Comment créer un produit d’information rapidement ?

Une crainte qui revient souvent chez les blogueurs est de vouloir créer des produits parfaits. Mais créer un produit parfait n’est pas possible et c’est pour ça que vous devez vous fixer une date butoir pour créer votre premier produit d’information comme une formation vidéo ou un ebook.

Créer un produit d’information rapidement

La première méthode pour créer un produit rapidement est d’utiliser la méthode du dégroupage. Cette méthode consiste, comme son nom indique, à prendre un produit déjà existant comme une formation vidéo et de la découper en deux parties ou plus. Cette méthode vous permettra d’étoffer votre catalogue d’offres et de proposer des produits plus attractifs et peut-être plus adaptées en fonction de la situation de vos clients.

La méthode du dégroupage est très intéressante pour ceux qui vendent des formations vidéo relativement longue. Si les visiteurs de votre blog découvrent que vous avez un seul et même produit d’information et qui ne sont intéressés que par une moitié de votre formation, ils ne l’achèteront pas car ils paieront une partie de votre formation qui les intéresse pas. D’où l’importance de découper vos formations vidéo pour vendre plus à des clients qui seront plus satisfait.

C’est comme ça qu’à démarrer ce blog. Au début je proposais uniquement une seule et même formation pour tous. Le but de cette formation était d’apprendre à mes clients à gagner de l’argent avec des blogs en partant de zéro. Sauf que je me suis vite aperçu qu’une partie de mes visiteurs avaient déjà de l’expérience dans ce domaine. C’est comme ça que j’ai compris que je devais proposer deux types de produits : des formations pour les débutants, et d’autres pour les plus avancés.

créer un ebook rapidement

Créer un ebook rapidement en utilisant ses articles

La seconde méthode pour créer un produit d’information rapidement consiste à utiliser la méthode du regroupage.

Le regroupage consiste à regrouper des articles de votre blog, de les structurer et de les utiliser pour créer votre premier ebook.

La seule différence entre des articles de blog et un ebook est le fait qu’il y ait une couverture et une table des matières dans votre ebook ! Donc concrètement, vous n’avez qu’à créer une couverture pour présenter votre ebook ainsi qu’une table des matières pour structurer vos meilleurs articles de blog et voilà, votre premier e-book vient d’être créé.

Voici un plan d’action simple pour utiliser la méthode de regroupage et créer votre premier e-book à partir de vos articles de blog :

  1. Sélectionnez vos meilleurs articles de blog et faites un copier coller dans un nouveau document sur Word
  2. Ajoutez du contenu exclusif (comme votre histoire et un préambule)
  3. Structurez vos articles de blog est noté cette structure dans la table des matières au début de votre ebook
  4. Créez une couverture pour votre ebook
  5. Mettez-le en vente sur Amazon et sur votre blog

Cette méthode est intéressante pour ceux qui veulent créer du contenu payant sans perdre trop de temps.