Salut, c’est Théo. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, je suis super content puisqu’on a dépassé un palier très important dans notre entreprise, qui est le stade des 1 000 euros TTC par jour de vente de formations vidéo. Comme vous le savez peut-être, on a également d’autres business dans notre entreprise et aujourd’hui, je vais essayer de vous expliquer aussi simplement que possible comment faire pour avoir un maximum de revenus sur internet, dans la vie de tous les jours, par rapport à votre activité en ce moment.

Alors, je n’ai pas la prétention de vouloir faire une seule vidéo, d’un seul coup, d’une seule traite pour vous expliquer comment créer un business à 1 000 euros par jour. Puisque forcément, moi ça m’a pris, maintenant, deux ans de création pour cette société. Je vais donc vous en parler aussi simplement que possible. Ne m’en veuillez pas dans les commentaires si je ne peux pas vous expliquer de A à Z comment faire, pour créer étape par étape quelque chose à 1 000 par jour, mais je vais vous donner mes meilleurs conseils pour vous guider dans la meilleure des voies possibles. Déjà, si vous êtes sur cette vidéo, ce n’est pas par hasard.

Cherchez à gagner plus

J’aimerais vous faire comprendre quelque chose, c’est que si, en ce moment, vous êtes salarié, étudiant, peu importe, si en ce moment, vous touchez un salaire, il y a deux choses qu’il faut comprendre. Si vous voulez de gros revenus, vous avez deux possibilités dans la vie : soit économiser plus, soit gagner plus. Admettons que vous gagniez 5 000 euros par mois. Qu’est-ce qui va se passer ?

Si vous économisez plus, on va dire que vous pourrez grand maximum économiser jusqu’à 5 000 euros par mois. Imaginez que vous n’ayez même pas besoin d’argent, vous ne pourrez jamais économiser plus que 5 000 euros par mois. Si vous cherchez par contre à gagner plus, eh bien là, pour gagner plus, il n’y a pas de limite. Vous pouvez gagner plus 10 000, vous pouvez gagner plus 20 000, 30 000, plus 60 000 euros par mois.

Donc retenez bien une chose, c’est que vous ne trouverez pas la richesse dans l’économie, vous la trouverez dans le fait de chercher à gagner plus. Donc ça, c’est le premier principe que vous devez absolument comprendre.

Vous avez une valeur

La deuxième chose que je recommande vraiment de bien saisir, c’est que vous avez tous une valeur. On a tous une valeur dans un domaine. Par exemple, moi, je sais que c’est la vidéo. Je sais que c’est la chose qui me rapporte le plus d’argent dans mon entreprise. C’est, tout simplement, le moment où je me mets devant une caméra et le moment où je commence à parler. Et ce, pour plein de raisons, le fait que j’ai créé une communauté, etc., qui me suit et je vous en remercie au passage.

Et ce qu’il faut également saisir, c’est que, peu importe votre domaine d’expertise en ce moment, vous avez une qualité (peu importe laquelle) et vous devez la travailler. D’ailleurs, on le voit beaucoup à l’école, à l’école les professeurs nous disent : « Tu es mauvais dans ce truc-là, donc tu dois t’améliorer dans ce truc-là ». Mais, qu’est-ce qu’on en a à faire d’être mauvais dans un sujet, si ça ne nous intéresse pas. Je prends un exemple très simple. Moi, je suis clairement nul dans la rédaction d’articles de blog. De même, je suis clairement nul dans la publicité. Je suis clairement nul dans plein de choses dans mon business. Mais c’est pour ça que je paie les gens qui le font mieux que moi.

Focalisez-vous sur ce que vous savez faire de mieux

Ce que vous devez également saisir, c’est que si, à l’école, on vous a toujours dit, (tout comme on m’a toujours dit) : « Tu es mauvais en histoire, tu es mauvais en mathématiques ». Et oui, forcément, je n’en avais rien à faire de ces choses-là. Donc, de la même façon, focalisez-vous sur ce que vous savez faire de mieux, atteignez l’excellence, et atteignez également la différenciation. Soyez le meilleur dans votre marché ou du moins essayez d’avoir un niveau de qualité qui est vraiment extrême, sans être perfectionniste, mais tout en étant différent.

Pour ça, je vous donnerai également d’autres techniques, juste après. Mais retenez bien une chose, c’est que plus vous avez un domaine d’expertise qui est avancé dans un seul domaine plus vous allez pouvoir gagner de l’argent puisque vous aurez une expertise qui est beaucoup plus haute que la plupart des personnes dans votre marché. Je prends un exemple très simple.

Admettons que vous soyez boulanger. Si vous êtes boulanger et que vous savez tout bien faire d’une façon moyenne : les baguettes, les croissants, les petits pains, eh bien forcément, vous aurez un niveau de qualité qui sera supérieur. Mais que se passerait-il si vous aviez les meilleurs boulangers pour les croissants, les meilleurs boulangers pour les pains au chocolat, les meilleurs boulangers pour les baguettes, pour les pains, et tout ça, dans la même boulangerie. Eh bien, vous seriez richissime. C’est ça que vous devez saisir : vous devez recruter les meilleurs dans chaque thématique et vous devez les faire travailler ensemble. C’est comme ça qu’on construit une valeur d’entreprise qui vous rapporte plus de 1 000 euros par jour.

Utilisez des effets de levier, travaillez une fois, récoltez plusieurs fois

Le quatrième conseil, c’est d’utiliser des effets de levier. Donc, travaillez une fois, récoltez plusieurs fois. Je ne vais pas tergiverser, on ne va pas tourner autour du pot, pendant un quart d’heure : travaillez une fois, récoltez plusieurs fois. Vous connaissez l’histoire de la graine. Par exemple, vous mangez une pêche. Plutôt que de vous contenter d’une seule pêche, vous prenez le noyau, vous le mettez dans la terre et vous aurez plusieurs pêches. Le noyau, vous n’allez le planter qu’une seule fois et pourtant de nouvelles pêches, vous allez en manger, en manger, en manger.

Donc, de la même façon, si vous devez vous focaliser aujourd’hui sur comment optimiser vos finances, comment gagner plus d’argent, ce que je recommande, c’est de faire du travail qui vous rapporte plusieurs fois. Un de mes amis banquiers me disait : « Tu sais moi quand j’étais dans la banque, mon patron me disait toujours, « c’est bien, hier, tu as fait du super boulot. Mais hier, c’est hier et ce qui compte, c’est ce que tu vas faire aujourd’hui »». Et donc vraiment, ce que vous devez comprendre, c’est qu’aujourd’hui si vous avez un patron qui vous « casse les couilles », qui est en mode « Oui, mais ce que tu as fait hier, on s’en fout et ce qui compte, c’est ce que tu fais aujourd’hui », vraiment, détachez-vous de ce truc-là et travaillez sur des effets de levier.

Travaillez ailleurs

Un autre truc dont j’ai très peu parlé, je crois que je l’avais lu dans le livre Tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban, livre que je recommande, que j’aime beaucoup. C’est travailler le même temps, dans un autre endroit ou avec un autre métier.

Par exemple, admettons que vous soyez agent immobilier dans une ville pauvre de la France. Moi, je viens de la ville de Tourcoing, dans le nord de la France qui est l’une des villes les plus pauvres de France. Si vous êtes agent immobilier dans ce type de ville, forcément, vous allez gagner beaucoup moins qu’un agent immobilier avec les mêmes compétences gagnerait s’il était à Monaco ou à Saint-Tropez. C’est aussi simple que ça. Il n’y a pas à réfléchir plus longtemps que ça.

Donc, si aujourd’hui, vous cherchez à gagner plus d’argent, pourquoi est-ce que vous ne faites pas ce que vous faites actuellement, mais peut-être dans une autre zone géographique, avec un autre employeur ou peut-être un métier différent qui est plus dans votre domaine d’expertise.

Il y a beaucoup de gens également qui disent : « Si on fait un métier qu’on aime, on sent qu’on n’est pas obligé de travailler ». Oui, mais si vous mettez tous les efforts de votre côté et que vous travaillez dans un domaine que vous adorez, vous excellerez et pourrez vraiment avoir une rémunération à la hauteur de vos compétences.

Focalisez-vous sur comment gagner votre argent

Encore autre chose et ça, c’est un mythe. Et franchement, j’en ai ras-le-bol que des gens me disent à chaque fois, « si vous voulez gagner de l’argent en masse, il faut être bon en finance, bon en mathématiques ». Je vais vous dire un truc, moi sincèrement, j’ai créé mes business en ligne pour ne jamais compter l’argent que j’ai. C’est-à-dire qu’en gros, je ne veux pas être le week-end à faire ma comptabilité. Je ne veux pas avoir à compter combien d’argent j’ai besoin pour manger au restaurant. Donc ce que je fais, c’est que j’ai calculé que globalement, j’ai besoin à l’heure actuelle, au moment où je fais cette vidéo de plus de 9 000 euros par mois, pour payer toute mon équipe, pour manger tous les jours au resto, pour investir, etc., etc.

De la même façon, si vous déterminez que vous avez besoin de 9 000 euros par mois, plutôt que de vous focaliser sur la façon d’économiser quelques centaines d’euros, quelques milliers d’euros, focalisez-vous sur comment gagner des dizaines de milliers d’euros. Au lieu de vous focaliser tout le temps sur ce que vous devez faire pour économiser dans votre comptabilité, sur ce que vous pouvez faire pour économiser plus, franchement, concentrez-vous plutôt sur le gain de plusieurs milliers d’euros.

– Ne cherchez pas à économiser.

– Ne soyez pas forcément bon en finance.

– Déléguez-le et concentrez-vous encore une fois sur ce que vous savez faire : de l’argent.

Créez-vous des actifs

Voici un dernier conseil sur vos finances. Si je devais résumer tout ce que je sais de la finance en une phrase, je vous dirais : « Créez-vous des actifs et non pas des passifs ». Que sont les actifs ? C’est par exemple, le fait de créer un e-book. Un e-book est un actif, car il se vendra tout seul. Un passif, c’est par exemple une grosse voiture. Vous achetez une Lamborghini, eh bien clairement, à partir du moment où vous sortez les billets, la voiture a déjà perdu de la valeur. Vous achetez un beau canapé ou typiquement une belle télévision. Par exemple, mon papa adore acheter une nouvelle télévision, généralement, tous les ans ou tous les deux ans. Alors forcément, c’est de l’argent qui est complètement perdu, c’est du gros, gros, gros passif.

Alors qu’un actif par exemple, c’est un achat immobilier, c’est quelque chose qui me rapportera de l’argent sur le long terme. Donc, comment utiliser les effets de levier ? En vous créant des actifs et non pas des passifs.

Testez les nouveautés, déléguez le reste

Enfin ce que je vous recommande et je reprends un conseil que j’adore qui vient de Bill Gates. C’est Bill Gates qui l’a dit, ce n’est pas moi. Il a dit : « Je ne fais rien tout seul, sauf les tests ». Donc, ce que je vous recommande, c’est vraiment de vous focaliser sur les nouvelles choses dans votre entreprise. C’est-à-dire que, par exemple, vous essayez quelque chose, si ça fonctionne, vous le déléguez, si ça ne fonctionne pas, vous l’oubliez.

Moi, ce que je vous recommande, c’est de rajouter même une autre étape à ça : je teste quelque chose dans business, si ça fonctionne tant mieux, je continue et je l’optimise. Une fois que c’est optimisé, je le délègue. Donc moi, ce que vous recommande, c’est vraiment de vous concentrer sur ce que vous savez faire, de continuer sur ce que vous savez faire, de percer dans ce domaine-là. Et tout ce que vous ne savez pas faire, vous le déléguez.

Si vous avez encore faim de conseils, si vous voulez encore savoir beaucoup plus de choses, puisque forcément, comme je vous l’ai dit, je ne peux pas vous dire comment gagner 1 000 euros par jour en seulement dix ou quinze minutes de vidéo, j’ai créé plus d’une heure de formation vidéo qui vous explique comment créer un bloc qui rapporte. Un blog, c’est tout simplement un actif qui va vous rapporter de l’argent, qui va tout simplement vous permettre de travailler une seule fois sur un énorme effet de levier, sur un actif qui va vous rapporter de l’argent.

Comment est-ce qu’on fait, comment est-ce qu’on choisit son sujet de blog, son nom de site, etc., tout ça, ça se trouve dans la description de la vidéo, si vous êtes sur smartphones et tablettes et sur le lien qui apparaît sur l’écran, si vous êtes sur ordinateur. On se retrouve de l’autre côté pour votre heure de formation offerte et pour commencer à gagner vos premiers euros sur internet.

Ciao !