Sélectionner une page

Est-ce que vous connaissez Warren Buffet ? Warren Buffet, c’est un des trois plus gros milliardaires au monde. Et ce gars-là, un moment, il a dit un truc, il a dit un truc vraiment super intéressant. Déjà il dit plein de choses intéressantes, mais il y a vraiment une chose qui m’a vraiment marqué et que j’ai moi-même utilisé, qui m’a permis de faire énormément de chiffre d’affaires, ça va être le fait de dupliquer un business ou de dupliquer une action qui vous a rapporté ou qui vous a demandé du temps à apprendre et qu’une fois que vous avez appris, vous allez pouvoir dupliquer.

Créer un blog

Je vais vous raconter une petite histoire. J’ai créé mon premier blog qui s’appelle aidebtsnrc.com, c’était mon tout premier blog qui rapporte. Et ce blog-là, ce n’est pas du tout la meilleure idée de blog que j’ai eue, très loin de là, c’est même, je dirais, la plus mauvaise, mais ça reste un business qui tourne et c’est un business plan qui m’a demandé du temps à apprendre.

Pour apprendre à créer mon premier blog qui rapporte, qui était une très mauvaise idée parce que la niche était très mal choisie, je vous expliquerai pourquoi après, c’était vraiment mal choisi parce que c’était une niche de blog qui s’adressait à des clients auxquels j’allais peut-être plus jamais revoir, puisqu’en fait j’ai un blog en fait où j’aide les étudiants et par contre une fois que les étudiants vont passer le diplôme, malheureusement, je n’ai plus rien à leur vendre, il n’y a pas vraiment un système de fidélisation, donc c’est vraiment une très mauvaise niche de blog.

Mais il y a un truc qu’il faut comprendre, c’est que ça m’a pris énormément de temps d’apprendre comment gagner de l’argent avec un blog, c’est-à-dire que ça m’a pris, je ne sais pas, je dirais, à peu près quatre à cinq mois en suivant des formations etc.

Et qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ce qu’il s’est passé, c’est que quand j’avais terminé mon premier blog, mon premier blog qui rapporte, je me suis dit, ah mais je suis bête, la niche est vraiment mal choisie.

Et après, je me suis dit : Mais attends, j’ai passé un temps fou, j’ai payé de la formation etc. j’ai passé du temps à apprendre pour savoir comment est-ce que ça fonctionnait. Et maintenant que je sais comment je fais, je ne vais pas me limiter à juste un truc.

C’est comme si vous appreniez à faire un nouveau métier. Admettons que, je ne sais pas, vous apprenez à être commercial et vous trouvez un job de commercial. Et puis au bout d’un moment, je ne sais pas, au bout d’un an, vous arrêtez… vous changez d’entreprise, enfin vous arrêtez dans votre entreprise.

Plutôt que d’arrêter totalement votre métier, pourquoi ne pas utiliser tout ce que vous avez appris pour continuer mais simplement dans une entreprise, dupliquer votre expérience, dupliquer votre expertise que vous avez acquise et l’utiliser dans d’autres situations, dans d’autres conditions.

Et moi, c’est ce que j’ai fait, donc j’ai utilisé le conseil de Warren Buffet qui dit dupliquer un business qui fonctionne, dupliquer une action qui vous rapporte. Et moi, ce conseil, je l’ai utilisé énormément et je vais vous donner déjà les deux situations dans lesquelles j’ai pu utiliser ce conseil concrètement pour que, si vous regardez cette vidéo, vous puissiez vous dire concrètement : « Ah d’accord. C’est comme ça que je peux appliquer ce conseil ».

Le conseil de Warren Buffet, dupliquer un business qui vous rapporte pour devenir riche progressivement, c’est ça l’idée, puisque moi, actuellement, je fais cette vidéo, je ne suis pas en train de dire que je suis riche, riche d’un point de vue financier, je suis simplement en train de dire que mon entreprise, actuellement, cartonne sur internet, que j’ai mes deux premiers vrais gros prestataires, c’est-à-dire que j’ai vraiment deux personnes qui bossent quasiment, je crois qu’elles bossent en moyenne un total de 21 heures, j’ai deux personnes qui bossent à peu près 21 heures par semaine sur mes blogs.

Comment dupliquer un business  ?

Comment est-ce que j’ai pu atteindre ce niveau-là avec mon entreprise ? Eh bien tout simplement parce que j’ai dupliqué et j’ai recommencé les actions qui me rapportaient de l’argent. Donc, quel type d’action est-ce que j’ai dupliqué ? Donc première action que j’ai dupliquée, c’était mon blog, mon tout premier blog.

Donc, même si, vous, dès le départ, vous vous dites : « Oui, mais j’ai une petite hésitation sur le sujet de mon blog etc. », il faut comprendre un truc, c’est que moi comme un de mes amis qui s’appelle Nicolas, je crois que c’est… je ne sais pas si je peux citer ton nom, enfin bref. En gros, il a un blog de musculation et maintenant il trouve que sa clientèle, ce n’est pas une clientèle qu’il apprécie forcément.

Et donc du coup, il se dit : « Ce n’est pas grave. Au final, ça m’a permis d’apprendre toute la manière pour gagner de l’argent, » parce qu’il gagne un tout petit peu d’argent en ce moment, mais ce n’est pas vraiment son dada.

Et donc du coup, il se dit : « Ah je n’ai pas choisi la meilleure des thématiques de blog, mais ce n’est pas grave », parce que tout le temps qu’il a passé à apprendre, tout le temps qu’il a passé à essayer, à tester, tout ça, ça lui rapporte énormément de richesse là-dedans.

Donc, il faut savoir que là je ne suis pas en train de vous faire une vidéo, je ne suis pas en train de vous dire : « Oui, la richesse, c’est uniquement en avoir là-dedans ». Non, je suis bien conscient que quand je dis comment être riche sans forcément réfléchir, eh bien il y a un moment où il faut se dire : OK. Il y a des business qui fonctionnent, il y a des personnes qui expliquent comment avoir un business, pourquoi est-ce que vous allez vous casser la tête à essayer de réinventer l’économie ?

Je veux dire, il y a un moment, il faut savoir se rapprocher des personnes qui réussissent et se dire : « OK. Est-ce que tu peux m’apprendre ce truc-là parce que moi aussi je veux les mêmes résultats que tu as obtenus ? » Et aujourd’hui, dupliquer un business, c’est 100 fois plus facile que créer un nouveau business.

Par exemple, je prends un exemple de Twitter parce que j’aime beaucoup cette entreprise d’un point de vue économique. Je n’aime pas forcément Twitter. D’ailleurs, je n’y suis pas et je n’aime pas du tout ça. Mais par contre, le système éco est vraiment génial. Et ces gars-là, ils sont vraiment intelligents parce qu’en l’espace de deux semaines, ils ont eu une idée et ils ont créé Twitter au bout de deux semaines. Il y avait un version beta de Twitter qui existait.

Et même si Twitter, ce n’était pas forcément au départ l’idée du siècle, parce qu’au départ ce n’était pas forcément génial, eh bien ils ont appris un tas de choses, ils ont appris un tas de choses qu’ils ont pu ensuite dupliquer.  Et de la même façon que si en ce moment vous êtes salarié, comment est-ce que vous allez pouvoir utiliser le conseil que je suis en train de vous donner ?

Eh bien ce que vous allez pouvoir faire, c’est apprendre un maximum de choses dans l’entreprise dans laquelle vous êtes et ensuite je ne vais pas dire recopier votre entreprise parce que ce ne serait pas… je ne sais même pas si c’est légal, mais en tout cas je sais que ce n’est pas éthique en tout cas.

Mais de la même façon que moi j’ai appris un tas de choses quand je bossais par exemple pour un hébergeur web, ensuite j’étais conseiller web marketing dans une boîte quand j’étais en licence web marketing. Et j’ai appris un tas de choses et toutes ces choses, toutes les choses qui ont fonctionné, qui ont réussi, je les ai copiées dans mon propre business. C’est des trucs qui fonctionnent, alors pourquoi chercher midi à 14 heures quand on a la solution sous les yeux ?

Trouver la bonne idée

Donc ce que je vous conseille, c’est que si en ce moment vous vous dites, j’attends l’idée parfaite pour créer mon blog qui rapporte, non, commencez maintenant avec l’idée que vous avez en ce moment.

Alors bien sûr, ne vous lancez pas comme ça non plus sans avoir de vraies statistiques. Moi, ce que je vous recommande, c’est au moins de faire une recherche sur Google AdWords qui est un outil de planification de mot-clé. Je crois que maintenant ils demandent de mettre 5€, mais même 5€ ça vaut le coût.

Et du coup ce qu’ils font, c’est qu’ils permettent de voir combien de fois par mois un mot-clé est recherché. Donc, vous tapez votre mot-clé. Admettons, je ne sais pas, vous voulez créer un blog sur, je ne sais pas, comment conduire un bateau par exemple, je ne sais même pas si on dit conduire ou naviguer, je n’en sais rien du tout. Vous tapez ça sur la planification de mot-clé et si vous avez au moins 1.000 personnes qui recherchent le mot-clé principal, c’est que ça peut vraiment être une niche de blog qui rapporte.

Il faut savoir que mon blog où j’aide des étudiants, il y a seulement 600 recherches par mois. Donc encore une fois, ce n’est pas du tout la meilleure des niches. Mais ce n’est pas grave puisque tout ça, ça m’a permis d’apprendre des choses que j’ai recopiées ensuite dans mon autre business.

Ensuite, il faut comprendre un truc. Si votre niche de blog, actuellement, enfin si dans votre niche de blog, il y a déjà d’autres blogs qui existent, il faut comprendre un truc, c’est que ce n’est pas un mauvaise idée votre niche de blog, c’est qu’il y a déjà des gens qui gagnaient de l’argent avec cette thématique, donc ça veut dire qu’il y a un potentiel économique.

Donc encore une fois, ne vous prenez pas la tête à essayer de réinventer tout le système, copiez les gros au départ et ensuite faites votre propre tournant, utilisez vos propres expressions, créez votre propre personnalité sur votre blog, utilisez votre propre langage et vous allez voir qu’automatiquement vous allez créer un business qui rapporte, puisqu’au final il ne faut pas essayer de réinventer la roue, il faut copier les business qui fonctionnent et les détourner à votre façon, à votre sauce de la même façon que moi j’ai copié des entreprises qui fonctionnent, que ce soit en France, aux États-Unis, en Australie, en Grande Bretagne, plein de choses du coup que je ramène par exemple sur ma chaîne You Tube, sur mon blog Bloginfluent par exemple qui ont énormément d’influence américaine.

Par exemple, dernièrement, il y a quelqu’un qui me posait la question de savoir auprès de qui je me formais, auprès de qui je me renseignais etc. Je vais vous dire, moi, je me renseigne auprès de chaînes You Tube et de formations mais uniquement à l’étranger.

Pourquoi ? Parce que je remarque qu’il y a beaucoup trop de web marketeurs qui sont tous en train de se copier les uns les autres, ça devient un vrai foutoir. Alors moi, ça me rend vraiment fou de voir que des personnes encore aujourd’hui, en 2016, sont en train de créer encore des trucs, qui recopient encore les autres de la même thématique.

Etre différent

Enfin, je veux dire, on peut copier les autres, mais il y a un moment, il faut savoir se distinguer, il faut savoir prendre un tournant une fois qu’on a posé les bases d’un business qui fonctionne.

Il faut savoir se dire : OK. Maintenant que j’ai créé ma propre base, eh bien ce qu’il faut se dire, c’est qu’il ne faut pas être le sous-produit de quelqu’un d’autre, il ne faut certainement pas être le sous-produit des entreprises dans votre marché. Vous ne devez pas passer pour un copieur, vous devez passer pour un décideur, pour quelqu’un qui va briller et pas quelqu’un qui va juste parler.

Il y a un moment où il faut se dire : « OK. J’ai commencé à créer une entreprise sur internet. J’ai mis un premier pied dans le truc ». Et il y a un truc qu’il faut se dire, c’est que maintenant vous êtes capable de voler de vos propres ailes et qu’il y a un moment, il faut savoir se décoller de papa et maman, il faut savoir se décoller de toutes les personnes que vous avez un petit peu suivies, parce qu’au final, vraiment, il faut vraiment essayer de se dégager de tout ça.

Donc, suivez le conseil de Warren Buffet, dupliquer les actions qui vous rapportent ou qui commencent à vous rapporter ou qui fonctionnent déjà, qui vont vous rapporter. Et c’est vraiment comme ça que vous allez pouvoir développer votre business et devenir riche progressivement sans réfléchir.

Alors bien sûr, au départ, il ne faut pas réfléchir pour copier un blog ou pour copier les bases de plusieurs blogs pour créer son propre business par exemple, eh bien là du coup il ne faut pas réfléchir. Alors après, c’est vrai qu’au bout d’un moment, il faut commencer à réfléchir, à se poser les bonnes questions. Mais encore une fois, il s’agit juste de trouver une inspiration qui est différente, trouver une inspiration qui est différente dans les personnes dans votre marché actuel.

Je ne sais pas si en ce moment, vous regardez cette vidéo et que vous êtes Français. Il y a un moment où il faut se dire : « OK. Je vais arrêter de copier les Français. Ça ne sert à rien de ressasser tout le temps les mêmes trucs », si ce n’est pour ennuyer les personnes de votre marché.

Parce que de toute façon, il faut bien comprendre un truc, les personnes qui vous suivent et d’ailleurs les personnes qui regardent ma chaîne You Tube, je suis bien conscient qu’elles regardent les autres web marketeurs dans ma thématique, c’est d’ailleurs pour ça que je ne recopie pas ces personnes-là, parce que sinon qu’est-ce qu’il va se passer ?

Ce qu’il va se passer, c’est que tous ceux qui regardent ma chaîne You Tube se disent, enfin, ils vont se dire : « Ça ne sert à rien de le suivre au final. Ce n’est qu’un sous-produit de tous les autres, donc ça ne sert un petit peu à rien ». Donc encore une fois, dupliquez un truc qui fonctionne et tournez-le à votre sauce.

Dupliquer ses actions

Maintenant, je vais vous dire encore une fois une action qui m’a rapporté et que j’ai dupliquée et que je dupliquerai encore, ça va être le fait de vendre des formations qui coûtent cher. J’en ai déjà parlé un petit peu, je n’en ai pas parlé complètement, pas ouvertement, parce que c’est un truc que je suis en train vraiment de préparer. Je suis en train de créer en fait une trentaine de vidéos pour vous parler de ça, donc ça ne sert à rien que je vous en parle là.

Mais en gros, le fait de vendre des produits qui coûtent cher, je pense à des produits à 200, 300, 400, 500, 600€, c’est des trucs qui font vraiment faire exploser mes revenus. Et donc, c’est des actions que je vais recommencer et vous vous en apercevez peut-être que je crée des formations maintenant haut de gamme, que je crée des formations qui sont vraiment à la hauteur des personnes qui me suivent, qui sont vraiment à la hauteur de la demande et je ne vais pas juste créer des sous-produits, je ne vais pas…

Si vous m’achetez, si vous êtes déjà un de mes clients, vous savez que mes formations, ce que je vends, ça n’a rien avoir avec ce de ma thématique, encore une fois que ce soit par rapport au fait que moi ce n’est pas de la théorie, moi ce n’est pas du blabla, moi on voit mon écran et puis je dis : « Là tu cliques là, là tu cliques là et là tu fais ça ». Ce n’est pas du concret. Je ne suis pas là en train de vous montrer un PowerPoint où je vous fais trois ronds, quatre carrés et je vous dis : « Faites un truc à peu près comme ça ». Non. Et de la même façon vous devez vous démarquer. OK ?

Encore une fois, autre chose qui me différencie des autres bloggeurs, c’est par exemple que moi je vais vendre des formations haut de gamme mais il va y avoir uniquement de la vidéo, il va y avoir des heures de formation et c’est encore une fois ce qui me différencie.

Et de la même façon, différenciez-vous dans votre contenu public, par exemple sur votre chaîne You Tube, sur vos articles, sur votre blog, mais également dans vos e-mails, dans le contenu que vous allez proposer gratuitement mais aussi dans le contenu que vous allez proposer de façon payante, puisqu’encore une fois les personnes de votre marché ont déjà peut-être été clients un jour de quelqu’un d’autre. Et si au final, vous faites la même chose, eh bien ils vont se dire « quel intérêt ? ».

Donc, suivez le conseil de Warren Buffet, dupliquez les trucs qui fonctionnent, tournez-le à votre sauce et c’est vraiment comme ça que vous allez pouvoir commencer à devenir riche progressivement sans réfléchir.

On se retrouve dans une prochaine vidéo. Ce que vous pouvez faire maintenant, c’est cliquer sur le lien qui apparaît juste en dessous, ça me permettra de vous envoyer plus d’une heure de formation pour vous aider à créer votre business qui rapporte.

Et encore une fois, on ne va pas réinventer la roue, on va utiliser les trucs qui fonctionnent déjà, déjà testés, qui fonctionnent, qui ont fonctionné pour moi et que je vous explique de A à Z. Donc encore une fois, c’est une grosse copie de business plan qui a fonctionné pour moi déjà deux fois sur deux blogs et je suis encore en train d’en lancer un troisième. Tout ça, je vous l’explique dans l’heure de formation qui se trouve juste en dessous.

Alors, je ne sais pas combien de temps je la laisserai, parce que maintenant, j’ai envie de changer un petit peu, mais pour l’instant elle disponible ici. Prenez soin de vous, passez à l’action, copiez des trucs qui fonctionnent, c’est le conseil d’aujourd’hui. Suivez le conseil de Warren Buffet.

Salut !