Vendre vos e-books à n’importe qui en 3 étapes

 

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, au bord de la piscine de mon hôtel en Thaïlande, et franchement c’est juste génial, il fait 34 degrés aujourd’hui, c’est énorme.

Aujourd’hui je vous fais une vidéo car j’ai remarqué que beaucoup d’entre vous continuent à vendre des e-books et, même si je trouve que les e-books ne sont pas ce qu’il y a de plus rentable sur le web, je pense que c’est bon outil pour faire découvrir ses produits ou sa gamme de produits à ses nouveaux clients. Par exemple, une personne souhaitant acheter votre formation qui coûte 100€, sera plus encline à acheter d’abord un e-book qui coutera plus ou moins 10, 15 ou 20 euros, le billet d’entrée sera plus facile et, il sera plus facile de la convertir par la suite en une personne qui va acheter vos formations vidéo, donc de la faire monter en gamme.

Je vais vous présenter, dans cette vidéo, les trois étapes qui sont absolument cruciales pour vendre un e-book ou une formation sur internet, nous verrons ensuite comment vendre beaucoup plus en suivant seulement les deux étapes de la fin, je vais également vous donner un plan d’action concret pour la deuxième étape, qui est un point de bascule vers votre réussite dans la vente de vos e-books sur internet, et même de vos formations.

Vendre des e-books sur internet: 3 étapes

Première étape, la personne va découvrir qu’elle a un besoin, par exemple, admettons que j’ai du mal à dormir, je vais chercher la raison sur internet afin de trouver des solutions à ce problème, c’est l’étape de compréhension du besoin.

La deuxième étape va être la découverte des solutions, notamment la découverte de produits miracles, la découverte de formations techniques, la découverte de plusieurs types de solutions.

Et la dernière étape qui se trouve ici, ce sera tout simplement le choix d’une solution.

Concrètement, première étape, les personnes découvrent qu’elles ont un besoin, deuxième étape, ces personnes vont découvrir les différentes solutions et troisième étape, ces personnes vont comparer et choisir la solution qui leur conviendra le mieux en fonction de différents critères.

L’idée, c’est que vous soyez beaucoup plus malin que les autres blogueurs de votre thématique, ne vous attaquez pas aux personnes qui sont à peine en phase de :  » Ah, je découvre que j’ai un besoin »,  mais attaquez-vous uniquement aux personnes qui sont déjà dans une étape de comparaison ou de choix d’une solution, concrètement, vous n’allez plus convaincre les personnes qu’elles ont un besoin, vous allez uniquement vous attaquer aux personnes qui ont déjà compris cela.

En appliquant cela, vous allez passer à un stade supérieur, car les personnes que vous toucherez n’auront plus besoin d’être convaincues, vos taux de conversions vont donc automatiquement augmenter. Le taux de personnes qui s’inscrivent sur vos mailing-list ou sur votre blog va également augmenter, néanmoins, sachez tout de même que vous allez attirer également moins de personnes, mais pas de panique, puisqu’en fait, les personnes que vous allez attirer seront déjà convaincues qu’elles ont un besoin.

 

Faire connaître son ebook: 3 actions concrètes

La première action va être d’écrire un méga article de 2500 mots qui compare les 3 plus gros e-books de votre marché. L’idée étant simplement que les personnes qui tapent « comparaison e-book + votre thématique » tombent sur votre blog.

Voici ce que je vous conseille afin de structurer votre article:

Présentez d’abord votre e-book : Tout simplement parce que ceux qui ne sont pas prêts à acheter vont avoir en mémoire votre e-book.

Présentez ensuite l’e-book le plus connu : c’est un e-book qui est connu donc célèbre, il faut que vous trouviez un argument qui explique qu’il n’a pas totalement raison et n’hésitez pas à le prouver.

Troisième e-book que vous allez présenter : c’est un e-book qui va être complètement merdique, l’idée c’est simplement que vous mettiez un lien affilié vers le dernier e-book, le plus pourri, et ainsi de casser un peu les processus de vente, vous allez jouer avec le cerveau des personnes qui vont cliquer dessus et vous allez leur mettre un lien affilié comme si vous vouliez qu’elles achètent l’e-book le plus pourri.

Ces personnes vont cliquer sur le lien, pour acheter l’e-book le plus pourri, parce qu’il y a un lien vers cet e-book en question, et elles vont constater sur Amazon, que la notation des commentaires est complètement nulle, la personne va fermer Amazon et, si jamais elle achète d’autres produits ou si jamais elle achète votre e-book sur Amazon, vous toucherez une commission d’affiliation, donc là encore une fois, vous n’êtes pas perdant.

Pour résumer, l’idée c’est que la personne clique sur le lien du troisième e-book, dans votre article qui traite de la comparaison des e-books, elle arrive sur Amazon, elle voit qu’il y a une notation complètement pourrie, des commentaires complètement nuls, qu’elle ferme et revient donc sur votre article de comparaison, et à la fin de votre article, vous mettez un mini-formulaire spécifique, que vous allez créer uniquement pour cet article-là, et vous offrirez une partie de votre e-book en échange du mail de ces personnes.

La deuxième action, pour s’attaquer aux personnes qui sont toujours à la recherche de solutions sur internet, va être de créer des articles spécialement sur les e-books en question. Donc moi, ce que je vous invite à faire, c’est de prendre les 3 plus grands e-books de votre thématique, les 3 plus gros e-books qui ne vous appartiennent pas, et qui sont dans votre thématique, puis d’écrire un article de  « revue » sur les e-books en question.

Vous allez expliquer en quoi l’auteur a tort, alors je suis sûr que vous trouverez un mini argument ou un petit truc qui va remettre les propos de l’auteur en question. L’idée c’est simplement d’exposer votre avis différemment et de dire aux personnes que votre avis est différent, en donnant des statistiques et des sources clés. Le but va être, encore une fois, de proposer votre fameux e-book, gratuitement, du moins une partie, contre un e-mail.

La troisième et dernière action va être de vous différencier en créant des vidéos, pour présenterez et comparerez les différents e-books et vous offrirez, à la fin de votre vidéo, une partie de votre e-book.

Trouver des clients pour son ebook

Nous allons rester dans le domaine des e-books, mais sachez que vous pouvez faire cela avec les formations vidéo, bien que cela fonctionne beaucoup mieux avec les e-books et les livres, d’ailleurs petite parenthèse, ne vous attaquez pas uniquement aux e-books, vous pouvez également écrire des articles sur des livres au format papier, et dire également pourquoi ils ont tort et ainsi proposer votre e-book.

L’idée, encore une fois, va être de créer du contenu pour capturer les personnes qui sont prêtes à acheter. Si vous connaissez bien votre marché, vous avez conscience des plus grandes formations ou des plus grands e-books, qui sont vraiment chers, vous allez donc créer un article et une vidéo spécialement sur ces produits qui coûtent méga cher, vous allez dire pourquoi leur prix sont démesurés et vous allez donner la solution pour obtenir les mêmes types de méthodes à moindre coût, puis vous allez vendre assez rapidement votre e-book ou votre formation vidéo juste derrière.

Deuxième étape, vous allez vous attaquer à un auteur cible ou à une compagnie, vous allez présenter cet auteur ou cette société puis vous présenterez votre e-book, toujours avec une partie gratuite. C’est une méthode qui est très utile, car elle va attirer toutes les personnes très intéressées par ces auteurs ou sociétés, qui auront forcément un besoin et vous, vous pourrez leur apprendre à utiliser, soit les produits qu’elles auront acheté, via une formation vidéo, soit leurs vendre votre e-book.

Il ne s’agit pas de descendre ces auteurs ou sociétés, l’idée est simplement de dire en quoi elles ont raison, afin d’attirer les personnes qui sont complètement fans de ces auteurs, et ainsi présenter votre propre solution, de ce fait, vous allez voir que les personnes qui vont rechercher des informations sur l’auteur en question vont arriver sur votre blog, elles vont être rassurées car elles vont voir que vous êtes quelqu’un de transparent, puisque vous n’essayez pas de descendre l’auteur en question et, encore une fois, juste derrière vous présenterez une solution, si possible présentez un contre-argument avec des sources clés, des statistiques à l’appui, pour montrer que la personne la plus connue dans votre thématique n’a pas forcément raison.

Voilà, l’idée c’est de vendre un maximum d’e-books et de pas vous attaquer aux personnes qui sont en mode touristes, qui sont en mode « je découvre que j’ai une solution je me réveille » etc. Certes vous n’allez pas attirer beaucoup de personnes, mais vous allez attirer des personnes qui seront hyper ciblées.

Combien la vente d’ebook rapporte ?

Grace à ces diverses méthodes, j’ai gagné sur mon blog, bloginfluent.fr, entre 1000 et 1500 euros en ayant uniquement 50 visites par jour. Si vous souhaitez avoir encore plus d’informations sur comment créer votre blog qui rapporte, et savoir également comment vendre vos e-books, vous pouvez cliquer sur le lien, cela va me permettre de vous envoyer une heure de formation offerte pour vous aider à créer votre blog qui rapporte et nous verrons absolument tout ensemble, on verra également comment créer votre propre e-book, et si vous avez déjà un e-book et bien on passera au niveau supérieur, puisque je vous montrerais comment créer une formation vidéo et la vendre sur votre blog.