Comment se faire connaitre sur internet rapidement

 

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui j’aimerais vous donner quelques conseils pour vous aider à vous faire connaitre rapidement sur internet.

Maitrisez sa notoriété sur internet

Si vous vous faites connaitre sur internet, les gens vont vous rechercher ensuite sur internet. Donc admettons qu’on tape votre nom et prénom, ou qu’on tape le nom de votre blog, ou de votre activité, normalement on doit tomber sur vous.

Donc, ce que je vous recommande avant toute chose, c’est d’avoir au moins un groupe Facebook, c’est d’avoir au moins un compte Tweeter, au moins avoir un blog, donc un blog ou vous faites ce que vous voulez dessus, si vous voulez vous n’écrivez pas d’article, mais au moins il faut avoir au moins une page qui explique qui vous êtes, ce que vous faites et où est-ce qu’on peut vous retrouver, où est-ce qu’on pourrait acheter vos produits. Donc ça, il faut absolument mettre ça en place dès le départ.

Ce que je vous recommande en plus c’est d’avoir une chaine YouTube. Le référencement sur YouTube est beaucoup plus rapide que sur les moteurs de recherche, donc c’est là tout l’intérêt de vous faire connaitre rapidement. C’est le sujet de cette vidéo, donc vraiment utiliser YouTube, c’est vraiment le moyen de vous faire connaitre rapidement.

Donc, je répète :

  • compte Facebook
  • compte Tweeter
  • avoir un blog, même sans article et avoir une chaine YouTube

Se faire connaître sur d’autres blogs

Ensuite ce que je vous recommande, c’est d’écrire des articles invités, donc sur d’autres blogs, mais pas sur n’importe quels blogs. Vous voulez vous faire connaitre rapidement. Est-ce que vous pensez que c’est en écrivant 100 articles de blog sur tous les groupes Facebook, sur tous les groupes des débutants que vous allez vous faire connaitre.

Non, absolument pas. Faites-vous connaitre en tapant dans le meilleur dès le départ, ce que moi je vous recommande, ça va être d’écrire des articles de blog sur le top 5 des meilleurs blogs dans votre thématique.

Alors pour ma part j’ai écrit dans le top 5, ce que je considère comme top 5 dans le domaine de ma thématique du web marketing, par exemple le blog webmarketing.com. C’est un blog pour moi, c’est inévitable de passer et de ne pas s’arrêter. Donc, je me suis intéressé à eux, si à l’heure actuelle je veux me faire connaitre encore plus que je ne le fait actuellement, c’est auprès d’eux que je le ferais actuellement. Parce qu’ils font partie du top 3, je dirais même que c’est la case inévitable.

 

Créer du contenu extrêmement riche

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Les personnes sur internet, il y a des dizaines et des centaines de personnes qui écrivent des articles sur votre sujet. Pourquoi les visiteurs des autres blogs par exemple devraient s’attarder plus sur votre blog et par sur un autre, pourquoi est-ce qu’ils vont vous retenir, comment est-ce qu’ils vont vous retenir, ça va être avec un contenu extrêmement riche et extrêmement différent.

Et qu’est-ce qui se passe ?

Eh bien, vous allez avoir une certaine réciprocité sur internet. Les personnes comme vous, si vous regardez mes vidéos, si vous revenez sur chacune de mes vidéos, c’est parce que vous savez que vous y trouvez quelque chose de différent ou que vous ne trouvez pas sur les autres chaines YouTube, c’est pour ça que vous êtes ici.

Maintenant, ce que je vous recommande, je vais vous donner trois exemples de contenu très riche.

  • créer des vidéos extrêmement longues avec pleins de conseils offerts 
  • créer des guides

Alors des guides qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des pages, des pages sur WordPress, des pages sur votre blog. Ce ne sont pas des articles, ce sont des pages sur lesquelles vous allez quasiment tout donner sous format écrit.

Et qu’est-ce qui va se passer ?

Les personnes qui vont trouver votre page via les moteurs de recherches, eh bien, vont avoir la flemme de le lire. Mais, par contre, elles vont vous retenir. C’est pour ça, n’ayez pas peur de tout dire. Puisque au format écrit, certains ne prendront pas la peine de tout lire.

Maintenant, troisième contenu un petit peu différent, un petit peu fun. Ce que je vous conseille c’est de vous faire connaitre sur les réseaux sociaux mais d’une façon un tout petit peu différente.

C’est-à-dire ?

Vous pouvez par exemple utiliser l’outil qui s’appelle Crowdfire, moi pour ma part j’ai utilisé la formule payante qui est la première haute de gamme, c’est à 10 euros par mois un truc comme ça, et j’ai mis en place un système de mails automatiques quand quelqu’un me suit. C’est-à-dire que, dès que quelqu’un me suit sur tweeter, automatiquement, je lui envoie un message automatique. Et d’ailleurs si vous m’avez connu via Tweeter, parce qu’il y a quelques personnes qui me connaissent via ce réseau social, que je n’utilise absolument pas qui est délégué à mon petit frère, vous savez que c’était un truc un tout petit peu fun, puisque en fait, je vous renvoyais directement vers une vidéo YouTube qui avait beaucoup de valeur.

 

Créez des buzz maitrisés

Alors cette technique, ce n’est pas moi qui l’invente, c’est l’auteur du livre : Contagious, je ne connais plus son nom, je vous mettrais la couverture de son livre ici, c’est un consultant dans le domaine du marketing viral aux Etats-Unis, qui a travaillé pour Facebook, qui a travaillé pour Apple il me semble,  Microsoft aussi. Et c’est vraiment quelqu’un qui a su mettre en place des techniques pour se faire connaitre très rapidement, enfin c’est limite du contenu virale, c’est du contenu  contagieux. Enfin, il donne beaucoup de méthodes pour se faire connaitre sur internet très rapidement d’une façon contagieuse, d’où le titre de son livre.

Maintenant, ce que je vous recommande, c’est un conseil de son livre qui est vraiment énorme, c’est-à-dire d’imposer votre point de vue. Bien voilà, moi je pense comme ça, c’est hyper différent, mais c’est comme ça que je pense, et voilà pourquoi je pense comme ça.

Et qu’est-ce qui va se passer ?

Vous n’allez pas avoir une majorité de personnes qui vont apprécier votre point de vue, c’est sûr parce que c’est peut-être un tout petit peu tranché, par contre il y a beaucoup de personnes qui vont vous apprécier parce que vous apportez un truc différent, vous avez un point de vue différent et aujourd’hui, les personnes différentes attirent les personnes, et retiennent l’attention.

Et voilà, moi je pense différemment, je vous explique pourquoi, et je retiens votre attention, parce que, c’est différent la façon dont je pense. Et donc du coup, vous allez peut-être partager mon point de vue auprès des personnes qui sont autour de vous, enfin voilà, c’est tout ça qui me permet de me faire connaitre sur internet. Donc, cette méthode nous vient du livre Contagious, donc un consultant en marketing viral aux Etats-Unis, qui bosse pour les plus grands.

 

Se faire connaitre grâce aux autres chaines YouTube dans votre thématique

Je m’explique, si en ce moment, vous avez une activité, si vous êtes présent sur YouTube, si vous avez un blog, ou du moins vous avez quelque part où vous vous retrouvez, créez des interviews, faites des interviews avec des personnes similaires dans votre thématique sur YouTube. Moi j’ai déjà fait deux interviews sur YouTube, avec des personnes qui sont dans mon domaine.

Et d’ailleurs, ce que je vous recommande, c’est d’utiliser la même méthode. C’est-à-dire de créer des interviews avec des personnes dans votre domaine, comme ça, les personnes qui ont déjà créé une audience autour de votre marché, vont vous connaitre directement. Donc, vous n’aurez pas besoin de créer toute une audience.

Donc, utilisez les audiences déjà existantes qui ont été créées par vos concurrents, vos partenaires, les personnes qui sont dans votre domaine, et dites leur simplement : écoute, moi ce que je te propose, c’est de faire une interview et te donner des conseils très différents, qu’on ne retrouve pas partout sur YouTube, voilà.

Eh bien moi ce que je vous conseille c’est de regarder une de mes dernières interviews. Je vous invite à cliquer sur la vidéo qui se trouve  juste ici, vous allez atterrir directement sur la chaine YouTube de Gabriel CLEMENT qui est un bloggeur qui est spécialisé dans le domaine des forces des habitudes, et il vous donnera tous ces meilleurs conseils pour vous créer des habitudes qui vont changer votre vie progressivement, mais de façon pérenne.

Voilà sa chaine est juste ici, enfin la vidéo de mon interview est juste ici, comme ça vous apprendrez d’autres conseils, d’autres conseils que je donne évidemment que je n’ai pas donné sur ma chaine YouTube, puisque justement, c’était le deal avec Gabriel, de donner quelque chose d’un tout petit peu différent que je ne donne pas sur ma chaine YouTube.

Voilà, la vidéo apparait juste ici, vous la trouverez également dans la description de la vidéo.

Je vous dis à bientôt, on se retrouve de l’autre côté, sur l’interview de Gabriel.

Salut !!!