Comment avoir un joli blog ?

C’est vrai que l’on veut tous un blog esthétiquement beau pour attirer plus de client. Mais faut-il avoir un joli blog pour réussir et comment en avoir un ?

Dans cet article, nous verrons :

  • comment avoir un joli blog
  • quel thème wordpress utiliser pour vendre
  • les fonctions minimums nécessaires pour vendre sur wordpress

Avoir un beau blog pour vendre

Avoir un joli blog

L’esthétisme de votre blog doit être optimisé pour diriger un maximum de visiteurs vers vos pages de vente. Après avoir établi une charte graphique pour votre blog, appliquer cette charte sur chacune de vos pages de vente, vos articles et également l’accueil si vous utilisez une page statique. Par exemple votre charte graphique peut-être d’utiliser en priorité une couleur particulière, d’utiliser une police, d’inclure les images de telle façon. La charte graphique de votre blog est entre guillemets, son style.

Si vous n’avez pas beaucoup de concurrence dans votre thématique de blog, ce n’est pas le fait d’avoir un joli blog qui changera vos résultats. En revanche, plus il y a de blogs dans votre thématique plus vous devrez vous démarquer sur le design de votre blog. Si vous vendez des produits d’informations similaires à ceux des autres blogs dans votre thématique, différenciez vous avec votre histoire plutôt qu’en cherchant à avoir un blog qui fait professionnel. L’expertise et la qualité de vos conseils publics vous amèneront des clients et des visiteurs très qualifiés.

Thème wordpress professionnel

Pour avoir facilement un joli blog sans s’y connaitre en programmation, il faut commencer à bien choisir son thème WordPress. 80 % de la beauté de votre blog reposeront sur le choix de votre thème WordPress. Remplissez rapidement un cahier des charges en listant ce qu’il faut obligatoirement sur votre blog et commencez à tester les différents thèmes.

joli blog

Les fonctions nécessaires pour vendre sur un blog

Les fonctions principales d’un thème WordPress pour vendre sont les suivantes :

  • Retirer la sidebar de vos pages de vente

Vous l’avez certainement déjà vu, sur les pages de vente il est nécessaire de limiter les possibilités de vos visiteurs. Lorsque vous attirer des prospects sur votre page de vente, ils ne doivent pouvoir qu’avoir deux solutions. Ils ont simplement le choix entre acheter vos produits ou quitter la page.

  • Retirer le logo de votre blog sur vos pages de vente

Si votre thème WordPress vous le permet, supprimer le header (parce que le logo permet de revenir à l’accueil).

Pour avoir longtemps des thèmes WordPress qui répondent à toutes les attentes d’un blogueur pro, j’ai trouvé deux thèmes géniaux.

GeneratePress : c’est un thème gratuit et facilement personnalisable. Très bien pour commencer à gagner quelques centaines d’euros mais assez restreint au niveau de la personnalisation.

Optimizepress : thème payant mais personnalisable à l’extrême pour vendre au maximum. Le thème est en anglais mais il existe une grande communauté française capable de vous aider.