Sélectionner une page

La question des finances est un peu complexe pour les étudiants, car d’un côté, ils n’ont pas trop le temps d’avoir un emploi en raison des études, mais de l’autre, ils ont besoin d’argent pour vivre. Heureusement pour ceux-ci, il existe différentes méthodes destinées aux personnes qui se demandent comment se faire de l’argent facile.

Tester des sites et des applications

Lorsqu’une compagnie créée son propre site web, elle doit d’abord faire en sorte de savoir si celui-ci convient bien aux utilisateurs qui en feront la visite. L’une des manières de savoir si c’est le cas est de payer des gens pour tester les sites en question. Il se trouve des sites web qui vous proposent de vous payer juste pour visiter un site web, ou encore pour installer l’application d’une compagnie sur votre smartphone ou tablette.

Vous devez vous rendre dans des parties spécifiques du site, effectuer des actions, on simplement explorer l’ensemble des options proposées par l’application quand il s’agit de cela. Ensuite, vous devez faire un compte rendu de cela auprès du site qui vous a engagé pour le faire. Il y a des sites qui vous proposent de faire cela en utilisant une capture vidéo d’écran, et vous devez commenter en parlant, tandis que votre voix est enregistrée en fond de la vidéo.

Visiter un site en ayant ce but ne prend pas plus de 20 minutes, et cela vous rapporte environ 10 euros. Rien qu’en traitant un seul site/une seule application par jour, vous pouvez vous faire environ 300 euros par mois, sans que cela ne prenne beaucoup sur votre temps. Aussi, si votre travail convient au site, vous vous voyez généralement proposer une quantité plus importante de tâches par la suite, et vous gagnez ainsi plus d’argent.

Devenir modèle photographique

Comment se faire de l'argent facile - modèle photo

Poser pour des photographes est une façon comme une autre de vous faire de l’argent. En outre, il y a de nombreuses marques de vêtements qui cherchent des personnes pour mettre leurs créations en valeur. Il y a également des photographes qui sont à la recherche de modèles pour les aider à remplir leur portfolio. Sur des sites comme Facebook, il vous est possible de trouver de telles offres, ou encore en vous rendant sur les sites des agences de communication.

Il ne s’agit généralement pas de contrats en continu, et le plus souvent, vous êtes contactés seulement lorsqu’on a besoin de vos services. Vous êtes payés sur une base de salaire journalier, et vous pouvez gagner entre 50 à 80 euros par séance. En outre, il faut faire attention dans le modèle du mannequinat, même semi-professionnel, dans la mesure où on risque de vous faire des avances quand vous ne le souhaitez pas. Gardez à l’esprit que vous êtes en droit de refuser ce que vous ne voulez pas faire.

Devenir freelance sur le web

Les offres de travail sur le web pour les freelances sont de plus en plus nombreuses, grâce entre autres à des plateformes comme Fiverr. Ce site propose à ses membres de payer des gens pour effectuer différentes tâches, et de les payer au moins 5 euros. Les tâches qui vous seront proposées sur ce site seront variables, et cela peut aller de la saisie de documents manuscrits à la création d’applications mobiles.

Plus vous avez de talents à faire valoir sur ce genre de sites, plus il vous sera possible de gagner de l’argent facilement. Aussi, il est intéressant d’apprendre à maitriser différents logiciels existants en vue d’un emploi sur ces sites, comme Adobe Premiere pour le montage vidéo ou Adobe Photoshop pour le traitement photos. Les gens sont prêts à payer plus cher pour les freelancers qui peuvent se charger de tâches un peu plus complexes.

Cela convient parfaitement pour un étudiant, dans la mesure où vous ne serez pas soumis à un contrat qui stipule que vous devez être disponible en continu. Les offres disponibles sur ces sites sont généralement ponctuelles, et quand vous avez le temps de faire du freelance, il vous suffit juste de vous rendre sur le site de votre choix et de postuler pour les offres proposées.

Faire de la vente en ligne de vêtements

Quand on est dans la vingtaine, on se retrouve souvent avec de grandes quantités de vêtements achetés ici et là. Pourtant, une majeure partie de notre garde-robe finit par rester dans nos armoires, et on ne porte que quelques tenues spécifiques. Plutôt que de laisser vos vêtements vieillir dans votre placard, donnez-leur une nouvelle vie, et faites-en la vente en ligne.

Les gouts sont variés en ce qui concerne les vêtements, et il vous sera possible de facilement trouver preneur pour une pièce vestimentaire ou accessoire qui soit encore en bon état. Des applications comme Vinted vous permettent de facilement faire la vente de vos produits auprès d’autres particuliers. Il vous suffit de vous y inscrire, d’ajouter d’autres membres à vos amis et de mettre les vêtements à vendre en ligne.

Il est également possible de faire cela sur Facebook ; vous avez deux options, dont rejoindre les groupes spécialisés dans la vente de vêtements de seconde main et la création d’une page dédiée. Pour la seconde option, il vous sera nécessaire d’en faire la promotion en utilisant le service de publicité du site.

Remplir des formulaires en ligne

Actuellement, les données concernant les particuliers et utilisateurs d’internet se vendent à prix d’or. Pour cela, les compagnies de big data sont prêtes à payer les particuliers pour directement leur poser des questions. Cela donne ainsi à une personne l’opportunité d’arrondir ses fins de mois en remplissant des formulaires en ligne, dans lesquelles il lui sera posé des questions concernant différentes choses la concernant.

Il peut aussi s’agir de formulaires qui vous demandent votre avis sur différents domaines, ou même par rapport à des compagnies spécifiques. Généralement, les formulaires qui concernent directement une entreprise ou un produit en particulier rapportent plus d’argent. Remplir un tel formulaire sur un site de sondage ne prend pas plus de quelques minutes, et vous pouvez facilement vous faire quelques euros.

Les compagnies qui font de tels sondages en ligne sont à la quête de profils spécifiques. Ainsi, les formulaires qui vous seront proposés si vous êtes un étudiant dans une ville spécifique ne seront pas les mêmes que ceux d’une mère de famille qui vit à la campagne.

Monétiser un blog

Créer un blog est une manière intéressante de gagner des sous ; même si cela ne saute pas aux yeux, il est possible d’être rémunéré via le blogging, il suffit juste de procéder comme il faut. Pour qu’un blog puisse rapporter de l’argent, il faut qu’il ait une audience plus ou moins importante. Lorsque c’est le cas, vous pouvez faire de l’argent via votre blog de différentes façons, par exemple en écrivant des articles promotionnels. Il s’agit d’articles qui vantent directement ou indirectement les mérites d’un produit spécifique.

La compagnie qui créé le produit mis en avant par votre article viendra ensuite vous rémunérer. Elle fera cela soit avec un prix fixe pour l’article, soit avec des commissions relatives au nombre de ventes que vous aurez généré. Il vous est aussi faisable d’utiliser des bannières publicitaires pour gagner plus d’argent via votre blog. C’est même la façon la plus rentable d’utiliser celui-ci, notamment grâce au réseau AdSense de Google.

Ce réseau réunit ceux qui ont des annonces à publier et ceux qui proposent des endroits où accueillir ces annonces. AdSense fait en sorte de mettre en relation l’offre et la demande, en reliant les annonceurs et propriétaires de sites qui évoluent dans les mêmes domaines. Ainsi, si votre site parle de la manière de bien prendre soin des chiens domestiques, AdSense fera apparaitre des annonces proposant la vente de produits canins sur votre site.

Faire louer temporairement votre logementComment se faire de l'argent facile - louer

 

Des services comme AirBnb vous donnent la possibilité d’abriter des locataires chez vous le temps de quelques jours. Dépendamment de votre emplacement géographique, cette activité peut être grandement rentable, sans pour autant nécessiter de grands efforts. Lorsque viennent les périodes des festivals de musique, les gens affluent dans les villes où celles-ci ont lieu, et ils ne trouvent pas toujours où se loger. Ces gens sont parfois prêts à payer de belles sommes pour trouver un toit où dormir pendant deux ou trois jours.

Si vous souhaitez louer votre appartement pour les voyageurs de passage, assurez-vous d’abord de bien ranger. Si vous n’avez pas de chambres supplémentaires, certains peuvent s’accommoder avec votre canapé. Sauf si vous vivez dans des villes qui intéressent beaucoup les touristes, il ne faut pas vous attendre à trouver preneur pour votre offre de manière fréquente. Ce sera intéressant surtout pendant les périodes de vacances.

Les petites tâches domestiques

Lorsque vous êtes étudiants, vous avez parfois l’opportunité de souscrire à des offres de petits boulots, comme le fait de promener les chiens. C’est bon pour les chiens de prendre l’air et de marcher un peu pour faire de l’exercice, mais il arrive que leurs propriétaires n’aient pas le temps de le faire. Ils sont ainsi à payer de jeunes personnes à s’en charger pour leur compte. Il est possible de trouver des offres en faisant des recherches sur internet, ou encore en inspectant dans votre voisinage.

On trouve aussi des personnes qui proposent aux gens de faire le ménage chez eux contre de l’argent. Si vous avez le temps, vous pouvez vous charger de le faire pour le compte de plusieurs personnes, ce qui vous rapporterait une certaine somme. Le babysitting est aussi une des options qui s’offrent à vous, si vous avez du temps le soir, et que vous savez bien gérer les enfants.

Si vous avez la main verte, vous pouvez aussi vous atteler au jardinage pour le compte d’autrui. La plus basique des tâches qui peut vous être demandée est de tondre le gazon, mais si vous avez les compétences requises, vous pourrez aussi être payé pour faire l’entretien de parterre de fleurs.

Aider les autres étudiants pour leurs cours/devoirs

Actuellement, plusieurs étudiants cherchent de l’aide pour leurs devoirs ou pour leurs cours. Pour cela, ils sont prêts à débourser de l’argent, si la personne concernée leur apporte une aide conséquente. C’est une interaction gagnant-gagnant, car si d’un côté, le premier étudiant parvient à finir ses devoirs ou comprendre ses cours, l’autre étudiant se fait de l’argent.

Pour donner des cours particuliers, vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux, plus spécialement Facebook, où on trouve de nombreux groupes dédiés aux étudiants. Sur ceux-ci, vous pouvez soit chercher des étudiants qui sont en difficulté face à certaines matières et qui cherchent de l’aide, soit proposer directement votre aide.

Faire un job à mi-temps

C’est une quasi-nécessité lorsqu’on est étudiant que de trouver un emploi à mi-temps. Vous pouvez entres autres proposer vos services dans le domaine de la restauration, où on cherche constamment des personnes pour les services. Les chaines de fast-food sont reconnues pour embaucher de manière continue, et il vous est possible d’y gagner des sommes décentes par mois pour un nombre d’heures donné.

Il vous est aussi possible de trouver un emploi à mi-temps sur internet. L’un des plus intéressants est assistant en ligne : celui-ci consiste à gérer et organiser l’emploi du temps d’une personne, mais aussi d’autres tâches comme répondre à ses mails, lui rappeler ses rendez-vous, etc. Un tel emploi peut actuellement se faire à distance, et ne prend pas une quantité importante de votre temps.

Tout ce qu’il vous faut dans ce cas de figure, c’est une bonne capacité de gestion, et un accès à internet. D’autres emplois similaires, comme téléopérateur en ligne, peuvent également se faire depuis chez vous. Si vous avez une bonne maitrise de l’anglais, il vous est possible de trouver des compagnies qui vous embauchent aux heures qui vous conviennent le plus, par exemple, entre 18h et 22h du soir. En effet, quand on est étudiant, on a cours en journée.

Conclusion

Il n’a jamais été aussi facile de se faire des sous qu’à l’ère d’internet, mais ce n’est pas la seule manière de vous faire de l’argent en étant un étudiant. D’autres possibilités, comme faire les tâches ménagères d’autrui, ou monétiser votre logement et les vêtements que vous ne portez plus répondent à la question concernant comment se faire de l’argent facile.