Salut, aujourd’hui je voudrais faire une vidéo spécialement pour mes clients qui ont suivi la formation créer et vendre des produits chers et vendre comme des petits pains.

En fait j’étais en train de lire le MBA Personal que j’aime beaucoup et qui regorge beaucoup de beaucoup de beaux conseils.

Il y a un chapitre qui parle justement de la zone d’accord entre par exemple un vendeur d’un service, par exemple vous et un client que vous pouvez avoir, particulièrement sur des produits qui coûtent chers.

Il y a vraiment un concept qu’il faut vraiment comprendre dans le domaine de la vente en général mais qui fonctionne surtout et principalement pour les produits qui coûtent chers. C’est ce qu’on appelle la zone d’accord.

C’est-à-dire qu’à partir du moment où vous faîtes comme… je vais vous lire en fait le proverbe que j’ai lu qui est vraiment génial qui vient de Ludwing Erhard, c’était un homme politique et ancien chancelier de la RFA, donc je ne sais pas ce que c’est.

Il dit en fait « l’art du compromis c’est savoir diviser un gâteau de manière que chacun soit persuadé d’avoir obtenu le plus gros morceau ».

En fait, ce qui est vraiment intéressant c’est que tout comme si vous vendez en fait des services ou des formations qui coûtent chers, par exemple si vous vendez des produits qui coûtent très chers, par exemple on va prendre l’exemple d’une voiture de luxe.

Par exemple, vous vendez, je ne sais pas, une Lamborghini. Vous dîtes en fait… le commercial ne dira jamais on fait une meilleure affaire que vous. Non.

Laissez toujours votre client faire une meilleure affaire que vous. Si vous-même vous n’en êtes pas convaincu, c’est peut-être que vous devez travailler encore plus sur votre offre, ajouter plus de valeur à votre offre et faire en sorte que votre client et même vous soyez convaincu que le client ait fait la meilleure affaire.

Alors dans le livre MBA Personal, ils sont plus dans le mode, faites en sorte que la personne sente qu’elle a fait la plus grosse affaire, mais je pense que vraiment si vous êtes en mode ok, même moi je pense, même en tant que vendeur, je pense que mon client a fait le meilleur deal possible, et bien tout simplement vous allez pouvoir vous dire, ok c’est vraiment mon client qui a fait le meilleur deal possible.

Et ça c’est applicable dans énormément de domaine. Si en ce moment, je ne sais pas vous êtes en mode je vends des produits, des services sur internet qui coûtent chers, ce qu’il faut vraiment comprendre c’est que plus votre client va faire un meilleur deal, plus vous allez savoir vendre facilement votre produit et service.

Je connais également beaucoup de confrères qui vendent des produits et services sur internet, du moins qui essaient d’en vendre plus qu’ils n’en vendent actuellement et qui sont en mode je n’arrive pas à vendre, je suis timide quand je vends, je suis mal à l’aise quand je vends.

Mais je vais vous dire un truc, si vous pensez que votre client fait la meilleure affaire, vous n’aurez même pas besoin de vendre. Vous aurez simplement besoin de parler de votre offre. Et ça fonctionne dans énormément de domaine.

C’est le conseil que je vous donne aujourd’hui qui est particulièrement complémentaire à ma formation créer et vendre des produits chers comme des petits pains.

Je vais mettre le lien qui apparaît juste ici, vous pourrez cliquer dessus et également il sera dans la description de la vidéo.

Mais il faut savoir que voilà, ce conseil vraiment complémentaire, c’est de se dire le client ce n’est pas le roi mais c’est celui qui fait le meilleur deal à l’instant t.

Encore cette semaine, j’ai vendu un pack de formations. Il y a un client, quelqu’un qui suit ma chaîne YouTube, il y en a même deux d’ailleurs qui m’ont envoyé des messages et qui m’ont dit : si je prends toutes tes formations, si je t’achète tout, est-ce que tu me fais un prix ?

Alors bien sûr, bien évidemment que j’ai fait un prix parce que ça ne se calcule pas en centaine d’euros, on parle tout de suite de milliers d’euros, donc forcément je ne vais pas leur faire un petit deal, je vais leur proposer quelque chose de vraiment intéressant.

Par exemple, je leur ai proposé globalement un moins 20% et payable en plusieurs fois. Donc ça c’est vraiment une offre vraiment intéressante.

Si en ce moment vous avez des clients qui vous contactent et qui sont en mode : salut, est-ce que si je te prends tout au maximum, est-ce que je peux avoir le meilleur deal ? C’est ça la vraie question.

Si je ne sais pas, on rentre dans une concession automobile, et qu’on dit au vendeur : si je prends ta voiture la plus chère avec toutes les options, avec tout ce que tu me proposes, la garantie et je fais uniquement toutes mes révisions chez toi, c’est quoi ton… qu’est-ce que tu me proposes ?

C’est la question que je me suis posée quand j’ai eu 2 – 3 personnes qui d’un seul coup m’ont dit si j’achète tout, si je prends tout, comment est-ce qu’on fait ?

Je me suis dit, attends, il faut que je réfléchisse un petit peu parce que c’est vraiment intéressant et si ça devait resurgir encore une fois à l’avenir, j’ai besoin de savoir comment réagir.

Et réagis de cette façon là, c’est-à-dire que j’ai fait une petite remise et j’étais en mode et bien écoute je te propose des paiements vraiment différés en plusieurs fois et du coup ça n’a pas manqué parce que j’ai vendu pour plus de 4.000 euros cette semaine à uniquement trois clients au total.

Il y en a un qui ne me l’avait pas demandé mais il en a entendu parler par le biais d’un ami et il m’a posé aussi la question donc voilà je l’ai fait aussi un truc.

Mais du coup cette semaine, c’était vraiment une explosion du chiffre d’affaire. D’ailleurs en parlant de ça, sur ma chaîne YouTube je vous communique souvent mon chiffre d’affaire. Je pense que j’en parlerai de moins en moins mais sachez globalement que maintenant je tourne entre les 10.000 et 15.000 euros de bénéfices avec mon entreprise sur internet.

Au mois dernier j’avais fait 13.000 exactement, 13.000 de chiffre d’affaire pour 10.000 à peu près de bénéf.

Donc voilà, je communiquerai un petit peu moins là-dessus parce que ça n’a plus vraiment d’intérêt, je vous en reparlerai quand je dépasserai les 20.000 de bénéfice mensuel mais concrètement si aujourd’hui vous voulez faire des big deal, des grosses affaires avec vos clients, laissez-leur toujours croire, même vous, vous devez être convaincu qu’ils font le meilleur deal possible.

Voilà, la formation se trouve sur le lien qui apparaît juste en dessous et dans la description de la vidéo si comme moi vous voulez vendre et créer surtout des produits qui coûtent chers.

En fait j’ai créé tout un plan d’action qui vous montre. En fait ça dépend de ce que vous voulez. Soit vous voulez vendre des gros produits chers par exemple en plusieurs fois, ou alors créer une vraie gamme de produits et ensuite vous dire je vais vendre tout ça en automatique.

Moi pour ma part, avant j’étais énormément dans les revenus passifs, j’étais énormément dans les … je veux me poser sous un palmier et puis voir simplement les euros arriver comme ça.

Je me suis rendu compte d’un truc, c’est qu’en fait j’ai tellement tout délégué, j’ai tellement tout automatisé, c’est génial mais que du coup j’ai énormément de temps libre.

Je peux réinvestir ce temps libre dans des actions qui vont me rapporter énormément mais en une seule fois par exemple le fait de faire des big deal, de grosses affaires.

Le lien se trouve en-dessous et dans la description de la vidéo, on se retrouve de l’autre côté. Tchao !