Sélectionner une page

Il est tout à fait normal de se demander comment gagner de l’argent rapidement. Certes, « L’argent est le nerf de la guerre » et vous devez continuellement développer de nouvelles méthodes pour en gagner davantage. Voyons donc les meilleures options pour gagner de l’argent sur internet et améliorer votre situation financière.

Comment gagner de l’argent rapidement : vendre des produits sur les plateformes en ligne

De nos jours, le web est devenu l’un des meilleurs canaux de vente. De plus en plus de consommateurs achètent leurs produits en ligne et font donc confiance à ce nouveau mode de vente.  Vous pouvez vendre pratiquement tous les produits sur le web. Des « marketplaces » spécialisées vous offrent d’ailleurs la possibilité d’afficher vos produits via des listings ou des annonces.

En outre, ces marketplaces ou plateformes vous offrent une plus grande visibilité pour vos produits puisqu’elles ciblent une audience internationale. Pour un débutant, il est plus pratique de commencer par vendre sur eBay. Le principe est tellement simple et facile à appréhender. Après votre inscription sur eBay, vous pouvez créer votre première annonce. Choisissez un titre attirant et spécifiez toutes les caractéristiques du produit demandées par la plateforme.

Vous devez ensuite préciser votre mode de paiement et vos conditions de vente. Avant de valider l’annonce, vérifiez que toutes les informations ont été saisies correctement. Vous devez tout de même savoir qu’eBay prélève des commissions sur les ventes. Lorsque votre produit est vendu, vous allez recevoir le paiement de votre client.

Après, vous devez respecter les conditions de vente et expédier le produit dans le délai convenu. Il existe également d’autres plateformes de vente en ligne très intéressantes telles qu’Amazon et Etsy. Bien que les fonctionnalités de chaque plateforme puissent différer, le principe reste similaire à celui d’eBay.

Faire du dropshipping

gagner de l'argent rapidement - dropshipping

Le drop shipping est une méthode novatrice pour gagner de l’argent sur le web. C’est également un excellent moyen pour vendre des produits sans devoir gérer les contraintes liées au stockage et à la préparation des expéditions. Le principe du drop shipping est également facile à appréhender. Sur votre site web, ou sur l’une des plateformes e-commerce, vous allez vendre des produits directement depuis le magasin d’un tiers.

Plusieurs fournisseurs à travers le monde acceptent ce mode de vente et sont prêts à vous accorder des remises exceptionnelles. Dans la pratique, vous allez sélectionner un produit vendu par un autre fournisseur. Ensuite vous allez créer votre annonce en ajoutant votre marge bénéficiaire au prix de vente. Vous devez ensuite préciser vos conditions de vente et votre mode de paiement.

Lorsqu’un client confirme la vente, vous allez recevoir le paiement et puis confirmer votre commande à votre fournisseur. Dans votre commande, vous devez mentionner l’adresse de livraison de votre client. Le fournisseur se charge ensuite de tout le processus de préparation et d’expédition de la commande. L’avantage majeur de cette méthode est que vous n’êtes pas obligé d’avoir un stock pour vendre. Vous pouvez également utiliser le drop shipping pour vendre sur une plateforme de commerce en ligne comme Shopify ou PrestaShop.

Note: Cliquez ici pour obtenir une formation offerte sur le dropshipping

Devenir freelance

Devenir freelance est l’une des méthodes les plus pratiques pour gagner rapidement de l’argent sur Internet. C’est un mode de travail qui offre non seulement une grande liberté au freelance mais également une bonne rémunération. Si vous êtes programmeur, webdesigner, graphiste, ou rédacteur, ce nouveau mode de travail est idéal pour vous.

Il est tout à fait facile de commencer en tant que freelance. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme de travail en ligne telles que Freelancer ou Upwork pour commencer à trouver des clients. En tant que travailleur indépendant, vous serez libre de choisir les missions à accomplir et de facturer vos prestations de services. Mais attention, cela nécessite une grande discipline et une bonne planification du travail.

Devenir indépendant n’est donc pas une décision à prendre à la légère. Trop de travailleurs indépendants ont dû abandonner le freelance à cause d’une mauvaise préparation. Vous feriez mieux de commencer à travailler en freelance progressivement tout en conservant votre activité principale. Au fur et à mesure, vous allez savoir si le travail en ligne est rentable pour vous ou non. Si le secteur d’activité dans lequel vous exercez n’est pas très bien rémunéré, vous devez vous réorienter vers d’autres métiers plus intéressants.

Louer un bien immobilier

Gagner de l’argent de façon rapide est tout à fait possible avec la mise en location d’un bien immobilier. Le loyer perçu représente donc un revenu complémentaire très intéressant. Que ce soit à cause de dépenses imprévues ou bien pour arrondir ses fins de mois, l’activité locative reste une option intéressante.

D’ailleurs, il existe de nombreux moyens pour générer des revenus passifs avec l’activité locative. En principe, la mise en location classique d’un appartement ou d’un studio permet de générer un loyer à la fin du mois. Mais ce n’est pas bien sûr le seul moyen pour louer un bien immobilier. Par exemple, vous pouvez mettre votre appartement ou studio en location pour une courte durée pendant les vacances ou les week-end.

Comparée à la mise en location pour longue durée, cette méthode offre une meilleure rentabilité. En outre, vous pouvez louer uniquement une partie de votre logement pour une courte durée notamment pour des touristes par exemple. Dans ce contexte, vous pouvez louer une chambre dans votre logement avec la plateforme spécialisée Airbnb. De même, les sites de colocation offrent la possibilité de trouver des locataires prêts à partager le logement en contrepartie de loyer.

Monétiser un site web ou une chaine YouTube

Le développement des nouvelles technologies de l’information a donné naissance à de nouvelles formes de publicité via le web. Les annonceurs optent de plus en plus pour diffuser leurs campagnes publicitaires via le web. Le géant américain Google reste sans aucun doute l’opérateur incontournable de ce nouveau mode de publicité.

Avec son programme AdSense, Google offre d’importantes opportunités pour les personnes ayant des sites web ou des blogs. Le principe pour gagner de l’argent avec AdSense est très simple. Vous monétisez votre site ou blog en autorisant Google à y afficher des annonces publicitaires. Vous êtes payé en fonction du nombre des clicks sur ces annonces. Plus les internautes cliquent sur les annonces parues sur votre site ou blog, plus vous gagnez de l’argent.

De même, si vous avez une chaine YouTube, vous pouvez gagner de l’argent facilement via le web. En effet, d’après Alexa.com, site spécialisé dans l’analyse du trafic internet, You Tube est le deuxième site le plus visité en France. Ce qui démontre clairement que ce réseau social dispose d’une grande audience dans l’hexagone. En travaillant quelques heures par jours, vous pouvez donc rentabiliser vos vidéos en monétisant votre chaine avec le programme AdSense.

Se lancer dans le marketing d’affiliation

gagner de l'argent rapidement - mlm

L’affiliation est une technique du webmarketing qui est utilisée principalement sur Internet. Elle consiste pour un affilié à vendre les produits d’un site marchand (affilieur) en contrepartie d’une rémunération. Ce nouveau mécanisme promotionnel est bénéfique aussi bien pour le marchand que pour l’affilié. D’un côté, le marchand réalise une vente, d’un autre côté, l’affilié perçoit une rémunération.

En général, il existe trois modes de rémunération : Le CPA, le CPL, et le CPC. Le CPA (Cost Per Action ou cout par action) consiste à rémunérer l’affilié sur la génération d’une action convenue. Il peut s’agir d’une vente par exemple ou tout simplement d’une action tel que la saisie d’un formulaire. Le CPL (Cost per lead ou cout par lead) consiste à rémunérer l’affilié par commission sur tout lead apporté au site marchand. Dans le mode CPC (Cost per click ou cout par clic), l’affilié est rémunéré sur le nombre de clicks.

Il existe plusieurs plateformes spécialisées dans le marketing d’affiliation telles que Clickbank ou Amazon. D’ailleurs, Amazon a été le premier à utiliser ces nouvelles techniques du marketing d’affiliation depuis 1996. Pour réussir dans le marketing d’affiliation, il faut absolument disposer d’un trafic internet important et savoir cibler les prospects potentiels.

Investir dans les crypto-monnaies

Une crypto-monnaie, ou monnaie électronique, est un nouveau moyen de paiement développé selon la technologie du blockchain ou chaîne de blocs. Cette nouvelle technologie permet de développer et de distribuer des bases de données de manière entièrement sécurisée et transparente. En outre, les échanges sont réalisés de manière autonome sans besoin d’organe central de contrôle.

A la différence des monnaies traditionnelles, les crypto-monnaies sont donc des monnaies virtuelles qui se caractérisent par l’absence de tout support physique. Ainsi, le paiement par ce type de monnaie se fait uniquement de pair à pair. Les monnaies cryptographiques ont pris un essor très rapide au cours des dernières années et continuent leur montée exponentielle. Ainsi, leur capitalisation boursière est passée de 50 millions de dollars en 2013 à environ 100 milliards en 2017.

A l’heure actuelle, on compte plus de 800 monnaies virtuelles. Cela dit, le bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie la plus utilisée au monde avec une capitalisation de 71 milliards de dollars en 2017. D’ailleurs, cette monnaie électronique est de plus en plus acceptée partout dans le monde en tant que moyen de paiement. Certains spécialistes estiment que le cours du bitcoin va monter jusqu’à 11.000 $ d’ici 2020 ! Le moment est donc toujours propice pour investir en bitcoin !

Il suffit de créer un porte-monnaie virtuel ou « bitcoin Wallet ». C’est un compte digital qui vous permet de conserver vos bitcoins et de réaliser les transactions d’achat ou de vente. Vous pouvez également l’utiliser pour acheter des produits via Internet. D’ailleurs de grands sites marchands comme Amazon ou Zappos acceptent dorénavant le bitcoin comme moyen de paiement.

Grâce aux plateformes d’échange, vous pouvez échanger des devises telles que l’euro ou le dollar contre des bitcoins. Attention tout de même, le bitcoin est une monnaie très volatile. Son cours est passé de quelques millièmes de dollars en 2008 à plus de 4000 $ en Septembre 2017. Il faut donc bien suivre les tendances du marché pour pouvoir acheter quand la monnaie baisse et vendre quand elle remonte. Vous pouvez donc toujours espérer de réaliser une plus-value importante lors d’une montée significative du bitcoin.

Comment gagner de l’argent rapidement avec on smartphone

Depuis la fin des années 2000 et le développement impressionnant des applications mobiles, il est plus facile de gagner de l’argent avec son smartphone. En principe, de nombreux éditeurs d’applications proposent des missions rémunérées aux utilisateurs des smartphones. De nos jours, tout le monde possède un smartphone et peut donc facilement accéder à ce type d’activité.

Tout d’abord, il faut télécharger ces applications rémunératrices sur votre smartphone. Ensuite, vous pouvez sélectionner la mission qui vous convient. Certaines applications vous demandent de prendre des photos d’endroits spécifiés dans votre ville.

D’autres vous demandent de participer à des sondages ou des enquêtes. Il existe également des applications rémunératrices qui vous paient pour le téléchargement et le test d’autres applications ou jeux. Il ne faut tout de même pas espérer vivre uniquement de cette activité car la rémunération se situe en général entre 0.5 et 10 € pour la mission.

Devenir trader en ligne

En principe, le trading consiste à réaliser des opérations d’achat et de vente sur un marché financier. La personne qui exerce cette activité est appelée trader. Elle gagne tout simplement de l’argent en revendant le produit acheté à un prix plus élevé ou en spéculant sur l’évolution des cours. Le trading en ligne est une nouvelle activité qui émerge dans le secteur des produits financiers. Il y a quelques années, seules les traders qui disposaient de grands capitaux pouvaient exercer cette activité.

Actuellement, chaque personne peut le faire même avec une petite somme de 100 €. Pour devenir trader en ligne, il faut tout de même avoir de bonnes connaissances dans le domaine de la finance. Il faut également prendre tout le temps nécessaire pour observer l’évolution des cours sur les bourses en ligne.

Vous pouvez donc commencer votre nouvelle activité de trader sur l’une des nombreuses plateformes électroniques de trading. Ces plateformes sont généralement gérées par des courtiers ou brookers qui exercent sur Internet. Cela dit, vous devez surtout vous méfier des plateformes ou brookers qui exercent de manière illégale en France. A cet égard, il convient de consulter régulièrement les listes noires de ces plateformes établies par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Comment gagner de l’argent rapidement : conclusion

Il existe de nombreux moyen pour gagner de l’argent rapidement. Le moyen le plus simple consiste à vendre des produits sur Internet notamment via les plateformes spécialisées ou le drop shipping. Par ailleurs, l’investissement dans les crypto-monnaies reste l’activité qui peut vous rapporter de l’argent de manière très significative.