Protéger votre blog contre les petits malins et les voleurs de contenu n’a pas de prix. Du moins, c’est gratuit et ça rassure.

Dans cet article nous verrons comment :

  • protéger son WordPress contre les attaques
  • 2 extensions pour mettre en sécurité votre blog
  • empêchez le vol de votre contenu
  • éviter d’être puni par Google à la place des voleurs de contenu

Retrouvez cet article dans ma vidéo pour protéger votre blog.

Protéger son blog

Protéger son blog contre les envois de requêtes successives

Vous avez peut-être déjà eu votre blog « hors-ligne » durant un moment. C’est parce que votre hébergeur n’a pas su traiter toutes les requêtes des utilisateurs de votre WordPress. Cependant, WordPress et votre hébergeur doivent être en mesure de se protéger contre l’envois de requête de façon abondante. Grâce à des petits logiciels, il est possible de facilement envoyer jusqu’à 30.000 requêtes sur un site et le faire ainsi « crasher ».

iThemes Security est un plugin déjà fortement recommandé et pour cause. Il est capable de rendre votre blog WordPress temporairement inaccessible mais tout en continuant à protéger votre blog. Vous serez automatiquement prévenu si cela vous arrive par email. Votre blog pourra être inaccessible durant une vingtaine de minutes, mais c’est vraiment mieux que d’être endommagé.

L’extension que je vous recommande : iThemes Security (formerly Better WP Security)

 

Protéger son blog contre le vol de contenu

protéger son blog contre le vol de contenuSi vous avez un blog WordPress, vous n’êtes pas à l’abri qu’un blogueur mal intentionné copie le contenu de votre blog sur le sien via votre flux RSS. Comment la plupart des blogueurs copie le contenu de votre blog ? Via votre flux RSS. Comment se protéger contre le vol de contenu sur internet ? Grâce à l’extention « Feed ». Elle permet de bloquer la grande partie de votre contenu en affichant qu’une partie dans le flux RSS.

L’extension que je vous recommande : ©Feed

 

Comment savoir si quelqu’un vous a déjà volé un article ?

Rendez-vous sur l’outil Webmaster Tools de Google. Si vous avez était puni pour un vol de contenu, vous verrez un message s’afficher dans votre liste de site en ligne. Si ce n’est pas le cas, c’est que si quelqu’un vous a volé du contenu, Google l’a déjà punit. Si jamais Google vous punit à tord, utiliser l’outil Google Alerte pour vérifier si quelqu’un vous vol votre nouveau contenu et remonter l’information en répondant aux messages sur l’outil de Google, le Webmaster Tools.

Mes derniers conseils pour protéger votre blog :

  • Sauvegardez votre blog de temps en temps avec l’outil d’exportation de contenu
  • Avant d’apporter une modification à votre éditeur, sauvegardez votre contenu
  • Ayez toujours un clé USB avec votre base de données