Je vais vous expliquer dans cette vidéo les cinq étapes pour vraiment vendre des produits qui sont chers, pour ensuite commencer vraiment à profiter des bénéfices que vous allez générer et de vraiment donner un maximum de résultats à vos clients.

La méthode du pricing

Tout ce qui est  autour du pricing, le fait, par exemple, d’établir un prix en fonction d’un produit, ça c’est une méthode. Alors bien sûr, plus le produit va être cher, plus on croit que le produit va avoir de la valeur, mais au bout de quel moment est-ce qu’on va se dire c’est démesuré ? Ou à partir de quel moment est-ce qu’on va se dire que ce produit qui est cher il vaut vraiment son prix.

Trouver les besoins profonds de votre audience

Il faut comprendre un truc, quelqu’un sur internet ne va pas dépenser de l’argent, quelqu’un ne vous donnera pas 300, 400, 500 euros si c’est pour un besoin qui est complètement bidon. Je prends un  exemple, admettons que quelqu’un vende une formation, sur un blog par exemple, pour savoir comment apprendre à tricoter. Ce n’est pas un besoin extrême, ce n’est pas un besoin de survie, ce n’est pas un besoin dans l’échelle de MASLOW, qui va vraiment lui permettre d’assouvir quelque chose de vraiment important.

Ce qui se passe, c’est que tout simplement, on va essayer de se diriger vers les personnes qui ont créé des blogs qui répondent à des méga besoins. Il y a des personnes qui ont envie de se former, parce qu’elles ont envie de se sentir à l’aise. Comme moi là, par exemple, je ne peux pas dire que je suis méga à l’aise, mais ça ne me dérange pas. Je suis capable de poser ma caméra comme je le fait maintenant, il y a des gens qui me regardent, ce n’est pas grave, ça ne me dérange pas.

Créer une vraie preuve sociale

Qu’est-ce que j’appelle une preuve sociale ?

Alors il y en a certains qui vont me dire, ça va être Facebook, ça va être Tweeter, ça va être les réseaux sociaux. Par exemple, le fait d’avoir je ne sais pas moi, 5000, 6000 j’aime sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Tweeter etc, ça c’est également une preuve sociale mais ce n’est pas de la même preuve sociale dont je vais parler.

Moi, pour tout vous dire, sur mon blog, sur ma page Facebook, sur mon Tweeter etc, je n’ai même pas 100 j’aime. Pourtant mon entreprise génère plus de 5000 euros en passif tous les mois et c’est une moyenne même pendant les vacances. Donc pendant les périodes normales, comme actuellement là où je vous fais cette vidéo, on est au mois d’avril, ma société génère bien plus de 5000 euros, ce qui me permet de lister toute l’année, du coup c’est ce qui me permet d’avoir une moyenne de 5000 euros de vente tous les mois.

Comment est-ce que je fais ?

Eh bien j’ai créé ma propre preuve sociale. Mais pas sur les réseaux sociaux, pas sur Facebook, pas sur Tweeter. Moi ce que je fais c’est que je montre que je vis de mes résultats. Là actuellement je crois que ça va faire trois, quatre mois que je suis en Thaïlande, comment est-ce que je fais et pourquoi  est-ce que je vous montre tout ça en vidéo ? C’est tout simplement pour vous montrer que ce que je fais, ce que je vous dis c’est la réalité des choses, c’est ce qui me permet de voyager, c’est ce qui me permet de vivre, c’est ce qui me permet de travailler à l’étranger.

C’est comme ça que je fais. Et de la même façon, c’est comme ça que je crée ma propre preuve sociale et c’est comme ça que je vous invite à faire. C’est-à-dire que, si à l’heure d’aujourd’hui vous n’arrivez pas forcément à avoir 5000, 10 000, 15 000 j’aime sur Facebook, Tweeter etc, moi ce que je vous conseille, c’est de montrer vos résultats. De montrer que vous êtes capables d’obtenir le résultat dont vous parlez dans votre vidéo. Par exemple comme moi, admettons, enfin admettons pas c’est la réalité, j’ai créé un blog pour apprendre aux gens à gagner de l’argent et vivre de ces blogs, et de voyager. Eh bien du coup, moi je voyage, et c’est comme ça que je montre à mon audience une vraie preuve sociale. Donc construisez votre propre preuve sociale, montrez vos résultats. Et là ça va faire partir du troisième conseil.

Où est-ce que j’étais à mes débuts ?

A mes débuts j’étais salarié, à mes débuts je faisais mes vidéos dans ma chambre, à mes débuts je faisais mes vidéos sur un fond vert. Maintenant, je suis en Thaïlande depuis 4, 5 mois je montre à toute mon audience que je suis capable de vivre de ce que je fais, et c’est ça ma preuve du résultat. C’est-à-dire que tout le monde a vu mon avant-après. Et si vous n’avez pas vu mon avant-après, ce que je vous conseille c’est de regarder mes anciennes vidéos. Il n‘y a même pas de cela 6 mois, j’étais encore dans ma chambre, dans ma petite piole, ou alors j’étais sur la route du boulot.

Offrir une méga garantie

Il y a beaucoup trop de bloggeurs, beaucoup trop de Youtubeurs qui proposent déjà des produits dans votre thématique et qui proposent uniquement des garanties court terme.

Qu’est-ce que j’appelle des garanties court terme ?

Ce sont des garanties qui ne vont pas vendre, c’est des garanties qui vont être de 30 jours maximum. Ce que je vous conseille, ça va être d’offrir des résultats sur 90 jours.

Qu’est-ce que je veux dire par là.

Chacune de mes formations, si vous les regardez bien est une formation qui est garantie au résultat. C’est-à-dire que en gros, je dis que je vous assure à 100% que ça fonctionne et pour vous montrer mon engagement et que je suis sûr que ça fonctionne, je vous dis que je vous garantis que pendant trois mois que ça va fonctionner. Et vous avez trois mois pour tester vous-même le truc. Et si dans trois mois ça ne fonctionne pas, eh bien je vous rembourse. Et c’est vraiment comme ça que je vous conseille de travailler. Si maintenant vous voulez vendre des produits qui sont chers, proposez des mégas garanties, des mégas propositions de remboursement, et montrez que vous êtes quelqu’un qui vous engage, montrez que vous êtes quelqu’un qui est sûr de ses produits.

Donc proposez une garantie de 90 jours, vous allez voir vos résultats s’accroître, puisque vous laisserez le temps à vos clients de vraiment essayer le truc. Et vous allez pouvoir tout simplement dire aux gens, je suis sûr à 100% que ça fonctionne et si ça ne fonctionne pas je vous rembourse, vous ne prenez aucun risque. Donc voilà, dépassez tous vos concurrents, arrêtez de proposer des garanties  qui sont  ridicules à 30 jours, c’est complètement bidon, proposez des garanties qui sont extra longues.

Proposer des modalités de paiement élevées

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Par exemple, admettons que vous vendez une formation 1000 euros. Qu’est-ce qui va se passer ? Vous allez proposer à votre audience l’achat d’une formation à 1000 euros.

Qu’est-ce qui va se passer ?

Je vais vous dire, la plupart des français à l’heure d’aujourd’hui n’ont pas 1000 euros sur un compte en banque, et peut-être que votre thématique de blog s’adresse à des personnes qui n’ont pas 1000 euros sur leur compte en banque à l’heure actuelle. Par exemple, vous vendez une formation pour devenir riche, vous vous doutez bien que vous n’allez pas pouvoir proposer tout de suite de bout en blanc une formation à 1000 euros, et comment est-ce que vous allez faire, même si vous proposez une garantie.

Moi ce que je vous conseille de faire, ça va être de dire à votre audience, là la formation est chère. Ecoutez-moi ce que je vous propose ça va être non pas de l’acheter en une fois, non pas de l’acheter en trois fois, mais de l’acheter en cinq ou en dix fois. C’est vraiment que comme ça vous allez pouvoir toucher un maximum de clients.

Qu’est-ce qui va se passer ?

Vos clients vont pouvoir vous payer tous les mois. Et comme ça qu’est-ce qui va se passer, eh bien également qu’est-ce qu’ils vont pouvoir faire ? Ça va être souscrire maintenant, accéder un petit peu à la fois à votre contenu, ou accéder totalement à votre contenu immédiatement. Moi ce que je fais généralement c’est que  je propose dès le premier règlement d’avoir accès à absolument tout. Maintenant si vous êtes un tout petit peu réticent, vous vous dites, moi je préfère donner un tout petit peu à la fois c’est tout à fait possible. Comment est-ce qu’on fait ?

J’ai un dernier conseil pour vous, si vous voulez vraiment vendre des produits qui sont chers, ça va être de montrer des jolies filles comme vous allez pouvoir en voir ici. Par exemple, voilà c’est ce que vous allez pouvoir faire. Donc vendez des produits qui sont chers montrez des jolies filles et c’est comme ça que vous allez pouvoir vendre des produits encore qui sont chers.

Vous l’avez compris c’est une blague, mais en tout cas vous allez pouvoir vivre de votre blog en vendant des produits qui sont chers et pourquoi pas voyager rencontrer des jolies jeunes filles que ça.

Je vous dis à bientôt on se retrouve de l’autre côté. Je vais faire un tour en jet ski.

Ciao bye bye.