Réussir avec son blog demande de la patience et de la rigueur mais surtout un plan de route.

Dans cet article nous verrons comment :

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  • Réussir avec son blog (qu’il soit ancien ou récent) en travaillant sur 4 axes
  • Se démarquer des autres blogueurs en se différenciant
  • Avoir un blog rentable à long terme

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Comment réussir avec son blog ?

Une image vaut mille mots, alors voici les 4 axes de réussite qui doivent attirer votre attention tout au long de la réussite de votre blog.

comment réussir avec son blog

Créer du contenu gratuit et payant

La création de contenu est le principal critère de réussite de votre blog. Chaque jour, c’est ce qui détermine que vous aurez apporter une pierre à l’édifice qu’est votre blog. Si chaque jour, vous créez un peu de contenu vous aurez des résultats conséquent à long terme.

Quel type de contenu créer ? Combien doit-on écrire d’articles pour réussir avec son blog ?

Voici une liste des types de contenu à créer pour attirer du trafic sur votre blog. Ces types de contenu sont viral pour générer du trafic sur votre blog et garder votre audience. Mais la réussite d’un blog ne repose pas uniquement sur votre trafic. Je vous recommande de créer du contenu privé au minimum une fois par mois (c’est à dire du contenu accessible contre une adresse email ou du contenu payant).

Pourquoi il est important de générer rapidement de l’argent avec son blog ?

Le fait de gagner de l’argent avec votre blog vous motivera à en faire plus. Dans les écoles de commerces les plus réputées, on a tendance à rapidement rechercher un moyen de gagner de l’argent avec un business. C’est tout à logique puisque vous avez besoin d’avoir des résultats avec votre blog et RAPIDEMENT.

Chouchoutez vos clients

Ceux qui partagent le plus vos contenus sont vos clients et vos futurs clients. Si vous les avez convaincu de vous acheter un produit, donnez leur quelque chose en plus qui feront qu’ils se souviendront de leur achat. Cela peut engendrer les achats successifs mais aussi les partages successifs sur les réseaux sociaux.

Mettez vos clients à l’honneur. C’est une des méthodes de marketing viral dont je vous parle dans cette vidéo. Le but est de leur montrer qu’ils sont spéciaux et qu’ils ont donc un avantage après leur achat.

Pour trouver de nouveaux clients pour votre blog, réfléchissez à ce que font vos clients. Est-ce qu’ils vont un magasin près de chez vous ? Est-ce qu’ils vont sur un réseau social en particulier ? Est-ce qu’ils vont sur les autres blogs de votre thématique ? Nous en parlerons en détail dans les prochains paragraphes.

Trouver des partenaires pour son blog

Comment trouver rapidement des partenariats pour faire connaitre son blog ?

Vous pouvez :

  • écrire des articles invités sur d’autres blogs de votre thématique
  • proposer de mettre une affiche (ou des cartes de visite) de votre blog dans des lieux fréquentés par vos clients
  • faire des interviews puis tenter d’établir des partenariats

La force des partenariat est que vous allez gagnez en notoriété (amélioration de la perception de votre expertise) et gagner en trafic. Ce n’est qu’un des 4 axes de la réussite de votre blog mais c’est qui a long terme vous permettra de décupler vos ventes grâce à l’affiliation.

Différencier son blog

Faites ce qu’il vous plait, ne prenez le style de personne. Pour éviter de ressembler à vos concurrents, adopter votre propre style de blog.

Vous pouvez vous différencier sur :

  • Vos méthodes pour vendre vos produits (page de vente, système d’email marketing)
  • La présentation de votre page d’accueil (page statique)
  • Le contenu que vous créez (articles avec du contenu varié, proposer des produits différents des ebooks et des formations)

Ce que vos visiteurs aiment :

  • votre authenticité comme blogueur
  • votre capacité à leur faire découvrir de nouvelles choses
  • votre histoire (story telling)

Si vous voulez un plan d’action sur 60 jours, c’est par ici.