Créer Un Vlog : Comparatif Caméra (G7X, GOPRO, IPHONE 6S+)

 

 

Se filmer sur la route

Bienvenu dans cette nouvelle vidéo. Je voudrais tout d’abord vous remercier de tous les commentaires, tous les messages, tous les pouces bleus que vous avez mis sur la vidéo où je vous montre ma vidéo en tant que blogueur. Alors si vous ne l’avez pas vu vous pouvez cliquer juste ici et ça va vous permettre de la regarder une nouvelle fois.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous aider, si vous voulez lancer votre VLOG, filmer vos journées, puis raconter un petit peu votre histoire et puis tout simplement gagner de l’argent grâce à votre vlog, grâce à  YouTube. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de comparer plusieurs caméras.

Je  me suis dit que j’allais investir un peu plus dans la chaine YouTube, de ce fait, je me suis procuré le CANON G7X avec lequel je suis en train de filmer actuellement, je vous propose qu’on le compare à la GOPRO ERO qui est d’une valeur de 130 euros, alors que le CANON G7X avec lequel je suis en train de filmer actuellement, est d’une valeur, en France, de 530 euros, je vous propose qu’on le compare encore avec une autre caméra, c’est la caméra de l’Iphone6 S+, la caméra frontale et la caméra qui se trouve au dos.

Aujourd’hui, c’est simplement une petite journée un petit peu spéciale, ce sera un vlog, mais la chaine YouTube ne va pas partir en vlog, loin de là.

J’ai vraiment un truc super important à vous dire par rapport aux caméras, parce que la GOPRO en fait, avec laquelle je suis en train de filmer a un son qui est ignoble, c’est vraiment un gros inconvénient sur la GOPRO, sans micro-cravate, tout ce qui se passe ici vous ne l’entendez plus du tout. Alors il faut savoir que le son que vous entendez également avec la GOPRO, provient de la coque ouverte de la GOPRO, si je la ferme, si je ferme le clapet, on n’entendra absolument plus rien.

Le gros avantage avec la GOPRO c’est qu’à tout moment, vous pouvez la mettre dans l’eau. Je vais  vous montrer ça tout de suite. Voilà, donc là elle vient juste de passer sous l’eau, et comme vous l’avez vu, c’est plutôt sympa si vous faites des vidéos de temps en temps sous l’eau.

 

Caméra pour se filmer en intérieur

Maintenant je filme avec l’iPhone  6 S+, comme vous le voyez, niveau focalisation, c’est plutôt pas mal puisque là vraiment, on a quelque chose de relativement net, donc c’est plutôt intéressant. Là, je filme avec la caméra frontale. Auparavant j’étais sur l’iPhone 5, que je ne trouvais franchement pas super génial. Il filmait tout de même en l’HD, enfin en HD,  en 720 alors que celui-ci filme en caméra frontale en 1084 P.

Il y a également autre chose dont je voulais vous parler, par exemple, si on est en contre-jour, s’il fait un tout petit peu nuit, on ne voit vraiment pas grand-chose. Donc si vous faites des vlog de nuit, encore une fois, là vous n’êtes pas au top du tout avec un iPhone 6 S+, loin de là.

Il faut savoir que j’enregistre le son avec le micro qui est incrusté dans l’iPhone 6 S+, j’ai rangé le micro-cravate, vous voyez vraiment la qualité du son, il faut savoir que je suis dans un centre commercial, il n’y a pas forcément énormément de son à l’extérieur, après je ferais peut-être un enregistrement avec plus de bruits à l’extérieur, comme en ville par exemple.

OK, on est passé sur le G7X et là, je voudrais vous montrer un tout petit peu la qualité du son, et la qualité de l’image. Là on est dans un restaurant, donc il y a un tout petit peu de bruit et en parallèle je voudrais vous montrer un peu ce que je mange. Là, j’en ai pour à peu près 12 euros, c’est un peu cher, mais il y a vraiment pas mal de choses.

Bien, en fin de compte, j’ai en eu pour à peu près pour 20 euros. Je trouve que ça va encore, ça reste correct, c’était vraiment super bon. J’ai vraiment eu les yeux plus gros que l’estomac, parce qu’il me restait un petit bol de riz, ça ne coûte pas grand-chose ici, mais par contre ils avaient une sauce à la crevette légèrement sucrée, c’était vraiment super bon.

Là, j’ai plutôt l’impression qu’il y a un petit bug sur le G7X, j’ai l’impression qu’il est en train de faire la focalisation sur les escaliers, alors que c’est plutôt moi qu’il devrait focaliser, je pense qu’avec le G7X, vous devez faire en sorte de bien mettre votre visage dans l’axe, parce que, par exemple, si vous filmez comme ça, il peut faire la focalisation sur ce qu’il y a derrière vous, si jamais vous filmez mal, alors que là, si je mets ma tête dans l’écran, il y a un autofocus sur le visage.

OK, on est reparti, il est 13h 30, j’ai rendez-vous à 14 heures chez le tatoueur, donc écoutez, on va prendre un petit peu notre temps sur la route, tranquillement, puis on se retrouve au salon de tatouage, à tout de suite. Au fait je filme avec l’iPhone 6S+ actuellement.

 

Caméra vlog

On continue, on va commencer le tatouage, là, il est aux alentours de 14 heures, enfin de compte on est un tout petit peu en avance. On va commencer, je vais m’installer tranquillement, et puis je crois qu’on en a pour 5, 6 heures de tatouage, ça va être un tout petit peu long, mais c’est pas grave, c’est que du bonheur une fois que c’est terminé. Allez à tout de suite.

Je viens de terminer la première partie de mon tatouage, voilà ce que ça donne. C’est un chien thaïlandais, je vous en parlerai un petit peu plus tard, dès que j’aurais fini l’autre partie. Allez on se retrouve tout à l’heure.

Ok, il est maintenant 19h30, donc j’ai terminé de faire mon second tatouage, je vais vous le montrer tout de suite. Voilà ce à quoi il ressemble. Je ne sais pas si vous le voyez très bien, la focalisation n’est pas terrible, si je fais ça peut-être, voilà on voit beaucoup mieux, voilà mon tatouage.

Voilà, donc au total, ça a pris à peu près six heures.

Je viens juste de sortir du tatoueur, donc là on est reparti, on va rentrer à la maison, on va faire le montage vidéo parce qu’il est déjà 19 heures 30, puis après, on va voir un petit peu ce qu’on va faire, et je pense que je vais dormir ce soir parce que je commence vraiment à être claqué, ça m’a épuisé de passer toute l’après-midi à l’intérieur, donc là je vais rentrer, je vous fais le montage, et je crois que je vais aller manger un petit bout après et au dodo.

Je voudrais juste vous montrer un dernier petit truc, par rapport au G7X et à l’iPhone 6S+ que je vous ai présenté aujourd’hui. Si vous hésitiez entre les deux, regardez. Là je filme avec le G7X, et là je filme avec l’iPhone 6S+. Donc vous voyez la différence, elle est tout de même flagrante, Là il fait un tout petit peu nuit, la différence se fait vraiment sentir, regardez, même en contre-jour, ça reste totalement possible de filmer avec le G7X, tout simplement, l’iPhone 6S+ atteint vraiment ses limites ici.

Donc voilà, écoutez la vidéo est terminée, moi ce que je vous invite à faire, c’est à cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous. Et puis, en fait, pour l’instant il n’y aura pas de lien si vous regardez  la vidéo aujourd’hui même, mais c’est parce que je suis en train de créer un méga programme pour vous aider à gagner de l’agent avec à votre vlog, notamment si vous voulez faire des vidéos comme ça, avec un de ces appareils, si vous prévoyez de lancer une chaine YouTube, si vous voulez gagner de l’argent sur internet grâce à vos vidéos, notamment sur YouTube exclusivement, eh bien lorsque ça sera le cas, je mettrais un lien juste en dessous, dans la description de la vidéo, et je mettrais également un lien qui va s’afficher juste ici.

Pour le moment, ce n’est pas du tout le cas, ne me demandez pas quand est-ce que ce sera dispo, parce que je vais prendre tout mon temps pour le faire, et tant que ça ne sera pas bien fait, eh bien je ne vous mettrais pas le lien pour accéder à ce programme, à cette formation. En attendant, si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à laisser un super pouce bleu, et puis on se retrouve dans une prochaine vidéo.