Lancer son premier produit d’information

Vous voulez mettre en vente votre premier produit sur votre blog ? Voici quelques petites astuces qui vous aideront à ne pas faire les mêmes erreurs que j’ai déjà faite.

Dans cet article nous verrons comment :

  • lancer son premier produit
  • réagir quand on rate son lancement de produit
  • vendre à répétition
  • une méthode pour lancer un produit cher (supérieur à 1000€)

Lancement de produit

Lancer son premier produit

Si en ce moment vous avez un eBook ou une formation vidéo et que vous voulez la vendre sur votre blog, je vais vous donner mes préconisations pour en vendre un maximum. Je recommande toujours de créer un produit avant de chercher à avoir des visiteurs. Mais si vous avez déjà une audience avec de l’engagement qui consultent jour après jour votre contenu, alors vous avez un vrai avantage sur beaucoup d’autres blogueurs.

Lorsque l’on crée son blog, on crée une histoire. Le but est de faire vivre votre histoire à votre audience et que vous obteniez les résultats que vos visiteurs aimerais obtenir également. Vous pourrez ensuite vendre un produit capable de faire passer votre audience du stade où vous avez commencé vers votre résultat actuel et sans avoir à passer les mêmes épreuves que vous avez surmontées.

Donc une fois que vous avez créé votre audience est engagé vos visiteurs en leur montrant qu’il était possible d’obtenir votre résultat, vous pouvez informer vos visiteurs que vous préparez un livre ou une série de vidéos. Il suffit de glisser quelques informations sur l’avancement de votre produit dans vos articles et vidéos.

Si votre produit coûte moins de 100 €, vous pouvez tout simplement choisir d’envoyer un e-mail et de dire que vous avez bientôt terminé la création de votre produit et qui sera disponible mardi matin par exemple. Il faudra que vous envoyez un mail de présentation avec un lien vers votre page de vente pour vendre votre nouveau produit. Si votre premier produit coûte plus de 100 €, je vous recommande d’envoyer vos visiteurs sur une première vidéo puis de les inciter à cliquer sur un bouton pour accéder à une page de vente texte.

Lancement de produit raté

Après avoir créé et lancer un produit sur un de mes autres blogs, je n’ai vendu que 3 produits à une liste de 800 inscrits.

Comment rater un lancement de produit en 3 étapes :

  • supprimer les emails de ses clients
  • lancer un produit qui a une saisonnalité après le pic d’activité
  • ne pas faire de précommande pour tester le produit

L’avantage, c’est que même si vous raté votre lancement de produit, ils vous amènera toujours plus d’argent que si vous le garder au chaud sur votre ordinateur.

Vendre à répétition

Ce qui fait le succès d’un blogueur et qui le fait vivre, c’est sa capacité à vendre des produits à répétition. Juste après l’achat de votre premier produit, vous devez proposer immédiatement un autre produit à vos clients. Cette vente additionnelle doit se faire rapidement. Il faut que votre client n’est pas le temps de ranger sa carte bleue après son premier achat.

Vendre un produit d’information cher

vente échelle

Si vous avez une formation vidéo ou un séminaire que vous souhaitez vendre au-delà de 1000 €, vous devez utiliser des méthodes différentes pour vendre vos produits. Vous connaissez certainement la méthode de lancement orchestré crée par Jeff Walker. Je n’ai pas d’avis là dessus car je ne l’utilise pas.

Voici une méthode que je peux vous recommander pour vendre un produit cher.

J’appelle ce lancement de produit, « méthode des 3 niveaux« . Vous comprenez pourquoi en lisant les étapes de ce lancement un peu spécial.

Elle se fait en plusieurs phases :

Phase d’information : prévenez vos lecteurs que vous préparez une séries de vidéos pour obtenir un résultat précis

Phase de découpage : prenez votre produit cher et divisez le en 3 parties (si possible 170€ / 470€ / 470€)

Phase de lancement : donnez une date de sortie de votre produit (prévenez vos clients par email et sur vos vidéos et articles de blog)

Phase d’amorçage : envoyez une vidéo de présentation de moins de 20 minutes et le call to action est de cliquer sur un bouton qui redirige vers une page de vente qui associe la vidéo et le texte

Phase d’hameçonnage : offrez les 10 premières minutes de votre formation à ceux qui cliquent sur un lien hypertexte juste en dessous du bouton d’achat

Phase de relance : une fois le premier achat validé, redirigez votre client sur une vidéo qui présente la seconde partie de votre produit

Phase de repos : laissez profiter votre client de son contenu et de voir comment se déroule l’envois du produit

Phase de compréhension : tout au long de votre formation déjà vendue, vous ferez comprendre que la troisième partie résout un problème majeur qui augmentera largement le résultat obtenu grâce à aux deux premières parties du produit. Même si vos clients n’ont acheté que le premier produit, et bien votre travail sera de les faire monter en gamme tout au long de la formation.