Comment vendre sur YouTube

 

Il faut savoir que sur YouTube les personnes ne sont pas comme dans un magasin, elles n’agissent pas émotionnellement, ça veut dire que demain, même si vous créez des vidéos et que vous dites :  » bah écoutez, moi je vous propose, pour 10€, une formation qui va vous changer votre vie  » les personnes ne vont pas acheter comme ça de but en blanc.

Ce qu’il faut faire, c’est suivre le conseil de Seth Godin, qui est l’ancien chargé de marketing de Yahoo, et qui a écrit un livre qui s’appelle  » Permission marketing « . Si vous voulez vendre sur YouTube ça va être la même chose que sur des blogs ou sur internet en général, et particulièrement sur les vidéos.

Je vais vous révéler un petit secret, ça fait à peu près deux mois que j’ai développé un business à côté de mon bloginfluent.fr, j’ai créé un nouveau business qui est autour du voyage qui s’appelle  » Voyageur prévoyant « , donc j’ai créé une autre chaîne YouTube « Voyageur prévoyant » et en fait, cette chaîne a pour but d’aider les personnes à préparer leur voyage en Thaïlande, et moi bien sûr, mon objectif financier derrière, c’est de gagner des revenus passifs grâce à ça.

 

Le marketing sur YouTube

Je vais vous dire un petit secret, ça fait 2 mois que mes vidéos YouTube tournent autour de ce sujet-là et pour tout vous dire, hier, j’ai tenté une stratégie qui est très agressive, en fait ce que j’ai fait, c’est qu’à la fin de chacune des vidéos et bien je disais aux gens : « vous pouvez télécharger un e-book gratuit en cliquant sur le lien « , les personnes cliquaient sur le lien et étaient ensuite redirigées vers une page à moitié page de vente et à moitié squeeze page.

Qu’est-ce c’est qu’une squeeze page ou une page de capture ?

Simplement une page où on va demander l’e-mail pour recevoir du contenu et une page de vente sur laquelle, tout simplement, on va présenter un produit, enfin une formation vidéo en l’occurrence ou un e-book payant, on va dire ce qu’il y a dedans et puis à la fin, on va dire :  » si vous voulez l’acheter, si vous voulez vous le procurer, il y a un lien qui est juste en dessous « .

Je voudrais vous faire un petit retour d’expérience, puisque maintenant, ça fait 2 mois que j’ai lancé ce gros test à taille réelle, 2 mois que ce business tourne et pour tout vous dire, je n’ai fait aucune vente en étant très agressif directement sur YouTube, j’ai tenté l’approche marketing très agressive.

J’ai créé des vidéos et à la fin de chacune, je permettais aux gens de télécharger un e-book gratuitement, ils cliquaient sur le lien et ensuite ils étaient redirigés vers une page sur mon nouveau blog et donc du coup sur cette page je disais aux gens :  » écoutez, dans un instant vous allez recevoir votre e-book gratuit mais avant écoutez ceci « , donc en gros, je présentais un produit et à la fin je disais :  » si vous voulez télécharger l’e-book gratuit, il y a le bouton de gauche, c’est totalement gratuit » et ensuite je disais aux gens : « sur le bouton de droite, vous avez une formation de plus de 2 heures pour apprendre à partir en Thaïlande et économiser 100€ sur votre billet d’avion à l’aller et 100€ sur le retour etc. « .

Pour finir, je présentais ma formation et à la fin je disais :  » vous pouvez télécharger la formation en cliquant sur le bouton qui se trouve à droite « , ça fait 2 mois que ce business tourne et j’ai fait 0 vente, qu’est-ce qui faut retenir de cette leçon ?

 

Vendre sur YouTube

Et bien qu’à l’heure d’aujourd’hui, sur YouTube, comme sur les blogs, il faut toujours appliquer les conseils de Seth Godin, c’est-à-dire essayer de nouer une relation d’amitié et de donner beaucoup de contenu offert, avant d’espérer recevoir quelque chose en retour, c’est-à-dire que si à l’heure d’aujourd’hui, vous avez des formations vidéo, vous avez des e-books et vous essayez de les promouvoir sur YouTube, moi ce que je vous conseille, c’est de donner beaucoup de contenu de façon offerte et seulement au bout d’un certain temps de dire :  » voilà, écoutez j’ai créé une formation vidéo, j’ai créé un e-book, voilà ce qu’il y a là-dedans  » et à la fin vous dites :  » si vous voulez vous le procurer, vous pouvez cliquer sur le lien et ensuite vous allez le recevoir « .

Si vous voulez vendre sur internet, l’idée c’est de créer beaucoup de contenu offert, de récupérer l’e-mail des personnes et de dire aux personnes : « écoutez, je vous demande votre e-mail pour vous envoyer des choses gratuites  » ce qui est totalement vrai.

Et ensuite, ce qui va se passer, c’est que les personnes vont recevoir plein de contenu offert, vous allez pouvoir dire :  » écoutez, vous avez reçu un e-book ou 2 heures de formation offertes, maintenant, si vous pensez que je peux vous aider, je vais vous présenter un programme ou une formation  » vous l’appelez comme vous voulez et vous dites :  » moi ce que je vous propose, c’est un accompagnement supplémentaire, quelque chose de beaucoup plus poussé ».

Ces personnes, vu qu’elles ont vu que vous étiez capable de les aider, parce qu’il n’y a pas seulement que la générosité qui compte, il y a aussi que vous devez montrer que vous êtes capable de les aider.

Si vous montrez entre 20 et 40 minutes de vidéo chaque jour, où vous dites gratuitement 90% de tout ce que vous savez, qu’est-ce qui va se passer ? Et bien les personnes auront l’occasion de voir que vous êtes un expert et que vous savez de quoi vous parlez et moi je m’en suis rendu compte parce qu’en fait, j’ai eu mon tout premier blog où j’aide des étudiants sur lequel j’ai mis mon relevé de notes, donc en gros j’ai un blog où j’aide des étudiants à réussir leur diplôme et je montre que j’ai eu 14/20.

C’est bien, mais c’est quelque chose qui peut être falsifié sur internet et donc les personnes sont très craintives, moi ce que je vous conseille de faire, c’est de montrer que vous êtes un expert par le billet de longues vidéos que vous allez offrir et les personnes vont pouvoir être sûres à 100% que vous savez de quoi vous parlez.

C’est comme ça qu’on vend sur YouTube, c’est cette mentalité qu’il faut avoir pour vendre sur YouTube. Maintenant vous savez comment est-ce qu’on fait pour avoir la mentalité pour vendre sur YouTube, moi ce que je vous invite à faire, c’est de cliquer sur le lien qui est juste ici pour revoir ou voir ou découvrir la vidéo gratuite que j’ai faite sur YouTube pour vous aider à gagner de l’argent sur YouTube, donc là on parlera plus de la mentalité mais on parlera de comment faire techniquement parlant pour gagner de l’argent sur YouTube, on verra comment créer une formation vidéo, on verra comment créer une séquence d’e-mail marketing, on verra comment récupérer des e-mails, on verra comment créer des vidéos, on verra comment rediriger les gens de votre vidéo à votre page de capture et ensuite de votre page de capture vers votre page de vente, par le billet d’e-mails que vous allez pouvoir envoyer et diluer chaque jour, voilà.

C’est comme ça qu’on fait pour vendre sur internet par le billet de YouTube. Je vous mettrai également le lien de la vidéo dans la description et du coup vous pourrez la découvrir tout simplement.

Écoutez, cette vidéo est terminée, je suis toujours à Bangkok, je vais bientôt me diriger du côté de Phuket, donc là je suis toujours sur Bangkok, ce n’est pas terrible et ce n’est pas super pour travailler pour faire des vidéos mais sinon ça va en général, je commence à me faire un petit peu à l’environnement.

Voilà écoutez, cette vidéo est terminée, vous pouvez retrouver la nouvelle vidéo qui se trouve ici ou dans la description et maintenant ce que je vous propose, c’est de vous montrer la vue de tout en haut de l’hôtel, dans lequel je suis, je suis à  » take Sky hotel  » à Bangkok, c’est la plus haute tour de Bangkok, c’est l’hôtel dans lequel je dors et bah du coup je suis allé tout en haut de la tour et je vous ai fait une vidéo et voilà, je vais vous la mettre immédiatement.

Et voilà, encore une fois, si vous voulez plus de contenu offert, vous avez la vidéo qui se trouve dans description de la vidéo pour vous apprendre à gagner de l’argent sur YouTube. Je vous dis à tout de suite tout en haut de l’hôtel dans lequel je suis, tchao !