Marre d’avoir un blog qui ressemble à tous ceux de votre thématique ? Marre de ne pas faire autant de vente d’ebook et de formation que vous ne le voudriez ?

Après avoir analysé et décortiqué le blog d’un entrepreneur richissime, voici ce qu’il en ressort : 5 stratégies marketing pour vendre plus avec votre blog.

Stratégies webmarketing d’un blogueur riche

Vendre un seul produit d’information

La première méthode qu’utilise Tai Lopez est de ne proposer qu’un seul produit à tous les nouveaux clients. C’est-à-dire, que vous soyez inscrit à sa mailing liste ou que vous visitiez son blog ou sa chaîne YouTube, il ne vous proposera toujours qu’un seul et même produit. Donc tant que ses clients n’ont pas acheté son premier produit, il ne proposera jamais un autre produit. En revanche, il respecte le modèle d’ascension. C’est-à-dire qu’une fois qu’il aura vendu son premier produit à un client, il lui proposera ensuite d’acheter un autre produit d’information plus cher.

Le fait de vendre un seul produit peut vous sembler étrange car si vous ne vous sentez pas concerné par son produit d’information, il est possible que vous soyez jamais client de ce blogueur. En revanche, Tai Lopez vend un produit d’information « grand public » (qui concerne tout le monde).

Comment accueillir vos nouveaux inscrits par email

La seconde méthode concerne les formulaires de Capture e-mail. Lorsque vous vous inscrivez à la mailing liste de Tail Lopez, vous serez automatiquement redirigé vers une vidéo d’accueil qui aura pour but de vendre un produit d’information. Cette méthode peut paraître assez brutale mais si vous avez un produit d’information qui coûte moins de 100 €, vous avez de fortes probabilités de réussir à vendre ce produit directement après l’inscription à votre mailing liste.

Le fait d’accueillir un nouvel inscrit avec une vidéo de vente est ingénieux car vous captiverez son attention. Vous multipliez ainsi vos chances de vendre directement votre formation vidéo ou ebook (à moins de 100 €).

Envoyer un email après l’inscription

La troisième méthode concerne l’envoi d’e-mail. Le premier e-mail que vous recevez quand vous vous inscrivez sur le blog de Tai, c’est un e-mail qui vous invite à raconter votre histoire. En faite Tai Lopez à un forum directement sur son blog, et il vous invite à écrire quelques lignes sur votre parcours pour « mieux vous connaître ». Cette méthode est génial dans le sens où c’est l’utilisateur qui crée le contenu du blog (et non pas le blogueur). Vous avez donc du contenu qui se créé automatiquement et donc votre nombre de visiteur qui augmente sans effort.

tai lopez blogueur riche

Autorépondeur : exemple de séquence d’emails marketing

La quatrième méthode concerne encore une fois l’envoi d’e-mail. Chaque e-mail envoyé par Tai Lopez sont très courts, généralement sur deux ou trois lignes. Ce sont des conseils en rapport direct avec ses produits d’information. Il met un lien qui vous dirige vers la page de vente de son premier produit d’information. En gros, il donne un conseil et vous invite à en avoir d’autres.

Cette méthode n’est pas synonyme de flemmardise, c’est tout simplement le fait d’avoir un minimum de contenu et donc d’y prêter toute son attention. Prenons l’exemple d’un email qui fait une trentaine de ligne. Si l’un de vos inscrits à votre newsletter reçoit ce type de mail, il n’aura peut-être pas envie de tout lire pour apprendre quelque chose. Alors qu’un email simple en deux lignes et un appel à l’action très léger, l’attention de votre inscrit va énormément ce porter sur ces quelques lignes.

Différencier son blog grâce à des vidéos sexy

La dernière méthode consiste à faire des vidéos YouTube avec des jeunes filles sexy en arrière plan. De temps en temps, elles prennent même la parole. Cette technique très simple permet de captiver encore plus l’attention des personnes qui regardent ses vidéos YouTube. Le but est faire rester son audience jusqu’à la fin de ses vidéos pour arriver à l’appel à l’action.

Toutes ces méthodes ont fait leur succès aux États-Unis, alors il est possible qu’il y a un décalage auprès des marchés français. Ceci dit, si vous voulez innover avec votre blog, vous pouvez appliquer certaines de ses méthodes et vous aurez un blog différent de 99 % de votre marché.