Retenir l’attention des visiteurs de votre blog

Peu importe le but de votre blog, vous avez besoin de trafic. Il y a deux sources de trafic : les nouveaux visiteurs et ceux qui reviennent. Il est 10 fois plus facile de faire revenir un visiteur que d’en amener un nouveau.

Je vous invite à mettre dans les commentaires votre taux de nouveaux visiteurs et votre taux de visiteurs qui retournent sur votre blog.

taux visiteurs

Voici les statistiques de mon site aidebtsnrc.com

Le seul souvenir de votre visiteur

Ce que votre visiteur retiendra lors de sa première visite, ce n’est pas votre contenu mais votre promesse.

Posez vous une simple question : Pourquoi mes visiteurs viennent sur mon site ? Votre réponse est VOTRE promesse ! C’est uniquement cette réponse qu’ils retiendront après leur première visite.

Ma stratégie

Il y a des milliers de méthodes pour que votre blog reste dans la mémoire de vos visiteurs. Je vais me contenter de vous dire comment est-ce que je procède pour que mes visiteurs uniques, reviennent plusieurs fois sur mes blogs.

Sur mon blog bloginfluent.fr je propose des solutions pour donner de l’importance à un blog auprès de ses visiteurs. Ma promesse est claire et le nom de mes catégories indique clairement mon envie de faire progresser les bloggers.

Cette stratégie est identique sur mon blog aidebtsnrc.com. Les visiteurs identifient rapidement la promesse du site qui sera de les aider à obtenir le diplôme.

 

LOGO BTS

Leur satisfaction

En revanche, la satisfaction de vos clients dépend de votre capacité à proposer du contenu de qualité à vos visiteurs. Au delà de votre promesse, si votre visiteur unique revient, il consultera forcément votre contenu. Ce qui déterminera si votre visiteur revient plusieurs fois sur votre site, c’est la valeur perçue de votre blog.

Lorsque je crée un nouveau blog et que je n’ai que très peu de visiteur, je me concentre sur le contenu de mon blog. Le contenu de mes blogs sont cohérents avec ce que recherchent les internautes. C’est pour cela que même si je n’ai que très peu nouveau visiteurs, le peu qui viennent seront plus susceptibles de revenir.

 

Les erreurs à ne pas faire

Voici 3 erreurs à ne pas commettre sur votre blog si vous voulez développer durablement votre trafic et votre liste d’emails :

– proposer beaucoup de contenu gratuit de mauvaise qualité

– recopier du texte d’un autre site

– proposer plein de sujets différents

Quelles conséquences ? Vous perdez en référencement et aucun de vos visiteurs ne reviendra sur votre blog.

 

Les bases de la fidélisation

Voici 3 conseils pour faire revenir vos visiteurs uniques :

– proposez 1 article de qualité supérieure chaque semaine

– utilisez des mots simples et accrocheurs

– proposez une inscription par mail en échange d’une offre irrésistible

Résultat de vos efforts : vos visiteurs partageront vos articles et reviendront sur votre blog.