L’on pense très souvent que l’abondance financière est réservée uniquement aux personnes qui naissent dans la richesse. Sachez dès maintenant que ce préjugé est loin d’être vrai car la richesse peut appartenir à tout le monde tant que vous parvenez à attirer cette richesse vers vous. Vous aurez droit ici à quelques clefs qui vous permettront de devenir riche à partir de rien.
Vous devez avoir un esprit riche
La toute première clef qui vous permettra de devenir riche à partir de rien c’est tout simplement votre état d’esprit, la façon dont vous percevez le monde. Chaque personne voit le monde d’une certaine manière, sous un angle légèrement différent, et donc il existe un certain état d’esprit qui permet de devenir riche. Lorsque vous croyez par exemple que vous êtes capable de vous enrichir, vous aurez tendance à vous enrichir naturellement. Si au contraire vous pensez que vous n’êtes pas capable de gagner de l’argent, alors vous ne pourrez pas vous enrichir.
En effet, l’un des secrets de la richesse que les plus riches du monde ont bien évidemment compris c’est tout simplement la loi de l’attraction. Très peu de personnes appliquent cette loi, c’est d’ailleurs pour cette raison que la richesse appartient à très peu de personnes. La loi d’attraction veut que vos pensées soient toujours positives et jamais négatives. Vous devez faire la différence entre « Je n’ai pas » et « J’aurai ». Lorsque vous pensez aux choses que vous ne possédez pas, c’est de cette façon que vous avez plus de risques de ne jamais les posséder.
Par contre lorsque vous pensez aux choses que vous aimeriez avoir et que vous pensez que vous les aurez, alors vous allez automatiquement les attirer vers vous sans même vous en rendre compte. Vous devrez juste être patient et vous donner les moyens pour obtenir ce que vous désirez. Vous avez déjà certainement appliqué cette loi sans le savoir. Il vous est certainement déjà arrivé de penser à une personne proche que vous n’avez pas vue depuis longtemps, et subitement cette personne vient vous rendre visite quelques jours après.
C’est exactement de cette façon que la loi d’attraction opère avec la richesse. Dites-vous que vous souhaitez et que vous serez riche. Fixez-vous des objectifs, dites-vous par exemple que vous atteindrez le million dans les 5 ou 10 prochaines années. Vous constaterez que tout ce qui se présentera à vous dès cet instant sera des opportunités, des moyens qui vous permettront d’atteindre votre objectif. A partir de cet instant cessez de penser à ce que vous n’avez pas dans votre vie. Cessez de vous dire que vous êtes pauvre ou vous continuerez à l’être.
Vous devez apprendre et vous former
Afin de développer les bons comportements vis-à-vis de l’argent, apprendre et se former jouent un rôle essentiel. La majorité des gens met beaucoup d’efforts à chercher de l’argent mais ils oublient la formation. Sans apprendre comment gérer son capital et le faire fructifier, le risque est de ne jamais vraiment avancer. Vous pourrez vous retrouver en train de perdre tout ce que vous avez réussi à construire jusque-là. Il est donc très important de tout mettre en œuvre pour suivre toutes les formations qui vous permettront d’avoir les outils essentiels dans la gestion de votre capital.
Vous pouvez atteindre des séminaires ou même vous faire assister. Il est généralement très important de toujours avoir un mentor qui a réussi à devenir très riche dans le même domaine que le vôtre, et surtout qui est parti de rien. De cette façon, votre mentor pourra comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez, et vous pourrez bénéficier de conseils qui vous feront partir de rien à un homme riche. Lorsque vous ne vous faites pas assister ou que vous ne vous formez pas, vous emprunterez des chemins qui vous mèneront tout droit vers l’échec.
Ne pas se former provoque très souvent peur et cupidité. Quand il s’agit d’argent, tout le monde éprouve de la peur et de la cupidité que vous soyez riche ou pas. Lorsque vous avez de l’argent, vous êtes susceptible de vous intéresser à toutes les nouvelles choses que vous pourrez vous offrir. Lorsque vous n’avez pas d’argent, vous avez toujours peur de ne pas en avoir assez. Toutes les personnes qui ignorent comment gérer leurs finances personnelles sont particulièrement susceptibles à laisser leurs émotions prendre le dessus et ne feront pas de bons investissements.
La peur de perdre de l’argent est si puissante qu’elle vous empêche d’investir sur des actions ou dans l’immobilier en raison des risques perçus, même si un tel investissement vous apporterait richesse à long terme. Dans un même temps, la cupidité vous inspire à dépenser votre salaire pour augmenter votre style de vie. Vous achèterez par exemple une plus grande maison, ce qui causera un crédit à rembourser avec un taux d’intérêt assez élevé, plus d’électricité, plus de chauffage et autres. Vos dépenses augmentent et vous aurez du mal à rester riche.
Vous devez dépenser moins et épargner plus
Lorsque vous souhaitez devenir riche et le rester tout au long de votre vie, il y a certains sacrifices que vous devrez faire pendant un certain temps. En effet, il est préférable de sacrifier sa satisfaction immédiate pour un avenir heureux. Toutes les personnes riches que vous connaissez qui peuvent s’offrir tout ce qu’elles souhaitent ne pouvaient pas le faire quelques années avant. Cela s’explique tout simplement parce qu’elles ont trouvées préférable de ne pas immédiatement se faire plaisir car elles pouvaient faire mieux avec cet argent.
Vous ne devez jamais vous précipiter lorsque vous venez de gagner beaucoup d’argent. Lorsque vous êtes encore à vos débuts et que vous n’avez pas encore atteint un certain niveau qui pourra vous permettra de vivre aisément toute votre vie, évitez de dépenser ce que vous gagnez. De nombreuses personnes, après quelques milliers d’euros, s’entêtent à vouloir les dépenser dans des maisons, des fêtes, des voyages et bien d’autres. Vous pouvez le faire si votre intention est de profiter de la vie à court terme.
Ce n’est pas quelques milliers d’euros qui vous permettront de vivre sans manquer de rien toute votre vie. Vous allez finir de les dépenser et faire quoi ensuite ? Vous devrez recommencer à zéro pour une fois de plus gagner ce même montant que vous avez dépensé alors que vous auriez pu gagner le double ou le triple en faisant de bons investissements. Pensez à toujours épargner un pourcentage de tous vos revenus et vous utiliserez ces épargnes pour multiplier votre fortune. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez devenir très riche.
La majorité des gens dépense 100% de leurs revenus mais pour éviter qu’une telle situation ne vous arrive et pour que vous puissiez vous créer une fortune, il est préférable d’avoir plusieurs comptes bancaires. En effet, il y a trois façons de dépenser de l’argent ; le dépenser, le donner et l’investir. Vous pouvez créer un compte en banque pour vos épargnes et un autre pour vos investissements. De cette façon, vous aurez la certitude de toujours avoir de l’argent en cas de besoin, et par la même occasion vous pourrez faire fructifier votre petite fortune.
Vous devez prendre des risques et investir
L’un des plus gros changements que vous devez absolument faire est d’apprendre à prendre des risques. Vous aurez énormément de difficultés à être riche si vous ne parvenez pas à prendre des risques. Toutes les personnes qui ont réussies financièrement ont pris des risques pour arriver où elles sont. Que de jouer la sécurité, il est préférable d’essayer d’investir votre argent dans des actions ou des obligations. Bien qu’ils soient considérés comme plus risqués que les placements habituels, ils ont la possibilité de générer beaucoup plus de richesse.
Si vous ne souhaitez pas investir sur les marchés boursiers, il existe une autre variété d’investissements qui vous aideront à accroitre votre patrimoine sur le long terme. Bien sûr plus le rendement est élevé, plus le risque est élevé. Vous devez créer au lieu de consommer. Regardez par exemple le temps que vous passez à consommer de l’information dans une journée, prenez ce temps et divisez-le par deux pour commencer à créer. De cette façon, vous pourrez non seulement avoir les informations nécessaires pour investir, mais vous pourrez également passer à l’action et investir.
Vous devez absolument réussir à créer quelque chose, pas forcément du nouveau. Vous pouvez par exemple regarder autour de vous et essayer de repérer ce dont les gens ont le plus besoin. Réussissez à acquérir cette chose, ajoutez-y du nouveau pour plus d’originalité et c’est de cette façon que vous vous retrouverez sur le chemin de l’enrichissement. Si vous n’avez rien à créer, si vous n’avez rien à proposer, personne ne se rapprochera de vous, et donc la richesse restera loin de vous car ce sont les personnes autour de vous qui viendront avec la richesse vers vous.
Lors de vos investissements, optez pour des actifs et non des passifs. Un actif est un investissement qui vous rapporte de l’argent alors qu’un passif vous coûte de l’argent. Les actifs sont des entreprises, des actions, des obligations, les biens immobiliers générateurs de revenus. Lorsque vous investissez dans des actifs, votre argent devient votre employé. Il travaille pour vous afin de toujours vous créer des revenus. Vous ne devez donc surtout pas confondre un actif à un passif (l’achat d’une résidence principale par exemple) car les passifs ne sont pas générateurs de revenus.
Vous devez comprendre la fiscalité
Il est connu de tous que les impôts nuisent à la richesse personnelle mais de nombreuses personnes ignorent comment les réduire. Plus vous avez d’argent, plus vous payez des impôts. Lors de vos différents investissements, vous vous retrouverez certainement en train de payer plus d’impôts ce qui ne fera que diminuer ce que vous gagnez. Il existe plusieurs méthodes légales qui pourront vous aider à convenablement réduire vos impôts sur le long terme. Pour cela, il est important de s’intéresser de plus près au fonctionnement des sociétés.
Lorsque vous décidez d’investir dans votre propre société, l’argent que vous gagnez est moins imposé que si vous investissiez en nom propre. Lorsque vous êtes salarié vous êtes imposé sur ce que vous gagnez alors qu’une société investit, dépense et ensuite est imposée sur le reste. C’est de cette façon que vous aurez plus de facilité à obtenir des réductions en ce qui concerne les impôts, en optant beaucoup plus pour des sociétés. Vous devez vous renseigner sur toutes les failles fiscales pour en connaitre davantage si vous souhaitez tout droit aller vers la richesse.
Vous devez connaitre les bonnes personnes
La route qui mène à la richesse est longue, surtout lorsque vous partez de rien car vous n’aurez pas l’entourage adéquat pour y arriver beaucoup plus vite. De cette façon, vous devez faire le nécessaire pour aller vers des personnes qui pourraient vous aider, de trouver un modèle qui pourrait vous inspirer à lutter davantage vers votre richesse. Vous aurez certainement des difficultés à vous rapprocher de ces personnes, mais rien ne vous empêche de lire leurs bibliographies, d’étudier leurs parcours pour avoir quelques idées qui pourraient vous inspirer.
Essayez de fréquenter des endroits qui sont beaucoup plus fréquentés par des personnes riches. De cette façon vous pourrez les voir à l’œuvre, vous pourrez les interroger en deux ou trois minutes sur leurs parcours. Il deviendra dès lors possible de voir à peu près comment ces personnes se comportent, comment elles perçoivent le monde et comment elles ont pu faire face à toutes les difficultés rencontrées lorsqu’elles étaient à la quête de la richesse. Prenez le risque de vous rapprocher de ces personnes et vous pourrez faire d’elles vos amies si possible.
Conclusion
Vous pouvez donc constater qu’il est tout à fait possible de devenir riche à partir de rien tant que vous vous donnez les moyens nécessaires pour le faire. Il vous suffira de mettre toutes ces clefs en pratique et en quelques années vous verrez votre niveau de vie s’élever considérablement. Cessez d’admirer les personnes autour de vous et allez à la quête de la richesse, allez à la quête du million.