trouvez pas dans la catégorie des 1 % qui gagnent 10 000 euros par mois en étant salarié.

Qu’est-ce qui se passe ?

Est-ce que vous allez être bloqué ?

Est-ce que vous ne serez jamais millionnaire ? Est-ce que vous le serez un jour ? Mais est-ce que vous allez y arriver ou pas ? Comment est-ce que vous allez pouvoir faire ?

Moi, j’ai un plan qui est très simple, et je pense que ça, c’est la base de la base si on veut économiser et si on veut accroître son patrimoine financier, on a deux possibilités pour être millionnaire.

 

Accroître son patrimoine financier

On a hérité d’un gros patrimoine immobilier, et là dans ce cas, on peut pourquoi pas avoir des millions d’euros sur le coude ? Pourquoi ne pas se déverser un salaire avec des locations ? Pourquoi pas des locations ? Pourquoi ne pas mettre en location des biens immobiliers par exemple ? Quelque chose comme ça.

Mais si on part de zéro, si on part comme moi de zéro, si on n’a pas encore touché à l’argent de la grand-mère. Même si on y touche, même si on a gagné 10 000 euros, même si on ne compte pas du tout sur l’héritage. Comment est-ce qu’on devient millionnaire ? Quelle est la voie qui va vous emmener vers la voie de la richesse financière ?

Ça va être, à mon avis, certainement pas le chemin des salariés, tout simplement parce que vous êtes bloqué, que ce soit en termes de temps, ça veut dire que vous ne pouvez pas créer plus de temps que vous n’en avez, donc forcément, il arrive un moment où vous êtes bloqué. Et non seulement en plus de ça, il arrive un moment où c’est compliqué d’évoluer d’un point de vue salarial et de passer la barre des 5 000 euros. Alors imaginez la barre des 10 000 euros, je vous laisse imaginer la difficulté que cela doit être. Généralement, les personnes qui accèdent à ce genre de boulot, ce sont des personnes qui ont eu la chance d’avoir fait des écoles de commerce.

 

Commencer à se créer son patrimoine financier

Moi ce que je vous conseille c’est de faire la chose suivante : ça va être de devenir votre propre patron et de devenir indépendant tout simplement.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous allez être complètement déconnecté de cette notion de temps. Vous allez être complètement déconnecté de cette notion de travailler, d’échanger du temps pour avoir de l’argent. Et une fois que vous êtes complètement déconnecté, en fait, vous n’allez plus devoir échanger votre temps contre de l’argent. Et si vous êtes déconnecté du temps, forcément votre argent est déconnecté du temps, vos revenus ne dépendent plus de cette notion de temps qui était, auparavant, limitée pour vous.

Donc voilà, c’est simplement un petit conseil pour vous faire réfléchir, l’idée ce n’est pas de vous rendre riche ou millionnaire en regardant simplement cette vidéo. L’idée, c’est de vous faire prendre conscience d’un petit truc, c’est que tout en étant salarié, vous ne serez jamais millionnaire.

Alors quel est votre plan pour devenir millionnaire ? Qu’est-ce que vous avez prévu concrètement ces prochaines années ? Ces prochains mois ? Ces prochaines semaines ? L’action que vous allez faire cette semaine, aujourd’hui, peut-être même ce soir, qu’est-ce que vous allez mettre en place pour déjà commencer à créer votre patrimoine, créer votre première richesse, créer votre premier million d’euros, qu’est-ce que vous avez prévu de faire ?

Ecoutez, ce que moi, je vous invite à faire, c’est une action très simple. C’est cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous.

A quoi cela va-t-il vous mener ?

Tout simplement à recevoir une heure de formation pour que je puisse vous aider à créer votre blog qui rapporte. Et en l’espace de plus d’une heure, on va créer ensemble votre blog, donc on va trouver un sujet de blog, on va également trouver comment créer une formation vidéo, on va trouver comment la vendre, et on va trouver également comment attirer du monde sur son site web. On verra également comment envoyer des e-mails automatiquement.

C’est tout un système complet que je vous détaille dans la vidéo, enfin dans l’heure de formation qu’il y a juste en dessous, je vous récapitule absolument tout ce que j’ai appris, puisque moi, c’est ce que je fais, moi, c’est mon plan pour devenir millionnaire. Je ne prétends pas être sûr de devenir millionnaire ces prochaines années, déjà que ce n’est pas moi qui l’a écrit, c’est d’ailleurs un autre blogueur qui a commenté une de mes vidéos, et il est sûr que je vais être millionnaire d’ici à peu près trente ans, enfin entre 10 et 20 ans.

 

Mon plan pour devenir riche

Tout simplement, c’est de travailler non seulement grâce à mes activités qui déconnectent mon temps de mon revenu, notamment blogueur, mais également pourquoi pas des investissements dans l’immobilier. Je pense que, quand on n’a pas de patrimoine financier, quand on n’a pas d’argent à investir dès le départ, je pense que concrètement créer son blog qui rapporte, c’est le moyen le plus efficace pour se générer des revenus sur internet.

Je vous laisse, je vous dis à bientôt.

Réfléchissez un peu à tout ce que je viens de vous dire, notamment la notion de temps qui est indépendante de vos revenus. Imaginez simplement que là, vous êtes en Thaïlande, imaginez là, c’est ce qui se passe pour moi, je suis en Thaïlande, je travaille en faisant des vidéos, je voyage à travers le monde, pourtant mes revenus continuent de tomber. Je ne travaille certainement pas plus qu’un salarié, je travaille certainement moins. Mais moi, je ne considère même pas ça comme un travail parce que j’adore ce que je fais, et il faut savoir que tout ce que je fais est complètement déconnecté du temps. Puisque en fait, je réalise cette vidéo et il y a des personnes qui vont la voir dans un mois, deux mois, trois mois et qui vont me rapporter de l’argent tout simplement grâce à mes systèmes de revenus passifs.

Je vous invite à réfléchir un petit peu à tout ça et à cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous, si vous voulez faire une première action pour créer vous aussi vos premiers milliers d’euros déjà, vos premières dizaines de milliers d’euros, et pourquoi pas si vous êtes assidus, vos premières centaines de milliers d’euros chaque année, et pourquoi pas après tous les mois.

Je vous dis à bientôt on se retrouve de l’autre côté.

Salut !