7 extensions Obligatoires et Gratuites pour débuter avec WordPress

Je vous présente la liste des 7 extensions que je conseille à tous les débutants qui utilisent WordPress pour que vous puissiez créer rapidement du contenu sans vous souciez de la partie technique.

Akismet

akismet

Ce plugin bloque tous les commentaires malveillants qui sont envoyés chaque jour sur votre blog. Au début vous pourrez facilement les trier, mais très rapidement, vous aurez une dizaine de commentaires « spam » par semaine sur votre blog.

Contact Form 7

contact form 7Contact Form 7 vous propose de créer facilement un formulaire de contact sur votre blog. Vos visiteurs pourront vous envoyez un mail en passant par ce module de contact sans connaître votre adresse email.

Image Widget

image widget

Le but d’Image Widget et de vous simplifiez la gestion de vos images dans un article. Il offre plus d’options que la gestion d’image de WordPress de base.

iThemes Security

ithemes security

iThemes Security est un des meilleurs plugin de sécurité car il est souvent à jour et entièrement gratuit comparé à d’autres plugin de sécurité avancé. Lorsqu’un hacker s’attaquera à vous, iThemes Security rend invisible votre blog à ses yeux et met en maintenant votre blog une dizaine de minutes. Vous serez informé par email.

Jet Pack

jet pack

Jetpack réunit plusieurs plugins en un seul. Il vous permettra de voir rapidement vos statistiques et bien plus encore.

Google Analytics by Yoast

google analytics

Ce plugin va vous permettre d’installer votre code de suivi Google Analytics sur chaque page de votre site. Plutôt que d’appliquer le code page par page sur votre blog.

WordPress SEO by Yoast

seo by yoast

Celui ci, c’est la base du référencement naturel. Il vous permet d’optimiser vos articles pour que vos lecteurs puissent vous trouver facilement sur les moteurs de recherche.