Sélectionner une page

Internet est une source de revenus non-négligeable à notre époque. Nous pouvons l’exploiter de fond en comble pour avoir des revenus stables et gagner de l’argent sur internet. Parmi les méthodes les plus efficaces pour augmenter ses revenus, le web constitue un choix d’excellence. Vous voulez savoir comment gagner de l’argent avec internet ? Cet article est fait pour vous !

Comment gagner de l’argent avec internet : la vente de produits, un moyen sûr et rapide

Vous avez des talents de vendeur, mais malheureusement, vous ne disposez pas d’un fonds de commerce significatif. Malgré tout, vous sentez et savez que vous pouvez réussir en exploitant le monde fructueux de la vente. Ne paniquez pas, réunissez vos forces et vos moyens pour créer de l’e-commerce. Oui, vous pouvez tout à fait exploiter vos connaissances en marketing sur internet.

De plus, vendre sur internet est un moyen très rapide pour faire des gains significatifs mensuellement. Bien qu’aucun résultat ne puisse être obtenu sans travail et motivation, sachez que vous ne rêvez pas si vous comptez gagner de l’argent avec la vente en ligne. Pour cela, vous avez le choix entre la vente par affiliation et la vente directe.

La vente par affiliation

comment gagner de l'argent avec internet - affiliation

Le principe est simple : vous désirez vendre des produits, mais n’avez pas de local ou encore vous n’avez pas les moyens directs de les mettre en vente. La meilleure façon de faire votre besogne reste donc la vente par affiliation. Alors, qu’est-ce que la vente par affiliation ? Également appelée marketing d’affiliation, cette méthode consiste à vendre les produits d’un fabricant. Par opposition, il peut également s’agir d’une démarche par laquelle vous allez faire revendre vos produits.

Ce système est bien connu dans le monde commercial et est adopté tant dans la vente classique que dans la vente virtuelle. Dans le monde virtuel, il vous permettra de faire des gains très rapides. Voici pour vous les chiffres et statistiques utiles sur l’affiliation en France.

Prendre des produits à revendre

Toutes les personnes qui désirent vendre des produits quelconques peuvent souscrire à une affiliation. Il va donc falloir contracter avec un site de vente puissant, avec un fabricant, un producteur ou autre type de propriétaires de produits et services.

En faisant de la vente par affiliation, l’annonceur ou revendeur va devoir réaliser des ventes significatives pour pouvoir gagner un maximum. En effet, ici, il n’y aura pas d’énormes gains à faire par produit, les gains se feront par commission. Bien entendu, les commissions sont calculées en pourcentage.

Le système peut vous faire gagner de l’argent très rapidement certes. Toutefois, vous devez pour cela :

  • Faire de bonnes fiches
  • Attirer les prospects par des visuels et des offres alléchantes.
  • Vendre le plus de produits par jour pour réaliser des bénéfices.

Faire revendre ses propres produits

Quand vous avez des produits à vendre, mais que vous n’avez pas les moyens de les promouvoir correctement, vous pouvez collaborer avec un annonceur. Ici, vous allez prendre des affiliés, signer des contrats et octroyer des commissions aux revendeurs.

Tout peut se faire en ligne même si vous n’avez pas de site spécifique pour présenter vos produits. Vous pouvez également confier vos produits à un grand site de vente pour réaliser un chiffre d’affaires plus attrayant. Dans tous les cas, ce système peut vous faire gagner de l’argent rapidement.

Pour réussir dans ce type d’e-marketing, il faudra :

  • Trouver de bons revendeurs.
  • Proposer des systèmes gagnant-gagnant aux revendeurs.
  • Avoir le maximum de produits sous les bras.

La vente directe

Après la vente par affiliation, voyons le principe de la vente directe. Ce système est très apprécié des personnes qui ont la possibilité d’avoir du stock et de réaliser des livraisons ponctuelles à leurs clients. Lorsque vous vendez vos produits directement en ligne, l’argent viendra à vous plus rapidement. Comme vous êtes ici seul bénéficiaire des gains, vous allez en effet pouvoir réaliser de bons chiffres d’affaires toute l’année.

Pour vendre vos produits directement en ligne, vous aurez le choix entre la création de sites marchands et les réseaux sociaux. Cependant, il y aura plus de gains rapides à faire si vous procédez par l’association de ces deux outils (site et réseau social).

Vendre sur un site marchand

Lorsque vous avez défini votre secteur d’activité et fini d’établir tout votre business plan, vous allez pouvoir commencer à vendre vos produits sur un site marchand. Sur ce site, vous allez proposer vos produits, vos services de paiement, vos formules de paiement, et vos services de livraison.

Pour pouvoir faire des gains rapides avec la vente directe sur site marchand, vous pouvez entre autres :

  • Proposer des formules de vente attrayantes (produits proposés par lot, etc.).
  • Faire de la vente promotionnelle lors des liquidations.
  • Proposer des codes promos à vos clients.
  • Créer des systèmes de fidélisation (cashback).
  • Optimiser les systèmes de livraison.

Vendre sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des portails très profitables pour les ventes directes (Facebook étant le plus sollicité). Comme les réseaux sociaux sont utilisés par un grand nombre de personnes dans le monde entier, ils vous permettront de faire des gains rapides en ligne.

L’avantage de la vente sur Facebook ou autre réseau social est qu’elle ne nécessite pas de grandes démarches légales jusqu’ici. Vous devez simplement avoir des conditions générales de vente claires pour convaincre et attirer les prospects.

Sachez que pour certains sites marchands, les réseaux sociaux servent seulement de tremplin. En effet, la présence sociale est un bon moyen d’attirer des clients sur son site e-commerce sans avoir à monnayer des publicités.

La vente de services, exploiter ses talents et savoir-faire

Vendre rapidement en ligne pour faire des revenus significatifs, voilà notre but. Si vous n’avez pas de produits particuliers à vendre, sachez que vous pouvez exploiter vos talents. Notez également que vos expériences professionnelles, relationnelles, et même émotionnelles peuvent être vendues sur internet. En effet, il est important de souligner que les gains à faire ne sont pas minimes dans ces domaines-là.

Vous pouvez donc, par exemple, proposer du monitoring pour gagner de l’argent rapidement en ligne. Attention, pour cela, il faudra être sérieux et clair pour ne pas vendre des informations inexistantes et avoir à rembourser les clients par la suite. En effet, pour percer dans ce milieu, il faut tout de même du concret.

Devenir moniteur en ligne

Devenir moniteur en ligne peut être facile. Il vous suffit d’avoir une spécialité, de la forger en supports de cours et de proposer vos services de moniteurs en ligne.

Ce marché est très profitable, car dans notre société, le timing n’est pas toujours évident (à cause du « rat-race »). Acquérir des compétences dans un domaine relatif à son emploi actuel pourrait être par exemple assez difficile pour un salarié à cause de l’étroitesse de son emploi du temps. Là, grâce à vos cours, moyennant quelques euros par module ou par formation, le salarié va pouvoir atteindre son objectif. Pour gagner de l’argent rapidement dans ce domaine, soyez pédagogue, donnez des outils concrets à vos élèves et surtout illustrez les cours par vos expériences personnelles.

Devenir prestataire de service

La prestation de services est également un très bon moyen pour gagner de l’argent rapidement sur internet. Le domaine le plus profitable dans cette catégorie restera encore et toujours l’industrie du web. En d’autres termes, proposez vos services et compétences à des propriétaires de site.

Vous pouvez par exemple proposer des services en :

  • Secrétariat web.
  • Rédaction web.
  • Gestion de communauté web (community management).
  • Ressources humaines offshore.
  • Comptabilité offshore.
  • Rédaction de livre en tant qu’auteur ou ghostwriter.
  • Graphiste en ligne.

Bref, les opportunités sont nombreuses, à vous de voir votre domaine de prédilection.

La création de son site web pour gagner de l’argent

comment gagner de l'argent avec internet - créer un site web

Imaginons que vous possédiez un site très intéressant qui attire du monde. Vous avez donc un bon trafic, car les thèmes que vous proposez sont tout simplement intéressants. Il vous est donc possible d’exploiter cette renommée pour faire de l’argent rapidement.

Toutefois, si votre site n’est pas encore bien lancé, vous pouvez toujours l’exploiter pour vous gagner de l’argent. Faites cependant le maximum pour optimiser et bien référencer votre site ou blog dans la jungle du Net.

Dans cette catégorie, nous allons notamment parler de la vente d’espace publicitaire et de la proposition de liens payants.

Vendre des espaces publicitaires

Vous pouvez gagner très rapidement de l’argent en ligne en vendant des espaces publicitaires sur un site ou un blog. Ceci n’est toutefois réellement possible que si vous faites du trafic très large par mois. Il vous faudra donc observer les activités de vos sites avant de vous lancer dans cette affaire très profitable.

Si vous faites plus de 100 vues par jour par article et par page sur votre ou vos sites par exemple, là, vous allez pouvoir proposer des espaces publicitaires à des annonceurs. Oui, les annonceurs traquent ces types de sites pour pouvoir être vus contre une rémunération sous forme de commission par publicité affichée.

Prendre des liens payants

Dans cette catégorie de vente, on parle plus ou moins d’une affiliation. Le système consiste à mettre des liens menant vers des sites marchands (ou pas) dans les articles de son site.

Ici, ces sites ou blogs vont vous donner une commission par nombre de clics. Si vous êtes déjà bien référencé sur le web, vos commissions seront données en conséquence. Dans le cas contraire, vous allez devoir bien déterminer le système à employer avec votre annonceur.

Cette manière de faire permet réellement de gagner de l’argent rapidement sur internet, mais n’est vraiment efficace que si vous avez déjà de la notoriété dans votre domaine.

Comment gagner de l’argent avec Internet : l’exploitation des contenus média pour rentabiliser sa passion

Vous êtes peut-être un grand amateur de photographie. Il se peut également que vous aimiez faire des petites vidéos qui renseignent les gens sur une chose ou une autre.

Sachez que vous pouvez rentabiliser vos talents dans ces domaines en explorant internet. Vous l’avez bien compris : internet regorge réellement d’opportunités fructueuses.

Pour ce type de contenus médias, il sera possible de les rentabiliser aussi vite que possible en les mettant en vente sur des sites spécialisés.

Les gains à faire sur les contenus médias peuvent être plus ou moins significatifs. Cependant, les professionnels arrivent à récolter de quoi arrondir leur fin du mois avec cette méthode.

Vendre de la photographie en ligne

Vous devez savoir que la majorité des photos que l’on retrouve sur internet sont soumises à des droits d’auteur (propriété intellectuelle visant à protéger l’œuvre). Peu importe les circonstances, aucun photographe n’acceptera de fournir ses clichés sans accords.

Néanmoins, il est tout à fait possible de vendre ses photographies sur des banques de photos en ligne. Ces banques de photos en ligne proposent des photos sans droits d’auteur aux propriétaires de site en besoin de bonnes illustrations.

Les ventes que vous ferez sur ces banques de photos peuvent vous rapporter des commissions très importantes si vous avez de bons talents de photographe.

Vendre ses vidéos en ligne

Vous pouvez également vendre des vidéos à des banques de photos et vidéos en ligne. Les principes restent les mêmes dans cette catégorie. Seulement, il vous faudra faire des vidéos qui intéressent les internautes en cherchant la pertinence. Il vous faudra également un bon montage et de bons sujets à filmer.

Vendre vos vidéos en ligne peut vous rapporter de quoi faire des épargnes intéressantes mensuellement. Cependant, pour réaliser de bons chiffres d’affaires, vous devez miser sur l’excellence. Renseignez-vous également sur les domaines et les thèmes qui rapportent le plus pour réaliser les meilleures ventes.

Comment gagner de l’argent avec internet : conclusion

Arrivé au terme de cet article, vous devez savoir comment gagner de l’argent avec internet. Nous vous avons notamment parlé de vente tout au long de cet article, car vendre est bien le moyen le plus rapide d’avoir de l’argent sur le web. Si vous souhaitez vous lancer, définissez votre secteur d’activité et commencez sans attendre. Les gains significatifs viendront à vous rapidement.