Sélectionner une page

Vous êtes certainement de ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour communiquer, partager des photos, retrouver des amis, ajouter de nouvelle personne, se divertir, etc. Cependant, saviez-vous que certains internautes s’en servent pour s’en mettre plein les poches ? En effet, il est possible de gagner de l’argent facilement sur Internet, notamment en utilisant Facebook. Mais comment gagner de l’argent sur internet ?

Gagner de l’argent facilement sur Internet : Le profil Facebook parfait

Le premier facteur à prendre en compte si vous souhaitez gagner de l’argent facilement sur Internet avec Facebook concerne votre profil. Un profil bien soigné et particulièrement attractif attire des visiteurs qui pourront plus tard devenir des amis ou des followers. Si cela vaut pour un simple utilisateur, il revêt davantage une signification particulière pour une personne désirant commercialiser des produits, services ou des compétences via sa page Facebook. Par conséquent, nous vous conseillons de bien choisir votre photo de profil. Elle doit refléter l’image que vous souhaitez renvoyer à vos amis et followers. Une image authentique et lumineuse fera l’affaire.

Prenez le temps de fournir quelques informations concises et précises sur vous et votre parcours professionnel. Vos amis présents et futurs ont besoin de savoir que vous êtes une personne crédible. Cela les mettra en confiance, ce qui sans doute jouera en votre faveur au moment de développer votre activité commerciale sur votre page.

Créez plus pages, plus de groupe et obtenez plus d’amis

L’objectif ici est d’attirer le maximum de personne vers vous. Pour cela, créez donc plusieurs pages parlant de plusieurs sujets accrocheurs pour susciter l’intérêt d’un maximum de personne. En effet, les internautes aiment en réalité tout ce qu’il trouve incroyable. Choisissez donc bien vos sujets. Il en est de même pour les groupes. Créez en autant et faites venir du monde.

Publiez des contenus de qualités sur vos pages Fan Facebook

Si bien entendu vous voulez gagner de l’argent sur Internet facilement via Facebook, il vous faut faire attention aux contenus que vous publiez sur votre page. Ne perdez pas de vue que dès l’instant où vous avez pris l’engagement de gagner de l’argent sur Facebook, votre page devient automatiquement une entreprise. Pour attirer l’attention, intéresser les followers et se faire de l’argent, publiez des contenus pertinents, adaptés, qui répondent aux attentes des followers et des visiteurs.

Il est en outre bénéfique pour vous de créer plusieurs pages fan que vous prendrez soin de bien gérer en mettant sur pied une bonne stratégie marketing suffisamment cohérente pour les mettre en évidence auprès des internautes. Au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est une page fan, retenez qu’il s’agit simplement d’une page que l’on crée dans le but d’attirer de nombreux fans et favoriser le trafic sur une page Facebook. De ce point de vue, les pages fan peuvent très vite devenir une source de revenus pour votre activité en fonction de la qualité de vos publications et du niveau d’adhésion des followers et visiteurs à ces publications.

Ces publications peuvent être des photos, des images, des vidéos, des documents, des produits…Ayez cependant une préférence pour les contenus vidéos. Ils sont très regardés et assurez-vous à chaque fois que toute publication sur une page fan doit avoir un lien avec l’objet de cette page en question.

Dès maintenant, gagnez de l’argent grâce à Facebook !

gagner de l'argent facilement sur internet - facebook

Une fois que vous avez le profil idéal, gagner de l’argent facilement sur Internet avec Facebook devient plus facile. Ces quelques méthodes vous aideront certainement.

Gagnez de l’argent en vous inscrivant à des programmes d’affiliation

Il n y a pas une seule entreprise sérieuse qui aujourd’hui, ne passe pas par les réseaux sociaux pour élargir sa clientèle et ainsi trouver de nouveaux acheteurs. La raison est que les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Aussi, si l’on prend l’exemple de Facebook, les entreprises aujourd’hui souscrivent à des programmes de plateforme d’affiliation, créent des programmes d’affiliations dans le but de faire connaitre leurs marques. L’objectif étant d’élargir le panier de visiteurs sur leurs sites de vente pour accroitre leur potentiel de vente.

Aussi, il vous est possible de vous faire des sous en vous inscrivant sur une plateforme d’affiliation appartenant à une entreprise dans le but de mettre en avant sa marque. Grâce à cette pratique qui tend à se généraliser, vous avez la possibilité de nouer des partenariats avec des entreprises qui en retour, vous verseront des bénéfices. C’est une opportunité qui en vaut vraiment la chandelle car, d’une certaine façon vous devenez un « ambassadeur » de la marque d’une ou de plusieurs entreprise (s) moyennant des frais de commissions qui sont souvent importants.

Le principe est assez simple. La plateforme est configurée de telle manière que, elle va produire de manière automatique, et ensuite vous fournir une série d’options (bannières, liens hypertextes…). Toutes ces options ont la capacité de sauvegarder ou de mettre en mémoire l’ensemble des actions menées par vos followers sur la plateforme. En clair, chaque lien suivi par vos followers et visiteurs vous renverra des informations qui ensuite, devront servir à produire des statistiques. Ces statistiques apportent des informations qui vont être exploitées par les différentes marques avec lesquelles vous êtes en partenariat pour proposer des offres adaptées et accrocheuses pour chaque profil.

Pour y parvenir, vous devez réfléchir sur la bonne stratégie susceptible de faire en sorte que des milliers de personnes acceptent de vous suivre et prennent l’habitude de liker vos publications en lien avec les produits de vos entreprises partenaires. En retour, vous gagnez gros, et vous avez la possibilité de toucher votre gain de plusieurs manières. D’abord, vous pourrez toucher une somme d’argent chaque fois qu’un visiteur ou un follower est hyper actif sur votre page (il suit tous les liens). Ensuite, parce que plusieurs visiteurs et followers utilisent vos liens pour s’inscrire, et enfin vous gagnerez aussi beaucoup d’argent pour avoir été très active dans la vente des produits de l’entreprise…

Trouvez des partenaires pour sponsoriser vos publications

De nombreuses entreprises ont recours à des personnes physiques pour servir d’intermédiaire à leurs campagnes-produits en ligne. C’est une opportunité que vous pouvez saisir. Une fois le partenariat conclu, l’entreprise avec laquelle vous avez obtenu un accord, met à votre disposition ses produits. Il vous revient alors de faire connaitre ces produits auprès de vos nombreux followers dans le but de tester leur niveau d’adhésion à ces différents produits. Nous vous conseillons en outre de souvent informer vos followers des raisons pour lesquelles vous mettez en évidence tous ces produits. Ce pourrait être un facteur stimulant pour une plus grande adhésion de leur part.

Le procédé pour exposer les produits de l’entreprise partenaire est assez simple sur Facebook. Il y a une option sur Facebook qui s’appelle « branded content ». Cette option vous permet de signaler le compte d’une entreprise dans chacune de vos publications. En retour, l’entreprise s’engage à sponsoriser certaines de vos activités, vous permettant ainsi de gagner de l’argent facilement sur Internet.

Vendez vos propres produits ou vos compétences via vos pages Facebook

En plus d’avoir la possibilité d’y publier les offres ou les annonces des entreprises ou des particuliers, vous pouvez en outre vous en servir pour vendre vos propres produits ou votre savoir-faire. De nombreux fans acquis à votre cause, c’est de l’argent en perspective si vous vous montrez ingénieux. Vous avez développé une solution efficace pour lutter contre l’acné ? Pourquoi l’utiliser seul alors que des milliers de personnes dans le monde souffrent d’acné ! Servez-vous de votre page Facebook pour vendre ce produit, ou simplement commercialiser sa formule.

Il en est de même si vous êtes un passionné de littérature, de voyage ou de la finance. Publiez des e-books, donnez des conseils rémunérés sur les bonnes adresses pour partir en voyage, ou encore sur les bonnes astuces pour bien gérer ses finances et les multiplier. Bref, vous avez une infinité de possibilités qui s’offrent à vous aujourd’hui pour gagner des sous.

Gagner de l’argent facilement sur Internet : les méthodes qui marchent

gagner de l'argent facilement sur internet - argent en ligne

En plus des moyens qui vous permettent de gagner directement de l’argent sur Facebook, il existe plusieurs méthodes plus rentables encore, qui ont fait leurs preuves.

Les applications Facebook d’annonces

Les applications Facebook pour annonces sont destinées à la publicité. Une application qui innove à des chances d’être aimée par des milliers de personnes à travers le monde. Ce qui, bien entendu, est une opportunité pour se faire de l’argent en ligne. Ceci étant, de nombreux services sont disponibles en ligne pour vous permettre de développer des applications Facebook. Ils ne coûtent pas chers et s’avèrent efficace pour réussir à faire de bonnes publicité.

Les jeux

Pourquoi ne pas vous lancer dans le développement des applications Facebook pour jeux. De nombreux utilisateurs adorent les jeux en ligne. C’est un moyen de vous faire beaucoup d’argent via votre page Facebook officiel, alors pensez-y !

Les boutiques en ligne

Créez votre propre boutique en ligne via Facebook. Il vous suffit juste d’utiliser des applications autorisées pour ouvrir une boutique en ligne sur votre page Facebook. C’est le cas notamment d’une application comme Dawanda qui est utilisée par de nombreux entrepreneurs dans le cadre de leur commerce en ligne.

Mettez sur pied une application mobile à caractère commercial

Le réseau social Facebook est connu pour son usage multifonctionnel. Bien plus, des études menées ces dernières années indiquent clairement qu’un peu moins de 60 % du trafic sur Facebook au quotidien se fait en utilisant des téléphones portables. Ce faisant, vous pouvez vous faire des sous en développant une application mobile destinée à répondre à un problème spécifique et bien identifié exprimé par des milliers d’utilisateurs dans votre environnement. Par exemple, vous pouvez développer une application mobile dont le but est de fournir des informations en temps réel sur la disponibilité des produits pharmaceutiques et les pharmacies de garde dans le coin.

La publicité

Vous pouvez vendre vos produits ou services par le biais d’une plateforme publicitaire. Toutefois, vous devez vous assurer que les publicités en lien avec vos produits et services sont différentes des bannières publicitaires classiques.

Les landing pages

De nombreuses applications existent pour vous permettre d’ajouter des contenus sur votre fan page. Utilisez les pour permettre à vos fans et visiteurs de publier des offres via votre page, de trouver des informations ou simplement de les communiquer en ce qui concerne certains produits. Ainsi vous vous ferez de l’argent sans difficultés.

Gagnez de l’argent via des groupes sur Facebook

Sur Facebook, vous avez la possibilité d’appartenir à plusieurs groupes ou d’en créer vous-mêmes. Alors pourquoi ne pas en faire une opportunité financière pour gagner un peu d’argent de temps à autres. Pour commencer, trouvez une idée très accrocheuse, identifiez les besoins généralement exprimés par de nombreuses personnes dans votre environnement (ça peut être un besoin de souvent acheter des smartphones d’occasions) et apportez-y des solutions via un groupe d’intérêt commun que vous créerez sur votre page Facebook.

Ce groupe pourrait permettre à des personnes souhaitant acheter ou vendre des produits en ligne d’entrer en contact. Vous leur servirez donc d’intermédiaire et en retour obtiendrez une rémunération sur les transactions effectuées. Mieux encore, avec un peu de chance, en atteignant des milliers de membres, cela pourrait favoriser d’autres types de contrats avec de grands marketeurs toujours à l’affut de la bonne affaire.

Gagner de l’argent facilement sur Internet : conclusion

Vous êtes désormais bien informés. Grâce à votre page Facebook le bonheur et la richesse s’offrent à vous ! En ayant la bonne information et en trouvant les bonnes idées, votre page Facebook ne sera plus uniquement une page de distraction et de commentaires en tout genre. Elle sera aussi finalement une véritable mine d’or entre vos mains à partir du moment où vous appliquez convenablement toutes les astuces évoquées ci-dessus.