Infopreneur : faites vous plaisir

Si vous vendez de l’information, vous êtes un infopreneur. Vous êtes certainement indépendant et vendez des ebooks ou des formations vidéos. Si vous tenez un blog, voici un article qui vous aidera à rester motivé tout en vous faisant plaisir.

Dans cet article nous verrons comment :

  • se motiver en se faisant plaisir
  • produire du contenu dans un cadre de rêve
  • atteindre votre objectif financier

Se motiver a produire plus

Se motiver à créer du contenu

Le but de cette méthode est de s’offrir une récompense dans le but de se motiver. Peut-être que lorsque vous achetez quelque chose, vous avez un peu de remords. Eh bien nous allons utiliser ce fameux remords pour vous motiver à travailler plus et à produire plus. Vous avez peut-être déjà connu ça, le fait de se faire plaisir et ensuite de regretter parce que cette récompense coûtait cher. Vous pouvez vous offrir un objet ou alors un service. Vous pouvez vous procurer un outil travail très performant qui vous plaira. Vous pouvez aussi acheter une formation pour vous motiver. Le but de cette méthode est de dépenser de l’argent pour ensuite se dire que nous n’avons plus d’excuse pour ne plus produire de contenu.

Transformer son bureau

La première méthode, consiste à changer son lieu de travail pour une atmosphère de rêve. Prenez votre ordinateur portable et quelques vêtements, et partez dans un endroit de rêve pour travailler plus confortablement. Une fois que vous allez être dans cette nouvelle ambiance de travail, vous allez pouvoir profiter du paysage mais vous allez surtout travailler sur votre projet. Vous pouvez choisir d’écrire un livre tout en étant en vacance. Pour ça, donnez-vous ne serait ce que une heure par jour pour commencer à écrire votre livre. Vous pouvez aussi vous donner du temps pour créer votre premier produit ou créer une série de vidéos dans cet endroit paradisiaque (ou cette chambre d’hôtel avec vue sur les montagnes et la mer).

Vendre plus d’ebook et de formation vidéo

Si vous ne vendez pas assez d’eBook ou de vos formations vidéo, c’est que vous n’en avez certainement pas assez. Si vous n’avez pas assez de trafic, c’est parce que vous n’avez pas assez de contenu public comme des articles ou des vidéos sur YouTube (qui redirige vers votre blog). Il n’y a pas de miracle, il faut créer du contenu. Que ce soit des articles, des vidéos ou du contenu payant, vous devez créer du contenu de qualité et à répétition. Si vous n’arrivez pas à créer beaucoup de contenu parce que vous n’avez pas le courage, ou pas la motivation, continuez la lecture de cet article.

écrire des articles rapidement

Processus de production de contenu

Depuis mes débuts dans la création de contenu, mon niveau de production a bien changé.

Je suis passé de 1 article par semaine à...

  • 68 articles par mois (60 sur mon blog, 4 articles invités et 4 autres sur mon autre blog)
  • 60 vidéos par mois sur ma chaîne Youtube (et d’autres qui sont privées)
  • 1 formation chaque mois (ebook ou formation vidéo)

Cliquez ici pour découvrir le processus qui me permet d’écrire 1400 mots par heure et de créer de 6 à 10 vidéos par heure et une formation chaque mois.