Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, aujourd’hui j’aimerais vous montrer une idée, surtout plus qu’un sac avant tout, cela va être cette bandoulière,  le sac en lui-même n’a rien d’impressionnant, il n’a rien d’incroyable, par contre ce qu’il y a à l’intérieur, l’idée, elle est très intéressante. Je pense que c’est fait vraiment pour les entrepreneurs, il est vraiment fait pour ceux qui ont des idées, pour ceux qui veulent se former tout le temps, qui veulent, pourquoi pas, éviter de perdre du temps que ce soit dans les transports, ou vous avez beaucoup de temps morts dans la journée, à la place de regarder la télé, dans une salle d’attente chez le médecin, ou plutôt que d’attendre votre ami qui est beaucoup trop long,  votre copine, un petit message à ma copine qui met parfois un peu trop de temps à se préparer.  Voilà, toutes ces petites choses-là, tous ces petits moments-là, vous allez pouvoir les utiliser grâce à ce que j’appelle le sac à formation.

Le sac à formation, a deux types d’utilisation. Tout d’abord, j’appelle cela un sac à formation car, d’un côté vous avez un sac qui vous permet de vous former, d’avoir de la formation avec vous tout le temps, partout, et d’un autre côté, vous pouvez créer de la formation et vous pouvez développer vos idées, comme vous le voulez et à n’importe quel moment de la journée.

Sac à formation: ou comment créer du contenu partout

Petite parenthèse, parce que je sais que vous allez me poser la question dans les commentaires si je ne le dis pas. Ce sac est de la marque JASPAL, qui est une marque de haute couture vendue ici en Thaïlande. Je l’ai acheté parce que je le trouve esthétiquement joli, et tout simplement parce qu’il a quelques poches qui m’intéressent.  En soi, il existe plein d’autres sacs que vous allez pouvoir utiliser, je suis même sûr que vous avez déjà ce type de sac chez vous. Voyons ensemble ce qu’il y a à l’intérieur, ce qu’il y a d’intéressant pour les entrepreneurs, pour ceux qui ont des idées.

Ce que j’ai à l’intérieur  ici, ce sont mes papiers, notamment, ici je vais avoir mon permis international, je vais avoir également mon passeport,  je suis impatient de pouvoir le tester dans l’aéroport, parce que j’ai horreur de me trimballer avec un sac quand je suis dans l’avion, ça me saoule, je suis encombré comme un bodet, ce n’est vraiment pas ce que je recherche. Ici je vais également avoir mon argent, qui va être l’argent thaïlandais. Dans la grande poche, je vais avoir beaucoup plus de contenu, nous allons voir cela étape par étape.

La première chose qui prend vraiment de la place, c’est le livre que je vais tout le temps  avoir dedans, peut-être que par la suite je vais mettre un e-book, mais pour l’instant en tout cas, j’ai la place pour mettre un livre, et comme vous le voyez c’est un livre de format standard, qui rentre tout à fait dans le sac.

Nous allons nous attaquer, dans un premier temps, à la partie contenu, dans le sens consommation de contenu, où ça va être vraiment du contenu que je lis.

Comment se former tout au long de la journée

Admettons que je suis dans un endroit où j’attends, je vais pouvoir consommer un livre ou même un e-book, pour ceux qui veulent vraiment prendre un minimum de choses. Moi je n’aime pas vraiment les e-books, je préfère un petit peu le format papier. Ensuite, toujours dans la consommation de contenu, ce que vous pouvez faire, c’est utiliser simplement des écouteurs, en l’occurrence, ces écouteurs sont de la marque MUVIT qui est vraiment de bonne qualité et qui me permettent, notamment quand je suis dans un restaurant, quand je mange tout seul, ou alors à certains moments de la journée, d’être un peu isolé, je vais pouvoir ainsi consommer des formations ou des séminaires audio.

Toutes les formations,  tout ce que j’achète  en terme de formation, tout ça, je le mets sur mon iPhone 6S+ de 128 gigas, cela me permet d’avoir beaucoup de choses à l’intérieur, je mets tout au format audio, parce que l’idée, c’est de pouvoir faire autre chose en même temps, donc encore une fois, je vais le mettre au format audio, c’est ce que je préfère.

Créer du contenu à n’importe quel moment

Passons maintenant à la partie création de contenu. On va passer au premier objet, ça va être une batterie externe, de la marque ELOOP, et quand vous la secouez, chose qui est plutôt intéressante, vous avez le niveau de batterie qui va venir s’afficher tout en haut, je trouve ça plutôt pas trop mal, vous avez deux ports USB, vous avez également une petite entrée ici, c’est vraiment intéressant car  j’oublie vraiment souvent de charger mes trucs, que ce soit mon iPhone, que ce soit ma GOPRO, avec laquelle je suis en train de filmer, j’oublie souvent, et ce  petit bijou m’aide donc vraiment très souvent quand je suis en panne de batterie, notamment lorsque je suis en voyage.

Toujours dans la partie création de contenu, on va lire un bouquin, on va entendre une formation vidéo et on veut peut-être prendre des notes, là encore une fois, moi je ne suis pas très digital, dans le sens où, pendant longtemps, j’ai pris des listes de tâches sur mon téléphone, pendant longtemps  j’essayais d’exprimer mes idées sur mon téléphone, ou sur mon ordinateur et je n’y arrivais pas du tout, donc maintenant, j’utilise simplement un petit carnet, il n’y a pas de carnet spécifique, ça peut  être un carnet digital nomade pour les entrepreneurs, qui veulent développer leurs idées sur le papier.

Maintenant, voyons ensemble le dernier objet, cela concerne essentiellement l’aéroport, ainsi que lorsque je suis en extérieur, par exemple, quand il y a vraiment trop de bruit, et que je souhaite être au calme, que je veux lire mon livre et qu’il y a vraiment trop de bruit autour de moi, je vais utiliser simplement des bouches oreilles.

Pour le montage vidéo, c’est simplement le petit micro-cravate qui se trouve ici, donc qui est également rangé dans une poche à l’intérieur, ainsi que mon téléphone et la GOPRO avec laquelle je suis en train de me filmer. C’est donc absolument tout ce qu’il y a dans ma petite sacoche, ma petite bandoulière.

Comme je vous l’ai dit, selon moi, il y a vraiment deux types de choses qu’il doit y avoir dans le sac, d’un côté la consommation de contenu, pour se former tous les jours, et d’un autre côté, il doit y avoir vraiment la partie création de contenu. Moi je suis quelqu’un qui vit de mes blogs et, de ce fait, cela me permet de créer absolument tout le temps, et à n’importe quel moment de la journée du contenu, puisque je l’ai tout le temps avec moi quand je suis à l’extérieur, et comme j’aime bien vous faire des vidéos à l’extérieur, ça vous permet aussi de découvrir également un petit peu la Thaïlande avec moi ou les paysages dans lesquels je suis, tout simplement.

Voilà, la vidéo est terminée, moi ce que je vous invite à faire, si vous êtes entrepreneur, si vous voulez développer vos idées, si vous vous formez sur internet, si vous avez une passion , si vous êtes quelqu’un de motivé qui a des vraies motivations, et pas seulement l’argent, eh bien je vous invite à cliquer sur le lien qui est juste en dessous, et en fait, vous allez pouvoir recevoir plus d’une heure de formation pour vous aider à créer votre blog qui rapporte. Moi ça fait maintenant plus d’un an que je génère au moins 1000 euros par mois avec mes blogs, et maintenant je suis à chiffre d’affaires qui est bien plus élevé, et ça me permet, du coup, de voyager n’importe où dans le monde. Actuellement je suis en Thaïlande, et tout est payé par le biais de mes blogs, et j’arrive même à mettre de côté. Donc, c’est vraiment intéressant.

Encore une fois, ce que je vous invite à faire, c’est à cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous, parce qu’en fait, en plus de recevoir 1 heure de formation offerte pour créer votre blog qui rapporte, je vous enverrais également une liste de 30 thématiques de blog qui rapportent, comme ça, vous allez pouvoir voir tout simplement qu’elle est la thématique qui vous convient pour créer votre blog qui rapporte. Je vous montrerais également comment déterminer si une niche de blog est rentable ou pas, vous allez ainsi pouvoir voir tout simplement si votre idée va fonctionner ou pas, avant même de lancer votre blog.

Voilà, je vous dis à bientôt.

Passez une excellente journée

Et encore une fois, si vous décidez de participer à l’une des formations qui sont offertes, je vous dis à tout de suite.