Vous cherchez à travailler sur internet ?

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, en direct de la Thaïlande !

Alors aujourd’hui j’aimerais m’adresser un petit peu à ceux qui recherchent un job, à travailler sur internet, parce qu’en fait ici Chiang Mai c’est un petit peu la capitale des digitals nomads.
Les digitals nomads, c’est ceux qui bossent sur le web et qui peuvent voyager tout simplement.
Et donc en fait, j’ai rencontré beaucoup de personnes ici, par exemple dans des bars où est-ce qu’il y’a la connexion internet qui est offerte. D’ailleurs c’est ça le but un petit peu des bars qu’il y’a ici, c’est vraiment de pouvoir accéder à internet, bien que ici, on a absolument accès à internet partout. Et en fait, qu’est-ce qui se passe? Et bien en fait j’ai rencontré beaucoup de personnes qui travaillent sur le web et en fait je voudrais un petit peu vous donner, ben, les métiers principaux qui sont utilisés pour ceux qui, soit travaillent sur le web à partir de n’importe où dans le monde, ou même ceux qui travaillent depuis chez eux sur le web.

Moi, je voudrais m’adresser un petit peu à ceux qui veulent pas forcément devenir digital nomad mais ceux qui veulent bosser à partir de chez eux, ceux qui veulent bosser en freelance tout simplement, à partir d’un ordinateur, à partir d’une connexion internet.
Les métiers pour gagner de l’argent sur internet

Alors y’a 3 types de métier qui sont vraiment, vraiment principaux ici:

  • traducteur
  • développeur
  • créer un blog

 

Devenir traducteur en ligne

Alors il faut savoir qu’il y’a beaucoup de traducteurs ici, que ce soit des Anglais, que ce soit des Allemands, que ce soit des Français, que ce soit des Thaïlandais, il y a beaucoup des chinois aussi, il y a beaucoup de personnes qui sont ici et qui traduisent des textes et qui en vivent tout simplement. Vous allez sur le site elance ou sur le site upwork et vous pouvez, tout simplement ben, vous inscrire en tant que traducteur et vous recevez des textes en fait par email, vous avez juste à les traduire et vous les renvoyez tout simplement à votre client et puis vous êtes payé.

Alors il faut savoir que upwork c’est plutôt vraiment bien payé mais il faut savoir que tout de même il y a une contre partie. C’est que si vous vous enregistrez pas en tant qu’entreprise et que vous faites ça vraiment pour le fun, vous cotisez pas pour votre retraite. Alors que moi ce que j’ai fait, c’est que j’ai enregistré mon entreprise, donc forcément, je cotise pour ma retraite. Alors, il y a un petit inconvénient au fait d’être traducteur, c’est que voilà, il faut savoir parler une seconde langue. Moi, il faut savoir que je parle un petit peu anglais, mais je suis pas bilingue du tout, donc traducteur c’est vraiment pas du tout mon métier.

Après, vous avez un deuxième type de métier pour travailler sur le web, pour être digital nomade, pour travailler chez vous, pour être indépendant financièrement ce que vous voulez.
Ça va être programmeur ou développeur.

 

Devenir programmeur ou développeur

Moi, comme je l’ai dit, auparavant je travaillais dans une boite qui s’appelait OVH, enfin qui s’appelle toujours OVH, une boite dans le web et on se rendait compte qu’il y’avait aussi beaucoup de développeurs qui gagnaient très très bien leur vie et d’ailleurs, moi, je m’en rends compte enfin lorsque je suis blogueur parfois j’essaye de rajouter des petits bouts de code un petit peu particulier à mon site web. Je vois que c’est pas mon corps de métier donc je paie quelqu’un pour le faire. Ça lui prend très peu de temps, et ça me revient entre guillemet, par exemple je vais dire une bêtise mais genre au bout d’un quart d’heure 20 minutes, je peux payer par exemple je vais dire 40-60 euros par exemple.

Alors pour moi c’est vrai, ça me coûte cher mais en même temps ça me coûterait moins que si j’essayais entre guillemet de perdre mon temps à essayer d’apprendre à coder. Donc, c’est pas forcément ce qu’il y’a de mieux. Donc, voilà, si encore une fois, vous savez programmer, si vous avez des notions en développement, moi ce que je vous invite à faire, ben c’est de  prendre votre valise et puis pourquoi pas d’essayer de bouger à l’étranger simplement avec votre pc portable et du coup ben pourquoi pas, de vous déplacer, de trouver des clients et encore une fois grâce à elance et upwork.

 

Créer un blog

Moi ce que j’ai fait, c’est qu’il y’a un an et demi, j’ai créé mon premier blog, mon premier blog pour aider des étudiants, j’ai travaillé 2 mois, et maintenant à l’heure d’aujourd’hui, donc ça fait 1 an et 4 mois, il me rapporte entre 800 et 900 euros par mois. Et j’ai crée également un autre blog, où j’aide des personnes à devenir indépendantes et là du coup ça me rapporte bien plus que le smic en France. En fait je gagne à peu près le salaire d’un cadre Français, alors que je vis ici en Thaïlande et que, ben voilà, je paie vraiment une misère, c’est pour vous dire qu’il faut pas forcément des notions en quoi que ce soit si vous voulez être blogueur, parce que blogueur l’avantage c’est que du coup vous avez juste à parler de ce que vous aimez.

Je prends un exemple tout simple. Là, par exemple, je suis dans un hôtel en Thaïlande, en parallèle je suis en train de développer un blog sur la Thaïlande, ben voilà, pourtant j’y connais pas grand chose sur la Thaïlande, je suis venu de ça il y a une semaine et voilà, moi tout simplement, ce que je vais apprendre, je vais le partager, voilà je vais apprendre des choses au fur et à mesure et tout simplement, à quoi ça va me permettre, ben tout simplement de développer un blog qui va me rapporter encore une fois de l’argent.

Donc tout ça pour vous dire que si vous avez une passion, s’il y a quelque chose qui vous passionne, quelque chose dont vous seriez prêt à parler pendant des heures et des heures ou quelque chose que vous avez fait aujourd’hui par exemple, je sais pas, que ce soit votre métier, que ce soit un divertissement, ou que ce soit vos études par exemple, moi c’est ce que je fais pour mon diplôme. Ben moi, ce que je vous conseille c’est de créer un blog et du coup de travailler dessus puis au bout d’un moment, vous allez voir que naturellement, si vous suivez mes conseils, ben forcément vous allez gagner de l’argent avec et au bout d’un moment, vous allez pouvoir en vivre.

Une fois que vous en vivez, rien ne vous empêche de rester en France. Parce que je prends un exemple tout simple. Moi, en France, il faut savoir que j’habitais dans le Nord de la France, je vivais chez mes parents c’est pas pareil, mais voilà, je leur donnait un petit peu d’argent mais quand je vois le coût de la vie en France et quand je vois le coût de la vie à l’étranger, enfin ça revient beaucoup moins cher de voyager toute l’année que de rester en France 12 mois dans l’année.
Enfin c’est juste pas possible.
Sur mon premier blog où j’aide des étudiants, c’est pas forcément un trafic qui est hyper hyper qualifié puisque j’ai entre 500 et 700 visiteurs par jour, et j’arrive seulement à me dégager 800 à 900 euros par mois, alors que mon blog où j’aide des particuliers à devenir indépendant financièrement grâce à leur blog, et bien ce blog là j’ai à peine 150 visiteurs par jour et pourtant j’arrive à en retirer le double du smic concrètement.

Donc, enfin de façon automatique, sans faire de promotion, sans faire de publicité, enfin voilà, je dépense zéro en publicité. Enfin voilà, c’est juste pour vous dire un petit peu l’avantage qu’il y a de vivre de son blog. Enfin voilà, si il y a une journée ou deux pendant laquelle vous voulez pas travailler sur votre blog ou s’il y a une journée ou deux pendant laquelle vous voulez squatter à la piscine par exemple, ou là-bas par exemple j’ai une salle de sport, tout là-haut, ben par exemple, si il y a une journée où je veux me la faire à la cool, ben pas de souci, y’a personne qui m’oblige à me lever, pourtant mon salaire il est beaucoup plus intéressant que si je travaillais pour un patron, parce que je peux vous dire que je sais de quoi je parle.

Avant je travaillais pour un centre d’appel, c’était vraiment, vraiment relou, je gagnais vraiment moins que le smic.
Je gagnais à peine 1000 euros, alors que je venais tout le temps, enfin je veux dire j’étais jamais absent et je gagnais 1000 euros net et je peux vous dire que ça me faisait vraiment, vraiment, excusez moi du mot mais chier. Parce que je travaillais comme un malade, je me déchirais à fond et au final pour pas grand chose.

Voila, cette vidéo est terminée, passez une bonne journée

Salut.