Comment devenir riche sans argent ?

Devenir riche est à la portée de tout un chacun. Tout le monde aimerait devenir riche sans posséder une somme d’argent particulièrement considérable au début. Dans cet article vous trouverez les outils, les mécanismes, qui ont permis aux fortunes de se faire.

Quand est-on riche ?

Pour connaître le processus pour devenir riche, il faut au préalable vous intéresser à la notion de richesse, qui est assez subjective. L’état a instauré un impôt sur la fortune: l’ISF, dont le seuil maximal fixé par l’Etat est de 1,3 million d’euros de patrimoine. De ce fait, il y a des personnes qui sont devenues riches grâce à l’immobilier et au patrimoine familial.

Il existe 2 façons d’appréhender les choses :

  • Premièrement, si l’on se réfère aux revenus de la population française, on constate qu’environ 80% de la population gagnent moins de 3 000 euros tous les mois. On peut donc arriver à la conclusion suivante : les 20% restant sont considérés comme des personnes riches. Ceux qui sont au-delà de ces revenus, sont considérés comme des ultra-riches.
  • Deuxièmement, l’on peut se servir des statistiques précédentes pour avoir une définition rationnelle moyenne de la richesse ou alors voir les choses différemment et définir de manière subjective cette notion personnelle de la richesse.

Devenir riche : quelques conseils à mettre en application

devenir riche - gagner de l'argent

Tout le monde est en admiration face aux personnes devenues riches en partant de rien. Par simple jalousie ou juste pour se donner des excuses à eux-mêmes, certains se disent que ces personnes sont restées sans rien faire et ont juste bénéficié d’un héritage. Mieux encore, ils se disent que, ces personnes devenues millionnaires ont simplement eu beaucoup de chance. La réalité est très souvent différente de cette pensée.

Il est possible à tout un chacun de devenir riche, certains subissent des formations et provoquent la chance, d’autres par contre possèdent un talent naturel pour cela, mais toutes ces catégories de personnes ont en commun un élément essentiel : le travail.

Devenir riche est à la portée de beaucoup de personnes car cela s’apprend. Mais sachez que ce n’est pas un parcours rose où tout est facile et tracé. L’on ne devient pas riche en croisant les bras. Voici donc quelques conseils qui vous seront à coup sûr, très pratiques.

Renoncer à devenir millionnaire

L’une des choses bizarres avec la notion de richesse, est qu’elle est réellement relative. En effet, un salaire de 3 000 euros par mois représente pour certaines personnes une colossale somme qui leur procurera à tout coup le sentiment d’être riche. Par contre, pour d’autres, ces même 3 000 euros représentent juste de l’argent de poche.

Des études ont révélé que se sentir riche est davantage lié à notre ressenti qu’au montant qui figure sur notre compte en banque. Et que la grande partie des personnes se sentent riches du moment qu’ils gagnent environ une fois et demie ce qu’ils gagnaient avant. Vous comprenez donc qu’il ne faut pas obligatoirement être millionnaire pour se sentir riche.

Il se pourrait que vouloir à tout prix devenir millionnaire, constitue ni plus ni moins la meilleure voie pour ne jamais réussir à faire évoluer votre situation financière. Ce fantasme de l’ultra-riche ou fantasme du millionnaire est assez présent chez les individus qui sont en difficulté financière contrairement à ceux-là qui ont déjà de quoi subvenir à leurs besoins quotidiens.

Nourrir ce désir de devenir méga-riche est sans nul doute le moyen le plus sûr de rester là où vous êtes, sans rien entreprendre, en vous contentant de rêver à une colossale fortune que vous n’aurez jamais, non pas parce qu’elle est impossible à avoir (la preuve est qu’il y en a qui ont su l’acquérir), mais simplement parce qu’elle nécessite beaucoup de temps, de sacrifice, de travail et de volonté.

Votre objectif de richesse

Vous devez définir en priorité votre objectif de richesse. Est-ce de rouler en Mercedes ou en Ferrari ? Est-ce avoir la possibilité de voyager partout dans le monde sans vous soucier de l’argent que vous dépensez ? Est-ce ne plus avoir à travailler ? Peut-être que votre objectif englobe tout cela à la fois. Mais faites gaffe, vos objectifs doivent être nombreux. Commencez par définir un objectif à court terme qui va vous encourager et vous satisfaire. Ensuite, définissez un objectif à long terme qui vous rassasiera plus.

Posséder certaines attitudes utiles

Avant de vous engager dans le chemin qui vous conduira peut-être à la richesse, vous devez vous assurer que vous possédez certaines qualités qui sont incontournables dans ce cas.

  • Tout d’abord la patience. Elle est tout simplement l’arme ultime de la réussite. Sans elle, vous ne pouvez rien construire de durable. Le découragement est le principal ennemi de la réussite et vous savez qu’il est largement plus facile de se dire que vous avez essayé et que vous n’y arrivez pas, au lieu de penser que vous n’avez pas réussi, mais cela ne veut pas dire que vous n’y arriverez jamais.
  • La détermination. Elle est essentielle pour devenir riche. En effet, le chemin peut vous prendre plusieurs années, ayez r une persévérance et une détermination à toute épreuve.
  • Accepter la part de risque. Il y a bien entendu toujours une part de risque qui existe. L’on dit généralement que le gain ou la rentabilité d’un projet est proportionnel au risque.
  • Ne pas écouter les personnes négatives. Il y aura toujours des personnes qui se moqueront de vous, et d’autres qui chercheront à vous décourager par tous les moyens. Vous devez être capable de garder votre motivation intacte, supporter les insultes et surtout ne pas céder aux critiques et aux mauvaises langues. Ayez toujours une pensée positive.

L’aspect psychologique

devenir riche - avoir de l'argent

Pour devenir riche, le chemin est long, le parcours est souvent parsemé d’embûches et le mental est la première vertu qui est commune aux gens riches. En effet, il est simplement impossible d’y parvenir sans chuter au moins une fois.

Sur ce long chemin, il existe plusieurs catégories de personnes : 

  • 1ère catégorie : en font partie les personnes qui anticipent, et ont un caractère anxieux. Elles vont constamment réfléchir à tout ce qui pourrait ne pas fonctionner et vont uniquement se focaliser sur cela en boucle. Elles finiront par abandonner à cause de la peur de l’échec, avant même d’avoir commencé.
  • 2ème catégorie : en font partie les personnes qui sont un peu inconscientes. Après avoir matérialisé mentalement le résultat, elles passent rapidement à l’action, quitte à aller tout droit à l’échec. Mais ce n’est pas grave car, elles en sont familières et ont l’habitude de se relever à chaque fois qu’elles tombent. Elles auront une chance de réussir à la seule condition qu’elles apprennent de leur chute.
  • 3ème catégorie : en font partie les personnes qui ont la maîtrise de leur stress (constamment présent et qui constituent leur garde-fou). Elles préparent minutieusement leurs projets, subissent des formations et doivent avoir confiance en elles, mêlées à de l’inconscience pour passer à l’action. Elles ont suffisamment de mental pour se relever et continuer leur parcours même en étant blessées. Elles sont armées de patience et ne comptent pas essentiellement sur leur réussite.

Les personnes qui sont dans cette dernière catégorie, vous l’aurez compris, ont plus de chances de devenir riches, du fait qu’elles réunissent en elles certaines des qualités essentielles :

Comment devenir riche sans argent

Devenir riche sans argent et sans faire grand-chose est la fameuse question que beaucoup se posent. La réponse à cette question est oui et non. En effet, il vous est possible de devenir riche simplement en continuant avec votre routine habituelle, mais en apportant de petites modifications à votre environnement de manière à gagner de l’argent sans faire grand-chose.

La méthodologie

Il est possible que vous deveniez riche sans faire grand-chose, du moins, en gardant votre style de vie actuel ou en vous amusant davantage. Les nouvelles technologies rendent tout cela possible. Vous avez besoin de deux éléments :

  • Un moyen de glaner des clients ;
  • Une astuce pour gagner de l’argent.

Un moyen de glaner des clients

Pour réussir à gagner des clients et la visibilité, les outils tels qu’Instagram, Youtube, Facebook et des partenariats peuvent vous être d’un grand apport. L’on peut par exemple penser aux Youtubeurs Gaming qui jouent en même temps qu’ils tournent une vidéo. C’est une excellente idée.

Au fur et à mesure que vous allez poster vos vidéos sur l’internet, vous gagnerez encore plus de visiteurs. Plus vous posterez vos photos sur votre compte Instagram, plus votre trafic augmentera. En utilisant astucieusement les hashtags et en dirigeant vos abonnées Youtube sur votre compte Instagram et vis-versa, cela contribuera à accélérer le processus. Il en est de même pour les partenariats, vous pourrez récupérer les abonnées de vos collaborateurs. Poster vos vidéos sur votre chaîne et des vidéos sur les leurs.

Une astuce pour gagner de l’argent

Pour vous faire de l’argent via les médias sociaux, vous pouvez vous servir de la publicité, en monétisant vos vidéos sur Youtube ou en utilisant google Adsense pour un site internet. Il est aussi possible de commercialiser des produits dérivés tels que des polos, des mugs, ou même d’autres vêtements comme les pantalons et les casquettes.

Une autre possibilité que vous pouvez exploiter est l’écriture d’un livre, ou la vente d’une formation. Peu importe les domaines, il y a possibilité d’y créer une formation. Prenez l’exemple d’un Youtubeur spécialisé en Jeu-Vidéo. Il peut proposer des formations pour devenir plus fort à certains jeux tels que Call Of Duty ou FIFA. Ou encore un Youtubeur spécialiste de voyages qui propose un cours portant sur comment faire pour voyager peu chère, le voyage, le logement et la nourriture, les meilleurs endroits où aller, comment s’organiser, et bien d’autres choses encore.

Maintenant, vous allez voir 2 exemples pratiques et concrets qui peuvent peut-être vous donner des idées, ou alors vous pousser à les reproduire.

Exemple 1: Le passionné de jeu-vidéo

devenir riche - argent

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo et que vous voulez vous servir de votre passion pour devenir riche sur internet sans toutefois avoir de l’argent, cela est bien possible.

Vous pouvez ouvrir une chaîne Youtube et y inviter vos amis afin qu’ils jouent avec vous et les enregistrer par la suite. Vous aviez probablement l’habitude de le faire, mais sans penser à enregistrer. Alors, pourquoi ne pas en rajouter ? Au fur et à mesure que vous allez poster vos vidéos, vous non seulement connu, mais vous gagnerez énormément d’argent. Une chaîne qui le fait très bien est Cyprien Gaming.

L’idée ici pour rapidement croître en nombre d’abonnés et de vues, est de passer des partenariats. Invitez les Youtubeurs de votre région qui possèdent le même nombre d’abonnés. Faites-le progressivement jusqu’à inviter ceux qui sont les plus connus. Demandez aussi à vos amis qui ont déjà été invités dans vos vidéos, de les partager sur leurs comptes Facebook par exemple. Ceux qui font cela à merveille de nos jours sont McFly & Carlito qui sont passés d’environ 100 000 à 2,4 millions d’abonnés en juste quelques mois.

Le produit ici est notamment la monétisation des vidéos, les placements des produits et la vente des produits dérivés. Afin de vous faire connaître, les partenariats, la quantité de vidéos, les partages de vos connaissances et amis, ainsi qu’Instagram sont vos meilleurs alliés.

Exemple 2 : Celui qui aime voyager

Si les voyages constituent une passion pour vous, que vous avez pour rêve d’aller faire le tour du monde, ou encore que votre vie est trépidante. Il vous est possible de vous enrichir sans que vous ne fassiez grand-chose tout en réalisant vos aspirations.

Filmez et postez vos vidéos sur Youtube, et de très belles photos sur Instagram. Là également, les meilleures solutions pour avoir un bon trafic et avoir de la visibilité, restent la quantité de vidéos que vous aurez postées sur Youtube, sur Instragram et les partenariats que vous passerez. Pour ce qui est des gains, la monétisation des vidéos, et la vente des formations sont sûrement les meilleures solutions qui s’offrent à vous.

Conclusion

Réussir à devenir riche en partant de zéro, ou alors avec presque pas d’argent est un véritable défi qui nécessite des qualités particulières. Certes, au sortir de cet article, vous comprenez que cela est bien possible, mais il ne faut pas oublier cet aspect : devenir riche ne dépend pas seulement de vous, mais aussi de certains éléments sur lesquels vous n’aurez aucun contrôle.