Alors aujourd’hui j’aimerais vous présenter 3 outils pour le référencement de votre site web, pour l’améliorer. Vous allez voir que ce sont des outils qui sont, de près ou de loin, liés au référencement.

C’est pas forcément des sites web qui vont juste booster votre référencement. C’est des sites qui vont vous permettre de le booster. Alors, vous allez comprendre un peu mieux de quoi je parle quand je vais vous le détailler.

Je vais vous parler de 3 outils sur le référencement web, je vais même pas évoquer l’outil de planification de mots clés de Google adwords. Celui-là tout le monde le connaît je pense et pas besoin de le rabâcher 10 000 fois.
Encore une fois je vous mettrai tous les liens dont je vous parle dans la description de la vidéo et du coup vous aurez tout ça.

Keywordtool pour trouver des mots clés

Donc le premier outil qui est vraiment selon moi vraiment intéressant qui change un petit peu de l’outil de planification de mots clés de Google adwords, qui permet de trouver des mots-clés et de voir combien de fois ils sont recherchés tous les mois sur les moteurs de recherche, ça c’est vraiment intéressant pour cibler du coup pour avoir des idées d’articles, pour avoir des idées de vidéos également.
Mais, moi, il faut savoir que maintenant, pour changer un petit peu, parce que j’en ai marre un petit peu de Google adwords j’utilise «keywordtool.io».

Ça encore une fois c’est quelque chose qui est commun. L’outil de planification de Google adwords, encore une fois, ça va vous permettre de trouver beaucoup, beaucoup,beaucoup, de mots-clés en un temps record.
Donc, ça c’est vraiment intéressant pour les personnes qui veulent pas trop se prendre la tête, qui veulent faire une recherche très rapidement, vous avez juste à taper le mot-clé de votre thématique et vous allez voir du coup, les mots-clés qui sont le plus recherchés et vous allez pouvoir du coup, établir une liste de mots-clés en fonction du sujet de votre blog, tout simplement. 

Espionner ses concurrents en ligne

Alors on va passer au deuxième outil qui s’appelle «explorer.conitiveseo.com» .
Alors ça c’est un site qui est vraiment génial pour espionner vos concurrents. Alors je m’explique. Il y’a beaucoup d’entre vous qui savent ce que c’est que des articles invités. Les articles invités c’est tout simplement le fait d’écrire un article sur le site de quelqu’un d’autre et du coup d’avoir un lien de l’article en question vers votre propre blog. Par exemple, moi j’ai écris des articles sur des gros blogs de ma thématique et en échange, j’ai mis un lien qui pointe vers mon blog, du coup d’un point de vue référencement ben ça améliore mon référencement.

Et comment est-ce que vous, vous pouvez trouver tous les partenaires de vos concurrents? C’est à dire tous les sites web qui ont, je sais pas moi, tous les sites web de vos concurrents, tous les blogs de vos concurrents, tout simplement, qui ont des partenariats avec des gros blogs ou d’autres blogs dans votre thématique et bien cet outil là «explorer.conitiveseo.com» ben ça du coup ça va vous permettre d’avoir une liste des sites et des blogs qui ont des liens qui pointent vers le site en question.

Donc admettons que vous voulez espionner votre concurrent qui s’appelle «site-concurrent.com» . Donc, vous allez sur le site «explorer.conitiveseo.com», vous mettez «site concurrent.com» par exemple, et là, vous allez avoir toute une liste de tous les sites qui ont mis un lien vers le blog de votre concurrent.
Et donc là, qu’est-ce que ça va vous permettre concrètement? Ben concrètement ça va vous permettre d’avoir toute une liste de blogs et de sites dans votre thématique que vous pouvez aborder et à qui vous allez pouvoir proposer d’écrire un article pour eux et du coup un article invité et forcément vous allez avoir des taux de retour intéressants parce que vous savez à quoi ils s’intéressent.

Et là, automatiquement, ça vous permet du coup de repérer tout de suite, tout de suite, tout de suite, vraiment les sites qui ont un potentiel pour vous et qui du coup vont pouvoir améliorer votre référencement. Donc, vous trouvez vos partenaires, vous trouvez des sujets de mots-clés et du coup vous allez pouvoir leur proposer du contenu qui va être intéressant pour eux, sans vous creuser la tête.

 

Créer un buzz sur internet

Ensuite, troisième outil, troisième outil qui est vraiment vraiment génial, qui va plus jouer sur un effet de hausse de trafic, donc faire connaître votre site en un temps record, pour ça, bien sûr on va utiliser le buzz.
Le buzz c’est quelque chose de très dur à gérer, de très dur à créer, par contre on peut utiliser le buzz de quelqu’un à coup sur, pour pouvoir en retirer du trafic. Et ça, c’est le but du site «buzzsumo.com».

Et «buzzsumo.com» en fait son avantage, c’est qu’il vous permet en fait de trouver tous les sujets de blog qui ont été abordés dans votre thématique et qui vraiment, ont eu un impact d’un point de vue partage sur les réseaux sociaux vraiment importants. Et donc ça encore une fois ça va vous permettre et bien d’utiliser ces personnes là, d’utiliser les gros articles qui ont fait le buzz et du coup vous pouvez créer un contre article entre guillemet et mettre un lien du coup vers cet article en question.

Et qu’est-ce qu’il va se passer automatiquement? Ben tout simplement, le site, l’article en question qui aura eu un gros coup de buzz par exemple tout à l’heure j’ai regardé un article dans ma thématique du big data. Et bien cet article là il a eu 6400 partages sur les réseaux sociaux et dans les commentaires, du coup y’a des personnes qui ont mis des liens vers leur blog, y’a des personnes qui ont mis du contenu en plus dans les commentaires.

Et vous? Qu’est-ce que vous pouvez faire? Tout simplement, vous pouvez vous inspirer déjà des articles qui ont fait un énorme buzz, et en plus de ça, ce que vous pouvez faire c’est écrire un contre article, c’est à dire pourquoi par exemple bfm business a tort? par exemple. Parce que je sais que bfm business écrit beaucoup d’articles en ce moment, ils ont une stratégie de création de contenu qui est vraiment très très soutenue. Je crois qu’ils écrivent un truc comme 10 ou 15 articles par jour de 700 mots, c’est un truc de fou.

Donc voilà, concrètement vous allez pouvoir vous inspirer de ceux qui font le buzz et tout simplement, tout simplement bénéficier du buzz de ces gros sites là et dire, voilà, par exemple pourquoi bfm business a tort. Et les personnes qui vont rechercher du coup après dans les moteurs de recherche l’article en question, elles sont susceptibles de tomber sur votre article qui est un petit peu le contre article. Alors, moi je vous conseille de pas faire ça tout le temps, mais je vous conseille d’au moins en faire, je vais dire, un par semaine. C’est bien.

Par exemple, admettons vous écrivez 3 articles par semaines, vous écrivez un article sur votre blog, par exemple de 1000 mots, vous écrivez un autre article, avec un avis très tranché par exemple ou un contre avis sur l’article qui a fait le buzz de la semaine et ensuite troisième article que vous écrivez par semaine, par exemple, ça va être sur le site d’un partenaire que vous allez trouver grâce au site que je vous ai filé tout à l’heure «explorer.conitiveseo.com» qui vous permet justement de trouver des partenaires.

Donc si vous n’aviez que 3 articles à écrire par semaine ce serait vraiment des articles qui auraient une très très grande valeur ajoutée. Donc, un article sur votre blog pour attirer du trafic, un autre article, donc, du coup pour un petit peu contrer l’article qui a fait le buzz et troisième et dernier article de votre semaine ça va être un article qui va être publié sur un autre blog. Et là, forcément, je peux vous assurer que si vous suivez ce simple conseil, ce simple plan de route, il arrive un moment où votre référencement il va pas que s’améliorer. Il va exploser littéralement.

Alors là, encore une fois, ce qui est intéressant c’est que, enfin faut vraiment pas se prendre la tête. Moi, je me souviens qu’il y’a beaucoup de personnes, enfin beaucoup de mes clients qui veulent créer beaucoup d’articles, qui veulent avoir une hausse de trafic vraiment exponentielle, très rapidement.

Moi, il faut savoir que ça m’a pris beaucoup, beaucoup de temps pour déterminer vraiment ce qui était les petites actions qui avaient de gros résultats. Ben je peux vous dire que le fait de créer des articles et le fait de créer des articles sur d’autres blogs c’est vraiment 2 choses qui sont vraiment très très très bénéfiques pour vous. Et ensuite le fait de créer des articles qui font un petit peu le contre buzz, ça encore une fois c’est plus pour engager votre audience, c’est plus du coup pour montrer que vous avez un avis sur quelque chose et, tout simplement, que vous avez un avis tranché donc, vous êtes différent, donc, il est intéressant de vous suivre.

Voilà, écoutez, moi je vous laisse pour cette vidéo c’était tout.

Je vous dis à bientôt.

Salut!