Comment investir dans votre blog

 

Aujourd’hui j’aimerais vous faire une vidéo un tout petit peu particulière puisqu’en fait, je vais vous détailler quelles sont les dépenses sur mon blog. Il faut savoir, enfin vous savez un tout petit peu si vous me suivez depuis un moment, je gagne en moyenne sur mon blog à peu près 7 000 euros par mois en automatique et j’aimerais vous dire un tout petit peu toutes les dépenses qu’il y a derrière. Puisqu’il ne faut pas croire que c’est un salaire net qui va dans ma poche, j’ai des choses à payer, des gens à payer qui travaillent pour et avec moi. Et donc j’aimerais vous dire en détail toutes les dépenses que je fais dans cette vidéo.

 

Investir dans un blog : les critères

Avant toute chose je vais vous parler uniquement des investissements qu’il y a dans mon blog. C’est-à-dire qu’il y a une partie de l’argent qui va être dépensée dans de l’investissement pour mon blog, il y a une autre partie qui va me servir pour mes dépenses. Alors, je ne vais pas vous parler de mes dépenses, je vais vous parler uniquement de mes investissements dans mon blog. Donc vous allez voir un tout petit peu de quoi il s’agit.

Je vais vraiment avoir quatre types de critères pour savoir si je vais investir ou pas dans une action particulière sur mon blog.

  • La première va être le gain de temps.

Est-ce que une action ou est-ce qu’un investissement va me faire gagner du temps dans mon blog. Est-ce que ça va faire améliorer, est-ce que ça va augmenter mon activité et surtout est-ce que ça va me faire gagner du temps. Parce que vraiment le temps, comme je vous l’ai déjà expliqué, comme la plupart d’entre vous le savent déjà si vous êtes entrepreneur, ou si vous avez déjà un blog qui rapporte, donc le temps c’est la notion la plus importante que vous avez et vous le savez.

  • Le deuxième critère ça va être si l’action est vitale ou pas.

Si vous dépensez votre argent dans une action qui n’est pas vitale, eh bien ce n’est peut-être pas forcément le premier investissement que vous allez devoir faire.

  • Troisième critère d’investissement, ça va être la rentabilité à moyen et long terme.

Il faut savoir que moi je travaille de cette façon. C’est-à-dire que, je vais pouvoir investir mon argent dans des actions qui sont à moyen et à long terme, à court terme ça ne m’intéresse pas vraiment.

Pourquoi ?

Parce que si je dois dépenser du temps à chaque fois pour étudier un investissement qui va me rapporter à court terme, au final je vais perdre du temps. Donc moi je me concentre plutôt sur les investissements qui vont être du coup à moyen et à long terme.

  • Et enfin, quatrième critère, ça va être utile sur le long terme.

Si vraiment un investissement ne m’est pas utile sur le long terme, eh bien,  je ne vais peut-être pas le faire. Même si c’était rentable sur le moyen terme, je ne vais peut-être pas le faire.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que moi j’ai vraiment une vision sur 4, 5, 10, 15 ans de mes blogs et donc c’est pour ça que je fais des investissements qui ne sont peut-être pas rentables tout de suite, mais qui vont être rentables sur le long terme.

 

Les investissements d’un blog

  • Le premier investissement que je vais faire, ça va être un espace membres.

L’espace membres moi je trouve ça beaucoup plus facile de le déléguer puisque ça va me permettre de ne pas avoir d’attention à porter sur le développement d’un site web spécialement dédié à mon espace membres. C’est-à-dire  que je n’aurais rien du tout à faire sur cet espace membres sauf y déposer mes produits et pouvoir échanger avec mes clients. Donc pour ça j’utilise le site qui s’appelle kooneo.com. Dons ça, ça ne coûte 50 euros par mois, 47 euros exactement.

  • Ensuite, je vais utiliser un auto-répondeur.

Alors qu’est-ce que c’est qu’un auto-répondeur ?

Très rapidement pour ceux qui ne le savent pas, c’est un logiciel qui va me permettre de récupérer des mails, d’envoyer des mails automatiquement, et d’envoyer également des e-mails de masse. Par exemple, si vous faites une promotion, ou par exemple si  vous faites un lancement d’un nouveau produit, donc ça c’est un auto-répondeur.

Pour ma part, j’utilise GETRESPONSE et ça me coûte en moyenne 50 euros par mois.

  • Ensuite, je vais avoir un hébergement web chez OVH.

Alors OVH c’est un hébergeur web, c’est d’ailleurs selon moi un des meilleurs pour son prix sur le marché qui est situé en France, qui a un support client et qui est plutôt intéressant.

  • Ensuite je vais utiliser la plate-forme de vidéo qui s’appelle VIMEO.COM

Qu’est-ce que c’est que ça ?

C’est simplement une plate-forme qui va vous permettre d’héberger vos vidéos et de les protéger encore plus qu’elles ne le sont sur YouTube.

Alors pourquoi est-ce que parfois je mets des vidéos là-dessus ?

Je ne mets pas des vidéos publiques, ce sont des vidéos qui vont me servir pour mes pages de vente. Vous savez ce sont les vidéos, où vous allez présenter vos pages, enfin présenter vos produits. Ensuite on va rentrer dans les plus gros investissements.

 

Les investissements importants d’un blog

  • Donc mon premier investissement que je vais faire, ça va être un transcripteur. Alors j’en ai déjà parlé sur mes vidéos YouTube en général.

Un transcripteur qu’est-ce que c’est ?

C’est totalement différent d’un rédacteur. Un rédacteur c’est quelqu’un qui va écrire des articles en partant de zéro ou en partant d’une liste de mots clés, et moi je vais utiliser un transcripteur. Alors un transcripteur ce n’est pas un traducteur, un transcripteur c’est quelqu’un qui va regarder mes vidéos, par exemple là vous voyez cette vidéo, eh bien il y a quelqu’un après vous qui la voir, et qui va en refaire un article.

Tout ce que je vais dire dans cette vidéo, il va le retranscrire, enfin il va le transcrire sous forme d’articles et donc ça c’est un transcripteur. Et donc mon transcripteur, à chaque fois qu’il regarde une vidéo, eh bien il en fait un article et le met sur mon blog. Donc ça me coûte en moyenne 20 euros, sachant qu’il fait à peu près 5 articles par semaine ça me coûte à peu près 400 euros par mois.

  • Ensuite je vais avoir un monteur vidéo et un créateur de miniatures, et un gestionnaire de chaine YouTube.

Actuellement, ce n’est plus moi qui m’occupe de ma chaine YouTube. Je tourne simplement mes vidéos, je l’envoie à mon gestionnaire qui s’appelle Adan et qu’est-ce qu’il fait ? Eh bien lui il s’occupe tout simplement de ma chaine YouTube en général.

Donc je lui envoie la vidéo, il fait des miniatures, il fait les montages vidéo, il l’uploade sur ma chaine YouTube, et planifie la vidéo sur YouTube. Donc si vous le savez, c’est le lundi, le mercredi et le vendredi. Donc ça, ça me coûte à peu près 500 euros par mois.  Parfois un tout petit peu plus, parfois un tout petit peu moins, ça va dépendre de la durée de mes vidéos. Bien évidemment, je ne vais pas payer mon gestionnaire YouTube 40 euros pour chaque vidéo, si, admettons, j’ai une vidéo qui dure 50 minutes au lieu de 10 minutes. C’est pour ça que parfois ça change.

  • Ensuite je vais avoir un gestionnaire chargé de communication spécialisé sur les prospects.

C’est-à-dire que c’est moi qui m’occupe d’échanger avec mes clients, par exemple au travers de l’espace membres, si vous êtes l’un de mes clients  et que vous regardez cette vidéo, vous savez que c’est moi qui vous réponds via l’espace membres. Par contre si vous m’envoyez un mail, sur mes boites mails qui sont sur bloginfluent, ça va être mon gestionnaire, enfin ça va être mon chargé de communication spécialisé sur les prospects.

Donc lui je le paie 400 euros par mois puisqu’il va faire également d’autres petites choses. Mais surtout il va s’occuper de ça.

  • Ensuite, je vais avoir un budget investissement en termes de tests.

C’est-à-dire que je vais dépenser 100 euros par mois à mon petit frère et je vais lui dire : écoute, fais des tests. Je vais lui donner des petits trucs un petit peu fun à faire, des trucs un tout petit peu différents.

  • Enfin je vais avoir 200 euros par mois de budget en termes de formations et de livres.

Vous savez, si vous me suivez souvent je fais référence à des œuvres bibliographiques, je vais parler par exemple d’un auteur d’un livre, je vais parler de quelqu’un qui a créé par exemple une formation aux Etats-Unis. Tout ça, ça me coûte de l’argent. Par exemple, dernièrement le plus gros investissement que j’ai fait c’était il y a de cela à peu près un mois, j’ai dépensé la somme coquette de 7 000 dollars dans une formation Michel LONG qui est un web marqueter américain qui explique comment faire des web linaire qui vont rapporter beaucoup d’argent en un minimum de temps.

Ensuite je vais encore avoir de l’investissement, encore une fois de l’investissement vital qui va être 250 euros par mois chez PAYPAL. Alors croyez bien que ça ne me fait pas plaisir de donner 250 euros par mois, mais c’est hyper rentable.

Pourquoi ?

Parce que PAYPAL c’est une plate-forme de paiement qui est totalement géré par PAYPAL et c’est comme si vous aviez un compte en banque spécialement pour votre entreprise. Il faut savoir qu’en France, en tant qu’auto-entrepreneur, ou si vous avez une SARL, ou une EURL etc… même à l’étranger la plupart du temps, vous avez besoin d’avoir un compte bancaire spécialisé. Il faut savoir que PAYPAL autorise ce type de chose, à la condition que votre société soit dans le même pays que la création de votre compte bancaire. Donc PAYPAL est possible dans ce type de cas.

Alors ce qui est vraiment intéressant avec PAYPAL, c’est que ça va rassurer les personnes, puisque PAYPAL c’est une plate-forme qui est orientée client. C’est-à-dire que si demain vous êtes vendeur, et vous vendez des formations et que l’un de vos clients se plaint, la plupart du temps, PAYPAL

Voilà cette vidéo est terminée je vous dis à bientôt, on se retrouve dans une prochaine vidéo.

Salut !!!