Sélectionner une page

Envie de vous faire beaucoup d’argent sans trop d’efforts ? Les moyens conventionnels durent habituellement des semaines, voire des mois. Si cela ne vous intéresse pas, alors vous êtes à la bonne adresse, pour gagner de l’argent rapidement et facilement sur Internet. Plusieurs moyens sont efficaces pour y arriver, et cet article vous aidera à identifier ceux qui vous conviendront.

Gagner de l’argent facilement et rapidement sur Internet

Autrefois, pour gagner de l’argent, il fallait d’abord avoir un capital de départ conséquent, créer son petit commerce ou son entreprise et y consacrer absolument tout son temps. L’argent s’obtenait à la sueur du front. Aujourd’hui, sans avoir besoin de connaissances spéciales ou sans être doué dans un domaine en particulier, vous avez la possibilité de vous faire beaucoup d’argent. Et ceci, plus facilement que vous ne pouvez l’imaginer. Internet a révolutionné le monde et avec lui, sont apparus d’autres avantages que celui de communiquer facilement.

En effet, pratiquement tout s’obtient déjà par le biais d’Internet. Avez-vous envie d’acheter un produit ? Voulez-vous promouvoir la marque de votre entreprise ? Voulez-vous rechercher une solution efficace à un problème ? De tous ces besoins, ont commencé à naître des secteurs d’activités comme l’e-commerce, l’e-marketing, la rédaction web, les paris en ligne et bien d’autres dimensions commerciales qui sont très lucratives lorsqu’on a les outils qu’il faut et surtout lorsqu’on sait comment s’y prendre.

De plus, Internet est très facile à utiliser. Il suffit d’aller sur Internet, d’entrer une adresse pour visiter les sites web ou plateformes de votre choix. Vous trouverez sûrement une solution à votre problème. Plus intéressant, pour vendre votre produit, vous n’avez pas besoin de faire un grand discours marketing ou de raconter des boniments à votre client. Tous ces facteurs font qu’aujourd’hui, toute personne qui veut gagner de l’argent facile ou toute entreprise qui souhaite se développer rapidement passent forcément Internet.

Se faire de l’argent sur Internet : quelques idées

Gagner de l’argent facilement et rapidement sur Internet - sans investir

Quand on parle de gagner de l’argent rapidement et gratuitement par Internet, la plupart ont tendance à faire allusion aux techniques d’escroquerie en ligne. C’est vrai, l’escroquerie en ligne est aussi un moyen rapide et facile pour se faire beaucoup d’argent en ligne. Mais c’est une pratique frauduleuse qui est sévèrement punie par la loi. Il est donc judicieux de ne surtout pas s’adonner à ce type de techniques. Il existe d’autres moyens parfaitement légaux qui permettent de gagner facilement et rapidement de l’argent en ligne, mais qui sont aussi très simples à mettre en œuvre.

Généralement, il suffit de posséder un support électronique et digital, notamment un ordinateur, un Smartphone (téléphone intelligent) ou une tablette et surtout d’avoir une connexion Internet. Mais la particularité des moyens que vous verrez bientôt est le fait qu’ils ne nécessitent pas un investissement, encore moins des connaissances particulières. Comme moyens parfaits pour se faire gratuitement de l’argent sur Internet, on peut citer : vendre des photos en ligne, consulter des applications mobiles pour effectuer des courses, réaliser des sondages rémunérés en ligne, démarrer une chaîne YouTube, etc.

Vendre des photos en ligne

Il est question de mettre votre talent de photographe à profit, l’utiliser, pour vous faire beaucoup d’argent. Si la photographie est l’une de vos passions, alors vous pouvez tenter votre chance avec cette méthode. En effet, parmi les nombreux sites sur Internet, certains proposent aux grands publics la vente de photos en ligne. Le plus grand avantage dans ce type de méthode est qu’une fois qu’un site ajoute vos photos, vous êtes rémunéré automatiquement sans avoir à lever le petit doigt, chaque fois qu’une de vos photos est vendue.

Faites des sondages rémunérés

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible d’être rémunéré en ligne, juste pour avoir donné son avis sur le produit d’une entreprise. En effet, certaines entreprises pour faire du marketing et promouvoir l’image de leurs marques réalisent des enquêtes en ligne sur un échantillon de personnes dont elles observent les comportements de consommation. Les internautes doivent alors s’inscrire sur le site de l’entreprise et répondre aux enquêtes et sondages qui leur sont proposés.

Après avoir répondu à ces sondages, en échange, l’entreprise rémunère les participants. Habituellement quelques euros sur chaque sondage auquel vous prenez part. Cette méthode consiste généralement à répondre à des sondages et enquêtes de satisfaction, pour être payé en retour. Cependant, il existe des sites qui demandent des frais d’inscription, donc prenez le temps de chercher ceux qui sont non seulement fiables, mais ne demandent pas des frais d’inscription. Ce n’est pas une activité très rentable, alors ne vous imaginez surtout pas devenir riche juste en répondant à des sondages.

Néanmoins, c’est un travail simple et stable, qui est rémunéré à près de 10 euros par site en fin de mois. En plus, vous pouvez être dans votre chambre et participer aux sondages. On distingue plusieurs bons sites, parmi lesquels : Toluna avec une interface attrayante et qui propose des sondages intéressants. GreenPanthera dont les sondages sont bien rémunérés et il offre un bonus de bienvenue de 4 euros. Mon Opinion Compte qui a déjà permis à plusieurs internautes de gagner 10 euros. Et enfin Clixsense qui peut vous permettre de gagner jusqu’à 50 euros.

Les mails rémunérés

Gagner de l’argent facilement et rapidement sur Internet - astuces

Avec ce moyen, il est aussi très facile de se faire de l’argent gratuitement. En quoi consiste-t-il ? C’est très simple, vous devez d’abord commencer par vous inscrire sur l’un des sites de mails rémunérés. Une fois inscrit, vous recevrez des mails de publicité. Pour chacun de ces mails, vous aurez juste à cliquer sur le lien qui s’y situe et à visiter le site. Juste après avoir visité le site, vous gagnez automatiquement une petite somme d’argent. Mais vous ne devez surtout pas vous arrêter à un seul mail, vous devez continuer à ouvrir les mails et visiter les sites proposés.

Vous continuerez de gagner de petites sommes d’argent jusqu’à atteindre le minimum de paiement. Une fois ce niveau de paiement atteint, vous recevrez systématiquement la somme d’argent (notamment quelques euros) par chèque ou par PayPal. En somme, vous avez juste à ouvrir des mails, visiter des sites et vous vous faites automatiquement de l’argent. C’est aussi simple que ça. Il existe plusieurs sites qui offrent ce service. Mais tous ne rémunèrent pas les mêmes sommes d’argent. Selon NetBusinessRating, les sites Moolineo et LooNea, font partie des 3 sites qui paient le mieux.

Le cashback

Saviez-vous qu’il est possible de bénéficier d’une commission sur chacun des achats que vous effectuez en ligne ? Eh, oui ! Un internaute sur deux achète un produit sur Internet. Mais beaucoup ne connaissent pas l’existence des sites de cash back. Ce sont des sites qui vous permettent de faire facilement et rapidement de l’argent en ligne, juste en faisant ce que vous faites d’habitude : des achats en ligne. C’est une technique qui consiste à jouir d’une commission sur chaque achat que vous effectuez sur l’un des sites partenaires du site cash back.

Ladite commission peut aller jusqu’à 10 % de remboursement sur une partie de votre achat en ligne. Il existe plusieurs sites de cash back qui proposent ce service. Mais IGraal est l’un des meilleurs et c’est d’ailleurs le plus connu et le plus utilisé aujourd’hui. Une fois que vous vous inscrivez sur IGraal, vous profitez d’abord d’un bonus de 10 euros sur votre compte comme cadeau de bienvenue. Ensuite, vous installez la barre shopping IGraal sur votre navigateur web.

Désormais, chaque fois que vous effectuez un achat chez l’un des partenaires d’IGraal, vous recevrez automatiquement un crédit sur votre compte IGraal, une commission qui peut varier de 3 % à 40 % de remboursement sur l’achat qui a été effectué. Concernant les partenaires de IGraal, on peut citer : Fnac, Hotels.com, Booking.com, Rue de Commerce, Bouygues Telecom, Voyages SNCF, Zalando et bien d’autres sites. Ils sont au nombre de 1400 au total.

Faire du Dropshipping en ligne

Autrefois, pour faire du commerce, il fallait d’abord être en possession des marchandises à vendre, et il fallait prévoir un stock de réserve de ces produits. Aujourd’hui, Internet a permis l’apparition du commerce en ligne et avec le Dropshipping, vous n’avez plus besoin de posséder un quelconque produit ou un stock de produits avant de mettre en place votre commerce. En effet, le Dropshipping est une technique de commerce électronique, qui permet de vendre des biens à une personne sans pour autant être en possession des produits et encore moins être le fournisseur.

Vous serez juste amené à jouer le rôle du revendeur, c’est-à-dire l’intermédiaire entre le consommateur et le fournisseur. En quoi consiste cette technique ? Vous aurez à créer une boutique en ligne, grâce à laquelle vous proposerez au grand public des produits, qui vous seront au préalable proposés par votre grossiste. Une fois qu’un client est intéressé par un produit et passe la commande, cette dernière est renvoyée à votre grossiste qui se charge de livrer la commande en votre nom. Notez que le prix du produit proposé par le revendeur (vous) n’est pas le même que celui du grossiste.

En effet, le prix du revendeur est égal à la somme du bénéfice fixé par ce dernier et le prix du fournisseur. Ainsi, lors de la vente d’un produit c’est le bénéfice que vous empochez et le reste revient à votre fournisseur. C’est l’un des meilleurs moyens pour devenir riche sur Internet. Cependant, le marché du commerce électronique est une vraie jungle où seuls les plus performants gagnent beaucoup d’argent. Il sera donc important d’acquérir de l’expérience dans cette technique et de maîtriser par exemple Shopify : un logiciel pour bien créer sa boutique en ligne.

Démarrez une chaîne YouTube

Gagner de l’argent facilement et rapidement sur Internet - youtue

C’est l’un des moyens à la mode aujourd’hui pour se faire beaucoup d’argent. Vous avez sûrement remarqué sur la chaîne YouTube, des personnes qui postent des vidéos de tout genre, notamment des tutoriels, vidéos humoristes. Certaines de ces personnes sont rémunérées par YouTube lorsque leurs vidéos atteignent un certain nombre de vues. Le principe est très simple, vous tournez une vidéo sur n’importe quel sujet et sur n’importe quel ton. Il peut s’agir par exemple de tourner une vidéo humoristique pour faire rigoler les internautes.

Lorsque 1000 personnes regardent votre vidéo, vous remportez automatiquement 1 euro. Et plus votre nombre de vues augmente, plus votre rémunération s’accroît. Vous connaissez sûrement Norman et Cyprien, si ce n’est pas le cas, allez faire un tour sur leurs comptes YouTube. Ils sont aujourd’hui, des hommes riches, parce qu’ils se sont juste mis devant la caméra de leurs ordinateurs respective et ont tourné une vidéo d’eux-mêmes en train de commenter l’idiotie des gens ou des actualités. Selon ABC argent, Norman a généré plus de 500 000 dollars justes grâce à YouTube.

Remplir des microtâches

Avec Internet, les transactions et activités commerciales se déroulent davantage de nos jours par le biais de terminaux électroniques et digitaux. C’est un défi quotidien que doivent affronter les grandes sociétés. Afin de combler les attentes de leur clientèle, elles sont obligées de s’adapter à la tendance du moment. Ce qui implique la création d’autres types de services et ces derniers entraînent l’apparition de microtaches que les entreprises n’ont généralement pas la capacité d’automatiser.

Il peut s’agir de reconnaissance d’image ou d’écriture manuscrite, de recherche d’informations sur Internet et autres microtâches qui nécessitent généralement une bonne capacité intellectuelle. À cause de cette incapacité, les entreprises sont donc obligées de confier ces microtâches à des milliers de travailleurs free-lance à travers le monde. Et ceci dans l’optique de recevoir un travail de bonne qualité le plus rapidement possible.

Ces facteurs importants que les travailleurs doivent obligatoirement prendre en compte font que ces entreprises rémunèrent assez bien leurs travailleurs free-lance. C’est donc un moyen pour vous de gagner un peu d’argent assez rapidement avec ces microtaches depuis votre salon. En France, il existe deux principaux sites qui fournissent ces genres de services, il s’agit de Foule Factory et Clickworker.

En somme, il est clair que tout le monde a besoin d’argent, et ceci à cause de multiples raisons qui peuvent varier suivant les besoins quotidiens de chaque personne. Il existe plusieurs moyens pour se faire de l’argent, mais les plus favorables de nos jours, sont ceux qui permettent de gagner facilement et rapidement de l’argent sur Internet.