Trouver un rédacteur gratuitement

Comment trouver un rédacteur gratuitement en étant sûr de la qualité des articles ?

Dans cet article nous verrons :

  • les difficultés lorsqu’on engage un rédacteur à moindre coût
  • l’avantage des prestataire gratuits
  • trouver des rédacteurs sans se ruiner

Déléguer la rédaction d’article

Le soucis des rédacteurs “pas chers”

Lorsqu’on engage un rédacteur à moindre coût, on peut s’attendre à des problèmes liés à la qualité des services demandés. Lorsque vous déléguez votre rédaction d’articles sur WordPress, vous allez certainement devoir repasser derrière votre prestataire pour vous assurer de la qualité de vos articles. Il est facile de trouver un rédacteur à moindre coût mais les délais et la qualité des articles sont parfois décevantes. Il existe de nombreuses plates-formes pour trouver des rédacteurs en ligne. Je vous recommande de déléguer votre rédaction d’articles à un rédacteur qui a déjà été noté par d’autres blogueurs lorsqu’ils ont délégué leur rédaction d’articles. Ainsi vous pourrez voir facilement si votre futur rédacteurs va vous fournir un résultat de qualité.

écrire des articles de blog

Prestataire gratuit pour son blog

L’avantage d’un prestataire gratuit, et que l’on est beaucoup plus proche de lui que des rédacteurs à moindre coût. Une relation de confiance peut s’installer et le prestataire est à même de mieux comprendre les demandes. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour la rédaction d’articles, vous pouvez choisir d’offrir votre expertise et votre temps contre la rédaction d’articles. Il existe plusieurs méthodes pour déléguer gratuitement sa rédaction d’articles, j’en parle dans le prochain paragraphe.

Engager un rédacteur gratuitement

Vous pouvez trouver un rédacteur gratuitement pour votre blog de plusieurs manières :

Vous pouvez chercher des auteurs récurrents pour votre blog dans le cadre d’article invité. Cette méthode est à double tranchants puisque vous allez perdre une partie de votre trafic. Cependant votre blog va gagner beaucoup de contenu. Cette méthode vise à échanger un lien allant de votre blog vers le blog de l’auteur. Vous pouvez contacter les blogueurs de votre thématique pour qu’ils écrivent souvent sur votre blog.

Vous pouvez aussi contacter les entreprises dans votre domaine et leur proposer d’écrire pour vous en échange de la présentation de leur entreprise. Si c’est entreprise dispose d’un programme d’affiliation, vous pourrez certainement gagner de l’argent avec ce système qui va pouvoir être réinvesti dans la rédaction d’articles (mais par un professionnel cette fois).

Vous pouvez également proposé de former votre rédacteur en l’échange de contenu. Vous pouvez passer une heure sur Skype à le former en échange d’une heure de rédaction d’articles. Si vous avez des produits en vente, proposer les en échange d’articles de blog. Cette astuce ne vous coûtera pas de temps.

Vous pouvez aussi utiliser un concours pour gagner beaucoup de contenu rapidement. Pour cette méthode il faut obligatoirement une mailing liste. Vous allez envoyer un e-mail à vos inscrits en créant un concours dans lequel il faudra :

  • Écrire un article pour votre blog
  • Donner les instructions pour qu’ils vous écrivent des articles de qualité

Vous sélectionnerez les trois meilleurs articles et enverrez l’un de vos produits gratuitement aux auteurs des articles sélectionnés. Vous pouvez également récupérer les autres articles et vous enverrez une promotion comme lot de consolation à tous les autres participants.

Cette méthode est gratuite et vous permettra d’acquérir beaucoup de contenu de qualité gratuitement.