Réussir son blog cette année : 19 conseils

 

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Je vous fais une vidéo un petit peu spéciale, puisque je vais vous blinder de conseils. En fait j’ai ressorti les 19 meilleurs conseils que je donnerais à mon petit frère s’il voudrait réussir sur internet, et j’aimerais partager avec vous ces conseils parce que j’ai envie que vous réussissiez cette année. Je n’ai pas envie que vous attendiez trop longtemps avant de réussir. Et si en ce moment vous regardez pas mal de vidéos sur internet, sur YouTube et que vous vous dites « ouais voilà quand est-ce que c’est à mon tour », écoutez c’est à votre tour. Suivez les 19 conseils qui sont ici et vous allez voir vous allez réussir.

 

Combien de temps pour réussir sur le web

Le premier conseil que je vais vous donner sans plus tarder, ça va être de vous donner une Deadline. J’ai commencé cette vidéo en vous disant voilà il serait intéressant de réussir cette année et pas de réussir l’année prochaine ou le prochain mois et trop attendre pour rien. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va se passer un truc lorsque vous vous donnez une Deadline.

C’est comme si vous alliez vous chronométrer, c’est un peu comme une course. Il y a deux types de personnes qui vont faire un footing le matin ou qui vont faire la marche à pied. Il y a ceux qui se donnent des objectifs et qui font des trucs de fou et qui réussissent. Et après il y a ceux qui sont juste là en tant que touriste et qui ne savent pas vraiment ce qu’ils font là.

Si en ce moment vous regardez mes vidéos, vous regardez les vidéos d’autres blogueurs, d’autre YouTubeurs qu’est-ce qui se passe ? Et bien vous avez envie d’être à la place des personnes que vous voyez. Et moi j’ai envie de vous donner une Deadline pour vous dire voilà dans 1 mois 2 mois 3 mois, je gagne mes premiers 100 euros avec mon blog. Et dès que vous allez vouloir commencer comme ça, donnez-vous des petits objectifs, on y reviendra dans cette vidéo, mais le vrai secret c’est de se dire OK, il serait temps que ce soit mon tour. Donc donnez-vous une Deadline.

 

Se former sur internet

Ensuite le deuxième conseil que je vais vous donner, ça va être de vous former. Il y en a certains d’entre vous qui lisent des bouquins, il y en a d’autres qui regardent des vidéos, il y en a d’autres qui suivent des formations, il y en a d’autres qui vont à des séminaires et moi je pense que c’est bien de faire un petit mélange.

C’est bien de trouver le type de contenu qui vous plaît. Moi je sais que les livres écrits au format papier, je sais que c’est un truc qui me botte, c’est un truc que j’aime bien. Par contre je sais que tous les livres ne m’intéressent pas, je sais que les livres, par exemple où ça va raconter une histoire, par exemple les livres de fiction et les livres de non-fiction qui vont être raconté sous la forme d’une histoire, ça ne va pas du tout me parler, ça ne va pas du tout être pour moi.

Par contre je sais que les formations, c’est un format qui me plait. Les séminaires, je sais que c’est un truc que ne me plait pas parce que j’en ai déjà fait et j’ai l’impression que c’est un peu comme si je regardais une vidéo avec des témoignages sur internet, enfin voilà, je n’ai pas l’impression que ça m’apporte beaucoup de choses, donc les séminaires ce n’est pas forcément pour moi.

Moi ce sera plus les livres ou formats papier, ce sera plus les formations vidéo qui vont me convenir. Donc à vous de trouver le type de formation qui vous convient et comme ça vous allez pouvoir vous former tout simplement. Il y a également les livres audio, vous allez pouvoir lire tout simplement en faisant ce que vous avez à faire.

 

Suivre les conseils des web-entrepreneurs à succès

Troisième conseil, n’écoutez pas les conseils de ceux qui ne s’y connaissent pas. Moi je m’en souviens, je me souviendrais toujours. Désolé papa, mais mon papa m’a dit écoute Théo je ne suis pas sûr que ce que tu es en train de faire c’est un vrai métier quand j’ai démarré, et mon papa malheureusement il ne s’y connaissait pas.

Et j’ai écouté son conseil simplement sur le fait que c’était mon papa. Et le souci, c’est que quand on fait ça, quand on se fie à des personnes qui ne connaissent pas ce qu’on fait ou qui ne s’y connaissent pas tout simplement, qu’est-ce qui se passe ? Le souci c’est que malheureusement on a des conseils de personnes qui ne vont pas fonctionner, tout simplement parce qu’ils s’y connaissent pas.

C’est comme si vous alliez demander à la boulangère qu’est-ce qu’elle pense de votre niche de blog ou qu’est-ce qu’elle pense d’un investissement locatif en Espagne, enfin je veux dire qu’est-ce qu’elle en sait la boulangère ?

Je dis la boulangère, je pourrais dire n’importe quoi d’autre. L’idée c’est de se renseigner auprès des personnes qui ont déjà réussi, et qui ont un business qui tourne tout simplement voilà. Donc demandez des conseils aux bonnes personnes et n’écoutez pas les conseils des personnes qui ne s’y connaissent pas.

 

Créer son blog avec des faits réels

Ensuite pour vous lancer, arrêtez de penser ouais ça va être rentable ou je ne sais pas si ça va être rentable, ouais je pense que ça va être rentable comme niche de blog. Arrêtez de penser, appuyez-vous sur les chiffres, des faits réels.

Si en ce moment vous hésitez à vous lancer dans une thématique de blog, posez-vous une question très simple : Est-ce qu’en ce moment il existe déjà des blogs ? Si oui, c’est une bonne nouvelle, ça veut dire qu’il y a déjà un marché qui existe. Si non, c’est peut-être que vous devriez faire une étude plus poussée ou peut-être trouver une autre niche de blog.

Et maintenant si vous vous dites, ouais voilà moi je ne sais pas sur quel chiffre m’appuyer, je vous invite à regarder ma vidéo, je la mettrai dans la description, comment faire pour trouver une niche de blog. C’est très simple, vous devez simplement vous assurer qu’il y a au moins 1000 recherches sur votre mot clé principal tous les mois sur les moteurs de recherche. Donc je vous mettrai une vidéo dans la description pour voir comment est-ce qu’on fait.

 

Travaillez sur votre blog à votre rythme

Cinquième conseil, trouvez votre rythme. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui se disent du jour au lendemain, je vais tout plaquer, je vais bosser comme un fou sur mes blogs, je vais cartonner en 3, 4 mois ; ça ne fonctionne pas comme ça.

Ca ne fonctionne pas comme ça et je vais vous dire pourquoi, parce qu’en fait ce qui se passe c’est que quand on travaille trop d’un coup, on est dégoûté, on est très vite dégouté surtout sur les blogs, parce que les blogs ça ne rapporte pas du jour au lendemain. On a beau dire ouais les blogs c’est rentable assez rapidement, oui c’est vrai c’est rentable assez rapidement quand on s’est formé, quand on sait comment gagner de l’argent sur internet.

Mais quand on ne sait pas, le souci c’est quoi ? C’est qu’on démarre mal, on perd du temps, on est démotivé parce qu’on ne gagne pas tout de suite de l’argent et c’est frustrant, il faut dire ce qu’il y est. Donc moi, ce que je vous conseille c’est de trouver votre rythme de travail et vous dire, voilà moi je ne bosse qu’une demi-heure par jour, je bosse qu’une heure par jour ou alors je ne travaille que le week-end sur mes blogs. L’idée c’est simplement de trouver ce qui va vous correspondre le mieux.

Encore une fois ça va dépendre des personnes, moi pour ma part, j’aime bien travailler un petit peu chaque jour, et j’ai des périodes où voilà, il y a par exemple, je crois que je vous l’ai dit, pendant une semaine au début d’avril où c’était mon anniversaire, je n’ai absolument pas travaillé, parce que je n’avais pas envie de travailler, je n’ai pas bossé tout simplement.

Et il y a des moments où j’ai envie de faire des « rush », il y a des moments où j’ai envie de m’isoler, comme là je me suis isolé sur les plages de phuket dans un hôtel où il y a franchement, mais personne. Ça fait 5 jours que je suis là, je crois que j’ai vu un couple et franchement ça fait trop du bien d’être tout seul. Auparavant j’étais à Bangkok, c’était super bruyant, là je me sens beaucoup mieux.

 

Donnez vous de petits objectifs de vente

Sixième conseil, commencez petit et donnez-vous des objectifs petits en termes de trafic et de revenus. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Encore une fois, ça va être comme le rythme de travail, si vous commencez trop d’un coup, si vous vous dites, voilà moi je veux gagner 1.000 euros dans 2 mois avec mon blog, j’ai envie de vous dire c’est possible, mais pas pour tout le monde, pas pour toutes les niches.

Si vous partez dans les mégas niches comme le domaine de la musculation, là si vraiment vous cartonnez, si vous publiez 60 vidéos en 2 mois, là OK il y a un moyen de faire 1.000 euros. Par contre si vous êtes dans une niche, par exemple comment s’expatrier en Malaisie, comment s’expatrier je ne sais pas moi, en Afghanistan, enfin je veux dire voilà il y a des sujets où ça ne va pas être forcément top.

Donc moi ce que je vous conseille, c’est simplement de vous donner des petits objectifs qui sont cohérents, qui sont smart et qui sont indéniable. Et donnez-vous encore une fois une Deadline, souvenez-vous du premier conseil.

 

Faire une offre de fou

Ensuite conseil numéro 7, proposez une offre de fou, proposez une offre irrefusable. Proposez une offre à laquelle vous-même vous diriez oui. Moi je me souviens quand j’ai créé mes premières formations vidéo, je me disais, mais attend si je me mets à la place du client et que je reçois une offre comme ça, je dirais non.

Et donc du coup je ne vendais pas forcément énormément. Donc du coup j’ai amélioré plein de choses, j’ai mis des bonus, j’ai rajouté des garantis de remboursement, j’ai rajouté de la disponibilité, puisque je disais voilà je suis disponible pour répondre aux questions etc. Et là après, j’ai revu mon offre et je me suis dit là, ça a de la gueule, là ça donne envie de vendre et moi si on me proposait ce type d’offre, j’achèterais.

Et donc de la même façon, ce que je vous invite à faire, si en ce moment vous avez un blog et que vous vendez des choses ou alors vous êtes en train de vous préparer à vendre quelque chose, moi ce que je vous conseille c’est déjà de réfléchir à une offre qui va être irrésistible et à laquelle personne ne va pouvoir refuser voilà. C’est vraiment comme ça qu’on va pouvoir vendre sur internet.

 

Vendez !

Ensuite conseil numéro 8, vendez. Tout le monde sait vendre, depuis qu’on est petit on sait se vendre. Quand on essaye de draguer quelqu’un, on se vend, on se met en avant tout simplement. Quand on essayait de convaincre papa maman de nous acheter des bonbons à la caisse, on vend des trucs, on essaye de se vendre.

On dit voilà s’il te plait maman papa, on trouvait plein d’arguments. Donc on sait tous vendre. Après c’est être convaincu par son produit ou pas. Si vous avez un produit qui est génial, je vous assure que vous saurez le vendre.

Mais vendez, n’ayez pas peur, enfin je veux dire n’ayez pas honte de vendre quelque chose. C’est tout à fait normal de vendre quelque chose. Donc moi ce que je vous invite à faire, c’est de vendre, puisqu’encore une fois c’est vraiment important de générer de l’argent, ça va vous motiver à continuer ce que vous faites actuellement.

 

Savoir se récompenser

Conseil numéro 9, récompensez-vous de vos petites victoires. Moi je me souviens, quand j’ai gagné mes premiers 11.90 euros sur mon blog, c’était quand je vendais des fiches de révision, j’ai fait la fête. Je veux dire, je me suis acheté quelque chose directement avec ces 11.90 euros et je me suis dit ça, c’est le fruit de mon travail.

Et encore à l’heure d’aujourd’hui, comme je vous le disais il y a de ça quelques vidéos précédentes, il n’y a pas longtemps, je devais choisir des hôtels pour Phuket et j’ai pris celui qui me bottait le plus, même si ce n’était pas le moins cher. Et ça m’a un peu fait chier de payer cet hôtel, mais bon ça me fait super plaisir parce que c’est vraiment un hôtel que j’adore, il est superbe, c’est franchement génial.

Mais voilà c’est une récompense que je me suis offerte parce que je me suis dit attend j’ai bossé comme un fou pendant des années et maintenant, je peux enfin récolter ce que je fais, aller je prends celui que je veux et on s’en fou de l’argent ce n’est pas grave. L’idée c’est de se récompenser pour ce que vous faites. Récompensez-vous des petites victoires que vous avez.

Si en ce moment, vous hésitez, je ne sais pas, à créer votre première vidéo, votre premier article, à créer votre blog, à vous former etc, récompensez-vous, dites-vous merde je suis quelqu’un qui a réussi à faire ça et bien même si ce n’est pas grand-chose, et bien après demain, demain je ferais encore mieux. Et chaque jours, vous allez vous améliorer progressivement et vous allez voir que c’est ça qui va vous amener à l’indépendance financière, c’est ça qui va vous faire gagner votre vie sur internet.

Ce n’est certainement pas le fait de se dire voilà comment faire pour gagner 1.000 euros et seulement quand je gagnerais 1.000 euros je pourrais me taper un resto. Non, profitez de ce que vous faites, profitez de ce que vous avez créé, profitez de l’argent que vous allez gagner parce que vous le méritez.

 

Motivez vous et admirez votre oeuvre

Conseil numéro 10, contemplez votre empire. Qu’est-ce que je veux dire par-là ? Moi dès fois quand je me sens démotivé, je me dis ouais je ne sais pas si c’est vraiment ça que je veux faire etc, bon ça m’arrive rarement mais quand ça m’arrive ou quand je n’ai pas envie de bosser, qu’est-ce que je fais ? Je regarde mes vidéos sur YouTube ou je regarde mon blog ou je regarde mes formations ou je regarde mon nombre de clients ou je regarde mon chiffre d’affaires qui a grossi ces derniers mois, je contemple et je me dis j’ai déjà construit tout ça. Et sincèrement ça fait du bien à l’égo et ça fait du bien également à la motivation.

Enfin je veux dire faut pas se mentir, on a tous besoin de rassurer un petit peu notre égo et quand on se dit, quand on regarde un petit peu ce qu’on a fait, quand on prend du recul et qu’on se dit purée, mais j’ai déjà fait tout cela c’est génial, j’ai envie de dire ça vous remotive,

ça vous rebooste et contemplez un petit peu ce que vous avez déjà fait, même si ce n’est pas grand-chose. Même si ce n’est pas grand-chose, dite vous, j’ai déjà fait ça et c’est peut-être déjà mieux que 90 % de ceux qui sont autour de vous et qui sont dans le même cas et qui n’auront peut-être rien fait tout simplement.

 

Achetez le meilleur pour travailler plus

Conseil numéro 11, prenez le meilleur. Encore une fois comme je vous le disais, j’ai pris un des meilleurs hôtels que je voulais sur les plages de Phuket et qu’est-ce qui se passe quand on prend le meilleur ? Quand on prend le meilleur, on regrette un petit peu, on se dit purée je n’aurais quand même pas dû c’était cher enfin j’ai un peu abusé etc c’est un peu fou je n’aurais peut-être pas dû.

Et qu’est-ce qui se passe quand on prend le meilleur ? On regrette un petit peu et après on se dit il faut vraiment que je bosse pour rentabiliser ce que j’ai acheté. Et ça c’est un vrai effet de motivation, c’est un vrai levier de motivation.

Si en ce moment, vous vous dites ouais voilà j’ai acheté ça etc parce que c’est un peu cher, comme dernièrement je me suis acheté un truc que j’ai un peu regretté un petit peu, c’est ce téléphone qui coûte 1.200 euros, je trouve ça super cher et au final je le rembourse à fond parce que je l’utilise énormément, enfin j’utilise des applications que je n’aurais jamais utilisées sur un téléphone normal.

J’essaye de l’utiliser au maximum pour filmer des vidéos, enfin pour enregistrer des vidéos par exemple là je suis en train d’enregistrer l’audio par exemple avec le micro-cravate. C’est plein de choses comme ça qui me font utiliser cet outil parce que j’ai un peu de regret et parce que j’ai envie de l’utiliser donc ça me motive encore une fois à bosser.

Et de la même façon, l’hôtel dans lequel je suis, je le rentabilise parce que je fais des formations, enfin je filme des formations à l’intérieur, je fais des vidéos à l’intérieur. Enfin voilà c’est un petit peu tout ça aussi qui me motive à bosser tout simplement.

 

Restez vous même

Conseil numéro 12, soyez vous-même. Soyez vous-même et arrêtez d’être celui que tout le monde veut que vous soyez. Je ne sais plus qui est ce qui disait « il faut être un homme de valeur et il ne faut pas être un homme qui recherche la gloire » parce que quand on a des valeurs, je veux dire ça se dégage en vidéo.

Quand on est quelqu’un qui va tout le temps vouloir montrer qui est le meilleur, quelqu’un qui va vouloir tout le temps dire voilà c’est moi le boss, écoutez tout ce que je dis, achetez tous mes produits etc, quelqu’un comme ça c’est quelqu’un de complètement antipathique et on a pas du tout envie de le regarder.

Alors que quelqu’un qui aura des valeurs, c’est quelqu’un qui, naturellement va se faire connaître, c’est quelqu’un qui naturellement va gagner sur son business et quelqu’un qui naturellement, va tout simplement grossir, se faire connaître et puis tout simplement montrer ses valeurs puisqu’à l’heure d’aujourd’hui sur internet, les personnes ne recherchent pas quelqu’un qui sera le meilleur, elles recherchent quelqu’un qui a des valeurs, quelqu’un qui est prêt à écouter, quelqu’un qui est prêt à les comprendre.

Et ça, ça n’a rien à voir avec le fait d’être le meilleur dans sa thématique. Moi je vous invite vraiment à réfléchir 2 secondes à vous dire quelles sont mes valeurs et rester vous-même même en vidéo, même sur internet.

 

La chance avec les blogs

Conseil numéro 13, ne croyez pas en la chance. Je n’ai pas choisi ce numéro par hasard, le numéro 13. Ne croyez pas en la chance ; pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas de chance. Il n’y a de la chance pour personne. Moi je n’ai jamais eu de chance, j’ai déjà fait une vidéo sur la chance, je vous invite à regarder dans la description la vidéo que j’avais fait à propos de la chance.

Il y en a beaucoup d’entre vous qui ont apprécié cette vidéo et je ne pensais pas, mais tant mieux c’est cool. Et il y a un truc qui m’a vraiment frappé, c’est le nombre de personnes qui pensent qu’on est chanceux et qu’on réussit sur internet parce qu’on est chanceux.

Je veux dire ne comptez jamais sur la chance, ne pensez pas que vous allez avoir du jour au lendemain une idée de malade. Au contraire les idées ne viennent pas comme ça, les idées viennent en créant et plus on crée, plus on va ouvrir son imagination et plus on va savoir utiliser son intelligence imaginatif, plus on va savoir développer des idées, plus on va savoir sortir des idées et vous allez voir que plus vous allez créer, plus vous allez avoir envie de donner des idées.

Alors bien sûr au début c’est normal c’est difficile, c’est normal c’est le début mais regardez-moi par exemple, tous les jours je sais que je peux allumer la caméra et parler sans problème pendant 10, 20 minutes tout simplement. Alors bien sûr il y a des jours où c’est un peu plus difficile que d’autres mais la plupart du temps, ce n’est pas un problème. Comment est-ce que j’ai fait ? Tout simplement ça fait 1 an et demi que je crée du contenu, forcément quand j’allume la caméra, quand je parle à quelqu’un, ça débite. C’est normal, moi je vous invite tout simplement à vous entraîner, ne croyez pas en la chance et passez à l’action.

 

Spécialisez votre blog

Ensuite, spécialisez-vous et devenez le meilleur. Si en ce moment vous n’êtes pas le meilleur dans votre thématique, c’est peut-être que vous n’êtes pas assez spécialisé ; qu’est-ce que je veux dire par là ? Les gens sur internet ne recherchent pas des gens qui parlent sur un sujet trop global enfin je veux dire c’est comme les personnes qui vont sur je ne sais pas les sites du genre BFM TV du moins sur le site TF1, qui vont sur le site de je ne sais pas, sur de méga sites, hyper gros, c’est-à-dire ces personnes-là c’est des personnes qui sont intéressés par tout et par rien. Et au final, vous n’allez jamais pouvoir leur vendre grand-chose, parce que vous ne savez pas qui est-ce qu’elles sont ces personnes.

Alors que si vous avez un blog et une thématique de blog qui est hyper spécialisée, qu’est-ce qui va se passer ? Tout simplement vous allez pouvoir savoir quel est votre marché, vous allez pouvoir savoir de quoi est-ce qu’ont besoin les personnes dans votre thématique, vous allez pouvoir savoir ceux qui ont envie d’acheter, vous allez pouvoir effectuer par exemple des demandes, enfin des formulaires de questionnaires, vous allez pouvoir faire plein de choses avec une audience spécialisée.

Et plus vous allez être spécialisé, plus les personnes vont être accro à votre contenu enfin le peu de personne qui va être concerné va être accro à votre contenu.

Imaginez une seconde si vous créez un blog qui rapporte et que vous parlez de je ne sais pas moi, de comment acheter un bungalow à Phuket par exemple voilà. Et bien comment est-ce que ça va se passer ? Les personnes qui voudront vraiment acheter un bungalow à Phuket, lorsqu’elles vont trouver votre blog, mais elles vont se dire waouh c’est super adapté à ma demande et donc du coup elles voudront vous acheter votre produit, votre formation tout simplement parce que c’est hyper spécialisé. Donc je vous invite à vous spécialiser pour devenir le meilleur de votre thématique.

 

Simplifiez la création, déléguez, faites ce que vous aimez

Conseil numéro 15, simplifiez votre création de contenu. Si en ce moment vous êtes en train de vous dire ouais moi je n’arrive pas à créer des articles, je n’arrive pas à créer des vidéos, c’est long etc j’en ai marre enfin je veux dire je n’arrive pas, après le boulot je n’ai pas envie de bosser etc, c’est que vous devez simplifier votre création de contenu.

Moi il y a quelque chose qui m’a vraiment fait comprendre ça, c’est le fait que j’ai délégué le montage de mes vidéos à mon pote, mon meilleur ami Alexandre et ce qui se passe c’est que j’ai beaucoup plus maintenant envie d’allumer la caméra parce que je sais que derrière, ce n’est pas moi qui m’occupe du montage etc et c’est beaucoup plus facile. J’ai juste à tourner les vidéos, je les mets en ligne et c’est mon meilleur ami qui s’occupe de tout le reste, de publier sur ma chaine YouTube etc .

Même chose avec la création des articles, qu’est-ce qui se passe ? Ce qui se passe tout simplement c’est que maintenant quand je tourne une vidéo, donc elle est mise sur YouTube par mon ami ensuite ça va être un transcripteur qui va la retranscrire au format texte et qui va créer un article.

Donc vous voyez que tout ça c’est automatisé et tout ça c’est fait en sorte que ça soit hyper facile pour moi. Même chose pour la création des formations vidéo, c’est beaucoup plus facile maintenant à l’heure d’aujourd’hui pour moi de créer des formations vidéo parce que je sais comment est-ce que ça fonctionne puisque j’ai simplifié, puisque je me suis trouvé une espèce de système pour créer mes formations vidéo.

Et donc du coup c’est beaucoup plus facile maintenant. Et de la même façon, tous les jours vous devrez vous dire comment, est-ce que je vais faire pour simplifier le truc au maximum ?

Même si ça implique des achats, même si ça implique certains sacrifices, même si ça implique pas mal de petites choses derrière, moi ce que je vous invite à faire c’est vraiment vous dire comment est-ce que à l’heure d’aujourd’hui je peux créer des articles plus facilement, comment est-ce que à l’heure d’aujourd’hui je peux créer des vidéos plus facilement.

Et plus vous allez travailler la dessus, vous allez voir que plus vous allez avoir envie de créer du contenu parce que plus c’est facile, plus on a envie de le faire, voilà.

 

Apprendre à déléguer son blog

Conseil numéro 16, déléguer le service client. Encore une fois, c’est un truc qui est super important pour 2 raisons. Première raison, ça va vous dégager énormément de temps libre, vous allez pouvoir vous concentrer sur la création de valeur que ce soit la création de contenu ou la création de formation vidéo donc des choses qui vont vraiment vous rapporter de l’argent et ensuite ça va donner un aspect plus sérieux à votre blog.

Si en ce moment vous avez quelqu’un qui s’occupe de votre service client comme moi c’est le cas, qu’est-ce qui va se passer ? Ce qui va se passer enfin il y aura quelqu’un qui répond aux mails des prospects aux mails des clients également et qu’est-ce qui va se passer ? Ce qui va se passer c’est que quand quelqu’un va avoir une réponse de la part de quelqu’un de mon équipe, et bien du coup ça va donner une vrai impression de professionnalisme.

Et je pense que quand on a un service client, quand on a quelqu’un qui s’occupe de notre service client, vous allez voir que non seulement ça va vous libérer de là-dedans (la tête) d’ailleurs j’avais fait une vidéo où je parlais du fait d’être libre, de se sentir libre et heureux.

Quand on est entrepreneur, je vous invite à regarder cette vidéo, je vais la mettre encore une fois dans la description de la vidéo, vous allez voir que cette vidéo elle est vraiment très importante. Et moi c’est ce qui m’a rendu plus libre, plus heureux, ça c’est le fait d’avoir délégué le service client, d’avoir délégué pas mal de choses à mon meilleur ami. Mais bref voilà vous avez compris, le fait de déléguer c’est super important.

 

Avoir plusieurs produits

Conseil numéro 17, créez votre ligne de produits rentables. Encore une fois, je vois trop de monde qui ont un blog qui rapporte et qui n’ont qu’un seul produit. Je veux dire enfin il faut vous réveiller un petit peu, tous vos clients s’ils ont envie d’aller plus loin comment est-ce qu’ils font ?

S’ils ont envie de vous acheter plus de produits, s’ils ont envie de vous donner de l’argent, comment est-ce qu’ils font ? Ils ne vont pas vous faire un don, vous n’êtes pas des restos du cœur. Ils vont simplement vouloir vous acheter d’autres produits. Mais si vous n’en avez pas, ils ne vous les achèteront jamais.

Donc je vous invite vraiment à créer d’autres produits que ce soit des formations vidéo, des Ebooks, les Ebooks ça fonctionnent un peu moins bien mais vraiment le mieux ça va être de créer une ligne de produits, de créer particulièrement une ligne de formations vidéo.

C’est-à-dire quand je dis ligne, c’est par exemple 3 formations vidéo qui vont se suivre et qui vont être complémentaires les unes des autres. Ça va vous permettre de développer votre engagement, ça va vous permettre de développer également votre fidélité enfin la fidélité de vos clients, vous allez vraiment faire grossir votre chiffre d’affaire comme ça.

A l’heure d’aujourd’hui il y a beaucoup trop de personnes qui recherchent tout le temps à avoir des nouveaux clients, avoir des nouveaux clients c’est bien mais à un moment, vous allez être épuisé enfin je veux dire c’est comme si vous recherchiez tout le temps à avoir plein de trafic je veux dire il y a au bout d’un moment où vous êtes soulé, ça devient lourd parce que c’est difficile et une fois qu’on a fait les 20% des actions qui va nous rapporter 80% des résultats en termes de trafic, ça va être un peu plus chaud. Ça va être un peu plus difficile.

Donc moi vraiment ce que je vous invite à faire c’est utiliser les clients que vous avez déjà, utilisez les clients que vous allez avoir dès le départ pour tout simplement développer votre chiffre d’affaires en créant votre propre ligne de création de produit.

 

Créer des produits chers en ligne

Conseil numéro 18, créer des produits chers et créer des produits rentables alors que ce soit pour vous mais également des produits pour votre audience. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Plus vous allez créer des produits chers donc plus ils vont se vendre cher donc d’un côté plus vous allez gagner de l’argent mais d’un autre côté, plus vous allez ajouter de valeur aux produits que vous allez créer.

Moi je le sais parce que je vends des formations qui coûtent entre 47 et 297 euros avec des packs allant jusqu’à 497 euros. Et dans des formations que je vends à 297 euros, je vous assure que la valeur que j’ai mis dedans, elle est incroyable et donc du coup même moi je me suis dit lorsque j’ai créé cette formation j’ai envie que les personnes qui achètent ça se disent waouh j’en ai pour mon pognon, j’en ai pour mon argent.

Et donc forcément même si vous en ce moment vous n’avez pas encore de formation vidéo, bon je vous invite pour vos premières formations vidéo à les vendre par exemple à 47 97 euros. Mais une fois que vous êtes prêt, votre troisième formation par exemple, moi ce que je vous conseille c’est de créer une méga formation avec plein de valeur que vous allez vendre par exemple 197 euros, voilà. Moi je vous lance le défi de créer une formation à 197 euros, de la proposer en paiement en plusieurs fois, vous allez voir que votre business va grimper tout simplement parce que les personnes vont être hyper satisfaites.

Quand on achète un produit qui coûte cher, on s’implique également encore plus. Je veux dire lorsqu’un client, c’est comme si vous vous achetiez, c’est comme je vous le disais au début de cette vidéo j’ai acheté un téléphone qui coûte cher donc du coup maintenant j’ai envie de l’utiliser et je n’en suis que plus satisfait tout simplement parce que je l’ai utilisé énormément, je l’utilise à fond alors que si c’est un téléphone qui m’aurait coûté 2 fois moins cher, je l’aurais peut-être utiliser beaucoup moins ou je n’aurais pas utilisé autant de choses sur ce téléphone même si au final ça reste le même téléphone.

Donc tout simplement vendez des formations qui coûtent chers, ça va donner également une impression que vous êtes encore plus un expert, vous savez de quoi vous parlez parce que quelqu’un qui vend des produits tout le temps pas cher, c’est quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle alors que quelqu’un qui vend des produit qui coûtent chers c’est un expert et progressivement ça va devenir le meilleur dans sa thématique puisqu’il offre les plus gros résultats possibles dans sa thématique.

 

Progressez étape par étape

Conseil numéro 19 et dernier conseil de cette vidéo, les petits ruisseaux font les grandes rivières ; qu’est-ce que je veux dire par là ? Ce que je veux dire c’est que chaque jours, moi ce que je vous invite à faire c’est passer à l’action. Ne passez pas à l’action en vous disant voilà aujourd’hui par exemple je crée un blog et je crée une formation.

Non aujourd’hui dites-vous par exemple ok aujourd’hui je vais faire une petite action, aujourd’hui je me crée un planning pour ces prochaines semaines que je vais devoir suivre pour gagner de l’argent sur internet, donc vous allez vous faire une espèce de plan d’action.

Demain vous allez pouvoir vous renseigner sur comment créer un blog qui rapporte par exemple. Ensuite après-demain vous allez pouvoir passer à l’action, vous allez pouvoir aller sur le site par exemple d’OVH, d’un hébergeur web n’importe lequel et ensuite vous allez pouvoir créer votre blog, voilà.

Le truc c’est créer des petites actions, créer des petites choses chaque jours qui vont vous rapporter de l’argent, qui vont faire que vous allez atteindre votre objectif un petit peu à la fois. Ça ne sert à rien de se dire ok, dans deux mois je cartonne tout, j’explose tout, je vais gagner 2.000 euros avec mon blog et je vais me barrer aussi en Thaïlande avec les blogueurs là.

Ecoutez, moi ce que je vous invite à faire, c’est de vous dire ok aujourd’hui qu’est-ce que je fais, et de le faire. N’entamez pas des actions qui sont beaucoup trop grosses pour votre motivation. Si en ce moment vous vous dites ouais voilà moi je suis un petit peu un feignant et que vous un petit peu comme mois dans le sens de voilà le jour où vous n’avez pas envie de bosser vous ne bossez pas, moi ce que je vous invite à faire, c’est de vous donner de petits objectifs, de faire des petites actions et de réussir des petites actions. Il vaut mieux réussir un petit truc que mal faire un gros truc.

Donc je vous invite vraiment à faire des petites choses mais à bien les faire tout simplement. Moi je sais que de temps à temps quand je ne fais rien de particulier, je vais sur mon blog, je vois que j’ai une liste de chose à faire, en fait dès que je vois quelque chose qui n’est pas bien fait, je le note dans une liste.

Et parfois je reviens sur cette liste quand je rentre en France par exemple et que je m’ennui un petit peu, je suis derrière le pc je regarde ma liste et la du coup je fais toutes les actions que j’ai besoin de faire et si je vois qu’il y a une action qui est trop grosse, je ne vais pas la bâcler je vais la faire progressivement et je vais prendre mon temps pour la faire parce que je veux qu’elle soit géniale, je veux qu’elle soit bien faite. Et même si c’est une petite action que je n’ai pas envie forcément de bosser énormément, je vais prendre la plus petite des actions et je vais la faire du mieux possible.

Donc de la même façon moi ce que je vous invite à faire, c’est de créer une espèce de liste de choses à faire. Dès que vous avez quelque chose à faire et que vous n’avez pas la motivation, notez-le vous y reviendrez plus tard. Mais l’idée c’est de ne pas perdre votre liste et ensuite de la mettre sous votre nez.

Par exemple, moi je sais que j’ai un logiciel qui s’appelle Evernote, je vous invite vraiment à l’essayer, c’est un logiciel qui vous permet de créer des listes de choses et qu’est-ce que ça va vous permettre ? Tout simplement, ça va vous permettre de mettre en place une espèce de liste de choses que vous allez devoir faire, une liste de choses que vous avez la flemme de faire maintenant, mais que vous allez devoir reporter à plus tard. Mais le problème c’est que quand on reporte les trucs à plus tard et qu’on ne les note pas, on les oublie et on ne les fait pas.

Même chose niveau motivation, quand on essaye de faire des choses, de créer des choses qui sont beaucoup trop grosses pour notre motivation, on ne les fait pas. Donc moi ce que je vous invite à faire, c’est de faire seulement de toutes petites actions, faites toujours moins que ce que vous avez envie de faire.

C’est un petit conseil comme ça encore une fois parce que, comment dire, quand vous avez envie de faire quelque chose, quand vous avez envie de créer quelque chose, quand vous avez envie de faire une action, quand vous êtes motivé, moi ce que je vous invite à faire c’est toujours d’en garder sous le coude tout simplement parce que vous garderez de la motivation.

Si vous faites quelque chose trop à fond, vous serez dégoûté et vous allez arrêter beaucoup plus tôt que prévu. Alors que si vous faites un petit truc chaque jours, le lendemain vous allez vous dire ce n’est rien ce n’est que 5 10 minutes, ça ne coûte rien 5 10 minutes.

Donc encore une fois moi je vous invite à suivre ce conseil-là, c’est-à-dire de faire des actions un tout petit peu et beaucoup moins que ce que vous avez envie de faire. Gardez toujours des choses sous le coude, gardez toujours de la motivation sous le coude et vous allez toujours garder de la motivation sous le pied ok.

Voilà écoutez cette vidéo est terminée,  passez une excellente journée, bye bye.