Mes 3 erreurs de blogueur débutant

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, et pour une fois je ne vais pas vous donner de conseils, mais je vais vous présenter simplement les erreurs que j’ai faites, et que je vous invite à ne pas commettre, je vous propose donc de vous inspirer de mes trois erreurs, de mes trois plus grosses erreurs, celles qui m’ont fait perdre du temps par rapport à mes blogs. J’aurais pu gagner de l’argent avec mes blogs beaucoup plus tôt si je n’avais pas commis ces trois erreurs, et je vais vous en parler dans cette vidéo.

Alors petite parenthèse, ici, je suis dans l’un des plus vieux temples de Chiangmai, j’ai trouvé un petit coin de paradis, c’est juste magnifique, c’est super beau. Bref, je vais vous dire tout de suite les trois grandes erreurs qui m’ont coûté beaucoup de  temps et notamment de l’argent. C’est du temps où j’aurais pu gagner de l’argent, donc au final je n’ai pas perdu de l’argent, mais je n’en ai surtout pas gagné.

 

Se différencier des autres blogueurs et se lancer

La première erreur que j’ai faite, c’est de me dire qu’il fallait être le meilleur pour commencer à créer un blog qui rapporte. Ce qu’il s’est passé, c’est que lorsque que j’ai commencé à comprendre et à voir toute l’effervescence qu’il y avait autour des blogs, il y a de cela un an et demi, deux ans, ce que je me suis dit, c’est que je n’étais pas assez bon, qu’il y en avait déjà des meilleurs qui existaient,  que je n’apporterais rien de nouveau à ce marché-là. Et, en effet, je n’ai pas apporté énormément de choses aux différents marchés sur lesquels je me suis lancé.

Savoir comment créer un blog qui rapporte, il y avait déjà d’autres personnes qui l’expliquaient très bien, mais j’ai choisi de le faire quand même et de me différencier. C’est ce qui a fait que j’ai réussi à créer une audience qui est de plus en plus grande, qui est vraiment qualitative, je trouve personnellement que toutes les personnes qui regardent mes vidéos, qui lisent mes articles, qui regardent mes blogs, forment une très bonne communauté, je suis donc très content. Pour résumer, je pensais qu’il fallait être le meilleur pour se lancer et non, loin de là, il suffit juste d’avoir sa propre personnalité et de se lancer sur le web, à sa façon.

 

Un blog qui dure dans le temps

La deuxième erreur que j’ai faite, qui est malheureusement incorrigible, qui n’est pas remplaçable, je ne pourrais jamais rattraper le temps perdu par rapport à ça, c’est le fait d’avoir choisi une première niche qui n’était pas réellement rentable. Pour tout vous dire, je détermine si une niche de blog est rentable ou pas, à partir du moment où il y a au moins un volume de recherche de 1000 personnes par mois sur les mots clés principaux, et s’il y a au moins un résultat, je ne vais pas vous faire une vidéo technique, mais en gros il faut que les premiers résultats n’aient pas un très bon positionnement, comme cela, il va être facile de se positionner rapidement sur les moteurs de recherches, et gagner de l’argent assez rapidement grâce à votre blog.

Malheureusement la première niche de blog que j’ai choisi, c’était un blog où j’aidais les étudiants. Et sur ce blog-là, malheureusement, j’ai été complètement bête, parce que je n’ai pas pensé à un truc, Je n’ai pas pensé au fait que, si le diplôme changeait, si le diplôme disparaissait ou s’il était remplacé, tout mon blog était bon pour la poubelle. Si vous n’avez pas encore de blog, vous devez vous demander si dans vingt ans, trente ans ce sera toujours d’actualité.

 

Vendez des produits chers sur internet

Troisième erreur que j’ai commise et qui est vraiment importante, c’est de ne pas avoir lancé de produits chers dès la première année où j’ai commencé mon blog. Ce qu’il s’est passé, c’est que dès le moment où j’ai compris qu’il fallait vendre des produits chers, j’en ai lancé un je dirais tous les deux mois et demi, tous les trois mois. Quand je dis les produits chers, c’est au moins des produits à 187 euros allant jusqu’à 500 euros, enfin en gros de 200 euros à 500 euros. Et tous les deux mois, j’arrivais à lancer une formation comme ça qui contenait à peu près entre 7 et 20 heures de formation. Mes revenus ont augmenté de 1000 euros en plus.

La première année en fait, je n’ai pas lancé de produits chers, car je pense que j’avais peur. La première année je lançais seulement des fiches de révision à 6 euros 90, des PowerPoint avec quasiment 1 heure de vidéos que je vendais 27 euros pour aider des étudiants, et ensuite, j’ai commencé à attaquer la niche des blogs qui rapportent, et là j’ai lancé mon premier produit à 47 euros, ensuite un autre à 67 euros, ensuite à 97 euros, puis après, je suis passé à une méga formation que je vends 297 euros, et c’est vraiment cette formation-là qui m’a réellement permis de dépasser les 3000 euros par mois, puisque avant j’étais à environ à 2000 et je ne vendais pas énormément de produits chers, je vendais souvent des produits à 47 euros et quelques produits à 67 euros.

J’étais assez limité en termes de chiffre d’affaires, puisque, au bout d’un moment, vous ne pouvez plus chercher à avoir tout le temps plus de visiteurs, il y a un moment où vous devez chercher à vendre plus, et pour vendre plus, ou du moins pour faire plus de chiffre d’affaires, c’est en vendant des produits plus chers.

 

Mes 3 erreurs de blogueur débutant

Donc voilà, c’était mes trois erreurs, je vais vous les répéter rapidement : ma première erreur, penser qu’il faut être le meilleur avant de se lancer sur le web, je n’avais pas encore créé mon blog que je me disais je n’y arriverais jamais, que cela serait impossible car il y a déjà plein de gens qui faisaient ça, et pire, qu’ils étaient meilleurs que moi, moi je n’étais que débutant, je ne pensais pas y arriver un jour. Et au final quand on est transparent avec les autres, et quand on leur dit, voilà moi je n’ai pas encore un blog qui rapporte, mais voilà j’apprends des choses et je gagne un peu d’argent avec des blogs par exemple, moi ça n’a pas été mon cas puisque, j’avais mon premier blog qui aidait des étudiants et qui me rapportait de l’argent, donc du coup, j’avais une petite connaissance du marché quand même.

Par exemple, dans le domaine des étudiants, quand j’ai écrit mon tout premier blog où j’aide les étudiants, je n’avais pas encore passé le diplôme, et pourtant je disais déjà aux gens cliquer ici pour m’acheter des fiches de révision. Parce que tout simplement, il ne faut pas déjà avoir obtenu le résultat qu’on souhaite, vous pouvez être transparent avec votre audience et leur dire, voilà, j’apprends des trucs au fur et à mesure, et dès que j’apprends quelque chose, je le partage avec vous.

Ma deuxième erreur a était de choisir une mauvaise niche de blog, donc encore une fois, si vous n’avez pas encore crée votre blog, dites-vous bien que vous devez choisir une niche de blog qui sera toujours rentable dans vingt ou trente ans.

Ma troisième erreur a était de ne pas avoir lancé assez rapidement de produits chers. Donc quand je parle de produits chers, je parle au moins de produits à 100 euros. On peut tous lancer un produit à 100 euros au bout de 4, 5 mois où on a créé un blog.

Et au bout d’un an, on peut créer une formation à 300 euros, et l’année d’après pourquoi pas une formation à 600 euros, c’est tout à fait possible.

Voilà, moi ce que je vous invite à faire maintenant que vous connaissez mes 3 erreurs, c’est de cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous, vous allez ainsi recevoir 1 heure de formation, enfin si vous le voulez bien sûr, pour vous aider à créer votre blog qui rapporte, et là je vous donnerais une liste de 30 thématiques de blog qui rapportent sur le long terme.

Vous allez voir, qu’encore une fois, vous allez trouver ces notions de long terme, parce qu’en fait je vais vous donner un PowerPoint, je vais vous donner un fichier, et vous allez avoir une liste de 30 sujets, vous n’aurez plus qu’à choisir dans cette liste pour commencer à créer votre blog qui rapporte.

Je vous donnerais également beaucoup d’autres conseils, et je vous montrerais comment créer votre blog qui rapporte de A à Z ; c’est une formation qui vous est offerte de plus d’une heure, et ça va vous permettre gratuitement de créer votre blog qui rapporte.

Voilà je vous laisse, je vais aller faire un petit tour dans le temple qui se trouve juste derrière. Je vais vous le montrer ici, et après je vais rentrer faire le montage vidéo.