Aujourd’hui j’aimerais seulement vous parler de mon expérience salariale avant de devenir libre financièrement, avant de devenir webmarketeur, avant de devenir Youtubeur, blogueur, bref,  tout ce que vous voulez, on appelle ça comme on veut.

 

Comment virer votre patron ?

Comment est-ce que ça s’est passé ? Et est-ce que j’ai dit merde à mon patron, qui me prenait vraiment pour un con, et qui tout simplement me prenait pour un esclave, pour un pigeon, pour quelqu’un qui allait tout le temps se rabaisser.

Très simplement, j’ai fait une licence webmarketing en alternance, en gros je travaillais 3 jours dans une entreprise et 2 jours  à l’école. Ce qui s’est passé, c’est que mon employeuse savait que je savais créer des blogs, qu’est-ce qu’elle a fait ? Elle s’est servie de ça pour me demander de créer des blogs en journée.

Elle récupérait le blog ensuite, et elle le vendait à ce que l’on appelle des communautés de communes, ce sont en fait des groupes mobiles qui vont mettre en avant leur petit commerce et elle le revendait, à ce type d’organisation, entre 2000 à 3000 euros.

Moi le jour où je l’ai appris, j’ai trouvé ça vraiment trop abusé donc je lui ai dit :  » moi j’aimerais qu’on arrête de travailler ensemble, parce que je trouve ça vraiment abusé ce que tu fais, et je ne trouve pas ça éthique, par rapport au travail que je peux faire en une journée, je ne pense pas que ça vaut 3000 ou 4000 euros, hors taxe en plus « . Et donc, ce qui s’est passé, c’est que mon employeuse m’a dit :  » bah attend, tu es donc en train de dire que c’est du vol  » donc moi j’ai dit : « bah ouai, clairement je trouve que c’est du vol. Vendre un blog qui se crée vraiment rapidement. ouai, je trouve que c’est du vol ».

D’ailleurs si vous voulez savoir comment créer un blog rapidement, il y a un lien dans la description de la vidéo, vous allez voir, je vous montre en moins de 5 minutes, et gratuitement, comment créer un blog qui rapporte, comment créer un blog avec OVH tout simplement en 5 minutes.

Donc pour ce type de trucs là, mon employeuse revendait ce que je savais faire, le revendait à des communautés de communes entre 2000 et 3000 euros hors taxes, j’ai trouvé ça vraiment abusé et donc je lui ai dit :  » écoutes, j’aimerais qu’on arrête de travailler ensemble, parce que je trouve que c’est du vol  » et du coup elle m’a dit :  » je vais te virer etc., tu vas voir t’auras plus de boulot etc.  » comme si j’étais complètement flippé de perdre mon boulot, et je lui ai dit :  » c’est ce que je te demande, j’aimerais vraiment quitter le job, du coup, vire moi tant mieux, de toute façon j’allais mettre fin au contrat  » donc elle m’a dit :  » ah mais non, en fin de compte…  » Enfin elle n’était pas sûre mais c’est normal, je lui rapportais pas mal d’argent, et j’étais un peu sa poule aux œufs d’or.

Mais je lui ai dit :  » C’est fini, j’arrête de faire ça, puisque j’ai appris ce que tu faisais, donc du coup on va s’arrêter là « . Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Très simplement, ce qu’il s’est passé, c’est qu’on a fait ce qu’on appelle un commun accord, et si en ce moment vous vous sentez bloqué avec votre patron, et que vous vous dites :  » Ouai, attends, moi je ne peux pas créer mon blog, je ne peux pas créer mon business qui rapporte, je ne peux pas créer ma chaîne YouTube, je ne peux pas créer mon business pour devenir indépendant  »

Parce que, peut-être que vous avez un job à 35 ou 37 heures par semaine, et que vous êtes dépendant de ce job-là, pour vivre, pour manger, peut-être que vous avez des trucs à payer comme la maison, la nourriture, vous avez des enfants etc.

Si en ce moment vous vous dites :  » non mais attends, je n’ai pas de temps dégagé pour faire ce que je veux  » très simplement, je vais vous dire un truc. Pour ma part entre mon employeuse et moi, on a fait un commun accord, donc en gros, on s’est serré la main, on a signé un papier, on a dit  » voilà, on arrête, on est tous les deux d’accord pour arrêter  » et qu’est-ce qu’il s’est passé ? Et bah ce qui s’est passé, c’est que j’ai pu obtenir, je ne sais pas comment on appelle ça, je crois que c’est le chômage où je ne sais pas quoi, donc en gros vous touchez le chômage et vous allez dire à votre patron :  » Ok maintenant, on arrête de bosser ensemble  » et vous allez pouvoir toucher le chômage.

Comment proposer à votre patron un commun accord ?

Moi ce que je vous invite à faire c’est de lui dire: « bah écoute voilà, moi aujourd’hui je n’ai pas envie de quitter l’ entreprise parce que ça me rapporte de l’argent, mais maintenant, à l’heure d’aujourd’hui, ça ne me plaît plus, donc que ce soit pour toi ou pour moi, ça n’a aucun intérêt qu’on continue de travailler ensemble, donc autant avancer, autant passer à la vitesse supérieure, avancer vers nos projets respectifs et nos objectifs respectifs, donc pourquoi ne pas faire un commun accord ?

Parce que de toute façon, je ne fournirais pas le travail à la hauteur de ce que tu me demandes, tout simplement parce que je suis concentré sur autre chose. Peut-être qu’en ce moment vous vous dites :  » bah voilà, je vais créer mon blog qui rapporte, je vais créer mon business « , moi ce que je vous conseille, c’est d’au moins dégager 6 mois, histoire de bien vous lancer, et si vous travaillez 6 mois à temps plein sur votre blog, c’est sûr que vous allez gagner au moins 1000€ par mois, c’est sûr et certain.

Vous pouvez peut-être même gagner plus mais bon, 6 mois, si vous travaillez à temps plein dessus c’est largement possible. Moi j’ai travaillé pendant un an et 4 mois sur mes blogs, à hauteur de 3 heures par semaine, entre 3 heures et 6 heures par semaine. C’est-à-dire que quand j’avais un job de 35 heures par semaine, le matin, je collais ma petite caméra au pare-brise, puis hop sur la route, puis à midi je dictais les articles avec une application sur mon portable, et ensuite je rentrais chez moi, je mettais la vidéo sur YouTube et je mettais l’article sur le blog, voilà c’est ce que j’appelle du boulot.

Et ça me prenait je dirais 15 minutes ou 30 minutes, ce n’était vraiment pas compliqué, et c’est ça qui m’a permis de gagner mon indépendance financière progressivement, tout en ayant un job à 35-37 heures par semaine.

Et si maintenant vous vous dites :  » Je me sens bloqué, les mains liées, j’ai un job parce que je dois payer des trucs  » je vous invite à faire ce que l’on appelle un commun accord, et c’est beaucoup plus facile à demander, que de vous faire virer, parce que si vous quittez votre job juste comme ça, si vous dites :  » C’est bon, chao bye-bye  » vous n’aurez pas votre chômage, et on a beau avoir plein de points négatifs en France, il y a un point très négatif, c’est que lorsqu’on est dans une période de chômage on a deux choix, soit on demande du temps pour créer son entreprise, donc du coup on ne se fait pas embêter par ce pôle emploi, parce qu’on ne va pas essayer de vous harceler tout le temps à vous dire :  » voilà, il faut que tu ailles à tel entretien, tel entretien, tel entretien…  » Parce qu’ils vont savoir que vous êtes en train de créer votre entreprise.

J’ai eu 5 mois de chômage, sauf que j’ai bénéficié uniquement d’un seul, parce que j’ai écouté les conseils de mon papa qui était un peu frileux et qui m’a dit :  » écoute Théo, je pense que ce serait mieux que tu retrouves un job, tu pourras toujours continuer tes blogs à côté  » et donc j’ai suivi les conseils de mon père et j’ai fait ça, et j’ai développé mes blogs à côté tout simplement, voilà.

Écoutez cette vidéo est terminé, il n’y a pas besoin d’en dire plus. Encore une fois, réfléchissez à comment mettre fin tranquillement avec un commun accord, vous allez bénéficier d’une période pour créer votre entreprise sur internet.

Une fois que vous serez prêts, vous pourrez cliquer sur le lien qui apparaît juste ici et je vous enverrais plus d’une heure de formation offerte, pour créer votre blog qui rapporte, et donc dès maintenant, vous pourrez le faire puisque vous allez pouvoir créer votre entreprise progressivement tout en ayant votre job actuel.

Je vous dis à bientôt, passez une excellente journée, chao.