Vendre en vidéo

Faut-il se mettre à vendre en vidéo ? Est-ce que les pages de vente textuelle sont mortes ?

Dans cet article nous verrons :

  • un débriefing de mes pages de vente depuis mes débuts
  • comment savoir si vous devez avoir des pages de vente en texte ou en vidéo
  • comment créer des pages de vente rapidement

Vendre en vidéo sur son blog

Mes ventes sur mes blogs

Depuis mes débuts, j’ai testé les pages de vente vidéo et les pages de vente sous format texte. Je blog dans différente thématique (l’éducation, le webmarketing et la productivité) et j’ai remarqué que si chaque thématique a sa particularité, un élément commun se distingue : les prospects de votre blog veulent savoir à qui ils achètent leur produit. Vous pouvez faire une brève présentation de vous en fin de page de vente si vous utilisez du texte. Donnez les éléments qui montrent que vous êtes capable d’aider vos visiteurs.

Vous le savez, il y a des thématiques de blog très saturé comme le développement personnel, la séduction et le gain d’argent. Si vous n’êtes pas dans une de ces thématiques, vous pouvez réussir à créer des pages de vente au format texte qui convertissent. Si vous avez des pages de vente textuelle, je vous recommande de mettre une image par avantage. J’ai pris l’habitude de couvrir au moins 50% de mes pages de vente texte avec des images. N’oubliez pas que pour vendre, il faut créer des émotions. Il faut aussi inciter vos visiteurs à lire votre page de vente, donc animez la.

Page de vente texte VS vidéo de vente

Est-ce que les vidéos de vente vont remplacer définitivement les pages de vente textuelles ?

Pour la petite histoire, je fait en moyenne 1000€ de vente ces temps ci. Si vous me connaissez bien, vous savez que j’ai une chaîne Youtube et que je publie au moins 2 vidéos par jour. Je trouvais intéressant de partager avec vous ma petite expérience de blogueur.

J’ai remarqué que chaque secteur avait des particularité (surtout la clientèle que l’on vise). Certains sont plus présent sur votre blog au travail, d’autres à leur domicile. La question se pose de savoir si vos visiteurs peuvent regarder vos vidéos de vente pendant leurs occupations ? Ou peuvent-ils lire discrètement votre page de vente au travail ?

Ayant deux types de clientèle, je vous fait un topo du temps moyen de consultation sur mes pages de vente :

  • les étudiants de 18 à 23 ans consomme les vidéos à leur domicile et lisent les pages de ventes pendant leurs cours
  • les adultes consomment aussi bien les vidéos que les vidéos de vente (à toute heure de la journée)

J’ai aussi remarqué que les pages de vente textuelles avaient tendance à convertir après plusieurs consultation (donc des achats réfléchis), alors que les vidéos de vente vendent dès la première consultation. Si vous vendez une formation vidéo, préférez la vidéo. Si vous vendez un ebook, préférez le texte.

Conclusion : Je dirais que les vidéos de vente sont adaptés pour vendre des produits chers car elles créent des émotions. Elles provoquent un achat émotionnel.

vendre en vidéo

Créer une page de vente rapidement

Si vous avez déjà un produit d’information en vente, vous devez optimiser votre page de vente. C’est l’élément qui pourra facilement augmenter votre salaire de blogueur.

Voici un plan d’action pour créer vos pages de vente texte :

  • trouver les sous-problèmes que résout votre produit
  • listez les avantages de votre produit (et pas des caractéristiques)
  • définissez un prix attractif
  • proposez une garantie satisfait ou 100% remboursé
  • dite que votre produit sera envoyé immédiatement

Si vous n’avez pas encore vu ma vidéo sur les pages de vente regardez la.