Devenir indépendant facilement grâce à cette habitude

 

J’ai envie de partager une habitude qui pourrait vous faire devenir blogueur professionnel, vous faire devenir indépendant financièrement, vous faire devenir la personne que vous voulez vraiment être. Peut-être quelqu’un qui est totalement indépendant, qui n’a besoin de personne, qui fait ce qu’il veut dans sa vie. Le matin il se lève et il fait ce qu’il veut.

Prendre de bonnes habitudes

Voilà, j’aimerais que vous deveniez la personne que vous souhaitez être. Je pense que vous pouvez vous inspirer d’une habitude que j’ai inclue au fur et à mesure dans mon quotidien. Qu’est-ce que c’est que cette habitude ? Cette habitude ça va être de créer du contenu, créer des choses.

J’aimerais que vous compreniez que les habitudes c’est vraiment ce qu’il y a de plus puissant. Si vous avez l’habitude d’aller dans une salle de musculation, vous savez qu’un bout d’un certain moment, vous allez être musclé et forcément, au bout d’un moment, vous allez savoir comment créer un blog qui rapporte.

D’ailleurs, c’est ça également que j’ai retenu quand j’avais lancé mon tout premier blog où j’aidais des étudiants. Au départ j’étais un hyper gros novice mais en fait chaque jour je donnais des fiches de révisions. J’écrivais un article entre 2000 à 3000 mots.

Créez du contenu facilement

En fait c’était simplement des fiches de révisions. J’ai commencé à attirer vraiment plein d’étudiants sur mon blog et au fur et à mesure, bah pendant les vacances j’étais hyper en retard. Franchement je bossais hyper à la bourre. Et en fait, j’avais créé des fiches de révisions bien après le lancement de mon blog, qui ne me rapportaient pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout.

Je bossais chaque après-midi, peut-être deux heures, chaque après-midi oui, pendant deux semaines et puis après j’ai mis en vente les fiches de révisions, et encore une fois le fait de mettre en vente les fiches de révisions ça implique qu’il faut créer une page de vente, ça implique qu’il faut écrire des e-mails pour les envoyer automatiquement.

Ça implique beaucoup de chose, mais tout ça je l’ai fait au fur et à mesure, je ne me suis jamais dit « allez en un mois j’explose tout et je ne crée du contenu que pendant un mois et puis après j’arrête ». Non moi je pense qu’inclure dans ses habitudes le fait de créer du contenu, que ce soit des vidéos, que ce soit des articles, que ce soit des formations, que ce soit écrire un eBook, que ce soit tout ce que vous voulez, tant que vous créez du contenu chaque jours, et bah c’est vraiment ça qui va vous faire devenir indépendant.

Si chaque jour, entre chaque pause déjeuner, vous dictez par, exemple, vos articles avec une application ou si chaque jour vous prenez votre pc portable, vous écrivez un  petit peu d’articles, vous écrivez quelques pages. Au bout de la fin de l’année, vous aurez peut-être écrit 300 ou 400 pages, tout simplement, parce que chaque jour vous n’allez pas écrire seulement une page.

Personnellement, voici différentes techniques que j’appliquais :

  • Je me filmais entre les midis.
  • Je me filmais le matin avant le boulot.
  • Je dictais mes articles sur mon téléphone.

Si vous bossez du lundi au vendredi et que vous faites ça pendant un mois, bah vous avez 21 vidéos sur votre chaîne YouTube qui va parler de choses que vous aimez, et pourtant, vous ne vous serez même pas rendu compte d’avoir bossé. Au final, vous aurez du contenu existant sur votre chaîne YouTube et c’est vraiment ça, les amis, qui va vous faire devenir blogueur pro, indépendant financièrement, auteur de livre, créateur d’une société de je ne sais quoi. C’est vraiment ça.

C’est le fait de rattacher des habitudes de création de contenu à vos habitudes que vous avez déjà, vous n’allez même pas vous rendre compte que vous bossez. Donc je ne vais pas vous dire « oui vous n’allez même pas vous rendre compte que vous bossez, vous allez devenir riche ». Non ce n’est pas ce que je suis en train de dire.

Ce que je suis en train de dire, c’est simplement que si vous rattachez des habitudes de création de contenu à des habitudes que vous avez déjà, et bien ce sera beaucoup plus facile que de rentrer après le boulot, poser sa caméra et se dire « allez je vais faire une vidéo ».

 

Comment mettre en place de bonnes habitudes

Alors que ça va devenir carrément une habitude dans votre quotidien, tous les jours vous allez prendre la voiture et la caméra elle sera là. Tous les midis vous allez manger avec vos collègues en une demi-heure, vous mangerez un tout petit peu plus vite, vous pourrez revenir 30 minutes plus tôt à votre bureau et plutôt que de regarder des vidéos en train de digérer, et bah du coup soit, vous allez faire votre vidéo, soit vous allez écrire un article, soit vous écrivez votre eBook.

L’idée c’est ça, et ensuite, vous allez gagner de l’argent. Moi c’est ce que j’ai fait quand je bossais entre 35 heures et 37 heures par semaine. Dès que je n’avais plus le moyen de créer du contenu, et bien le contenu que j’avais déjà créé me rapportait de l’argent. Avec cet argent, je payais quelqu’un qui écrivait des articles pour moi, soit sur mes blogs, soit sur différents blogs. Mais du coup, tous les jours de l’année il y avait du contenu qui se créait du lundi au dimanche parce que j’avais inclus ça dans mes habitudes.

Toute la semaine, du lundi au vendredi, je faisais une vidéo dans ma voiture et je payais quelqu’un qui faisait la traduction de mes vidéos, enfin la retranscription de mes vidéos au format d’articles. Le week-end, plutôt que de jouer aux jeux vidéo 3 ou 4 heures l’après-midi, je prenais simplement une heure pour faire une vidéo complémentaire ou pour créer de la formation vidéo.

À la fin du mois, j’avais 21 vidéos, parce que je bossais 21 jours, j’avais peut-être une formation à la fin du mois, et du coup mon rédacteur créait mes propres articles. C’est comme ça qu’au fur et à mesure j’ai réussi à me créer vraiment une espèce de grosse toile d’araignée sur le web.

Et je pense que de la même façon, si vous réussissez à inclure des habitudes de création de contenu dans vos habitudes que vous avez déjà, et bien vous deviendriez automatiquement, systématiquement et habituellement la personne que vous voudrez être, la personne que vous voulez être en ce moment.

Peut-être l’indépendant qui sommeille en vous et qui en ce moment se dit « non, je suis claqué après le boulot, ce n’est pas possible de bosser ». Bah je suis comme vous, je n’aime pas bosser après le boulot. Moi j’ai inclus des choses dans mes habitudes, alors oui c’est vrai qu’après le boulot je bossais, mais je faisais simplement glisser et déposer une vidéo sur YouTube. Voilà. Durant la journée je répondais à mes mails avec mon rédacteur, parfois le week-end, j’avais un Skype.

Alors c’est clair que créer un blog qui rapporte c’est du boulot. Je ne vais jamais vous dire que c’est bidon, que c’est facile, etc. C’est sûr, c’est du boulot, je suis d’accord avec vous, mais si vous incluez ça dans vos habitudes, vous allez être vraiment la personne que vous voulez être. Vous allez avoir un vrai empire sur le web, une vraie toile d’araignée énorme, et vous allez réussir tout simplement à devenir indépendant financièrement et à vous barrer, peut-être, de votre boulot, actuellement qui vous soûle ou pour x raisons, vous voulez avoir le même quotidien que les blogueurs que vous regardez.

Pas forcément moi, mais peut-être d’autres blogueurs que vous voyez ou peut-être la personne de vos rêves je ne sais pas. Vous avez peut-être un sport ou une passion que vous voulez faire à temps plein, du coup pourquoi ne pas vivre de votre passion à chaque fois que vous faites votre passion.

Admettons que quelqu’un souhaite créer un blog sur la peinture et qu’il est déjà peintre et bien plutôt que de simplement peindre, ce qu’il peut faire, c’est allumer la caméra et commencer à peindre de la même façon, il va prendre tout de même du plaisir à peindre sauf qu’à côté de ça, il aura créé du contenu et par la suite, il pourra vivre de sa peinture tout simplement.

Voilà une fois que vous aurez réfléchi à quelles sont les vraies actions que vous allez pouvoir inclure dans vos habitudes, et bien ce que je vous invite à faire c’est de cliquer sur le lien qui apparaît en dessous de la vidéo.

Voilà, je vous dis à bientôt, passez une excellente journée, salut.